Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Provoquer ou patienter....
a
13 décembre 2013 12:42
faut se bouger
et ne jamais croire celles qui te disent " ça t'arrive quand tu ty attend pas "
c du baratin.
13 décembre 2013 13:38
Citation
aleyl a écrit:
faut se bouger
et ne jamais croire celles qui te disent " ça t'arrive quand tu ty attend pas "
c du baratin.


Ah bon.. donc je suis une menteuse selon toi..

Tu fais comment pour te bouger ??? comment tu fais explique moi??
M
13 décembre 2013 13:43
Salam,

Est-ce que si on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à provoquer la rupture, ce que tu dis est valable? (tu épouseras celui qui t'es destiné)
Ce que je veux dire c'est que par moment on se prends la tête et on ne fait pas d'effort, on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra. (je parle de moi lol)

Est-il possible d'avoir rater la personne qui nous été destinée?

Je pose la questions aux autres personnes également smiling smiley


Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors le mariage , les enfants, la maladie tout est déjà écrit..que tu crée un sabab ou pas... tu te mariera avec celui qui t'es destiné

je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible...


Tu désire te marier.. déjà tu prie allah te donner un homme pieux...

Tu peux demander autour de toi, s'ils connaissent un mec bien qui a le même souhait que toi.. on peut te présenter quelqu'un , voir plusieurs personnes mais ca le fait pas...

Tu peux essayer via internet..alors tu va tomber sur des cougats mais tu peux tomber aussi sur un mec bien qui sera ton mari.. ca s'est déjà vu...

Tu a crée des sababs mais cela n'a pas marché car les personnes que tu a rencontré ne te sont pas destiné....

Ensuite ..

Tu peux te dire j'en ai marre des rencontres infructueuses.. te concentrer sur un projet.. un jour , tu va mangé chez une amie, chez de la famille, aller chercher une baguette de pain.. n'importe.. ou tout simplement tu es chez toi, et par hasard un homme , viens chez toi et te remarque ou sa mère..

Tu n'a pas cherché la rencontre, tu étais tout simplement entrain de vivre ta vie.. et là au moment où tu t'y attends pas.. tu rencontre celui qui sera ton mari... MEKTOUBE

Pourtant tu a crée 0 sabab, tu t'imaginais pas le matin que tu allais le rencontrer mais allah te l'a envoyé sur ton chemin...

C'est pourquoi.. il y a pas de recette miracle, il faut prier allah, patienter..

Tu peux créer des sababs.... si l'homme t'es destiné , il sera ton mari comme ne pas créer de sabab et par le destin le rencontrer..

Alors je te conseille de vivre ta vie, patienter, si une copine ou autres souhaite te présenter un homme, ne dit pas non.. fonce .. ca te coûte rien..
Mais que tu provoque ou pas.. c'est celui qu'allah t'a destiné qui sera ton mektoube..même si l'homme que tu a détesté le plus dans ta vie...

J'espère t' avoir éclairer ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/13 13:49 par Mascarade.
K
13 décembre 2013 14:20
Salam mascarde

Cette question merite un post.

Et bien je me poses cette question tous les jours. Si je me serais comportée autrement ma relation avec cet homme aurait elle marcher ?

Plus le temps passe plus j en doute. Certainement j ai compris mes.erreurs mais je ne pense pas que ca en soit la raison. Notre destinée n est à la base pas commune avant meme de m attacher.
a
13 décembre 2013 14:25
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Est-ce que si on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à provoquer la rupture, ce que tu dis est valable? (tu épouseras celui qui t'es destiné)
Ce que je veux dire c'est que par moment on se prends la tête et on ne fait pas d'effort, on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra. (je parle de moi lol)

Est-il possible d'avoir rater la personne qui nous été destinée?

Je pose la questions aux autres personnes également smiling smiley


Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors le mariage , les enfants, la maladie tout est déjà écrit..que tu crée un sabab ou pas... tu te mariera avec celui qui t'es destiné

je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible...


Tu désire te marier.. déjà tu prie allah te donner un homme pieux...

Tu peux demander autour de toi, s'ils connaissent un mec bien qui a le même souhait que toi.. on peut te présenter quelqu'un , voir plusieurs personnes mais ca le fait pas...

Tu peux essayer via internet..alors tu va tomber sur des cougats mais tu peux tomber aussi sur un mec bien qui sera ton mari.. ca s'est déjà vu...

Tu a crée des sababs mais cela n'a pas marché car les personnes que tu a rencontré ne te sont pas destiné....

Ensuite ..

Tu peux te dire j'en ai marre des rencontres infructueuses.. te concentrer sur un projet.. un jour , tu va mangé chez une amie, chez de la famille, aller chercher une baguette de pain.. n'importe.. ou tout simplement tu es chez toi, et par hasard un homme , viens chez toi et te remarque ou sa mère..

Tu n'a pas cherché la rencontre, tu étais tout simplement entrain de vivre ta vie.. et là au moment où tu t'y attends pas.. tu rencontre celui qui sera ton mari... MEKTOUBE

Pourtant tu a crée 0 sabab, tu t'imaginais pas le matin que tu allais le rencontrer mais allah te l'a envoyé sur ton chemin...

C'est pourquoi.. il y a pas de recette miracle, il faut prier allah, patienter..

Tu peux créer des sababs.... si l'homme t'es destiné , il sera ton mari comme ne pas créer de sabab et par le destin le rencontrer..

Alors je te conseille de vivre ta vie, patienter, si une copine ou autres souhaite te présenter un homme, ne dit pas non.. fonce .. ca te coûte rien..
Mais que tu provoque ou pas.. c'est celui qu'allah t'a destiné qui sera ton mektoube..même si l'homme que tu a détesté le plus dans ta vie...

J'espère t' avoir éclairer ..

Salam,

non, il n'est pas possible de "rater" une personne qui nous est destinée puisque ce qui nous a été décidé par Allah azzawajel, on ne peut y échapper, et ce, d'une manière ou d'une autre. Si un bien ou un mal nous atteint, c'est que l'on ne peut s'y soustraire. C'est dur de l'accepter quand ça tourne en notre "défaveur" si je puis dire mais c'est comme ça. Après, tu peux vouloir absolument te marier avec telle personne au point de la considérer comme ton "âme sœur" mais si elle ne fait pas partie de ton destin et décrété par Allah soubhanou wa ta'ala, tu ne pourras en aucun cas te marier avec même si tu remues Ciel et Terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 14:26 par fouziyaa.
u
13 décembre 2013 14:26
j'aimerais bien les filles que vous évitiez de poster vos questions sur mon post ça évitera le hors sujet, barak'Allah ou fikoum !
a
13 décembre 2013 14:28
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
j'aimerais bien les filles que vous évitiez de poster vos questions sur mon post ça évitera le hors sujet, barak'Allah ou fikoum !

Salam,

pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut multiplier les invocations, en parler à ton entourage et attendre, tu n'as rien de plus à fairewinking smiley
a
13 décembre 2013 14:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
faut se bouger
et ne jamais croire celles qui te disent " ça t'arrive quand tu ty attend pas "
c du baratin.


Ah bon.. donc je suis une menteuse selon toi..

Tu fais comment pour te bouger ??? comment tu fais explique moi??

j'ai pas dis que t'es une menteuse mais voilà c des phrases bateaux qu'on dis pour se rassurer c tout
Si qqn s'en foutait de tout ça, elle sauterait pas sur l'occasion quand elle la rencontre puisqu'elle s'en fout en principe

pour le mariage, il faut se montrer disponible
moi j'agis pas tellement et ça se voit, je suis une célibataire endurcie
mais j'ai des copines qui ont agi et elles sont aujourd'hui fiancées, mariées et certaines sont enceintes
elles ont parlé autour d'elle comme quoi elles cherchaient à se caser,
quand qqn leur présentait qqn, elle acceptaient directement
elles sortaient souvent etc...et ça a payé

de l'autre coté, je connais des filles, des copines à mes soeurs
qui sont discrètes, bnat nass, mais qui sortent pratiquement pas, qui ne disent pas qu'elles veulent se marier, qui ont leur petit train train taf-maison, qui sont super mignonnes
et elles ont pas trouvé chaussure à leur pied
on dira que c'est le mektoub
mais ya le sabab qui es ttrès important
c comme pour trouver un boulot, faut aller à des entretiens
et pas rester à prier Dieu toute la journée pour que le travail vienne à toi.
M
13 décembre 2013 14:32
Désolée pour le HS, j'avais l'impression que ça pouvait être rattaché au poste...
r
13 décembre 2013 14:34
salam

souviens toi de l'histoire de joseph qui quand il était en prison a essayé de provoquer le destin et dit au maître-échanson de parler au roi de sa situation pour qu'il lui fasse sortir. au final il ne s'est rien passé et il a dû attendre. et ce n'est que plus tard que le destin frappa à sa sorte et il put sortir et il devint vizir d'égypte du jour au lendemain

morale : que tu le "provoques" ou que tu attendes, ça ne change rien.

quant à la fille qui demande un mari pieux en restant chez elle h24, le jour ou Dieu veut lui donner un mari, rien de plus simple : il la fait sortir de chez elle. par exemple ce jour là elle doit sortir faire les courses et hop elle rencontre son futur mari.

ya bien quelqu'un sur yabiladi qui a rencontré son futur mari à un feu rouge, je m'en souviens encore mdr.
u
13 décembre 2013 14:37
Citation
Mascarade a écrit:
Désolée pour le HS, j'avais l'impression que ça pouvait être rattaché au poste...

Ma3lich ma soeur
13 décembre 2013 15:22
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Est-ce que si on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à provoquer la rupture, ce que tu dis est valable? (tu épouseras celui qui t'es destiné)
Ce que je veux dire c'est que par moment on se prends la tête et on ne fait pas d'effort, on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra. (je parle de moi lol)

Est-il possible d'avoir rater la personne qui nous été destinée?

Je pose la questions aux autres personnes également smiling smiley

tu rate JAMAIS quelque chose qui t'es destiné...

Tu peux l'insulter , le frapper.. si ce mec est ton mektoube il sera ton mari.

Par contre, il faut respecter une personne, et si tu es en tord, c'est à toi de t'excuser et faire le premier pas..



Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors le mariage , les enfants, la maladie tout est déjà écrit..que tu crée un sabab ou pas... tu te mariera avec celui qui t'es destiné

je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible...


Tu désire te marier.. déjà tu prie allah te donner un homme pieux...

Tu peux demander autour de toi, s'ils connaissent un mec bien qui a le même souhait que toi.. on peut te présenter quelqu'un , voir plusieurs personnes mais ca le fait pas...

Tu peux essayer via internet..alors tu va tomber sur des cougats mais tu peux tomber aussi sur un mec bien qui sera ton mari.. ca s'est déjà vu...

Tu a crée des sababs mais cela n'a pas marché car les personnes que tu a rencontré ne te sont pas destiné....

Ensuite ..

Tu peux te dire j'en ai marre des rencontres infructueuses.. te concentrer sur un projet.. un jour , tu va mangé chez une amie, chez de la famille, aller chercher une baguette de pain.. n'importe.. ou tout simplement tu es chez toi, et par hasard un homme , viens chez toi et te remarque ou sa mère..

Tu n'a pas cherché la rencontre, tu étais tout simplement entrain de vivre ta vie.. et là au moment où tu t'y attends pas.. tu rencontre celui qui sera ton mari... MEKTOUBE

Pourtant tu a crée 0 sabab, tu t'imaginais pas le matin que tu allais le rencontrer mais allah te l'a envoyé sur ton chemin...

C'est pourquoi.. il y a pas de recette miracle, il faut prier allah, patienter..

Tu peux créer des sababs.... si l'homme t'es destiné , il sera ton mari comme ne pas créer de sabab et par le destin le rencontrer..

Alors je te conseille de vivre ta vie, patienter, si une copine ou autres souhaite te présenter un homme, ne dit pas non.. fonce .. ca te coûte rien..
Mais que tu provoque ou pas.. c'est celui qu'allah t'a destiné qui sera ton mektoube..même si l'homme que tu a détesté le plus dans ta vie...

J'espère t' avoir éclairer ..
M
13 décembre 2013 15:29
.
Je me suis trompée, viens sur mon poste lol
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Est-ce que si on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à provoquer la rupture, ce que tu dis est valable? (tu épouseras celui qui t'es destiné)
Ce que je veux dire c'est que par moment on se prends la tête et on ne fait pas d'effort, on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra. (je parle de moi lol)

Est-il possible d'avoir rater la personne qui nous été destinée?

Je pose la questions aux autres personnes également smiling smiley

tu rate JAMAIS quelque chose qui t'es destiné...

Tu peux l'insulter , le frapper.. si ce mec est ton mektoube il sera ton mari.

Par contre, il faut respecter une personne, et si tu es en tord, c'est à toi de t'excuser et faire le premier pas..



Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors le mariage , les enfants, la maladie tout est déjà écrit..que tu crée un sabab ou pas... tu te mariera avec celui qui t'es destiné

je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible...


Tu désire te marier.. déjà tu prie allah te donner un homme pieux...

Tu peux demander autour de toi, s'ils connaissent un mec bien qui a le même souhait que toi.. on peut te présenter quelqu'un , voir plusieurs personnes mais ca le fait pas...

Tu peux essayer via internet..alors tu va tomber sur des cougats mais tu peux tomber aussi sur un mec bien qui sera ton mari.. ca s'est déjà vu...

Tu a crée des sababs mais cela n'a pas marché car les personnes que tu a rencontré ne te sont pas destiné....

Ensuite ..

Tu peux te dire j'en ai marre des rencontres infructueuses.. te concentrer sur un projet.. un jour , tu va mangé chez une amie, chez de la famille, aller chercher une baguette de pain.. n'importe.. ou tout simplement tu es chez toi, et par hasard un homme , viens chez toi et te remarque ou sa mère..

Tu n'a pas cherché la rencontre, tu étais tout simplement entrain de vivre ta vie.. et là au moment où tu t'y attends pas.. tu rencontre celui qui sera ton mari... MEKTOUBE

Pourtant tu a crée 0 sabab, tu t'imaginais pas le matin que tu allais le rencontrer mais allah te l'a envoyé sur ton chemin...

C'est pourquoi.. il y a pas de recette miracle, il faut prier allah, patienter..

Tu peux créer des sababs.... si l'homme t'es destiné , il sera ton mari comme ne pas créer de sabab et par le destin le rencontrer..

Alors je te conseille de vivre ta vie, patienter, si une copine ou autres souhaite te présenter un homme, ne dit pas non.. fonce .. ca te coûte rien..
Mais que tu provoque ou pas.. c'est celui qu'allah t'a destiné qui sera ton mektoube..même si l'homme que tu a détesté le plus dans ta vie...

J'espère t' avoir éclairer ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 15:36 par Mascarade.
13 décembre 2013 15:52
Citation
aleyl a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
faut se bouger
et ne jamais croire celles qui te disent " ça t'arrive quand tu ty attend pas "
c du baratin.


Ah bon.. donc je suis une menteuse selon toi..

Tu fais comment pour te bouger ??? comment tu fais explique moi??

j'ai pas dis que t'es une menteuse mais voilà c des phrases bateaux qu'on dis pour se rassurer c tout
Si qqn s'en foutait de tout ça, elle sauterait pas sur l'occasion quand elle la rencontre puisqu'elle s'en fout en principe

pour le mariage, il faut se montrer disponible
moi j'agis pas tellement et ça se voit, je suis une célibataire endurcie
mais j'ai des copines qui ont agi et elles sont aujourd'hui fiancées, mariées et certaines sont enceintes
elles ont parlé autour d'elle comme quoi elles cherchaient à se caser,
quand qqn leur présentait qqn, elle acceptaient directement
elles sortaient souvent etc...et ça a payé

de l'autre coté, je connais des filles, des copines à mes soeurs
qui sont discrètes, bnat nass, mais qui sortent pratiquement pas, qui ne disent pas qu'elles veulent se marier, qui ont leur petit train train taf-maison, qui sont super mignonnes
et elles ont pas trouvé chaussure à leur pied
on dira que c'est le mektoub
mais ya le sabab qui es ttrès important
c comme pour trouver un boulot, faut aller à des entretiens
et pas rester à prier Dieu toute la journée pour que le travail vienne à toi.



Ce ne sont pas des phrases bateaux.. c'est la réalité..alors attention j'ai jamais dis qu'il ne faut pas créer des sababs.. tu peux en parler, te bouger..mais si la personne qu'on te présente n'est pas ta destiné .. tu te mariera pas avec.;mais tu peux aussi le rencontrer par hasard , comme j'ai dis plus haut à un moment inattendu..

tes copines que tu dis qui ont trouvés.. c'était leur destin.. tu va me dire qu'au premier mec qu'elles ont fréquentaient ou qu'on a présenté .;elles se sont mariées direct.. Non !!! je pense pas

elles ont vu plusieurs personnes.. cela n'a pas fonctionné..elles se sont mariées avec celui qui leur étaient destinées..

Pour les filles discrètes.. elles sont pas condamnées au célibat.. elles sont éprouvées.. allah éprouve les gens qu'ils aiment.. alors leur épreuve c'est le mariage.. elles veulent mais il y a rien.;elles subissent la pression familiale , de la société..mais comment elles réagissent face aux tests qu'allah leur a donné.. es ce qu'elles se disent oh pi merde . je vais me taper tous les mecs en tombant dans le haram , je vais me marier comme les autres ou es ce qu'elles vont se dire , je vais prier allah, rester sur le chemin hallal , j'ai confiance en mon créateur..
et peut être que ces filles discrètes dont tu parle..Allah va récompenser leur patience par un homme pieux qui l'a rendra tellement heureuses qu'elles se diront ca vallait le coup d'attendre...

Tes copînes qui se mariaient rapidement.. es ce qu'elles sont vraiment heureuses en ménage?? ou es ce que ce n'est qu'une vitrine..
Tu sais tu vois des couples.. tu penses que c'est un couple parfait qui nage dans le bonheur mais ce n'est qu'une vitrine..faut voir à l'intérieur..

Et le hasard n'existe pas.. je te répéte que quand c'est ton heure, sabab ou pas.. tu peux être chez toi et que ton mari vienne à toi.. comme tu peux sortir toujours rencontrer pleins d'hommes et rien..

Tu parles des tes amies..moi je connais deux soeurs qui illustrent bien ce que tu dis plutôt.. une très discrète qui sort jamais,peu d'amies.. fac et maison , son autre soeur plus jeune l'opposé, elle voyage toujours, restaurant tous les week ends , un réseau d'ami ..
Sa mère critiquait la discrète en lui disant, tu sors jamais, tu va jamais te marier.;regarde ta petite soeur , elle voit du monde ,elle va se marier avant toi..

A l'heure d'aujourd'hui, la petite .. est célibataire.. approche de la quarantaine, elle a rencontré du monde mais rien.. mektoube!!

la grande, elle s'est mariée à 26 ans, pur hasard.. elle va mangé chez un membre de sa famille, ce jour là, un ami de sa famille passe à l'improviste..il aurait pu passé en fin de soirée ou un autre jour.;mais non quand elle était là.. du coup il a mangé avec elle et sa famille..ils ont commencé à discuter ..se sont trouvaient des points au commun.. échange de numéro.. et 4 mois après un mariage..

tu fais la comparaison au travail.. tu peux envoyer 50 cv, faire 50 entretiens et rien.. et tu peux discuter avec quelqu'un par hasard, qui te pistonne.;ou tu peux envoyer une candidature spontanée qui débouchera sur un poste..mektoube..
a
13 décembre 2013 16:01
ton raisonnement se tient très bien
tu as 100%raison sur tte la ligne
mais on augmente quand même ses chances si on se jette à l'eau alors oui ça veut pas dire qu'au premier arrivé, on va se marier avec
sa rate tjrs avant le bon mais c comme ça
mais sr lessentiel je suis d'accord
l
13 décembre 2013 17:53
Tout d'abord, tout est une question de destin. Desfois, ça te tombe dessus comme ça, par pure miracle et desfois il faut que tu travailles un peu. Je te donne un exemple. Tu aimerais rencontrer quelqu'un et te marier avec un homme pieux. Tu fais tes prières, de ton côté tu pries Dieu pour qu'il mette sur ton chemin l'homme qui va te remplir les yeux et après, tu attends. Desfois, il va venir cogner à ta portes comme ça, directement (ceux qui sont plus fonceurs) et desfois, tu vas rencontrer un homme qui te plaît vraiment mais qui ne bouge pas rapidemment. Dans ce cas là, tu dois faire sabab. Quand je dis sabab, ce n'est pas l'inviter quelque part No no jamais de la vie. C'est de te mettre en valeur, lui faire remarquer que tu existes. Ne serait-ce que par multiplier les occasions de le croiser. En se croisant plus souvent, il y a souvent un déclic qui se fait si la personne t'es destinée.
s
13 décembre 2013 18:00
Salamalykom,

Je t avouerais que je me suis pose la meme question, et je n ais pas de reponses malheureusement.

Kheir inchAllah, une chose dont je suis sur, c est que la patience finie toujours par payer.

Salam
u
13 décembre 2013 18:58
Merci énormèment à vous mes chers yabis davoir pris le tps de me répondre.
Que Dieu vous facilite !
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook