Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est prouvé : l’enfant que l'on est détermine l’adulte que l'on devient
T
21 mars 2018 18:26
On est tous le produit d'un conditionnement.
Par exemple 70% des taulards sont passés par des foyers. C'est énorme comme chiffre et ça dit plein de trucs. Entre autre qu'on s'occupe très mal des gamins à la dérive et que beaucoup de choses pourraient être évitées si on considérait ces enfants comme une priorité.
C'est bateau comme exemple mais quand on regarde l'enfance des tueurs en série, 90% du temps ils ont vécu l'horreur totale. Ça n'excuse pas, mais le lien est là, on ne peut pas ne pas le voir...

Après la chance qu'on a à notre époque c'est qu'on commence à libérer la parole. Les "anciens" ne parlaient pas de traumatismes, on ne se demandait pas d'où ça venait. Maintenant on commence à explorer ça. Il y a des violences qui se répercutent de génération en génération sans que personne le voit, mais aujourd'hui de plus en plus de gens ont envie de "briser la chaîne" et c'est très bien....
21 mars 2018 18:35
Pour m’endormir j’écoute hondelatte raconte sur Europe 1 et hier j’ai écouter l’histoire de Christelle Rosar qui a écrit le livre « J’ai survécu à la psychiatrie » (Editions Max Milo).
A 16 ans, Christelle est placée en foyer parce que sa mère la maltraite. A la suite d’une bagarre qui l’oppose à un garçon du foyer, elle est hospitalisée en psychiatrie au centre hospitalier Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne à l’est de Paris. A partir de ce moment, elle passe 20 ans à faire des allers-retours en hôpital psychiatrique, 20 ans de désespoir, jusqu’à qu’elle arrive à s’en sortir…
Elle raconte à la fin que c’est les mauvais traitement de sa mère qui ont fait d’elle une jeune fille agressif et qu’il était certains qu’elle aurait eu une vie tranquille si elle avait était élevée normalement.


[itunes.apple.com] 3

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
21 mars 2018 18:47
Mdr tu as réussi à ton niveau médiocre ptdr
Citation
RoseEpanouie a écrit:
je suis asociable depuis l'enfance avec problème éducation j'ai pourtant réussi: chamane + rsa ptdr
21 mars 2018 18:48
attention je suis une sorcière ne me cherche pas whistling smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Mdr tu as réussi à ton niveau médiocre ptdr
N
21 mars 2018 18:53
Exactement, excellente analyse ! thumbs up

C'est intéressant ce que tu dis.

En effet, il faut se focaliser sur l'être, cet chose complexe, il faut en faire une priorité.

Pourtant, je ne comprends pas, il y'a tant d'aide sociales et éducatives perplexe

Peut-être que c'est l'autorité qui manque...

Oui, la libération de la parole, la liberté d'expression devenue mœurs, est une énorme chance, que nous ayons dans cette génération... Cela permet de nommer les maux, les analyser, les decripter et les soigner !


Citation
Talin a écrit:
On est tous le produit d'un conditionnement.
Par exemple 70% des taulards sont passés par des foyers. C'est énorme comme chiffre et ça dit plein de trucs. Entre autre qu'on s'occupe très mal des gamins à la dérive et que beaucoup de choses pourraient être évitées si on considérait ces enfants comme une priorité.
C'est bateau comme exemple mais quand on regarde l'enfance des tueurs en série, 90% du temps ils ont vécu l'horreur totale. Ça n'excuse pas, mais le lien est là, on ne peut pas ne pas le voir...

Après la chance qu'on a à notre époque c'est qu'on commence à libérer la parole. Les "anciens" ne parlaient pas de traumatismes, on ne se demandait pas d'où ça venait. Maintenant on commence à explorer ça. Il y a des violences qui se répercutent de génération en génération sans que personne le voit, mais aujourd'hui de plus en plus de gens ont envie de "briser la chaîne" et c'est très bien....
N
21 mars 2018 18:55
Je vois que tu es plus bas que bas grinning smiley

Mince tu as dû tant morfler dans ton enfance lol pour arriver à un tel niveau ptdr
Citation
RoseEpanouie a écrit:
attention je suis une sorcière ne me cherche pas whistling smiley
21 mars 2018 18:56
on m'a volé les bonbons et le gouté crying( c'était dure
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je vois que tu es plus bas que bas grinning smiley

Mince tu as dû tant morfler dans ton enfance lol pour arriver à un tel niveau ptdr
21 mars 2018 20:21
franchement réussir c'est quoi ? pour c'est suivre l'exemple du prophète mohamed. Etre autonome adulte responsable vivre peu et simple, et avoir un excellent comportement. Très peu de gens arrivent à ce niveau là. Avoir un bon statut social ne fait pas toi qq qui à réussi. Je connais une experte comptable avec des enfants mal éduqués et rater son mariage.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je vois que tu es plus bas que bas grinning smiley

Mince tu as dû tant morfler dans ton enfance lol pour arriver à un tel niveau ptdr
N
21 mars 2018 20:23
Réussir c'est vaste et général.

La question est réussir en quoi et pourquoi ?

Le plus important, je suis d'accord c'est la piété !
Citation
RoseEpanouie a écrit:
franchement réussir c'est quoi ? pour c'est suivre l'exemple du prophète mohamed. Etre autonome adulte responsable vivre peu et simple, et avoir un excellent comportement. Très peu de gens arrivent à ce niveau là. Avoir un bon statut social ne fait pas toi qq qui à réussi. Je connais une experte comptable avec des enfants mal éduqués et rater son mariage.
21 mars 2018 20:25
c'est propagé l'amour et pr cela faut atteindre l'amour divin. C'est accomplir ses missions de vie. Rendre service: un travail honnête ou association (en fonction de la situation)
Citation
NePleurePlus a écrit:
Réussir c'est vaste et général.

La question est réussir en quoi et pourquoi ?

Le plus important, je suis d'accord c'est la piété !
21 mars 2018 20:33
et aussi la diversité est une miséricorde. Être différent créer de la valeur qui créer de l'harmonie.
Exemple un hypersensible ne pourra jamais devenir chirurgien. Mais il pourra s'orienter vers l'art le design... Celui qui à le niveau et il n'est pas hypersensible peut devenir chirurgien.

Si nous sommes tous médecins tous chirurgiens nous serons tous au chomage. Qui va nettoyer la ville ? alimenter ? créer innover? ... nous sommes liés pour créer qu'un.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Réussir c'est vaste et général.

La question est réussir en quoi et pourquoi ?

Le plus important, je suis d'accord c'est la piété !
M
22 mars 2018 00:22
salam 'alaykoum,

ça ne prouve rien du tout. Une corrélation n'est pas suffisante pour expliquer un phénomène. Il faut toujours distinguer corrélation de causalité.
ça montre juste que les facteurs environnementaux influencent le développement de l'enfant et prédisposent à un comportement. Il y a toujours des exceptions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook