Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologie humaine
3 mai 2024 12:45
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh,

J’avais avec une sœur et j’aimerais connaître votre avis. On se demandait pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes foncièrement gentilles ? On a tiré une observation générale et très souvent on s’aperçoit, que même les hommes gentils, ont tendance à tendre vers les femmes plus fourbes, plus manipulatrices. Puis, lorsqu’ils sont brisés par celles-ci, à leur tour - ils deviennent des bourreaux et brisent les femmes gentilles.

Est-ce parce que dans le vice il y a une forme de séduction, de piment ? Alors qu’avec une femme gentille il n y a aucune attractivité ?

Après, bien sûr que tous les hommes sont différents et fort heureusement j’ai envie de te dire, mais même les femmes qui sont réellement gentilles et qui ont un bon cœur - ne tombent que sur des hommes indisponibles émotionnellement.

On dirait un éternel : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..
Къоман сий
3 mai 2024 12:51
Salam aleykoum

Est-ce parce que dans le vice il y a une forme de séduction, de piment ? Alors qu’avec une femme gentille il n y a aucune attractivité ?

C'est exactement cela

L'homme gentil n'attire pas les femmes gentilles et vice-versa


Citation
Yishaaa a écrit:
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh,

J’avais avec une sœur et j’aimerais connaître votre avis. On se demandait pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes foncièrement gentilles ? On a tiré une observation générale et très souvent on s’aperçoit, que même les hommes gentils, ont tendance à tendre vers les femmes plus fourbes, plus manipulatrices. Puis, lorsqu’ils sont brisés par celles-ci, à leur tour - ils deviennent des bourreaux et brisent les femmes gentilles.

Est-ce parce que dans le vice il y a une forme de séduction, de piment ? Alors qu’avec une femme gentille il n y a aucune attractivité ?

Après, bien sûr que tous les hommes sont différents et fort heureusement j’ai envie de te dire, mais même les femmes qui sont réellement gentilles et qui ont un bon cœur - ne tombent que sur des hommes indisponibles émotionnellement.

On dirait un éternel : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..
3 mai 2024 12:53
Je pense que ce serait plutôt une histoire de dominant / dominé : ce qui englobe toutes les sortes de relations ( amicales, professionnelles, familiales ) de prime à bord tout le monde se montre gentil, le temps et les événements font que l'un l'emporte toujours sur l'autre.

Vous laissez que 2 êtres humains sur terre et il y aura ce problème.

Dans le cadre d'un couple le dominant est conscient que son partenaire semble être convaincu d'avoir tout à perdre même si ce n'est pas le cas - le dominé se laissant convaincre à son tour que ce serait la fin des haricot pour lui s'il ne se soumet pas

C'est un mécanisme qui naît, on ne choisis pas son partenaire en fonction de sa soumission.

Même s'il existe des personnes qui choisissent expressément une personne qu'elle pourra 'tenir' jusqu'à ce qu'elle ne se réveille après constatation de la situation par des proches.... les autorités ....
D
3 mai 2024 12:55
Pour une fois ce n'est pas une question idiote.
Je pense que c'est une erreur d'interprétation. Ce n'est pas"gentille" qui convient dans ta définition. Je dirais "effacée".
Gentille n'est pas un problème.

Maintenant, un homme (une femme aussi) apprécie une relation ou simplement des rapports humains avec un minimum de piment. Et une personne avec un minimum de caractère.

On peut être "gentil(e)" et ne pas être en même temps aussi insipide qu'un plat de nouilles.

Ca répond à ta question?

Domania
3 mai 2024 12:59
Alykoum Selem

La vérité c'est qu'un homme trop gentil il se fera bouffer par sa femme aussi même si de base elle n'est pas méchante.
C'est la nature humaine.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, c'est de la logique : une serpillière tout le monde s'essuie les pieds dessus.

Alors oui ces messieurs crient haut et fort qu'ils veulent la tranquillité avec une épouse toute douce.
Et oui certaines femmes naïves pensent qu'en faisant tout pour son mari il sera reconnaissant. FOUTAISES!
Gentil ok mais en sachant se faire respecter.
Sinon pour l'autre ça sera un acquis il pensera pouvoir faire ce qu'il veut car il sera toujours pardonner ou excuser.

Je vais citer 2 proverbes qui sonnent vrai "Trop bon(ne), trop c**(ne)" et "tu donnes le doigt, on te prends le bras".

En fait il faut être gentil mais être capable de fermeté voir de radicalisme si l'autre abuse, qu'on soit homme ou femme !
3 mai 2024 13:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des hommes cinglés et pas nets.

Pour les gens normaux, c'est l'éthique, la haute moralité, la persévérance, bref, les plus nobles qualités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 mai 2024 13:03
Faux , les hommes gentils ne sont pas attirés par les femmes gentilles

Les femmes gentilles ne sont pas attirées par les hommes gentils

Pourquoi ?

Ils sont trop pareil , du coup l'ennui qui dit ennui dit pas de piment comme vous dites
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

La vérité c'est qu'un homme trop gentil il se fera bouffer par sa femme aussi même si de base elle n'est pas méchante.
C'est la nature humaine.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, c'est de la logique : une serpillière tout le monde s'essuie les pieds dessus.

Alors oui ces messieurs crient haut et fort qu'ils veulent la tranquillité avec une épouse toute douce.
Et oui certaines femmes naïves pensent qu'en faisant tout pour son mari il sera reconnaissant. FOUTAISES!
Gentil ok mais en sachant se faire respecter.
Sinon pour l'autre ça sera un acquis il pensera pouvoir faire ce qu'il veut car il sera toujours pardonner ou excuser.

Je vais citer 2 proverbes qui sonnent vrai "Trop bon(ne), trop c**(ne)" et "tu donnes le doigt, on te prends le bras".

En fait il faut être gentil mais être capable de fermeté voir de radicalisme si l'autre abuse, qu'on soit homme ou femme !
3 mai 2024 13:05
Relis bien, j'ai jamais dis que les gentils étaient attirés l'un par l'autre.

Et d'ailleurs j'en jamais vu des couples de "gentil et gentille".
Citation
L'Algérois* a écrit:
Faux , les hommes gentils ne sont pas attirés par les femmes gentilles

Les femmes gentilles ne sont pas attirées par les hommes gentils

Pourquoi ?

Ils sont trop pareil , du coup l'ennui qui dit ennui dit pas de piment comme vous dites
3 mai 2024 13:07
Un homme gentil dans beaucoup de cas il finit avec une bip où avec une femme manipulatrice

Une femme gentilles avec un c...ard où avec un Pn


Citation
Vittoria a écrit:
Relis bien, j'ai jamais dis que les gentils étaient attirés l'un par l'autre.

Et d'ailleurs j'en jamais vu des couples de "gentil et gentille".
3 mai 2024 13:08
Bien sûr, l’un n’empêche pas l’autre. On peut très bien être gentille inconditionnellement sans pour autant se faire souiller comme une vulgaire épine. Il y a des femmes incroyablement gentilles, dévouées et d’une grande loyauté qui se font respecter parce que justement elles définissent leurs limites et à travers leur amour propre - un homme se dit qu’il ne peut pas dompter une femme qui se connaît et qui connaît sa valeur.

Imagine, le comble, une femme gentille mais effacée. C’est la pire combinaison qui puisse exister ici. Il faut savoir être caractérielle ( sans se rebeller et sans tomber dans la vulgarité) tout en conservant sa douceur. Y aura de quoi faire tourner des têtes ahah
Citation
Domania a écrit:
Pour une fois ce n'est pas une question idiote.
Je pense que c'est une erreur d'interprétation. Ce n'est pas"gentille" qui convient dans ta définition. Je dirais "effacée".
Gentille n'est pas un problème.

Maintenant, un homme (une femme aussi) apprécie une relation ou simplement des rapports humains avec un minimum de piment. Et une personne avec un minimum de caractère.

On peut être "gentil(e)" et ne pas être en même temps aussi insipide qu'un plat de nouilles.

Ca répond à ta question?

Domania
3 mai 2024 13:08
Je ne sais pas ni d'où ça vient ni si ça se tiens ça par contre perplexe

Qui je veut pas une femme 'gentille'
Citation
L'Algérois* a écrit:
Faux , les hommes gentils ne sont pas attirés par les femmes gentilles

Les femmes gentilles ne sont pas attirées par les hommes gentils

Pourquoi ?

Ils sont trop pareil , du coup l'ennui qui dit ennui dit pas de piment comme vous dites
3 mai 2024 13:10
Un jour tu comprendra Ren le survivant
Citation
BokuGaKiraDa a écrit:
Je ne sais pas ni d'où ça vient ni si ça se tiens ça par contre perplexe

Qui je veut pas une femme 'gentille'
3 mai 2024 13:11
Pas forcément.
Après le monde ne se divise pas en 2 catégories : les méchants et les gentils.
Nous sommes tous par moments gentils et parfois mauvais. Certains sont plus mauvais que la moyenne.

Le problème ici ce sont les gens qui se laissent marcher dessus, ceux qui sont trop conciliants et incapable de se faire respecter.
Logiquement les autres en abusent.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Un homme gentil dans beaucoup de cas il finit avec une bip où avec une femme manipulatrice

Une femme gentilles avec un c...ard où avec un Pn
r
3 mai 2024 13:13
Hommes gentils, femme gentils...

A croire que ces gens gentils ne sont pas capables de mal.

Qu'est ce qu'être gentil?

Il faut élever le débat on est plus en primaire.

Pourquoi réfléchir de manière aussi manichéenne?
3 mai 2024 13:13
Je suis totalement d’accord. Une femme valeureuse, merveilleuse et dont tout homme voudrait - peut subir les affres de la tromperie. Un homme s’il veut mentir et tromper une femme, il le fera. Qu’elle soit miss monde ou non.

Malheureusement, c’est comme partout ailleurs, si tu ne t’imposes pas, les gens imposent pour toi à ta place et c’est un cercle vicieux, parce que de nature, l’Homme, dans sa grandeur est un éternel insatisfait et ingrat.

Ils veulent une femme douce mais caractérielle à la fois, une femme qui a des formes mais qui ne les exposent pas, une femme qui est belle mais qui préserve sa beauté, une femme intelligente mais jamais assez pour se faire valoir, une femme qui n’a jamais eu de relations mais qui sait faire plaisir. Une femme gentille mais qui tient tête par moment… bref un échantillon de contradictions.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

La vérité c'est qu'un homme trop gentil il se fera bouffer par sa femme aussi même si de base elle n'est pas méchante.
C'est la nature humaine.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, c'est de la logique : une serpillière tout le monde s'essuie les pieds dessus.

Alors oui ces messieurs crient haut et fort qu'ils veulent la tranquillité avec une épouse toute douce.
Et oui certaines femmes naïves pensent qu'en faisant tout pour son mari il sera reconnaissant. FOUTAISES!
Gentil ok mais en sachant se faire respecter.
Sinon pour l'autre ça sera un acquis il pensera pouvoir faire ce qu'il veut car il sera toujours pardonner ou excuser.

Je vais citer 2 proverbes qui sonnent vrai "Trop bon(ne), trop c**(ne)" et "tu donnes le doigt, on te prends le bras".

En fait il faut être gentil mais être capable de fermeté voir de radicalisme si l'autre abuse, qu'on soit homme ou femme !
3 mai 2024 13:14
Présente la moi et je te garantie qu'elle ne sera jamais trompée ni abusée
Citation
Yishaaa a écrit:
Je suis totalement d’accord. Une femme valeureuse, merveilleuse et dont tout homme voudrait - peut subir les affres de la tromperie. Un homme s’il veut mentir et tromper une femme, il le fera. Qu’elle soit miss monde ou non.

Malheureusement, c’est comme partout ailleurs, si tu ne t’imposes pas, les gens imposent pour toi à ta place et c’est un cercle vicieux, parce que de nature, l’Homme, dans sa grandeur est un éternel insatisfait et ingrat.

Ils veulent une femme douce mais caractérielle à la fois, une femme qui a des formes mais qui ne les exposent pas, une femme qui est belle mais qui préserve sa beauté, une femme intelligente mais jamais assez pour se faire valoir, une femme qui n’a jamais eu de relations mais qui sait faire plaisir. Une femme gentille mais qui tient tête par moment… bref un échantillon de contradictions.
3 mai 2024 13:17
Nous aussi on ne sait pas toujours ou on a mal 😂.

Gentil mais pas trop.
Jaloux mais pas possessif.
Serviable mais viril.
Et j'en passe...😂.
Citation
Yishaaa a écrit:
Je suis totalement d’accord. Une femme valeureuse, merveilleuse et dont tout homme voudrait - peut subir les affres de la tromperie. Un homme s’il veut mentir et tromper une femme, il le fera. Qu’elle soit miss monde ou non.

Malheureusement, c’est comme partout ailleurs, si tu ne t’imposes pas, les gens imposent pour toi à ta place et c’est un cercle vicieux, parce que de nature, l’Homme, dans sa grandeur est un éternel insatisfait et ingrat.

Ils veulent une femme douce mais caractérielle à la fois, une femme qui a des formes mais qui ne les exposent pas, une femme qui est belle mais qui préserve sa beauté, une femme intelligente mais jamais assez pour se faire valoir, une femme qui n’a jamais eu de relations mais qui sait faire plaisir. Une femme gentille mais qui tient tête par moment… bref un échantillon de contradictions.
3 mai 2024 13:18
Je n’ai jamais dit qu’une personne gentille n’était pas capable de mal. Les aléas de la vie, les épreuves, peuvent nous faire tomber de l’autre côté. D’ailleurs, il y a en chaque personne le mal et le bien. Ce qui prouve que ces 2 catégories existent en chacun d’entre nous. Cependant, c’est toi tu décides de nourrir chaque jour: le bien ou le mal.. Par moment, c’est le mal qui l’emporte. Par d’autres, c’est le bien. La vie n’est jamais un fleuve tranquille. On est pas dans un monde de bisounours. Un pécheur est capable de manifester une grande foi, une grande repentance, tout comme une personne érudit est capable de s’égarer. Rien n’est jamais acquis ici, nous ne sommes à l’abri de rien et personne.
Citation
redding59 a écrit:
Hommes gentils, femme gentils...

A croire que ces gens gentils ne sont pas capables de mal.

Qu'est ce qu'être gentil?

Il faut élever le débat on est plus en primaire.

Pourquoi réfléchir de manière aussi manichéenne?
3 mai 2024 13:21
Mdrrr

Musclé mais pas trop
Jaloux mais pas trop
Attentionné mais pas collant 🤣
Citation
Vittoria a écrit:
Nous aussi on ne sait pas toujours ou on a mal 😂.

Gentil mais pas trop.
Jaloux mais pas possessif.
Serviable mais viril.
Et j'en passe...😂.
3 mai 2024 14:03
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

C'est pas faux, en vérité il faut simplement faire attention à ce qu'on tolère.

Parce que c'est selon ce qu'on tolère, qu'on enseigne aux gens comment nous traiter.

Un juste milieu comme on dit.
Citation
Vittoria a écrit:
Pas forcément.
Après le monde ne se divise pas en 2 catégories : les méchants et les gentils.
Nous sommes tous par moments gentils et parfois mauvais. Certains sont plus mauvais que la moyenne.

Le problème ici ce sont les gens qui se laissent marcher dessus, ceux qui sont trop conciliants et incapable de se faire respecter.
Logiquement les autres en abusent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook