Citation
PseudoDisponible a écrit:
Il est, par définition, impossible d'écrire un verset qui n'aurait pas déjà été écrit. Ca tombe sous le sens. Tu peux en revanche demander à écrire un équivalent, mais il faudrait alors fixer des règles définissant ce qu'est un bon équivalent. Or, tu ne le fais pas. Tu ne démontres donc rien d'autre par ta requête absurde que ton incapacité à raisonner. Et je ne le dis pas méchamment, c'est un fait.
Pour ce qui est de la compréhension du monde qui nous entoure, les personnes les mieux renseignées (scientifiques) ont une fâcheuse (pour toi) tendance à l'irréligiosité. Je peux fournir les études prouvant mes dires, si besoin (et si je repasse sur ce sujet, évidemment).
Citation
Quintero a écrit:
Pour ce qui est de la compréhension du monde qui nous entoure, les personnes les mieux renseignées (scientifiques) ont une fâcheuse (pour toi) tendance à l'irréligiosité. Je peux fournir les études prouvant mes dires, si besoin (et si je repasse sur ce sujet, évidemment).
et ?
+ balance les études pour voir.
Edit: je n'avais pas lu ce passage: il est, par définition, impossible d'écrire un verset qui n'aurait pas déjà été écrit. Ca tombe sous le sens
Pourquoi ?
Citation
Et son argument était "il suffit d'observer le monde pour croire en l'existence d'un dieu" (et plus spécifiquement de son dieu personnel).
[fr.scribd.com]
Un exemple avec 5 liens synthétisés en un texte relativement court.
Édit pour ton édit :
On reconnaît un verset à sa sainteté (entre autres choses). Or, un verset imaginé par un Homme ne peut pas être saint (pour mon interlocuteur), il ne s'agit donc pas d'un verset. C'est pourquoi je demande par ailleurs des critères objectifs permettant de créer des simili-versets, puisque d'une part son argument ne se trouve probablement pas tant dans l'aspect mystique de la chose que dans ses qualités littéraires, et que d'autre part c'est là le seul moyen de donner un sens à son défi (comme je viens de le montrer).
Citation
Et son argument était "il suffit d'observer le monde pour croire en l'existence d'un dieu" (et plus spécifiquement de son dieu personnel).
[fr.scribd.com]
Un exemple avec 5 liens synthétisés en un texte relativement court.
Édit pour ton édit :
On reconnaît un verset à sa sainteté (entre autres choses). Or, un verset imaginé par un Homme ne peut pas être saint (pour mon interlocuteur), il ne s'agit donc pas d'un verset. C'est pourquoi je demande par ailleurs des critères objectifs permettant de créer des simili-versets, puisque d'une part son argument ne se trouve probablement pas tant dans l'aspect mystique de la chose que dans ses qualités littéraires, et que d'autre part c'est là le seul moyen de donner un sens à son défi (comme je viens de le montrer).
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam alikoum
Hier j'ai débattue avec mes camarades de classes sur l'existence j'ai prouve que dieux n'existe pas que la theorie de l'evolution est fausse et ne me crois toujours pas que fait pour le faire comprendre que dieux existe et ensuite les faire tourner vers l'islam en le montrant des miracle d'allah etcc...
Remarque : Je veux leurs donner des preuves seulement pour prouver que l'islam est vérité et NON PAS LES FORCÉ
Passé une bonne journée
Citation
Grouuut a écrit:
Suffit d'ouvrir les yeux autour de soit et voir la création !!
Sinon demande leur d’écrire un seul verset et il verrons rapidement que cela relève du divin.
Citation
Mihoumed a écrit:
Voila mes argument en simple :
-Le hasard ne peut créer de telle choses complexes
(Ils m'ont répondit si mais avec un taux très faible)
J'ai alors dit est ce que un jour le sable va dessine la tête d'un humain ils m'ont dit sa n'a rien a avoir le sable n'est pas vivant
-Pourquoi sur les espèces aucune evoluent ( vu qu'il croit en la theorie de l'evolution) Aucune reponse
Pas de réponse
-Pourquoi si les animaux n'ont pas de fossile de ni poisson ni reptile (aucune reponse)
-Il est dit que nous somme créé seulement avec des bacteries mais l'adn se fabrique avec plusieur molecule des centaines je crois (aucune reponse)
-Le big bang est créer partir du neant je rappelle unrexplosion geante qui créer le système solaire mdrrr (Scientifiquement prouve que le big a été créé tout seul j'ai explosé de rire)
Et enfin Darwin affirme que sa theorie a énormément de speculation en sachant que albert einstein etait croyant(Sa reponse attention alors qui a creer dieux ? Tout simplement que Dieu ne fait pas partie du temps voila
Et je parlerai de mon 2 eme camarade qui est pire
En sachant que je n'ai eu pas de reponse car en s'ecrivait sur papier il devait me repondre voila désolé du pavé
Citation
Mihoumed a écrit:
Voila mes argument en simple :
-Le hasard ne peut créer de telle choses complexes
(Ils m'ont répondit si mais avec un taux très faible)
J'ai alors dit est ce que un jour le sable va dessine la tête d'un humain ils m'ont dit sa n'a rien a avoir le sable n'est pas vivant
-Pourquoi sur les espèces aucune evoluent ( vu qu'il croit en la theorie de l'evolution) Aucune reponse
Pas de réponse
-Pourquoi si les animaux n'ont pas de fossile de ni poisson ni reptile (aucune reponse)
-Il est dit que nous somme créé seulement avec des bacteries mais l'adn se fabrique avec plusieur molecule des centaines je crois (aucune reponse)
-Le big bang est créer partir du neant je rappelle unrexplosion geante qui créer le système solaire mdrrr (Scientifiquement prouve que le big a été créé tout seul j'ai explosé de rire)
Et enfin Darwin affirme que sa theorie a énormément de speculation en sachant que albert einstein etait croyant(Sa reponse attention alors qui a creer dieux ? Tout simplement que Dieu ne fait pas partie du temps voila
Et je parlerai de mon 2 eme camarade qui est pire
En sachant que je n'ai eu pas de reponse car en s'ecrivait sur papier il devait me repondre voila désolé du pavé
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,
Tu ferais mieux de cesser ces discussions avec tes amis. Tu n'as tout simplement pas "l'équipement théorique" nécessaire, et risque d'éloigner de l'islam plutôt que d'attirer.
L'évolutionnisme n'est en rien incompatible avec l'islam. Les premiers évolutionnistes, 900 ans avant Darwin, étaient tous musulmans (Al-Jahiz, Ali ibn Abbas al-Majusi, Nasir ad-Din at-Tusi...)
Et pour le Big Bang, c'est une théorie à l'origine développée par un croyant (chanoine catholique).
Là encore, on peut être musulman/croyant et admettre le Big Bang.
Citation
Holalaa a écrit:
Bonjour,
Si tu veux débattre sur l'existence de Dieu avec des athés (qui ne crois pas), je pense pas que la bonne manière est de parler de religion. Ces catégories de gens sont très fermé de ce coté, il faut juste faire appel à leur bon sens, si tes interlocuteurs ont un bon niveau de connaissances générales et que toi aussi si tu as un bon niveau de connaissances en sciences alors de je te conseille de puiser tes arguments dans la vidéo ci dessous.
Attention elle est très longue, passe les 3 premières minutes qui sont pour moi inutiles mais par la suite tu verras que toutes personnes doué de raisonnement se posera de véritables questions après avoir vue cette vidéo