Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de snap
D
28 juin 2017 19:52
Quand j'étais à la fac pour les travaux de groupe dis toi que j'ai été obligé de recréer un compte facebook parce qu'ils voulaient faire un "groupe"...

Un mail commun et tu fais "répondre à tous" et c'est pareil... Bon ok c'est pas de la discussion instantanée mais pas grand intérêt pour s'envoyer des fichiers Heu
Citation
Occitanie a écrit:
C'est exactement ça tu te demande a quoi ça sert dutiliser tous ces réseaux alors que le numéro de tel est plus rapide si tu veux contacter qqn

Aujourd'hui la première question de rencontre "passe moi ton snap" "c'est quoi ton insta" "passe moi ton Facebook"

Quand jetais a la fac les gens cherchaient qua se contacter et s'envoyait des cours par FacebookOh
What the fxck t'as pas d'email pour faire simple ?
M
28 juin 2017 20:01
C'est pour les ados.. enfants

Maintenant dès l'âge de 9/10 ans si ce n'est plus tôt, on voit des gosses faire des snaps avec leur iphone 7

Triste génération...
Citation
Oustada a écrit:
C'est pour les ados..
O
28 juin 2017 20:13
Y en a qui avaient un pseudo qui commençait par la lettre aime ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Suis-je obligée de répondre ptdr
28 juin 2017 20:17
Je ne fais pas attention à ces choses là Zen
Citation
Occitanie a écrit:
Y en a qui avaient un pseudo qui commençait par la lettre aime ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
28 juin 2017 20:21
Salut,

Snapchat ne sert à rien.
Les gens sont ridicules avec leur filtres pourri
S
28 juin 2017 20:28
Ca sert à rien juste à se ramener des problèmes
N
28 juin 2017 20:41
J'ai l'impression d'être la seule de ma génération à ne pas avoir snap.

En cours maintenant, tu dois éviter de te faire snaper les jeunes filment tout et n'importe quoi.

J'aurais rien d'intéressant à partager donc je suis pas inscrite.
Z
28 juin 2017 20:47
Je vais faire un condensé de ce que vous m'avez dit, snap :

- c'est pourri
- c'est pour les ados voir les enfants (les parents ils sont ou?)
- ça ne sert à rien (si communiquer quand même)
- c'est des filtres ridicules ( y'en a qui sont marrants mais je rejoins le constat globalement)
- c'est pour les coquins (pas forcément et heureusement d'ailleurs, y'a de tout comme FB je pense)
- c'est intrusif de la vie privée (malheureusement pas que snap)

En gros que des points négatifs !

J'avais une idée pour concilier snap et yabi mais j'ai l'impression que ça va faire un flop monumental lol donc je vais m'abstenir.
L
28 juin 2017 22:03
Non je ne l'ai pas
Pour mon cas,je n'en vois pas l'interêt
Je ne suis ni trop photos,ni vidéos
Ni regarder celles des autres

Je n'ai que facebook mais si je m'y connecte 3 fois par an c'est déjà bien

Mes amis je les vois
Si je dois les contacter,je les appelle

Pour la famille et amis du Maroc pareil,je les appelle directement
M
28 juin 2017 22:31
Bah dis nous tout on verra bien. On ne peut pas juger sans avoir aperçu

Peut-être que ça marchera tu sais jamais ^^
Citation
Zinitude a écrit:
Je vais faire un condensé de ce que vous m'avez dit, snap :

- c'est pourri
- c'est pour les ados voir les enfants (les parents ils sont ou?)
- ça ne sert à rien (si communiquer quand même)
- c'est des filtres ridicules ( y'en a qui sont marrants mais je rejoins le constat globalement)
- c'est pour les coquins (pas forcément et heureusement d'ailleurs, y'a de tout comme FB je pense)
- c'est intrusif de la vie privée (malheureusement pas que snap)

En gros que des points négatifs !

J'avais une idée pour concilier snap et yabi mais j'ai l'impression que ça va faire un flop monumental lol donc je vais m'abstenir.
Z
28 juin 2017 22:48
Le seul intérêt innovant de ce réseau social c'est que les messages peuvent être éphémères.

Oui je propose après on verra bien.

Je me suis demandé quelle utilité je pouvais tirer de snap puisque je l'utilise très rarement alors que je trouve le concept pas mauvais à la base.

Puisque j'ai pris l'habitude de venir sur yabiladi je me suis dit pourquoi ne pas créer un groupe de snappeur de yabiladi, on pourrait débattre en live, en restant anonyme ou pas c'est selon chacun et ce qui est bien c'est qu'on pourrait échanger en live de façon instantanée sans se prendre la tête.

Après faudrait être plusieurs à adhérer à ce groupe à but non lucratif lol



Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah dis nous tout on verra bien. On ne peut pas juger sans avoir aperçu

Peut-être que ça marchera tu sais jamais ^^
B
29 juin 2017 01:35
J'avais Snap, depuis quelques jours je ne l'utilise plus parce que j'allais dessus de moins en moins, je "snappais" jamais et j'avais pas grand monde dessus, du coup j'ai désinstallé.

Mais je trouve que certains ont des arguments qui valent pas un sous quoi, du genre "Snap c'est pour les coquins", pas forcément non, c'est à toi de choisir les personnes à qui tu veux parler, c'est sûr que si tu ajoutes n'importe qui tu peux recevoir de mauvaises surprises.
Les filtres, ce que je trouve ridicule c'est les gens qui prennent ça au sérieux et qui critiquent alors que ces filtres sont juste là pour le délire et rien de plus.

Mon avis perso : Un bon concept qui ne sert pas à rien comme disent certains, si tu l'utilises correctement tu n'as pas de mauvaises surprises, tu peux discuter et échanger instantanément avec des amis/famille. Le tout est d'en faire bon usage.
M
29 juin 2017 20:00
salam 'alaykoum,

Désolée de ma réponse tardive, j'étais trop fatiguée hier soir ^^"

Ah je vois mais le problème c'est que pour débattre faudra être facecam, non ? Parce que même si les snaps sont éphémères on est plusieurs à vouloir rester anonyme. Et y a un autre truc embêtant c'est qu'avec la nouvelle carte de snapchat apparemment on pourrait savoir de façon précise où se trouve telle ou telle personne et même l'activité qu'elle est en train de faire (genre écouter de la musique pour ceux qui en écoutent). J'avais lu un article récemment dessus. C'est très effrayant...

Cela aurait pu être intéressant mais la perte de l'anonymat en freineraient plusieurs smiling smiley

Pas mieux que de débattre derrière notre bon p'tit clavier lol




Citation
Zinitude a écrit:
Le seul intérêt innovant de ce réseau social c'est que les messages peuvent être éphémères.

Oui je propose après on verra bien.

Je me suis demandé quelle utilité je pouvais tirer de snap puisque je l'utilise très rarement alors que je trouve le concept pas mauvais à la base.

Puisque j'ai pris l'habitude de venir sur yabiladi je me suis dit pourquoi ne pas créer un groupe de snappeur de yabiladi, on pourrait débattre en live, en restant anonyme ou pas c'est selon chacun et ce qui est bien c'est qu'on pourrait échanger en live de façon instantanée sans se prendre la tête.

Après faudrait être plusieurs à adhérer à ce groupe à but non lucratif lol
Z
29 juin 2017 20:04
Je suis d'accord avec toi

Citation
BouquinColoré a écrit:
J'avais Snap, depuis quelques jours je ne l'utilise plus parce que j'allais dessus de moins en moins, je "snappais" jamais et j'avais pas grand monde dessus, du coup j'ai désinstallé.

Mais je trouve que certains ont des arguments qui valent pas un sous quoi, du genre "Snap c'est pour les coquins", pas forcément non, c'est à toi de choisir les personnes à qui tu veux parler, c'est sûr que si tu ajoutes n'importe qui tu peux recevoir de mauvaises surprises.
Les filtres, ce que je trouve ridicule c'est les gens qui prennent ça au sérieux et qui critiquent alors que ces filtres sont juste là pour le délire et rien de plus.

Mon avis perso : Un bon concept qui ne sert pas à rien comme disent certains, si tu l'utilises correctement tu n'as pas de mauvaises surprises, tu peux discuter et échanger instantanément avec des amis/famille. Le tout est d'en faire bon usage.
Z
29 juin 2017 20:13
A3laykoum salam,

Tu peux te mettre en mode fantôme et personne te verra.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Désolée de ma réponse tardive, j'étais trop fatiguée hier soir ^^"

Ah je vois mais le problème c'est que pour débattre faudra être facecam, non ? Parce que même si les snaps sont éphémères on est plusieurs à vouloir rester anonyme. Et y a un autre truc embêtant c'est qu'avec la nouvelle carte de snapchat apparemment on pourrait savoir de façon précise où se trouve telle ou telle personne et même l'activité qu'elle est en train de faire (genre écouter de la musique pour ceux qui en écoutent). J'avais lu un article récemment dessus. C'est très effrayant...

Cela aurait pu être intéressant mais la perte de l'anonymat en freineraient plusieurs smiling smiley

Pas mieux que de débattre derrière notre bon p'tit clavier lol
M
29 juin 2017 20:22
J'ai lu cet article et ya de quoi mettre des doutes

carte snapchat

Plus généralement j'évite toutes les app qui demandent la géolocalisation et accès au téléphone donc autant dire que je n'en ai que très peu
Citation
Zinitude a écrit:
A3laykoum salam,

Tu peux te mettre en mode fantôme et personne te verra.
Z
29 juin 2017 20:25
Alors j'ai une astuce pour toi.

Mais j'ai testé et personne ne peut me voir et je ne vois pas tout le monde car certains ont dû activer le mode fantôme.

Et n'oublie pas que Google connaît ta géolocalisation, la météo, YouTube etc...


Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'ai lu cet article et ya de quoi mettre des doutes

carte snapchat

Plus généralement j'évite toutes les app qui demandent la géolocalisation et accès au téléphone donc autant dire que je n'en ai que très peu
M
29 juin 2017 20:31
Je vais demander à mon p'tit frère car ya que lui qui utilise cette app
Merci ^^

Ouais je sais malheureusement....Parfois je me dis que le darknet est mieux mais avec tous les mauvais soupçons que ça engendre, je préfère éviter surtout en ce moment. C'est saoulant de se faire pister par des cookies &co
Citation
Zinitude a écrit:
Alors j'ai une astuce pour toi.

Mais j'ai testé et personne ne peut me voir et je ne vois pas tout le monde car certains ont dû activer le mode fantôme.

Et n'oublie pas que Google connaît ta géolocalisation, la météo, YouTube etc...
H
23 mai 2019 23:28
Je pense qu'il faut éviter de partager des photo sur snap surtout nos ya des femme qui son malheureusement enregistré dans cite alors que tes avec le hijab les photoshop peuve tous changer qu'Allah nous protéger de tous ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook