Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition mariage
A
22 mai 2020 16:55
Salamo alaykom ,

Pour info le frère en question veut cet age de 23 - 24 ans maxi pour le fait quelle soit assez jeune pour faire des enfants car il souhaite avoir plusieurs enfants cest son droit il est libre de ce critere et je ne le defend pas . Si une femme accepte et desir avoir plusieurs enfants comme lui cest donc fesable .
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ces cons pensent qu'une fille de 23 ans a un moins lourd passé qu'une fille de 29.

elle est là la vraie raison mais ils s'abstiennent de le dire, tu m'étonnes c'est tellement débile comme raisonnement
Mes copines célibataires de 30 ans sont des filles de bonne famille qui ne fréquentaient pas durant leur jeunesse mais étant plutôt branchées études famille mais n'ont commencé à penser au mariage qu'à 25 ans (somme toute, un âge normal) et elles tombaient sur des vieux types à la mentalité maghrébine pourrie donc elles préfèrent rester seules qu'être mal accompagnées.

et je vais pas parler du fait qu'une plus jeune est plus malléable, plus facilement manipulable
alors qu'une fille de leur âge elle a vécu, elle a grandi, elle s'est affirmée, n'est plus en construction et ça, ça les rend ouf
c
22 mai 2020 18:08
Ma copine mariée a 33 ans est tombée enceinte dans les premiers jours de mariage

Jusqu'à 35 ya pas à s'inquiéter pour la fertilité donc je pense que ça c'est le discours officiel pour pas avouer les vraies raisons
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom ,

Pour info le frère en question veut cet age de 23 - 24 ans maxi pour le fait quelle soit assez jeune pour faire des enfants car il souhaite avoir plusieurs enfants cest son droit il est libre de ce critere et je ne le defend pas . Si une femme accepte et desir avoir plusieurs enfants comme lui cest donc fesable .
A
22 mai 2020 18:32
Oui mais lui il veut pas que deux ou trois enfants il en veut le maximum il aimre trop les enfants ..
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ma copine mariée a 33 ans est tombée enceinte dans les premiers jours de mariage

Jusqu'à 35 ya pas à s'inquiéter pour la fertilité donc je pense que ça c'est le discours officiel pour pas avouer les vraies raisons
c
22 mai 2020 18:43
J'espère qu'il a assez d'argent pour les élever et qu'il compte pas sur la caf

C'est plus les années 80...
Citation
Alqamar a écrit:
Oui mais lui il veut pas que deux ou trois enfants il en veut le maximum il aimre trop les enfants ..
A
22 mai 2020 18:46
Cest son choix on doit le respecter Il assumera comme il veut .. qu’Allah lui facilite .
Citation
clair-de-lune a écrit:
J'espère qu'il a assez d'argent pour les élever et qu'il compte pas sur la caf

C'est plus les années 80...
22 mai 2020 23:25
Excuses moi, mais non. On n'a pas a respecter ce type de choix. Respecter ca, c'est cautionner le fait que la maghrebine / musulmane est une femme au rabais, et qu'elle merite une vie au rabais.




Citation
Alqamar a écrit:
Cest son choix on doit le respecter Il assumera comme il veut .. qu’Allah lui facilite .
A
22 mai 2020 23:45
Pas du tout je ne cautionne pas et il ne faut pas comprendre comme ça .
Citation
Yalla123 a écrit:
Excuses moi, mais non. On n'a pas a respecter ce type de choix. Respecter ca, c'est cautionner le fait que la maghrebine / musulmane est une femme au rabais, et qu'elle merite une vie au rabais.
S
23 mai 2020 02:05
Salam aleykoum,

Porter des enfants c'est être une femme au rabais moody smiley

Il a tout de même le droit d'avoir ses critères.
Citation
Yalla123 a écrit:
Excuses moi, mais non. On n'a pas a respecter ce type de choix. Respecter ca, c'est cautionner le fait que la maghrebine / musulmane est une femme au rabais, et qu'elle merite une vie au rabais.
S
23 mai 2020 02:10
Salam aleykoum, bonjour,

C'est vrai qu'en France les musulmans se font rares Oups
Citation
Yalla123 a écrit:
Dans ce cas, ca restreint beaucoup les possibilites. Il y a quand meme un gros desequilibre en France chez les musulmans, et il est clairement en defaveur des femmes.

Si tu es prete a bouger, une option est de te marier avec un homme des pays du Golfe. Pas un travailleur immigre la-bas, mais un citoyen de ces pays (Emirati, Qatari, Saoudien...). Tu n'auras pas de liberte et tu ne seras peut etre pas sa seule femme, mais normalement tu auras une vie comfortable et facile.
S
23 mai 2020 02:21
Salam aleykoum,

Sur ça je te rejoins totalement. Si je prends mon cas personnel, lors de la phase connaissance on me demande de justifier mon célibat. Ce a quoi je réponds que c'est le décret d'Allah swt. Ça ne suffit pas alors on me demande depuis quand je suis célibataire. Là idem j'explique que je suis musulmane et qu'en parlant à un musulman il devrait comprendre que ne pas fréquenter n'est pas une option. Alors après ça on me demande si j'ai eu des demandes bah oui c'est comme les voitures plus tu es côtée plus ça marche. J'ai eu droit à "est ce que tu te fais draguer " et en dernier lieu si je suis une femme avec des hormones pour rester soft dans mes propos.

En definitif quoi que tu fasses c'est pas ça. Donc un conseil aux soeurs comme aux frères car c'est le même tarif pour les hommes passés la trentaine. Ne justifiez pas votre célibat et vos convictions. La personne accepte marhaba si non comme dirait le général Kadhafi "zenga"!!!!
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ces cons pensent qu'une fille de 23 ans a un moins lourd passé qu'une fille de 29.

elle est là la vraie raison mais ils s'abstiennent de le dire, tu m'étonnes c'est tellement débile comme raisonnement
Mes copines célibataires de 30 ans sont des filles de bonne famille qui ne fréquentaient pas durant leur jeunesse mais étant plutôt branchées études famille mais n'ont commencé à penser au mariage qu'à 25 ans (somme toute, un âge normal) et elles tombaient sur des vieux types à la mentalité maghrébine pourrie donc elles préfèrent rester seules qu'être mal accompagnées.

et je vais pas parler du fait qu'une plus jeune est plus malléable, plus facilement manipulable
alors qu'une fille de leur âge elle a vécu, elle a grandi, elle s'est affirmée, n'est plus en construction et ça, ça les rend ouf
r
23 mai 2020 02:42
J’ai un niveau bac plus 3 et je suis chauffeur Uber , l’essentiel est de se lever le matin.
C’est grave de juger une femme ou un homme selon son travail (tant qu’il est correct Biensur )
J’ai un autre ami qui a un Master Maths Sup , il est au chômage , il fait une formation en informatique

Citation
SsNekosS a écrit:
Ça je l'ai bien compris..c'est désolant...

Et je précise juste pour la police des mauvaises langues que je ne dénigre pas les chauffeurs de taxi en comparant le niveau du monsieur et son emploi !
Oui parce que bon ici faut faire gaffe a tout ce qu'on dit donc bon je précise..
r
23 mai 2020 02:44
C’est bête car c’est un désir , tu le refuses pas car il te plaît pas mais à cause de ses choix
Supposons qu’il se force à surpasser son critère puis il regrette , il sera malheureux peut être
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Si j'étais intéressée, moi-même étant dans la tranche d'âge qu'il souhaite, rien que pour son critère je n'aurais pas répondu à sa demande. Ca en dit beaucoup sur la personne.
Alors que dire si tu corresponds même pas à son critère ! Ca voudra dire qu'il choisira par défaut les filles qui ont plus.
r
23 mai 2020 02:46
Franchement ça ferait l’affaire Inchallah, qu’Allah les épouse afin que tu en profite d d’la récompense
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il est de quel région le frère?
J’ai une amie également titulaire d’un master en management mais elle a 29 ans...
r
23 mai 2020 02:49
Pourquoi cette mauvaise langue soubhannollah, tu connais l’avenir ?
Pourquoi à l’aube de l’aid vous parlez ainsi , si vous êtes pas intéressé passez votre chemin , cela vous semble aussi dur pour vous.
Pourquoi direct une femme du bled qui veut les papiers , tu crois qu’il existe que cela au bled , qu’Allah nous guide
Citation
Yalla123 a écrit:
Alors comment explique tu que les hommes de haut niveau ont souvent aucun probleme a s'unir a des femmes de plus de 35 ans ?

Le Prince Harry, pour prendre un exemple celebre. On ne peut pas dire qu'il manquait de choix, pourtant...


Pour moi, c'est culturel: beaucoup d'hommes maghrebins font un gros complexe d'inferiorite. Complexe qu'ils essayent de masquer par de l'arrogance et des exigences a la con.

Cet homme finira sans-doute avec une fille du bled qui l'aura epouse pour les papiers.
r
23 mai 2020 02:53
Tu fais de la calomnie j’espère que tu vise pas le frère en disant qu’il est pervers
Citation
Chaima321 a écrit:
Cest plus que louche c'est pervers !
Et après ça se dit bon musulman pfff!whistling smiley
23 mai 2020 02:53
Mince alors je pensais que la personne qui lirait pas correctement mon message serait une fille Oups

A quel moment ai je juger le travail de cette personne ? C'est mal me connaitre, surtout quand on connait mon parcours perso'
Je dis seulement qu'en France je trouve ça très dur/dommage de voir des gens faire des études, et ne pas pouvoir les utiliser, les mettre en avant pour trouver du travail. C'est pas tous en raison d'un changement de carrière (malheureusement )..
C'est le système que je critique.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai un niveau bac plus 3 et je suis chauffeur Uber , l’essentiel est de se lever le matin.
C’est grave de juger une femme ou un homme selon son travail (tant qu’il est correct Biensur )
J’ai un autre ami qui a un Master Maths Sup , il est au chômage , il fait une formation en informatique
r
23 mai 2020 02:55
Sors de ce groupe de zawaj
Citation
Chaima321 a écrit:
Va voir sur les groupes de facebook tu verras ce que je te dis. Regarde bien les annonces d'hommes pour le mariage. Ils demandent tous une femme plus jeune et un peu moins que leur âge voir beaucoup moins. Je ne l'invente pas c'est la réalité.

Et je suis actuellement dans un groupe de zawaj et je te dis la plupart des hommes dans leur annonce mettent un critère d'âge qui ne correspondent pas au leur.

Toi tu n'as pas vu tous les cas, tu as du en avoir vu quelques uns de ton entourage mais ce n'est pas la majorité.

Vérifie par toi même tu verras que ce que je dis c'est vrai.
r
23 mai 2020 02:57
La
Je suis pas d’accord , limite c’est de la calomnie de pas te croire que tu es vierge , sur ce point je suis d’accord je déteste ça
Citation
Chaima321 a écrit:
Tu es mal tombe c'est tout toutes les filles ne sont pas comme ça.

Moi j'ai toujours voulu du sérieux et mar les aléas de la vie j'ai pas trouvé.

A 20 ans j'avais trouve un homme musulman bien je faisais mes études. Ma mère m'empêchait de le voir et de faire sa connaissance, elle me frappait, lui il a vu mon bleu que j'avais sur mon visage il est allé voir une autre fille et s'est marie avec.

Voilà pour te dire mon mektoub.

Y'a eu un autre musulman il na pas cru que jetais vierge il n'avait pas ses papiers ses amis l'ont influencé c'était un kabyle ils lui ont dit ne va pas avec cette fille c'est a dire moi elle n'est pas de tes origines. Puis il s'est marie avec une franco américaine il s'avère quelle la trompé et lui il la quitté.

Donc voilà. Lui il a fait le mauvais choix il ne ma pas choisi il a pris pire que moi et voilà.

Donc quand on na pas des grands yeux pour voir ce n'est pas de ma faute non plus. Il a choisi la mauvaise personne tant pis pour lui c'est tout
r
23 mai 2020 03:00
Il existe aucun déséquilibre en France chez les musulmans, ce déséquilibre est créé pour atteindre notre communauté
Citation
Yalla123 a écrit:
Dans ce cas, ca restreint beaucoup les possibilites. Il y a quand meme un gros desequilibre en France chez les musulmans, et il est clairement en defaveur des femmes.

Si tu es prete a bouger, une option est de te marier avec un homme des pays du Golfe. Pas un travailleur immigre la-bas, mais un citoyen de ces pays (Emirati, Qatari, Saoudien...). Tu n'auras pas de liberte et tu ne seras peut etre pas sa seule femme, mais normalement tu auras une vie comfortable et facile.
r
23 mai 2020 03:01
C’est quoi une mentalité de maghrébin pourrie , peux tu développer ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ces cons pensent qu'une fille de 23 ans a un moins lourd passé qu'une fille de 29.

elle est là la vraie raison mais ils s'abstiennent de le dire, tu m'étonnes c'est tellement débile comme raisonnement
Mes copines célibataires de 30 ans sont des filles de bonne famille qui ne fréquentaient pas durant leur jeunesse mais étant plutôt branchées études famille mais n'ont commencé à penser au mariage qu'à 25 ans (somme toute, un âge normal) et elles tombaient sur des vieux types à la mentalité maghrébine pourrie donc elles préfèrent rester seules qu'être mal accompagnées.

et je vais pas parler du fait qu'une plus jeune est plus malléable, plus facilement manipulable
alors qu'une fille de leur âge elle a vécu, elle a grandi, elle s'est affirmée, n'est plus en construction et ça, ça les rend ouf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook