Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
Alors petit conseil, n'écoute pas les conseils de ceux qui te disent d'abaisser tes critères car tu joues la princesse, c'est que du bullshit. Tu as l'air d'une femme respectable issue d'une femme respectable donc tu as totalement raison d'être exigeante dans le choix de ton partenaire de vie.
D'après ce que tu dis, tes critères sont parfaitement honorables d'autant plus que tu portes bcp d'intérêt à la pratique religieuse et tu as totalement raison. Ne fais JAMAIS de concessions sur les critères religieux, c'est hyper important. N'oublie pas qu'en plus d'un mari, l'homme que tu épouseras sera un père in chaa Allah. Donc cherche une personne comme toi qui te tireras vers le haut toi et tes futurs enfants in chaa Allah.
Tu n'as pas à accepter un cas social ou un crasseux juste pour avoir le statut de mariée sinon tu t'en mordras les doigts par la suite (jette un coup d'oeil à la section problème de couples).
Fais les causes, place ta confiance en Allah et n'oublie pas que le mariage fais partie du destin et donc du rizq. Ne sois pas impatiente et n'écoute pas les discours d'incel qui te culpabilise pour accepter n'importe qui. Garde en tête que ces énergumènes n'aurait même pas daigné jeter un regard si on leur avait proposé les profils décrits version femme. L'hôpital qui se fout de la charité...
Enfin, on peut se marier à tout âge, c'est Allah qui sait ce qui est le mieux pour nous. Ne l'oublie jamais![]()
Qu'Allah t'accorde un homme respectable et honorable dans les aspects (religieux, personnalité etc.)
Bon courage !
Citation
MbyM a écrit:
Al hamdoullah tu me comprends voilà c'est tout simplement cela il faut ne faut pas y voir quelqu'un qui fait des manières de princesse.
Merci de m'avoir apaisé le cœur et de m'avoir remis les pendules à l'heure.
Je te souhaite une douce soirée.
???
Citation
Ghost* a écrit:
Quest ce qui t’arrives a toi ?
T’as mangé un strepto ou quoi ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Avec plaisir je t'en prie![]()
C'est la frustration de certains énergumènes qui les pousse à parler de manière de princesse. Alors qu'eux ne feront jamais de concessions sur leurs critères bien qu'ils ne possèdent même pas ce qu'ils désirent chez une femme (cf ton prétendant n°3).
Et surtout, en matière de pratique religieuse, il est de notre devoir (homme ou femme) d'être exigeant parce qu'il en va de notre foi, de notre au-delà et des comptes qu'on devra rendre à Allah en tant qu'épouse./époux et parents. Un époux/une épouse bancal.e donnera un foyer bancal, une éducation bancale et donc une société bancale.
En tout cas ne te décourage pas et invoque bcp Allah pendant le soujoud, dernier tiers de la nuit, après l'adhan, rupture du jeûne, quand il pleut, la dernière heure avant salat al Maghrib le vendredi etc.. car les invocations à ces moments-là ne sont jamais rejetés
Citation
Lili-lili a écrit:
Slm tu me fais penser à ma sœur et a 2 de mes amies. Elles ont toutes les trois 30 ans et ne trouvent pas chaussures à leurs pieds
Loin d'être exigeantes, elles recherchent juste un homme sérieux, musulman, bien quoi rien d'extraordinaire.
Mes amies commencent a stresser compte tenu de leur âge mais ma sœur pas du tout, elle a encore le temps d'après elle. Elle est pas pressée. C'est plus moi qui commence à m'inquiéter légèrement. Quelques présentations qui n'ont rien donné. Tout est écrit de tte façon, chacun son destin. Qu'Allah facilite toutes les femmes qui veulent se marier et qu'Il vous donne un bon mari surtout. Amin
Citation
sassbo a écrit:
Salam Alikoum wa rahmatoulah, mieux que bonjour
Est ce que le sérieux de ce mode de vie qui est le tiens et que tu as décris plus haut, se voient exterieurement?
même si ca peut te sembler bête, superficiel, voir même que ca peut être une porte vers l'hypocrisie, c'est une question que tu devrais te poser.
Omar ibn khattab (raa) quand il était devenu Calife, disait la révélation s'est arrêté et aujourd hui nous jugeons par ce qui nous apparaît de vos actes, celui qui nous montre du bien nous lui faisons confiance, nous le rapprochons et ce qu'il y a dans son for intérieur c'est Allah qui le jugera et celui qui nous montre du mal, nous ne lui faisons pas confiance, nous ne le rendons pas véridique même s'il dit que son for intérieur est bon.
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois friser la perfection...
Tes exigences sont légitimes..relis cependant la fable du héron de la fontaine
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MbyM a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?Je n'ai pas la prétention de me dire parfaite...
C'est du bon sens de vouloir quelqu'un sur la même longueur d'ondes de nous. Un partenaire de vie avec les mêmes règles dans notre équipe.
Citation
chrisado a écrit:
de là à me citer trois fois !
Citation
MbyM a écrit:
Chris je suis désolée. .. .
Mais franchement non je ne suis qu'un simple être humain loin d'être parfaite. Mais j'attache beaucoup d'importance au bon comportement. Je veux être sereine au côté de mon partenaire de vie inchaAllah
Citation
chrisado a écrit:
C'est le but de toutes et tous..cependant il y a malgré les précautions toujours une part de risque..
C'est le piment de la vie...