Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouvée que Dieux existe
F
31 janvier 2018 17:05
Pour ce qui est de la compréhension du monde qui nous entoure, les personnes les mieux renseignées (scientifiques) ont une fâcheuse (pour toi) tendance à l'irréligiosité. Je peux fournir les études prouvant mes dires, si besoin (et si je repasse sur ce sujet, évidemment).

et ?

+ balance les études pour voir.

Edit: je n'avais pas lu ce passage: il est, par définition, impossible d'écrire un verset qui n'aurait pas déjà été écrit. Ca tombe sous le sens

Pourquoi ?
Citation
PseudoDisponible a écrit:
Il est, par définition, impossible d'écrire un verset qui n'aurait pas déjà été écrit. Ca tombe sous le sens. Tu peux en revanche demander à écrire un équivalent, mais il faudrait alors fixer des règles définissant ce qu'est un bon équivalent. Or, tu ne le fais pas. Tu ne démontres donc rien d'autre par ta requête absurde que ton incapacité à raisonner. Et je ne le dis pas méchamment, c'est un fait.

Pour ce qui est de la compréhension du monde qui nous entoure, les personnes les mieux renseignées (scientifiques) ont une fâcheuse (pour toi) tendance à l'irréligiosité. Je peux fournir les études prouvant mes dires, si besoin (et si je repasse sur ce sujet, évidemment).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 17:09 par Quintero.
P
31 janvier 2018 17:15
Et son argument était "il suffit d'observer le monde pour croire en l'existence d'un dieu" (et plus spécifiquement de son dieu personnel).

[fr.scribd.com]

Un exemple avec 5 liens synthétisés en un texte relativement court.

Édit pour ton édit :

On reconnaît un verset à sa sainteté (entre autres choses). Or, un verset imaginé par un Homme ne peut pas être saint (pour mon interlocuteur), il ne s'agit donc pas d'un verset. C'est pourquoi je demande par ailleurs des critères objectifs permettant de créer des simili-versets, puisque d'une part son argument ne se trouve probablement pas tant dans l'aspect mystique de la chose que dans ses qualités littéraires, et que d'autre part c'est là le seul moyen de donner un sens à son défi (comme je viens de le montrer).
Citation
Quintero a écrit:

et ?

+ balance les études pour voir.

Edit: je n'avais pas lu ce passage: il est, par définition, impossible d'écrire un verset qui n'aurait pas déjà été écrit. Ca tombe sous le sens

Pourquoi ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 17:26 par PseudoDisponible.
F
31 janvier 2018 18:26
Et son argument était "il suffit d'observer le monde pour croire en l'existence d'un dieu"

Oui, c'est le principe de la théologie naturelle.

(et plus spécifiquement de son dieu personnel).

ce qui veut dire ?

https://fr.scribd.com/document/2430168/Leading-scientists-still-reject-God

Plusieurs problèmes dans ces exemples.
Déjà combien se sont intéressés à la question de l'existence de Dieu? Est-ce que la moitié ont seulement les outils nécessaires pour traiter la question? Non, clairement pas, dans la mesure où certains partent clairement d'une perspective scientiste.

Le premier exemple c'est l'étude de la NAoS, ça été démonté un nombre suffisant de fois. En quoi c'est représentatif une étude d'UNE académie d'UN pays ? Même chose pour les autres exemples (celui de la Chine et de l'Argentine là). D'autant que la méthodologie de l'étude était problématique pour la question de la croyance en Dieu, vu que la formulation de la question posée était tellement mal formulée que même certains théistes auraient pu être considérés comme athées.

On reconnaît un verset à sa sainteté (entre autres choses). Or, un verset imaginé par un Homme ne peut pas être saint (pour mon interlocuteur), il ne s'agit donc pas d'un verset. C'est pourquoi je demande par ailleurs des critères objectifs permettant de créer des simili-versets, puisque d'une part son argument ne se trouve probablement pas tant dans l'aspect mystique de la chose que dans ses qualités littéraires, et que d'autre part c'est là le seul moyen de donner un sens à son défi (comme je viens de le montrer).

tu peux reformuler ? J'ai pas compris.
Citation
Et son argument était "il suffit d'observer le monde pour croire en l'existence d'un dieu" (et plus spécifiquement de son dieu personnel).

[fr.scribd.com]

Édit pour ton édit :

D
31 janvier 2018 18:53
Quand tu seras en cours d’SVT tu leurs demanderas combien y’a de chance pour qu’une cellule du corps humain se soit crée toute seule par l’évolution, sachant qu’on en a des millions. Et qu’une seule d’entre elles, est plus complexe dans son fonctionnement qu’une ville comme Los Angeles ou Paris.

C’est comme me dire que ces villes fonctionnent toute seule et qu’elles sont arrivées par magie. Déja t’enlèves juste, le ramassage des poubelles à Paris, et c’est la galère la ville bouge plus.
S
31 janvier 2018 19:15
Bonjour

Es-tu athée ?

Citation

[fr.scribd.com]

Édit pour ton édit :

A
31 janvier 2018 21:04
Alaykoum salam

Cela ne servira a rien qu'on te donne des arguments si toi tu n'as pas assez étudié la religion pour les soutenir.

Faire la da'wa ne s'improvise pas, il faut de la science, du tact, du répondant car si en face les autres te réfute et que tu n'a pas d'argument, tyu ve te ridiculiser et ridiculiser ta religion.
Tu es en seconde, tu es encore jeune, prend le temps d'apprendre.... tu n'es pas comptable de l'âme de tes camarades de classe.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam alikoum

Hier j'ai débattue avec mes camarades de classes sur l'existence j'ai prouve que dieux n'existe pas que la theorie de l'evolution est fausse et ne me crois toujours pas que fait pour le faire comprendre que dieux existe et ensuite les faire tourner vers l'islam en le montrant des miracle d'allah etcc...

Remarque : Je veux leurs donner des preuves seulement pour prouver que l'islam est vérité et NON PAS LES FORCÉ

Passé une bonne journée
A
31 janvier 2018 21:08
As salam

Le test du verset est tout sauf pertinent...

- deja ses potes sont surement des français qui ne sont pas arabophone
- c'est subjectif; il y a des mécréant qui trouvent le Coran mal écrit perplexe
Citation
Grouuut a écrit:
Suffit d'ouvrir les yeux autour de soit et voir la création !!
Sinon demande leur d’écrire un seul verset et il verrons rapidement que cela relève du divin.
M
31 janvier 2018 21:10
Je te prie de regarder mes arguments qu'elle est ton avis ? D'accord je cesserai pour ne faire d'innovation sans le faire exprès (Peut être) ce qui peut etre fatal pour moi
W
1 février 2018 00:12
C'est inutile, ça ne sert à rien de discuter, Allah guide qui Il veut.
A
1 février 2018 01:42
As salam

Je confirme, oublie la da'wa pour le moment.... il y a 2 de tes arguments qui se demontent facilement :

-Pourquoi sur les espèces aucune evoluent ( vu qu'il croit en la theorie de l'evolution)

bah si ça évolue, mais sur des millier d'année. L'ancetre du cheval actuel avait la même apparence mais faisait la taille d'un chien... donc il a évolué.

- Pourquoi si les animaux n'ont pas de fossile de ni poisson ni reptile (aucune reponse)

Qu'est-ce que tu raconte.... des fossiles, il y en a des milliers. Moi même j'en ai trouvé dans la region où vivent mes parents (ce qui permet au passage de refuter les théorie evangeliste de fossile fabriqué en chine). J'ai toute une collection d'oursin fossile et d'amonite trouvé à la sortie de l'hiver dans le jardin de ma grand mere car le gel les avait fait remonté.
Et j'ai une autre serie qui viens de mes balade sur les teriles où tu en trouve des tas pris dans le carbone.

Maintenant si tu parle de fossile d'espèce récente, va te renseigner sur comment se produit un fossiles et tu comprendra pourquoi il ne peut pas y en avoir.

De plus, le fait que des espèces puissent s'améliorer par la Volonté d'Allah, n'est pas contradictoire avec l'islam. Si Allah a décidé pour des raisons qui Le concerne que l'ancetre du cheval doivent grandir jusqu'a sa taille actuel, je ne vois pas trop qui va empecher Allah et un verset du Coran va dans ce sens.

Je te prie de regarder mes arguments qu'elle est ton avis ? D'accord je cesserai pour ne faire d'innovation sans le faire exprès (Peut être) ce qui peut etre fatal pour moi

Le risque ne porte pas tant sur l'innovation vue que tu es plutôt dans une perspective théologie naturelle (observer la création d'Allah pour deduire Son existance) mais sur une non maitrise des connaissances scientifique profanes de ton coté.

Si on s'était croisé quand j'avais 16 ans, dès le week end, je t'aurais trainé sur un teril et des fossile, je t'en aurais fait porter un sac complet.

Et le soucis, c'est que si tu te fait réfuter sur des trucs factuels que tu te trouve dans n'importe quelle encyclopedie, ton discours perdra en crédibilité. Même si après tu dis vrai. Et si tu n'a pas de chance et que tu tombe sur un autre jeune de ton age qui lui a étudié sa théologie (je pense aux juifs pratiquant par exemple ) tu risque vite de te retrouvé pris dans des débats compliqué a gérer.

A mon avis, procède dans le sens inverse; c'est a dire en étant celui vers qui les autres peuvent se tourner si ils veulent découvrir l'islam. C'est a dire d'être là pour répondre a leurs question mais dans être dans le proselytisme (ce qui au passage d'évitera des ennuis au lycée avec les profs)

Citation
Mihoumed a écrit:
Voila mes argument en simple :
-Le hasard ne peut créer de telle choses complexes
(Ils m'ont répondit si mais avec un taux très faible)
J'ai alors dit est ce que un jour le sable va dessine la tête d'un humain ils m'ont dit sa n'a rien a avoir le sable n'est pas vivant
-Pourquoi sur les espèces aucune evoluent ( vu qu'il croit en la theorie de l'evolution) Aucune reponse
Pas de réponse
-Pourquoi si les animaux n'ont pas de fossile de ni poisson ni reptile (aucune reponse)
-Il est dit que nous somme créé seulement avec des bacteries mais l'adn se fabrique avec plusieur molecule des centaines je crois (aucune reponse)
-Le big bang est créer partir du neant je rappelle unrexplosion geante qui créer le système solaire mdrrr (Scientifiquement prouve que le big a été créé tout seul j'ai explosé de rire)
Et enfin Darwin affirme que sa theorie a énormément de speculation en sachant que albert einstein etait croyant(Sa reponse attention alors qui a creer dieux ? Tout simplement que Dieu ne fait pas partie du temps voila

Et je parlerai de mon 2 eme camarade qui est pire

En sachant que je n'ai eu pas de reponse car en s'ecrivait sur papier il devait me repondre voila désolé du pavé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 01:55 par Al Hersini.
A
1 février 2018 01:58
Salam aleykoum,

Tu ferais mieux de cesser ces discussions avec tes amis. Tu n'as tout simplement pas "l'équipement théorique" nécessaire, et risque d'éloigner de l'islam plutôt que d'attirer.

L'évolutionnisme n'est en rien incompatible avec l'islam. Les premiers évolutionnistes, 900 ans avant Darwin, étaient tous musulmans (Al-Jahiz, Ali ibn Abbas al-Majusi, Nasir ad-Din at-Tusi...)

Et pour le Big Bang, c'est une théorie à l'origine développée par un croyant (chanoine catholique).
Là encore, on peut être musulman/croyant et admettre le Big Bang.

Citation
Mihoumed a écrit:
Voila mes argument en simple :
-Le hasard ne peut créer de telle choses complexes
(Ils m'ont répondit si mais avec un taux très faible)
J'ai alors dit est ce que un jour le sable va dessine la tête d'un humain ils m'ont dit sa n'a rien a avoir le sable n'est pas vivant
-Pourquoi sur les espèces aucune evoluent ( vu qu'il croit en la theorie de l'evolution) Aucune reponse
Pas de réponse
-Pourquoi si les animaux n'ont pas de fossile de ni poisson ni reptile (aucune reponse)
-Il est dit que nous somme créé seulement avec des bacteries mais l'adn se fabrique avec plusieur molecule des centaines je crois (aucune reponse)
-Le big bang est créer partir du neant je rappelle unrexplosion geante qui créer le système solaire mdrrr (Scientifiquement prouve que le big a été créé tout seul j'ai explosé de rire)
Et enfin Darwin affirme que sa theorie a énormément de speculation en sachant que albert einstein etait croyant(Sa reponse attention alors qui a creer dieux ? Tout simplement que Dieu ne fait pas partie du temps voila

Et je parlerai de mon 2 eme camarade qui est pire

En sachant que je n'ai eu pas de reponse car en s'ecrivait sur papier il devait me repondre voila désolé du pavé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 02:02 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
1 février 2018 03:53
Salam.

[fr.wikipedia.org]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,

Tu ferais mieux de cesser ces discussions avec tes amis. Tu n'as tout simplement pas "l'équipement théorique" nécessaire, et risque d'éloigner de l'islam plutôt que d'attirer.

L'évolutionnisme n'est en rien incompatible avec l'islam. Les premiers évolutionnistes, 900 ans avant Darwin, étaient tous musulmans (Al-Jahiz, Ali ibn Abbas al-Majusi, Nasir ad-Din at-Tusi...)

Et pour le Big Bang, c'est une théorie à l'origine développée par un croyant (chanoine catholique).
Là encore, on peut être musulman/croyant et admettre le Big Bang.
M
1 février 2018 07:59
Excuse moi je me suis mal exprimé :
-Aucune espèce évoluent quand je dit c'est pourquoi alors les poissons ne se mettent plus en reptile les singes plus en hommes vu qu'ils pense sa pourquoi sa ne la fait qu'au debut pourquoi sur tous les animaux evoluent sur les millions quand je dit evoluent c'est comme au début le fait de se "métamorphosé" en un autre animal
-Vu qu'il pense a la theorie il y aurait bien de fossile de ni tetard ni poisson ? De ni singe ni homme non lui il le pense comme sa de plus quand on regarde les fossile par exemple d'un crabe et tu compare a ce moment il sont exactement les même selon tous les animaux n'etaitent pas comme sa ils sont évolué au fils du temps comme par l'exemple de la girafe et de son coup y'a pas de preuve
M
1 février 2018 12:44
Source des mes arguments : [youtu.be]

Je pense que je me suis mal exprimé
H
1 février 2018 13:42
Bonjour,

Si tu veux débattre sur l'existence de Dieu avec des athés (qui ne crois pas), je pense pas que la bonne manière est de parler de religion. Ces catégories de gens sont très fermé de ce coté, il faut juste faire appel à leur bon sens, si tes interlocuteurs ont un bon niveau de connaissances générales et que toi aussi si tu as un bon niveau de connaissances en sciences alors de je te conseille de puiser tes arguments dans la vidéo ci dessous.

Attention elle est très longue, passe les 3 premières minutes qui sont pour moi inutiles mais par la suite tu verras que toutes personnes doué de raisonnement se posera de véritables questions après avoir vue cette vidéo

H
1 février 2018 13:53
Si quelqu'un veux débattre sur ce sujet en partant de la vidéo que j'ai posté, je veux bien
Citation
Holalaa a écrit:
Bonjour,

Si tu veux débattre sur l'existence de Dieu avec des athés (qui ne crois pas), je pense pas que la bonne manière est de parler de religion. Ces catégories de gens sont très fermé de ce coté, il faut juste faire appel à leur bon sens, si tes interlocuteurs ont un bon niveau de connaissances générales et que toi aussi si tu as un bon niveau de connaissances en sciences alors de je te conseille de puiser tes arguments dans la vidéo ci dessous.

Attention elle est très longue, passe les 3 premières minutes qui sont pour moi inutiles mais par la suite tu verras que toutes personnes doué de raisonnement se posera de véritables questions après avoir vue cette vidéo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook