Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbes sur le thème du mariage
29 août 2015 19:24
Citation
reddington a écrit:
Salam

Le mariage a des dents. (Guadeloupe)

ça veut dire qu'il te bouffe tout cru ou j'ai rien compris?

Lol moi je pense que c'est pour dire que après la lune de miel y a les responsabilités qui arrive.
Ou bien que les dents mettent du temps a pousser enfin ça doit être un truc comme ça perplexe
T
29 août 2015 19:43
Citation
Avorska a écrit:
Lol moi je pense que c'est pour dire que après la lune de miel y a les responsabilités qui arrive.
Ou bien que les dents mettent du temps a pousser enfin ça doit être un truc comme ça perplexe

les dents moi je pense au epreuves
29 août 2015 21:42
Epouse ton égale. (Grèce)

Sept enfants ne retiendront pas un époux, mais beaucoup de sagesse le retiendra. (Malgache)

Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué. (Proverbe arabe)

Qui te promet un beau mariage, ne t'offre souvent que tonnerre et orage.


Ne vous mariez pas pour l'argent, vous pouvez emprunter à meilleur marché. (France)

Le lit est tout le mariage. (Balzac)

La femme aimante en ajoute au prestige de son époux. (Guinée)

Lorsque quelqu'un se meurt d'amour pour vous, pourrissez-en pour lui. (Guinée)
I
30 août 2015 02:25
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

1) Une Femme vertueuse ne crie jamais sur son homme sauf pour lui crier son Amour, un Homme vertueux ne lève jamais la main sur sa femme sauf pour essuyer ses larmes


2) "Nous n'avons pas vu quelque chose d'aussi bon pour les amoureux que le mariage." (Le Prophète Mohammed que la Paix soit sur Lui.
30 août 2015 10:17
Citation
Avorska a écrit:
C'est fou comme les anciens ont raison sur beaucoup de choses, ils connaissaient vraiment bien la vie en fait ! Leur compréhension de la vie était super intéressante du moins.

Salam

Et malheureusement il n'y a plus de relève, car la vie actuelle est trépidante et ne
laisse pas le temps de vivre au sens ou les anciens tout en vivant dans leur époque
ils avaient le temps de penser et réfléchir et savaient qu'ils allaient aussi partir ....
30 août 2015 19:41
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et malheureusement il n'y a plus de relève, car la vie actuelle est trépidante et ne
laisse pas le temps de vivre au sens ou les anciens tout en vivant dans leur époque
ils avaient le temps de penser et réfléchir et savaient qu'ils allaient aussi partir ....

Le temps !
Moi je crois que on a l'intelligence mais pas le temps aujourd'hui perplexe
30 août 2015 19:42
Timide avec ton maître, tu ne t'instruis pas;
timide avec ta femme, tu n'as pas d'enfant. (Cambodge)

Le mariage est le paradis, ou bien l'enfer. (France)

Un bon mariage est un paradis sur terre. (Pologne)

L'amour est un sentiment que se partagent mal une belle-mère et une belle-fille. (Inde)

Je me suis marié pour être heureux, mais aujourd'hui je regrette mon célibat. (Tunisie)

Ne t'inquiète pas de la femme que tu vas prendre, mais connais bien sa famille. (Kurde)
30 août 2015 19:54
Citation
Avorska a écrit:
Le temps !
Moi je crois que on a l'intelligence mais pas le temps aujourd'hui perplexe

J'Apprécie en général tes interventions , cependant je m’interroge : une intelligence sans
utilité ni application servirait à quoi ?
perplexesad smiley
30 août 2015 20:59
Citation
baliygh75 a écrit:
J'Apprécie en général tes interventions , cependant je m’interroge : une intelligence sans
utilité ni application servirait à quoi ?
perplexesad smiley

A rien smiling smiley
30 août 2015 21:00
Les meilleurs mariages se font entre pareils.

Un bon mariage répare tout.

Il ne faut pas se marier pour la première nuit de ses noces.

Avant de te marier, Aye maison pour habiter.
T
30 août 2015 21:02
le mariage c le bracelet electrique

by bibi texas ranger
30 août 2015 21:19
mdr





Message trop court
_____________________
30 août 2015 21:20
La belle épouse est un ennemi. (proverbe indien)

Si tu veux la paix dans ton foyer fais ce que ta femme veut. (proverbe africain)

Lorsque le vieux épouse une jeune femme, le diable sourit. (proverbe allemand)

Celui qui frappe son épouse se frappe lui-même. (proverbe roumain)

Celui qui épouse deux femmes tombe entre deux feux. (proverbe arabe)
30 août 2015 22:48
Citation
Avorska a écrit:
A rien smiling smiley

Merci ...Pour ta réponse ...Je pense que ces premières générations sont et se trouvent
entre le marteau et l'enclume, d'un côté le présent d'un autre le passé , ce n'est pas évident
de concilier les Deux ...Peut-être, s'est à souhaiter que l'avenir sera meilleur et que les garçons aient conscience que s'ils
estiment avoir des droits : la réciprocité ne se discute pas. ... Cela va de Soi ..


L’amour donne de l’esprit, et il se soutient par l’esprit. Il faut de l’adresse pour aimer (Blaise Pascal)

Même un St s'y met :
La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure (Saint Augustin)
31 août 2015 01:30
Que de belles paroles sur l'amour baliygh smiling smiley

Cela va de soi oui, et avant tout pour l'avenir, on épousera que ce qu'on aura mérité.
O
31 août 2015 10:50
Salam

Lamour rend aveugle, le mariage rend la vue lol
T
31 août 2015 12:42
Citation
baliygh75 a écrit:
Merci ...Pour ta réponse ...Je pense que ces premières générations sont et se trouvent
entre le marteau et l'enclume, d'un côté le présent d'un autre le passé , ce n'est pas évident
de concilier les Deux ...Peut-être, s'est à souhaiter que l'avenir sera meilleur et que les garçons aient conscience que s'ils
estiment avoir des droits : la réciprocité ne se discute pas. ... Cela va de Soi ..


L’amour donne de l’esprit, et il se soutient par l’esprit. Il faut de l’adresse pour aimer (Blaise Pascal)

Même un St s'y met :
La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure (Saint Augustin)


pour le saint ,, c dit l inverse dans l Islam quil fau aimer mai avec des limites ,, limites mesure c pareil nan?
31 août 2015 12:48
Citation
Toka Wallace a écrit:
pour le saint ,, c dit l inverse dans l Islam quil fau aimer mai avec des limites ,, limites mesure c pareil nan?

Ce qu'il veut dire est : Aimer sans calcul ....
T
31 août 2015 12:54
Citation
baliygh75 a écrit:
Ce qu'il veut dire est : Aimer sans calcul ....

je compren tjr pas ,, dan la mesure du raisonnable alors
jen ai trver un autre !! le mariage ôte vraiment toute once d'intelligence voilaaa grinning smiley
31 août 2015 14:04
Citation
Toka Wallace a écrit:
je compren tjr pas ,, dan la mesure du raisonnable alors
jen ai trver un autre !! le mariage ôte vraiment toute once d'intelligence voilaaa grinning smiley

Peut-être que son auteur a vécu de mauvaises expériences ? Les déceptions inspirent
bien des amertumes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook