Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
proselytisme entre charte et se moquer des esprits
5 septembre 2015 13:42
onjour,
Pour la premiere fois j'ai ouvert la rubrique " charte a respecter"
pour lire par curiosite les clauses (clausules)de cette charte mais une clause (clausule)dans cette charte a particulierement attire mon intention que j'ai souligne en rouge

- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.

- Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum.

- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.

- Veuillez proscrire tout message à des fins commerciales ou publicitaires.

- Veuillez donner un titre explicite à vos sujets pour le confort des autres utilisateurs. Les titres comme "Besoin de vous, Besoin de vos conseils, A l'aide, ..." sont à proscrire. Les modérateurs peuvent intervenir pour les modifier sans préavis.

- Veuillez donner un sens à vos sujets et éviter de transformer les discussions en chat.

- Veuillez soigner vos écrits, éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité.

- Veuillez ne pas utiliser le forum pour vos messages personnels. La messagerie privée est à votre disposition pour cela.

- Veuillez ne pas étaler vos messages privés sur le forum.

- Veuillez ne pas spammer les messageries privées des membres.

- Veuillez citer la référence de vos messages lorsque vos interventions sont tirées de sources externes.

- Veuillez ne pas mettre de lien vers d'autres sites dans vos signatures.

- Une nouvelle discussion ne doit pas simplement être une banque de lien vers d'autres site. Veuillez ajouter du texte à votre discussion. Les liens ne doivent servir qu'en tant que complément de la discussion.

- Veillez à ne pas communiquer vos données personnelles sur le forum. Yabiladi ne pourra être tenu responsable si vous transmettez ce genre d'informations à d'autres membres.

- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis.

- Les modérateurs du forum Yabiladi pourront bloquer voire supprimer un compte en cas d'abus et après des avertissements restés infructueux.

et pour etre sur de comprendre cette clausule j'ai consulte les dictionnaires francais
pour savoir la definition du mot "proselytisme"
car sincerement je ne connaissais pas la definition du mot "proselytisme"
les seules fois que je lis le mot " proselytisme" c'est les uniemes de fois quand les autorites marocaines , maghrebines , arabes, musulmanes dans le monde musulman qui chasssent les evangelistes chretiens de leurs pays pour cause de " proselytisme" c'est a dire tous les gouvernements du monde arbomusulmans ont
ete deranges par des activites de "proselytisme" de certaines eglises .

la definition du mot "proselytisme:
Le prosélytisme désigne l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine a une religion a un secte etc

Les responsables de ce forum ont bien compris la definition du mot "proselytisme" mais si on surfe dans ce forum hors de la rubrique "Islam" on dirait que les adeptes du "proselytisme" ont trouve leur terrain pour propager encore plus leur "proselytisme" oubliant que les forumistes sont des musulmans
qui n'ont pas besoin .................quon les convertissent.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/15 14:10 par derbsultan.
5 septembre 2015 16:03
On est musulmans à 99% ici y'a aucun prosélytisme, on ramène souvent l'islam dans nos propos car c'est notre croyance pour la majorité et elle fait partie intégrale de notre quotidien, de nos choix dans la vie etc
b
5 septembre 2015 17:24
Salam, (Est-ce du prosélytisme que de saluer ?)

On ne cache pas le Soleil, avec un tamis ...

Le Prosélytisme Athée et Laïc serait quant à lui invisible, inodore, inaudible et amer ....
Le rêve d'une censure, la morale de la paille et de la poutre ?
Certains pensent-ils pouvoir imposer leurs idéologies crasseuses par la modération ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 17:25 par blagueur.
5 septembre 2015 18:52
Citation
blagueur a écrit:
Salam, (Est-ce du prosélytisme que de saluer ?)

On ne cache pas le Soleil, avec un tamis ...

Le Prosélytisme Athée et Laïc serait quant à lui invisible, inodore, inaudible et amer ....
Le rêve d'une censure, la morale de la paille et de la poutre ?
Certains pensent-ils pouvoir imposer leurs idéologies crasseuses par la modération ?
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec toi le proselytisme athee et laic est aussi condamnable que le proselytisme religieux.J'ai eu en plusieurs occasions des debats avec des gens qui sont athees et j'ai toujours mis le pont que leur conviction atheiste ne les permette pas de critiquer les croyances religieuses des autres.
je suis contre charlie hebdo bien que je crois a la liberte d'expression mais tout simplement .merci
U
5 septembre 2015 20:57
Citation
derbsultan a écrit:
la definition du mot "proselytisme:
]Le prosélytisme désigne l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine a une religion a un secte etc
C'est l'inverse:

Définition officielle, du TLF:
Citation
a écrit:
RELIG. Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.
Ça concerne spécifiquement la religion et n'a rien à voir, ni avec une secte.

Par extension (donc vaguement relié à la définition), souvent péjorativement (autrement dit: Un mot utilisé par les adversaires), il s'agit de zèle non-religieux.

Dans les deux cas, il s'agit de zèle et non pas de "attitude"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 septembre 2015 20:59
Citation
derbsultan a écrit:
- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.

.....LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
5 septembre 2015 21:01
Citation
derbsultan a écrit:
- Veuillez donner un sens à vos sujets et éviter de transformer les discussions en chat.

- Veuillez soigner vos écrits, éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité

Ah didon je viens moi-même d'exploser deux articles de charte en un seul LOL
O
5 septembre 2015 21:16
Citation
Kiddo a écrit:
Ah didon je viens moi-même d'exploser deux articles de charte en un seul LOL


C'est exactement ce que j'allais dire et faire, tu m'as devancée grinning smiley



Au posteur : nta7 rassek m3a l7ayt grinning smiley grinning smiley
5 septembre 2015 21:45
Il y a souvent des propos racistes dans ce forum sans aucune réaction des modérateurs.
f
5 septembre 2015 22:05
Salam,

J'ai jamais compris le but de ce genre de chartes que ce soit dans ce site ou un autre. Je pense que c'est seulement une condition imposée par le régulateur aux fondateurs des sites pour exercer leurs activités. La fonction de modération est une fonction qui coûte plus que ce qu'elle rapporte, je pense que c'est pour des raisons économiques qu'il y a très peu de modération dans ce site.
mido-de-paris
X
6 septembre 2015 13:33
Le forum est fréquenté en majorité par des marocains de confession musulmane (je parle comme un laïque). Parler de prosélytisme, c'est comme parler de nationalisme. Car oui, les sujets du forum tournent souvent autour du Maroc. La religion musulmane fait partie de la culture marocaine c'en est même un élément essentiel.

Après, oui, point trop n'en faut. Inutile de parler de religion dans des sujets purement profanes, sauf pour celui qui à l'intelligence de trouver des liens systématiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook