Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie du prophéte "swat"
h
26 février 2004 15:39
salam a tou lé yabiladiens!!!

voila jai un livre sur la vie du prophéte mohamed "swa" et on me dit souvent ke le contenu de ce bouquin est faux!!
je voudrais bien faire la comparaison avc dautres ouvrage!!

si vs pouvez me conseilllé ou mindiqué dé sites ou autres je vs en remarci d'avance!!!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
t
26 février 2004 18:27
salam, bonsoir,

il y a plein de site ou tu peut trouvé la vie du prophète (pbsl)

salam
a
26 février 2004 21:22
Salam Hanifa

Le livre "La vie de Muhammad (saws)" de Ibn Ishaak (mais je ne sais pas s'il est traduit en français??)

Aussi intéressant,--> les articles "Prophètes" sur www.Oumma.com
p.e. l'article sur le premier prophète Adam (saws) décrit Adam (saws) et pourquoi nous ne sommes pas des anges// le bien et le mal etc...
une introduction...

Histoire du Prophète Adam (sur lui le salut et la paix)
Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu'un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ».
[…] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les incrédules.
(sourate 2, versets 30-31 et 33-34)

Le vouloir divin
Dans la création infinie, l'homme n'est qu'un être parmi une multitude de créatures dont certaines nous sont inconnues. Il n'en représente pas plus qu'un grain de sable. Cependant, la volonté divine l'a choisi comme dépositaire de la conscience. Plus celle-ci est imprégnée par le Divin, plus l'homme est transfiguré et devient à Son image. A l'inverse, plus il s'en éloigne, plus il devient ténébreux et commet le mal.
Dieu a aussi choisi l'homme comme Son représentant (khalifat), à qui Il délègue le pouvoir de gérer les biens qu'Il lui a confiés.
Les anges trouvèrent l'homme indigne de remplir cette tâche et le firent savoir : « Vas-tu y établir quelqu'un qui va faire le mal et répandra le sang ? »
C'est par le monde angélique que transite le décret divin. Il s'y élabore et prend forme avant de se matérialiser dans le monde manifesté (mulk). Ainsi, selon la Tradition, ce sont les anges qui déposent l'âme et le destin dans le fœtus le cent vingtième jour après la fécondation, et qui viennent reprendre ce dépôt au moment de la mort.
L'ange ne connaît qu'un seul versant, celui de la lumière et de la servitude. Il prie, adore et obéit. Il ignore la partie ténébreuse (l'orgueil, l'usurpation de pouvoir, la mortalité), que Dieu (swt) a insufflée en Adam (saws). Il méconnaît les opposés, contrairement à Adam (saws) qui seul est capable d'aimer et de haïr, de construire et de détruire, d'obéir et de se rebeller. Pur et impur, il est différent de l'ange auquel, à certains égards, il est supérieur puisqu'il possède et supporte les deux natures.

.......pour la suite--> oumma.com

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook