Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptte question prenom
P
12 juin 2019 07:34
Slm
Est ce que le prenom JULIA esr aussi un prenom arabe ? Car ma cousine a apelait sa fille JULIA et elle est du bled.

Merci
S
12 juin 2019 07:43
Pas que je sache, première fois que j'entends ça ! eye popping smiley

Après il y a une mode à vouloir donner des prénoms qui ne se différencient pas avec les prénoms occidentaux (Rayan, Hannah...), j'espère que ce n'est pas par "honte" ou "peur" sinon ça seriat triste.

Plus je vois ça, plus j'ai envie de nommer mes futurs enfants (insha Allah) avec des noms bien typés pour renverser la tendance.
12 juin 2019 07:53
Ce n’est pas un prénom arabe mais c’est mignon
B
12 juin 2019 08:01
Tu n'as pas tort , d'ailleurs il existe beaucoup de beaux prénoms anciens
Zahra,Hind, Safia ,Myriam,Zeyneb ....pareil pour les gars .... Ismaïl Ibrahim Daoud.

Citation
StoneHeart a écrit:
Pas que je sache, première fois que j'entends ça ! eye popping smiley

Après il y a une mode à vouloir donner des prénoms qui ne se différencient pas avec les prénoms occidentaux (Rayan, Hannah...), j'espère que ce n'est pas par "honte" ou "peur" sinon ça seriat triste.

Plus je vois ça, plus j'ai envie de nommer mes futurs enfants (insha Allah) avec des noms bien typés pour renverser la tendance.
P
12 juin 2019 08:36
Ce prénom est d'origine latine vient de Jupiter (, père du ciel)...
Alors pour l'origine, ça n'a pas d'importance, après, pour la signification, c'est limite je trouve :/...
12 juin 2019 09:38
Non c'est Latin
a
12 juin 2019 09:40
salam

déjà entendu
une algérienne qui a 30 ans
r
12 juin 2019 12:07
c'est un tres jolie nom , mais non c'est pas arabe smiling smiley
12 juin 2019 18:51
Bonjour Zinouba31, Bonjour à toute personne ayant répondu à sa question.

NON, le prénom JULIA n’est pas du tout Arabe.

Origine du mot جُـولْـيَـا = Julya, ou (Julia…)
Julya (Julia…) en arabe est l’arabisation de Julie qui est d’origine latin et qui est aussi - selon quelques dictionnaires en français, tel le wikitionary.org… - l’équivalent féminin de Jules. Et il paraît que le plus ancien prénom (ou nom) de Jules le plus connu au monde est celui de «Jules César», le Général Imperator de Rome.

Beauté du mot جُـولْـيَـا = Julya, ou (Julia…)
Il paraît que la définition de Jules n’est pas bonne, selon quelques dictionnaires des sens en français, tel [dictionnaire.sensagent.leparisien.fr] , qui nous présente 3 définitions essentielles dont la première définition de Jules est : «homme qui vit de la prostitution d’autrui», ce qui est en quelque sorte un «ENTREMETTEUR» dit en Arabe : Quawwad = Dayyouth = قَـوَّاد = دَيُّـوث .

Comme le mot جُـولْـيَـا = Julya, ou (Julia…) est l’équivalent féminin de Jules il signifie, lui aussi «femme qui vit de la prostitution d’autrui», donc «ENTREMETTEUSE» dit en Arabe : Quawwada = Dayyoutha = قَـوَّادَة = دَيُّـوثَـة .

Donc ce mot n’est pas bon à utiliser comme prénom, ni pour les arabes ni pour les non-arabes. Moi, je n’accepte pas qu’un membre de ma famille porte un tel prénom.

Je m’excuse, ce prénom n’est pas beau du tout. Il HUMLIANT.

Ton [email protected] espère avoir répondu clairement à ta PETITE question.
70 Salam.
K
6 juin 2022 18:35
"Il paraît que la définition de Jules n’est pas bonne, selon quelques dictionnaires des sens en français, tel "

mdr c'est pas la définition du prénom mais de l'argot, le prénom étant populaire au 19ème siècle en france il était utilisé à la base comme "mon mari/homme = mon jules" ...

Julia provient donc du nom de famille latin "Julius" ... qui signifie à la base "descendre de jupiter" ...donc pour le coup je ne suis pas sur que ce soit autorisé, mais c'est un prénom qui est joli et pas mal de marocains le donnent à leur fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook