Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il prouve l'inexistence de Dieu, qu'en pensez vous ?
25 avril 2015 20:37
J'ai compris la distinction entre prouver et croire ce que je te demandais c'était tes arguments si tu souhaite bien les presenter
25 avril 2015 20:47
Citation
lololo75 a écrit:
J'ai compris la distinction entre prouver et croire ce que je te demandais c'était tes arguments si tu souhaite bien les presenter

Ah ben depuis que je suis sur ce forum, je ne fais que ça ptdr

La discussion ne va pas faire changer l'avis de ton interlocuteur. Peut être susciter son intérêt ou sa curiosité mais rien de plus. Et encore, s'il est Musulman, il considère que toute remise en question de son dogme (sa curiosité) est le chuchotement d'esprits malfaisants. En gros, c'est perdu d'avance.

Mais si tu es intéressé tu peux voir mon profil, à peu près tout mes messages sont autour de la religion. Sinon si tu as une question, n'hésite pas à me la poser.
25 avril 2015 22:28
Les noms d'Allah: As Samad, et Al Qayyum peuvent signifier 'immuable et éternel'.

J'imagine que le mot immuable dans ce cas ci est justement à rapprocher avec le concept d'éternité. Immuable parce qu'ayant toujours été et parce que sera toujours.
Ce que je contredis c'est de rattaché le mot immuable à Dieu dans sa signification d'invariabilité/passivité.

Mais je suis d'accord avec le fait que Dieu dans le Coran a un caractère. D'autres vont te dire que non, c'est anthropomorphique comme vision, c'est du blasphème.

J'ai même justement hésité à employer le mot "personnalité" en sachant qu'il y aura de suite des gens qui me tomberais dessus et que ça partirais en polémique.
Mais le problème à vouloir toujours dire d'Allah qu'Il ne peut rien avoir de comparable avec l'homme c'est que le musulman en finirait presque par voir Dieu comme "quelque chose" ( le concept d'entité suprême ) et non pas comme "quelqu'un" ( le créateur ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 22:30 par Utopik.
r
26 avril 2015 05:50
Citation
goldfinch a écrit:
il a plutot prouvé que y a des des gens si débiles qui peuvent croire des sottises pareilles
Avec une signature où il est écrit "Rien n'arrive par hasard"... Doutez-vous de l'existence de Dieu ? Si oui, dîtes-le sans affirmé quoi que ça soit.
ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
26 avril 2015 10:35
Citation
ra7ou naili a écrit:
Avec une signature où il est écrit "Rien n'arrive par hasard"... Doutez-vous de l'existence de Dieu ? Si oui, dîtes-le sans affirmé quoi que ça soit.
ptdr ptdr


A3oudou billah Je crois que ta rien pigé mon gars je parlais du mec ( les sottises de ce mec qui voulait prouver klk chose ) c'etait pourtant clair ta pas bu ton café l'ami ou quoi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 avril 2015 10:45
Salam


j'en pense que la conscience humaine ne peut prétendre appréhender la conscience de Dieu, étant donné que Dieu se situe hors de l'espace-temps et hors de la portée de la pensée.
nous sommes même pas capable d'expliquer la physique quantique, l'orientation spatiale de l'embryon, et nous voulons appréhender une notion aussi complexe que "Dieu"?
r
26 avril 2015 11:43
Citation
goldfinch a écrit:
A3oudou billah Je crois que ta rien pigé mon gars je parlais du mec ( les sottises de ce mec qui voulait prouver klk chose ) c'etait pourtant clair ta pas bu ton café l'ami ou quoi
C'est probable ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
26 avril 2015 14:40
Tu as surtout prouver que tu n'as rien de pertinent a dire, déjà je vois pas ce que tu raconte je veux rien prouver a personne mdr j'ai juste partagé la réflexion d'une personne sur un sujet sans affirmer ou infirmer qu'il a raison ou tort , si sa te gênes ou que sa te déranges que des gens ai un point de vu différent du tiens sa m'est égal smiling smiley
S
26 avril 2015 14:56
J'en dis que je viens de perdre 5 minutes de ma vie à lire un ramassis de crottins de cheval!crying(

Avec tout mon respect pour les chevaux grinning smiley

Je pense que la plus grande sagesse fasse a tant de bêtises est de garder le silence...SOS

Non par manque d'argumentations,loin s'en faut.
Mais parce que fasse a l'imbécilité,le silence est de rigueur Bye
w
26 avril 2015 14:58
Citation
lololo75 a écrit:
Tu as surtout prouver que tu n'as rien de pertinent a dire, déjà je vois pas ce que tu raconte je veux rien prouver a personne mdr j'ai juste partagé la réflexion d'une personne sur un sujet sans affirmer ou infirmer qu'il a raison ou tort , si sa te gênes ou que sa te déranges que des gens ai un point de vu différent du tiens sa m'est égal smiling smiley

A un moment il faut se donner les moyens de comprendre,

il a prouvé l'inexistence de Dieu tel que tu le conçoit dans ta tête, tout simplement.

Et celui qui voit tes anciens postes comprendras que tu as une fausse conception de Dieu, et une fausse conception de la religion.
27 avril 2015 05:12
Citation
Utopik a écrit:
La première erreur est de concevoir Dieu d'après les concepts propres aux règles qui régissent notre monde.

Exemple : Si nous projetons l'ombre d'un cube pour la reporter en deux dimension nous pouvons alors observer que toutes les lignes ne sont pas égales de mêmes que tout les angles ne sont pas droits. La perte d'un dimension l'ayant impliqué.
Cela étant, si nous essayons de concevoir un tesseract ( analogue quadridimensionnel du cube ), ou n'importe quel autre objet en quatre dimensions, ce qui en résultera ne pourra être que dénaturer, puisque nous n'avons pas accès à ce plan quadridimensionnel .

Ainsi, si nous pouvons comprendre et percevoir ce qui est propre à notre monde, pour autant, ce qui appartient aux mondes extérieurs ne nous est pas accessibles.

La deuxième erreur est de dire que Dieu est immuable.
Sur quoi se base t-il pas affirmer ça ?
Dieu a toujours été et sera toujours, mais cela n'implique pas qu'il soit immuable.

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Dieu ne peut pas être soumis à ses propres règles,Dire que Dieu est soumis c'est dire qu'il est inférieur, hors il est supérieur à sa création, donc soumis à aucune règle de l'univers.
Par contre Dieu doît être immuable non? puisqu'il est l'Être parfait, si il n'est pas immuable alors il est sujet au changement, et n'est-ce pas une forme de soumission? Et si il venait à changer il ne serait alors plus lui même et donc plus Dieu, l'être parfait.





Citation
waelleaw a écrit:
A un moment il faut se donner les moyens de comprendre,

il a prouvé l'inexistence de Dieu tel que tu le conçoit dans ta tête, tout simplement.

Et celui qui voit tes anciens postes comprendras que tu as une fausse conception de Dieu, et une fausse conception de la religion.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit, dans aucun commentaire j'ai dit être d'accord avec ce que l'article dit prouver.

Dans mes anciens postes , on dit que j'ai une conception de Dieu anthropomorphique, mais pourquoi, sur quoi vous basez vous pour dire ça ? parce que vous m'accusez sans soulever sur quoi vous vous basez pour me le repprocher.

Je ne connaissais même pas ce mot ( l'anthropomorphisme ) avant de m'inscrire sur ce forum , mais en cherchant sa définition et bien je pourrai vous retourner l'accusation, ce n'est pas moi qui parle d'un Dieu avec une main ou qui s’assoit sur son trône, mais bien les textes islamiques, vous pouvez dire que ce ne sont que des images et que Dieu n'a pas réellement une main, je suis d'accord, mais quand on lit dans d'autre textes que Dieu se venge, se met en colère ou se moque, excusez moi mais ces qualificatif sont propre à l'homme, à ma connaissance il n'y a pas une espèce dans le monde qui se met en colère; qui se venge ou qui se moque mis à part l'homme, donc vos texte sont anthropomorphiques.
Donc merci de me signaler en quoi j'aurai une mauvaise conception de Dieu et de la religion selon vous.
a
27 avril 2015 07:59
Lololo75,

Es-tu musulman?Si oui, où as-tu appris l'islam?
27 avril 2015 16:36
Non. J'ai lu des hadiths et le coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 16:38 par lololo75.
t
27 avril 2015 19:35
Citation
lololo75 a écrit:
Mohammed1979 si tu dis si on ne peu prouver l'inexistence de Dieu ou son existence, pourquoi tu es athée ?



je dirais qu il y as des signes par tout dans la nature pour les douees d inteligence


d ailleurs des scientifique on demontrer que derriere le big bang qu est a l origine de l univers et la terre et ses etres vivants

ce cache une intlligence ,



a c eux qui ne croit pas

si je te dis que mon telephone ( tout les element de vos telephones sont issue de la terre )

que votre telephone c est fait tout seule sans createur que ces un simple hazard de la nature qui a fusioner le sable , le nikel ,et du plyclorure de vynile qui sous la chaleure du soleille a faconer votre IPHONE

vous me traoteriez de fous


alors que dire de la perfection et de la complexciter de l univers et de l etre humain
28 avril 2015 05:00
L'immuable est bien un des 99 attributs d'Allah
28 avril 2015 06:00
Citation
waelleaw a écrit:
il a prouvé l'inexistence de Dieu tel que tu le conçoit dans ta tête, tout simplement.

En faite, c'est exactement le contraire, il a prouvé ( celon lui ), l'inexistence de Dieu tel que tu le conçoit dans ta tête, pas la mienne, la tienne, sachant que la mienne n'est pas définitive et que je la remet en question, je ne vois pas en quoi il pourrait la jugé definitivement.
w
28 avril 2015 11:47
Citation
lololo75 a écrit:
En faite, c'est exactement le contraire, il a prouvé ( celon lui ), l'inexistence de Dieu tel que tu le conçoit dans ta tête, pas la mienne, la tienne, sachant que la mienne n'est pas définitive et que je la remet en question, je ne vois pas en quoi il pourrait la jugé definitivement.


Cette personne est entrain de définir l'immuable selon son propre raisonnement, il donne une définition a l'immuable.

Toute est une question de définition, quand je discutes avec une personne sur le soleil, par exemple quand je parle du soleil avec un astronome, moi je pense que le soleil c'est une étoile et lui aussi, alors on peut avancer car on parle de la même chose...

Mais si je parle du soleil, a une personne qui ne considère pas le soleil comme une étoile, mais comme une lune, il y'a de forte chance que notre discussion n’aboutira pas a la fin.

Ou bien je te dis mec, j'ai passé deux jour mortel sur néptune, tu as automatiquement pensé a deux jours de 24 heures...

Alors quand je dis a un astronome j'ai passé deux jour sur nepture, il ne prend pas en compte le système horaire terrien... tout est une question de définition

Le problème c'est qu'on parle de la même chose mais on lui donne deux noms différents, et deux caractéristiques différents.

Et si tu as relaté ce sujet c'est que tu es d'accord avec son raisonnement par rapport a la définition de l'immuable.

maintenant cela ne m'étonne pas, parce que les définitions que tu choppes viennent de Larousse :

Qui, par nature, n'est pas sujet au changement et demeure identique à soi-même : Vérités immuables.

Je le dis et je le répètes vous abordez des sujets philosophique et vous n'avez aucune base ni méthodologie dans votre analyse, je m'explique :

Moi je suis musulman, je crois en Allah, et je le connais a travers de son livre le Coran, et la sunna de son prophète.

Cette personne Sébastien Faure, vient m'expliquer que Allah n'existe pas, d'accord, je suis ouvert je lis, présentation.. blablabla...

Citation
Tandis que, dans la Nature, tout se modifie, se métamorphose, se transforme, tandis que rien n'est définitivement et que tout devient, Dieu, point fixe, immobile dans le temps et l'espace, n'est sujet à aucune modification, ne connaît et ne peut connaître aucun changement. a écrit:

Il a une définition erroné d'Allah, parce qu'il vient de matérialisé Allah, la nature que nous voyons est faite de matière, et il compare Allah a cette matière.

Dans le coran :
Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. [Al Shura : 11]


Citation
Se déterminer à vouloir, c'est changer. De toute évidence, il y a eu un changement entre l'être qui ne veut pas encore et l'être qui veut. a écrit:

Encore une fois il définie "Se déterminer à vouloir", selon son propre raisonnement,
Il y'a une différence entre vouloir et se déterminer a vouloir...

Citation
Si je veux aujourd'hui ce que je ne voulais pas, ce à quoi je ne songeais même pas, il y a quarante-huit heures, c'est qu'il s'est produit en moi ou autour de moi une ou plusieurs circonstances qui m'ont déterminé à vouloir. Ce vouloir nouveau constitue une modification : il n'y a pas lieu d'en douter : c'est indiscutable. a écrit:

Si je veux aujourd'hui ce que je ne voulais pas...
Qui lui dit que Allah ne voulait pas avant ?

Pourquoi il essaye de ramené Allah a penser comme pensent et raisonnent les humains ?
C'est une grosse erreur de sa part, la preuve c'est qu'il n'a aucune méthodologie, et une base critique fausse, ce que moi j'appelle de la critique stérile, parce que si tu veux critiquer quelque chose, il faut d'abord la connaitre, prendre le temps de l'analyser, l'étudier...

Tu ne prends pas un livre et tu dis non c'est de la merde parce qu'il comporte 3000 pages...

Cette personne fait de la critique suggestive, il te suggère une définition et c'est a toi de voir, si tu es faible d'esprit que tu n'as jamais étudié la philo dans ta vie, tu rentres dans son raisonnement la tête en premier, mais sinon, tu vois ses définitions et sur quoi il se base pour les omettre.

Citation
L'Être immuable ne peut avoir créé. a écrit:

ETRE << pourquoi résumé Allah en un être ?

--------------------------------------------------------

Ce n'est pas vraiment une parabole, mais toi qui fais de matière, partant sur la base que tu ne peux pas matérialisé la pensée, elle reste un principe sur lequel on ne peut appliqué aucune loi physique :

Avant d'écrire un livre tu étais un humain n'est ce pas ?
Et maintenant que tu l'as écris tu es toujours humain n'est ce pas ?
En quoi tu as changer de nature ?

En écrivant ce livre, tu as une main en plus ? non

--------------------------------------------------------

Revenons a l'Immuable << un des noms d'Allah, en arabe c'est Al Qayyoum :

القَيُّومُ vient de القائمُ qui vient de قام

قام Qama = veut dire beaucoup de choses, s'est mis debout, a accomplit, a prit soin de...etc

Al Qayyoum = الدائم القيام بتدبير الخلق و حفظهم (Celui qui gère l'univers et les créatures)

Voilà pourquoi je t'ai dis que tu as une définition erroné d'Allah, parce que tu ne le connais pas tout simplement, tu as une idée, tu es entrain de l'imaginer, mais peux tu imaginer quelque chose que tu ne connais pas ? je ne le pense pas.
28 avril 2015 12:25
Sujet ambitieux, ' Dieu". Une bonne analyse d'ouverture de ce qui divise les êtres humains dans leur conception de la Force Supérieur, Le Référentiel qui porte des noms que nous utilisons tous les jours sans avoir conscience de cela, y compris par les plus féroces des athées.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
28 avril 2015 12:29
Ne sachant pas nier l'évidence Divine, les athées en sont réduits à opérer des amalgames et des sophismes pour nier ou essayer de trouver des "contradictions" dans les Attributs de Dieu.

Par exemple sur le bien et le mal, la nécessité, l'activité, etc., avec leurs limitations mentales (bloquées et enfermées dans des oppositions duelles qui ne concernent que ce qui n'est pas Absolu et Éternel, alors que Dieu est justement au-delà de la dualité, et donc des contradictions-oppositions de ce bas-monde) qui devraient pourtant les pousser à l'humilité.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
28 avril 2015 12:30
Soit ont croit, soit ont croit pas.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook