Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propre seulement nue
K
25 juillet 2019 14:33
Salam à toutes

Voilà j'ai ma fille qui rentre à l'école à la rentrée. Elle va sur le pot d'elle-même quand je la laisse nue mais si je lui mets une culotte elle n'a pas le réflexe de l'enlever ni de dire qu'elle a envie de faire son besoin.

Des mamans qui ont été dans mon cas ?
Vous avez des astuces ?

Merci !
P
25 juillet 2019 14:36
Salam

Être patiente en lavant toutes celles qu'elle va salir en lui apprenant à l'enlever smiling smiley y'a pas de miracle malheureusement.
K
25 juillet 2019 14:38
Aleykoum salam la patience c'est pas ce qui me manque mais je me demande si elle a compris ? Peut-être elle se dit c'est une culotte ça retient comme la couche ?
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Être patiente en lavant toutes celles qu'elle va salir en lui apprenant à l'enlever smiling smiley y'a pas de miracle malheureusement.
P
25 juillet 2019 14:44
Vraiment chapeau Welcome je sais pas si je l'aurais...


J'avoue que j'y ai pas pensé perplexe Bonne question.
Essaie de lui montrer les deux et de lui expliquer la différence.

Celles là pour les petits elle s'enlève pas, et celle la pour les grands, il faut l'enlever... et toi tu es ? Une grande ...

Enfin tu vois le genre...
Citation
Karmaa a écrit:
Aleykoum salam la patience c'est pas ce qui me manque mais je me demande si elle a compris ? Peut-être elle se dit c'est une culotte ça retient comme la couche ?
K
25 juillet 2019 14:45
Merci c'est une bonne idée ! Je vais essayer inch'Allah
Citation
Peakyman a écrit:
Vraiment chapeau Welcome je sais pas si je l'aurais...


J'avoue que j'y ai pas pensé perplexe Bonne question.
Essaie de lui montrer les deux et de lui expliquer la différence.

Celles là pour les petits elle s'enlève pas, et celle la pour les grands, il faut l'enlever... et toi tu es ? Une grande ...

Enfin tu vois le genre...
e
25 juillet 2019 14:55
Parcequ il faut apprendre la propreté habillé et non nue

Normal qu elle ne comprenne pas
Bcq de parents font cette erreur
K
25 juillet 2019 15:14
Je ne pense pas que ce soit une erreur, en tout cas pour ma part si c'était à refaire je referai pareil.

D'ailleurs j'avais essayé par commencer habillée et c'était la cata. Elle faisait pipi ça coulait le long de la robe et ça la faisait rire elle marchait dedans ? et ce pendant plus d'un mois...

Enfin si pour toi c'est une erreur, comment rattraper cela ? Chaque erreur sa solution ☺️
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Parcequ il faut apprendre la propreté habillé et non nue

Normal qu elle ne comprenne pas
Bcq de parents font cette erreur
P
25 juillet 2019 15:17
Ne t'inquiète pas pour ça, la majorité des enfants ne sont pas tout à fait propre en rentrant à l'école, certains ne le sont même pas du tout.
Les institutrices savent y faire et les autres enfants sont aussi un exemple. Tout se passera très bien.
o
25 juillet 2019 15:21
mais oui il faut que tu lui parle les enfants meme bebe ils comprennent

Citation
Karmaa a écrit:
Merci c'est une bonne idée ! Je vais essayer inch'Allah
e
25 juillet 2019 16:40
Plus d un mois ainsi c est qu elle n etait pas encore prete.

Il faut tout simplement l habiller et apprendre la propreté en etant habillé.

Sur les conseils de sa belle mere , ma meilleure amie a appris a son fils la propreté etant nu
Resultat : elle me disait qu en etant nu il etait tout a fait propre, jamais d accident. Il allait spontanément au pot quand l envie lui prenait. Et sans devoir le solliciter.

Une fois habillé; il faisait sur lui ; absolument pas propre
Citation
Karmaa a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une erreur, en tout cas pour ma part si c'était à refaire je referai pareil.

D'ailleurs j'avais essayé par commencer habillée et c'était la cata. Elle faisait pipi ça coulait le long de la robe et ça la faisait rire elle marchait dedans ? et ce pendant plus d'un mois...

Enfin si pour toi c'est une erreur, comment rattraper cela ? Chaque erreur sa solution ☺️
Y
25 juillet 2019 16:52
Le papa dont reve tt les maman hhh
-j ferai pareil (me renseignai koi) quant viendra l moment (si il arrive) nchlh (
Citation
Peakyman a écrit:
Vraiment chapeau Welcome je sais pas si je l'aurais...


J'avoue que j'y ai pas pensé perplexe Bonne question.
Essaie de lui montrer les deux et de lui expliquer la différence.

Celles là pour les petits elle s'enlève pas, et celle la pour les grands, il faut l'enlever... et toi tu es ? Une grande ...

Enfin tu vois le genre...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
25 juillet 2019 16:53
Salem,

Moi je te conseillerais la recompense.

Dis lui que si elle reussie a faire pipi ou caca sans salir sa culotte alors elle a droit de prendre 1 recompense (bonbon, biscuit préféré), si elle echoue elle aura droit a rien ( et toi ne pas ceder a lui donner winking smiley ), avec ce but a atteindre elle va se motiver, mets bien la boite en vue en hauteur ca va la motiver.
K
25 juillet 2019 18:02
Ah oui j'avais mis en place les gomettes comme super nanny mais j'ai pas pensé à la gourmandise merci !
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Moi je te conseillerais la recompense.

Dis lui que si elle reussie a faire pipi ou caca sans salir sa culotte alors elle a droit de prendre 1 recompense (bonbon, biscuit préféré), si elle echoue elle aura droit a rien ( et toi ne pas ceder a lui donner winking smiley ), avec ce but a atteindre elle va se motiver, mets bien la boite en vue en hauteur ca va la motiver.
25 juillet 2019 18:04
De rien.

Motive la bien avec sa friandise préférée que tu ne lui donneras qu'à cette occasion et Inch'Allah elle s'appliquera et reussira a être propre. Courage. winking smiley
Citation
Karmaa a écrit:
Ah oui j'avais mis en place les gomettes comme super nanny mais j'ai pas pensé à la gourmandise merci !
a
27 juillet 2019 14:50
elle n était certainement pas prête à ce moment

il est clair que ta fille ne maîtrise toujours pas le concept de propreté donc oui c était une erreur de lui apprendre de la sorte
tu te retrouves aujourd'hui à devoir lui apprendre comment ne pas faire dans sa culotte

sur la manière de rattraper, je pense qu il ne faut plus la mettre nue
et lui réapprendre dès le début en lui proposant d aller aux toilettes régulièrement, l accompagner et lui faire baisser sa culotte

Citation
Karmaa a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une erreur, en tout cas pour ma part si c'était à refaire je referai pareil.

D'ailleurs j'avais essayé par commencer habillée et c'était la cata. Elle faisait pipi ça coulait le long de la robe et ça la faisait rire elle marchait dedans ? et ce pendant plus d'un mois...

Enfin si pour toi c'est une erreur, comment rattraper cela ? Chaque erreur sa solution ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook