Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition mariage
r
23 mai 2020 03:03
Pourquoi tu parles à une haineuse soubhannollah
Qu’Allah facilite à ce frere , tu t’imagines , tu as postulé une annonce de mariage , regarde comment ils l’ont attaqué le frère , tu entends le discours de malade.
Mais elle sont malades ou injustes , qu’Allah nous guide
Citation
Alqamar a écrit:
Cest son choix on doit le respecter Il assumera comme il veut .. qu’Allah lui facilite .
r
23 mai 2020 03:07
Ma soeur il existe trop de haineuses ici .
Vu ce que tu racontes , Hamdoullillah que tu as pas épousé ces hommes.
Ils sont audacieux , n’ont pas de pudeur , t’inquiète pas tu trouveras , mais j’ai vu aujourd’hui que beaucoup de filles ici sont des haineuse , elles détestent les hommes et le mariage en lui même.
Comme l’autre qui a dit qu’il existe un gros déséquilibre chez les musulmans en France , l’autre qui insulte les maghrébins de pourries.
Qu’Allah nous guide , n’oublie pas Alalh est capable de toute chose
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Sur ça je te rejoins totalement. Si je prends mon cas personnel, lors de la phase connaissance on me demande de justifier mon célibat. Ce a quoi je réponds que c'est le décret d'Allah swt. Ça ne suffit pas alors on me demande depuis quand je suis célibataire. Là idem j'explique que je suis musulmane et qu'en parlant à un musulman il devrait comprendre que ne pas fréquenter n'est pas une option. Alors après ça on me demande si j'ai eu des demandes bah oui c'est comme les voitures plus tu es côtée plus ça marche. J'ai eu droit à "est ce que tu te fais draguer " et en dernier lieu si je suis une femme avec des hormones pour rester soft dans mes propos.

En definitif quoi que tu fasses c'est pas ça. Donc un conseil aux soeurs comme aux frères car c'est le même tarif pour les hommes passés la trentaine. Ne justifiez pas votre célibat et vos convictions. La personne accepte marhaba si non comme dirait le général Kadhafi "zenga"!!!!
r
23 mai 2020 04:40
Je m’excuse pour la confusion , je sais bien que tu critiquait le système.
Il faut savoir une chose :les maghrébins sont pas trop appréciés, même avec un joli parcours , faut avoir des rondelettes de saucisson sur les yeux pour pas le voir.
Ils te sortent des trucs lors des entretiens c’est incroyable.
Citation
SsNekosS a écrit:
Mince alors je pensais que la personne qui lirait pas correctement mon message serait une fille Oups

A quel moment ai je juger le travail de cette personne ? C'est mal me connaitre, surtout quand on connait mon parcours perso'
Je dis seulement qu'en France je trouve ça très dur/dommage de voir des gens faire des études, et ne pas pouvoir les utiliser, les mettre en avant pour trouver du travail. C'est pas tous en raison d'un changement de carrière (malheureusement )..
C'est le système que je critique.
23 mai 2020 10:11
Oui j'ai bien conscience que c'est plus difficile, certains ne se cachent meme pas niveau haine c'est écoeurant...

Pas de soucis, l'erreur est humaine ne t'inquiètes pas !
Bye
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je m’excuse pour la confusion , je sais bien que tu critiquait le système.
Il faut savoir une chose :les maghrébins sont pas trop appréciés, même avec un joli parcours , faut avoir des rondelettes de saucisson sur les yeux pour pas le voir.
Ils te sortent des trucs lors des entretiens c’est incroyable.
S
23 mai 2020 13:43
Salam aleykoum,

Tu as raison, beaucoup de personnes veulent se marier mais beaucoup ont une image de l'homme et la femme assez dure.

Alors oui le mariage est devenu de l'amusement. Mais tout comme chacun considère être "bien" on devrait considérer l'autre comme tel.

Auparavant, j'étais plutôt pessimiste à l'endroit du mariage mais al hamdullah quand in reconsidere la question en intégrant la spiritualité c'est vraiment autre chose.

Amine Allahuma amine. Merci smiling smiley
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ma soeur il existe trop de haineuses ici .
Vu ce que tu racontes , Hamdoullillah que tu as pas épousé ces hommes.
Ils sont audacieux , n’ont pas de pudeur , t’inquiète pas tu trouveras , mais j’ai vu aujourd’hui que beaucoup de filles ici sont des haineuse , elles détestent les hommes et le mariage en lui même.
Comme l’autre qui a dit qu’il existe un gros déséquilibre chez les musulmans en France , l’autre qui insulte les maghrébins de pourries.
Qu’Allah nous guide , n’oublie pas Alalh est capable de toute chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 13:44 par StyleeOstylo.
23 mai 2020 21:41
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tu devrais dire au frère de laisser tomber ces critères au nom de je ne sais quoi d ailleurs et lui dire qu il doit suivre les recommandations de Yalla et Clair de lune car elles connaissent apparement mieux que lui ce qui est meilleur pr lui ....???sa parle de liberté, égalité, respect et le frère ne peut mm pas choisir sa moitié? tranquillou ...ne serait ce pas un signe de la fin des temps??
Citation
Alqamar a écrit:
Oui mais lui il veut pas que deux ou trois enfants il en veut le maximum il aimre trop les enfants ..
G
23 mai 2020 23:05
Quallah lui facilite

Bon courage avec les filles de chez ns

J'ai lu vite fait certains commentaires Oups
A
24 mai 2020 00:11
No comment ...
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tu devrais dire au frère de laisser tomber ces critères au nom de je ne sais quoi d ailleurs et lui dire qu il doit suivre les recommandations de Yalla et Clair de lune car elles connaissent apparement mieux que lui ce qui est meilleur pr lui ....???sa parle de liberté, égalité, respect et le frère ne peut mm pas choisir sa moitié? tranquillou ...ne serait ce pas un signe de la fin des temps??
r
24 mai 2020 10:31
Salam alikoum Aidek moubarek
Qu’est-ce qu’il a dit de mal ? Pour dire « no comment « ?
Citation
Alqamar a écrit:
No comment ...
24 mai 2020 21:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aid mubarak.

Je pense qu elle a répondu ainsi pr dire qu elle est Ok avc mes propos et qu elle ne prête pas attention à certaines qui ont des propos déplacées sur un proche à elle en plus, chapeau à elle pour son calme olympien?.Tu m étonnes qu il n y a pas bcp d'annonces et de candidates,c'est décourageant mais faut pas leur donnés raison en cédant.

En plus va comprendre le truc...on leur a pas demandé leur avis et encore moins de le descendre car le frere veut un poisson frais pour reprendre leur mot??.Cest une annonce ,si sa t interresse tu y reponds favorablement ci c est pas le cas bin tu calcules mm pas le poste.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum Aidek moubarek
Qu’est-ce qu’il a dit de mal ? Pour dire « no comment « ?
r
24 mai 2020 22:23
Aidek moubarak a toi et toute ta famille

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aid mubarak.

Je pense qu elle a répondu ainsi pr dire qu elle est Ok avc mes propos et qu elle ne prête pas attention à certaines qui ont des propos déplacées sur un proche à elle en plus, chapeau à elle pour son calme olympien?.Tu m étonnes qu il n y a pas bcp d'annonces et de candidates,c'est décourageant mais faut pas leur donnés raison en cédant.

En plus va comprendre le truc...on leur a pas demandé leur avis et encore moins de le descendre car le frere veut un poisson frais pour reprendre leur mot??.Cest une annonce ,si sa t interresse tu y reponds favorablement ci c est pas le cas bin tu calcules mm pas le poste.
24 mai 2020 23:15
Amine, frère
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Aidek moubarak a toi et toute ta famille
A
24 mai 2020 23:37
Salam c’est exactement ça je confirme tu a tout compris Welcome
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aid mubarak.

Je pense qu elle a répondu ainsi pr dire qu elle est Ok avc mes propos et qu elle ne prête pas attention à certaines qui ont des propos déplacées sur un proche à elle en plus, chapeau à elle pour son calme olympien?.Tu m étonnes qu il n y a pas bcp d'annonces et de candidates,c'est décourageant mais faut pas leur donnés raison en cédant.

En plus va comprendre le truc...on leur a pas demandé leur avis et encore moins de le descendre car le frere veut un poisson frais pour reprendre leur mot??.Cest une annonce ,si sa t interresse tu y reponds favorablement ci c est pas le cas bin tu calcules mm pas le poste.
r
25 mai 2020 00:02
Aidek moubarak ma soeur , j’ai pas voulut t’offenser j’avais pas compris
Citation
Alqamar a écrit:
Salam c’est exactement ça je confirme tu a tout compris Welcome
A
25 mai 2020 00:40
Aid mobarak également pas de soucis Welcome
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Aidek moubarak ma soeur , j’ai pas voulut t’offenser j’avais pas compris
E
25 mai 2020 00:42
Je pensais à ça en plus lolll
J
6 juin 2020 12:43
Le commentaire le plus censé et le plus véridique que j’ai vu dans le fil de discussion.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ces cons pensent qu'une fille de 23 ans a un moins lourd passé qu'une fille de 29.

elle est là la vraie raison mais ils s'abstiennent de le dire, tu m'étonnes c'est tellement débile comme raisonnement
Mes copines célibataires de 30 ans sont des filles de bonne famille qui ne fréquentaient pas durant leur jeunesse mais étant plutôt branchées études famille mais n'ont commencé à penser au mariage qu'à 25 ans (somme toute, un âge normal) et elles tombaient sur des vieux types à la mentalité maghrébine pourrie donc elles préfèrent rester seules qu'être mal accompagnées.

et je vais pas parler du fait qu'une plus jeune est plus malléable, plus facilement manipulable
alors qu'une fille de leur âge elle a vécu, elle a grandi, elle s'est affirmée, n'est plus en construction et ça, ça les rend ouf
6 juin 2020 12:46
Salam,

Postule, on sait jamais.
Seul allah sait.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Pas forcément timide mais si les critères exigées ne correspondent pas ..
6 juin 2020 14:48
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Le mieux serait je pense que la posteuse essaye de faire comprendre au mec que c est ds son intérêt d élargir l age,si comme elle a dit ,il reste sur les 23ans max donc faut pas forcer et respectons c critère.
Citation
Sweet Dream a écrit:
Salam,

Postule, on sait jamais.
Seul allah sait.
6 juin 2020 14:55
C'est un peu comme le gars qui vise de rouler en porsche alors qu'il gagne le smic.

Aucun réalisme, pourtant son niveau d'études est plus que correcte.

Sinon comme certains lui ont dit "qu'il aille au pays recruter".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook