Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition mariage
18 mai 2020 06:10
Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, c'est un mini débat. On a des avis différents tout simplement.
Salam.
Citation
Qamar* a écrit:
OK, tu as raison. Merci.
A
18 mai 2020 06:14
Tu as ton avis certes, mais là en l’occurrence moi je te parle des faits, de la réalité. Mon avis personnel je l’ai pas vraiment donné. Soit, il n’y a aucun soucis. Wa Alikoum Salam.
Citation
Sarah* a écrit:
Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, c'est un mini débat. On a des avis différents tout simplement.
Salam.
V
18 mai 2020 06:28
Salam Alaykum,

Et lorsque la femme n' est plus assez fraîche à son goût, il la jette et en prend un autre avec 20 ans de moins ?

Et lorsque l'homme est déplumé, elle le jette et va en chercher un avec 3 zéro de plus sur son compte en banque ?

Il est déplorable que le mariage soit basé sur de tels critères, même si la femme a généralement tendance à rechercher la stabilité financière et l'homme l'attraction physique, heureusement que tous ne tombent pas dans de tels extrêmes.
Citation
Qamar* a écrit:
Ça dit quoi sur la personne ? Qu’il a ses exigences comme beaucoup et ça peut pas être pire que les femmes qui exigent un homme au compte en banque bien garni.

Faut être réaliste, la piété passe au second plan en 2020. Les femmes recherchent un portefeuille sur pattes et les hommes la beauté et la jeunesse. Anyway, c’est comme ça et c’est pas prêt de changer.
18 mai 2020 06:29
On n'a pas la même réalité visiblement et on n'observe pas (/je ne vis pas) les mêmes faits.
Welcome
Citation
Qamar* a écrit:
Tu as ton avis certes, mais là en l’occurrence moi je te parle des faits, de la réalité. Mon avis personnel je l’ai pas vraiment donné. Soit, il n’y a aucun soucis. Wa Alikoum Salam.
18 mai 2020 06:54
Alors comment explique tu que les hommes de haut niveau ont souvent aucun probleme a s'unir a des femmes de plus de 35 ans ?

Le Prince Harry, pour prendre un exemple celebre. On ne peut pas dire qu'il manquait de choix, pourtant...


Pour moi, c'est culturel: beaucoup d'hommes maghrebins font un gros complexe d'inferiorite. Complexe qu'ils essayent de masquer par de l'arrogance et des exigences a la con.

Cet homme finira sans-doute avec une fille du bled qui l'aura epouse pour les papiers.




Citation
Qamar* a écrit:
Je respecte ton avis, toutefois suis navré de te rappeler qu’il ne constitue pas un avis général. Y en plein pour qui ça ne pose aucun problème et on le constate tous les jours autour de nous.

Sarah, je pense que tu es suffisamment intelligente pour admettre que l’homme et la femme sont physiologiquement différents. L’horloge biologique des femmes n’est pas un mythe, elle fait réellement tic-tac tic-tac .. En d’autres termes, à partir d’un certain âge, la femme devient de - en - fertile, et partant de ce principe là, certains préfèrent une femme plus jeune pour s’assurer une certaine marge de ‘sécurité’.

Je défends pas ces hommes et je comprends que ça puisse vous mettre une certaine pression, mais c’est un long débat.

J’ai pas parlé de popularité, si je te dis ça, c’est parce que ça fait quelques mois maintenant que je suis présent sur le forum et j’ai rarement lu des jeunes femmes de - de 23 ans venir se plaindre de leur célibat ou déposer une annonce dans le but de se trouver un mari. Je te parle d’observations réelles. Bref, on peut épiloguer pendant longtemps mais les faits sont là. Bonne journée à tous.
18 mai 2020 08:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est son droit de visé 23ans max ou de 45balai,a prendre ou à laisser pour les filles mais à côté de cela tu devrais lui dire,lui faire comprendre qu il pourrait élargir un peu plus la tranche d âge pour faciliter la chose ?J ajoute que on lui taxe d être bizard car il veut 23ans max, je pense que on a tous quelque chose de louche en nous,sa se serait si nous étions tous parfaits...Chacun ces critères et qu on les respectes même si on est contre.
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom

Avis aux femmes Un message a qui serait interessée pour se marier
Un proche de mon entourage jeune homme de 29 ans il cherche a se marier depuis quelques annees , il a un bac +5 master en management , travail chauffeur taxi independant posé et pratiquant ne boit pas ni fume . Cherche une femme musulmane 23 ans maxi . Photo et plus de renseignements en mp svp merci .
M
18 mai 2020 09:39
Salam 'alaykoum,

Elle a précisé 23 max donc malheureusement je pense que 29 ans ça doit être trop "périmé" pour ce " très jeune" homme.

eye rolling smiley

Allah i hdina o i sahel l'jami3
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il est de quel région le frère?
J’ai une amie également titulaire d’un master en management mais elle a 29 ans...
A
18 mai 2020 09:59
Moi j'ai vu beaucoup d'annonces et la plupart font ça ils cherchent beaucoup plus jeune que lui c'est la mode actuelle.

Même des hommes de 40 ans et plus cherchent une fille ne dépassant pas 30 ans, ça me choque comme moi je cherche il ne me reste pas grand chose comme propositions.

C'est vraiment a la mode de nos jours de choisir une fille beaucoup plus jeune mais malheureusement ça ne garantit pas que ça va marcher.
Citation
Atlassia a écrit:
23 ans max ... Euh il oublie qu'il a 29 ans ...
A
18 mai 2020 10:19
C'est souvent comme ça ma soeur.

Tri sélectif et discrimination surtout quand le mec a une situation professionnelle stable. El hamdoulillah.
Citation
Alqamar a écrit:
Je confirme cest la galere meme avec un diplome en france et ça marche au tri selectif sur mesure et discrimination ect .
A
18 mai 2020 10:22
Malheureusement c'est souvent cela l'âge qui prime etc la beauté etc.

J'en ai vu pleins d'annonces ou lhomme se permet de demander une femme beaucoup plus jeune que lui.

Sans regarder la valeur de la personne qui elle est et ce peu importe son âge.
Citation
SalamNanou a écrit:
Je pensais être la seule surprise par le 23ans max, ça me rassure...

Chacun est libre d'avoir ses propres critères mais déjà qu'il est compliqué de trouver une personne qui nous corresponde si en plus on complique les choses avec des critères aussi précis (maxi tel âge, ne pas mesurer moins que telle taille, ne pas peser + que tel poids...) il ne faut pas s'étonner qu'on ait du mal à trouver chaussure à son pied.

J'avais vu une vidéo avec des conseils pour les personnes qui cherchent à se marier et la dame précisait qu'il valait mieux avoir comme critère des valeurs, qualité (pieux, gentil,cultivé...) plus tôt que des critères quantifiables (poids, âge,taille, année d'études...)
18 mai 2020 10:24
Critères superficiels = mariage superficiel.

Il ne faut pas s'étonner ensuite que cela ne fonctionne pas...
Citation
Chaima321 a écrit:
Malheureusement c'est souvent cela l'âge qui prime etc la beauté etc.

J'en ai vu pleins d'annonces ou lhomme se permet de demander une femme beaucoup plus jeune que lui.

Sans regarder la valeur de la personne qui elle est et ce peu importe son âge.
A
18 mai 2020 10:32
Oui et c'est bien dommage car à cause de cette mentalité (alors qu une femme peut enfanter jusqu'à la quarantaine) pas mal de nos soeurs ne trouve pas quelqu' un

Allahi hdi ma khlaq ... Mais ça aussi tu as la pression des parents pour que le fiston ne se case pas avec ce qu'ils qualifient de vieille thumbs down
Citation
Chaima321 a écrit:
Moi j'ai vu beaucoup d'annonces et la plupart font ça ils cherchent beaucoup plus jeune que lui c'est la mode actuelle.

Même des hommes de 40 ans et plus cherchent une fille ne dépassant pas 30 ans, ça me choque comme moi je cherche il ne me reste pas grand chose comme propositions.

C'est vraiment a la mode de nos jours de choisir une fille beaucoup plus jeune mais malheureusement ça ne garantit pas que ça va marcher.
W
18 mai 2020 10:37
Généralement si l'homme cherche une femme plus jeune que lui c'est pour essayer de pouvoir mieux la manipuler et pouvoir remplir le vide qu'elle a de l'expérience de la vie par ses precepts à lui...
Si c'est une femme de son âge 30 ou 40 ans ça va être plus dur pour lui..
Un homme généralement aime "éduquer " sa femme en oubliant qu'elle avait ses parents pour jouer ce rôle. .
Citation
Chaima321 a écrit:
Malheureusement c'est souvent cela l'âge qui prime etc la beauté etc.

J'en ai vu pleins d'annonces ou lhomme se permet de demander une femme beaucoup plus jeune que lui.

Sans regarder la valeur de la personne qui elle est et ce peu importe son âge.
n
18 mai 2020 10:59
C est son critère j'ai remarquer ici les yabie veulent toujours imposer leur choix au frère je vai te dire quand c'est l inverse elles n hésitent pas à regarder leur propre intérêt quand elle font un choix
Citation
Atlassia a écrit:
23 ans max ... Euh il oublie qu'il a 29 ans ...
A
18 mai 2020 11:03
Ah bon t en connais toi des filles qui veulent absolument se caser avec un ptit jeunot ? whistling smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
C est son critère j'ai remarquer ici les yabie veulent toujours imposer leur choix au frère je vai te dire quand c'est l inverse elles n hésitent pas à regarder leur propre intérêt quand elle font un choix
18 mai 2020 11:17
As salamu alaykoum,

je dis, chacun ses choix. Après tout c'est le choix de l'ami du posteur. Comme on a le droit d'avoir une préférence pour les brunes, les blondes, les rousses, les maghrébines, les françaises, les asiatiques...Il n'y a pas lieu d'épiloguer...
A
18 mai 2020 12:21
Il est d’origine française et palestinienne
Citation
Malyk67 a écrit:
Oui ça et les réseaux parce que l’ascenseur social ne marche plus en France.

Sinon courage à lui, il a quelles origines ?
p
18 mai 2020 13:59
Salam,


《Un homme généralement aime "éduquer " sa femme 》 moody smiley


Mais comment peut il l'éduquer c'est pas son enfant Are you crazy
Citation
Sydonie a écrit:
Généralement si l'homme cherche une femme plus jeune que lui c'est pour essayer de pouvoir mieux la manipuler et pouvoir remplir le vide qu'elle a de l'expérience de la vie par ses precepts à lui...
Si c'est une femme de son âge 30 ou 40 ans ça va être plus dur pour lui..
Un homme généralement aime "éduquer " sa femme en oubliant qu'elle avait ses parents pour jouer ce rôle. .
A
18 mai 2020 14:04
C'est clair

Mais beaucoup de soeurs se font avoir surtout celles qui sont plus jeunes je veux dire.
Citation
SalamNanou a écrit:
Critères superficiels = mariage superficiel.

Il ne faut pas s'étonner ensuite que cela ne fonctionne pas...
A
18 mai 2020 14:07
Mais malheureusement yen a pas beaucoup qui ne tombent pas dans les cas extrêmes.

Il yen a beaucoup qui tombent dans le panneau.

Y'a qua voir sur facebook le nombre d'hommes qui recherchent que le physique, j'en ai déjà bloqué deux cent hommes sur facebook et pour la plupart des maghrébins.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Et lorsque la femme n' est plus assez fraîche à son goût, il la jette et en prend un autre avec 20 ans de moins ?

Et lorsque l'homme est déplumé, elle le jette et va en chercher un avec 3 zéro de plus sur son compte en banque ?

Il est déplorable que le mariage soit basé sur de tels critères, même si la femme a généralement tendance à rechercher la stabilité financière et l'homme l'attraction physique, heureusement que tous ne tombent pas dans de tels extrêmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook