Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pudeur, douceur.. n'emmène pas au mariage ?
23 mai 2020 14:47
Salam

Je n'ai jamais dis que je voulais une personne pieuse à 100%, mais une personne pieuse tout court. Je connais aucun musulman, c'est pas facile non plus. Mes proches respectent mes convictions mais je sens bien qu'ils prennent pas ça au sérieux. J'aimerai bien moi parler de l'islam en vrai avec quelqu'un ?
Citation
Homme21 a écrit:
C'est dingue vouloir des personne pieuse à 100%....ça n'existe pas....

Pour le reste ne regarde pas Les autres,,vie ta vie... Comme tu le voie en toi
L
23 mai 2020 15:32
Pourquoi tu pleurais à l'hôpital ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh, bonjour

J'ai 20 ans et toutes mes amies athees/française sont deja en ménage (pas mariée)

Ma pudeur est une chose primordiale. J'ai tjrs été calme, je suis pieuse hamdoulah et on dit de moi que je suis "gentille, intelligente et extrêmement douce". J'espère garder ces qualités inshallah.
Mais les hommes ne voient en moi uniquement qu'un "plan ..."

Ça me fait tellement mal au cœur.. Je suis sexualisée voire pire depuis ma tendre enfance au tel point où désormais, je n'appréhende pas ce que c'est que d'être vu comme une femme "normal"
Le pire c'est que en me rencontrant, les gens parlent de mon intelligence, soit disant que j'en ai beaucoup la haut.

Alors pourquoi les hommes n'agissent pas en conséquence avec moi ?

Je fais des études pour apporter ma pierre à l'amélioration du monde. Je veux aider les gens à voir le bonheur là ou ils ne le voient pas et les aider à bien vivre en bonne santé. J'espère réussir mes études inshallah et je ne suis pas sur d'y arriver avec un homme dans ma vie mais je ne serais pas compte ne plus me sentir comme un objet.

En plus, est ce de la jalousie que je ressens vis à vis de mes copines qui vivent "leurs meilleures vies" ? Pendant que elles étaient en train de roucouler avec leurs hommes moi je pleurais à l'hôpital... En peu importe, si s'en ai, que suis-je faire pour la combattre ?

(Derniere chose, depuis que je suis petite, je n'ai JAMAIS rencontré 1 seule personne pieuse, ou les trouver ? Je veux m'entourer de ces personnes mais bon..)

Merci
Allahu Akbar
23 mai 2020 15:37
«  j’ai 20 ans ...»

Oups
23 mai 2020 15:52
Parce que quelques individus vont être sévèrement jugé pour ce qu'ils font à d'autres smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pourquoi tu pleurais à l'hôpital ?
23 mai 2020 15:57
Oui, je sais ? et c'est justement parce que je suis jeune que j'essaie de poser des questions à mes aînés
Vaut mieux que je le fasse ici plutôt que j'expérimente de mauvaise chose. Et en plus l'âge ne signifie pas toujours grand chose. Je souhaite simplement apprendre et comprendre des choses de la vie
Citation
Ghost* a écrit:
«  j’ai 20 ans ...»

Oups
23 mai 2020 16:51
Pudeur et douceur te permettront de rester mariée ^^

Pendant que tes "copines" sortent avec plusieurs hommes, sans jamais pouvoir entrevoir le mariage, sans sécurité émotionnel, sans projet . . . Elles finiront par se séparer 2-3 fois et vers 50 ans . . . elles seront toutes seuls dans leur maisons . . .vide . . . sans être cher . . .


Pendant que toi, entouré de ta petite famille douillet, tu amorcera le troisième projet de ta vie, avec le soutien de ton homme pieux, et de tes enfants . . . qui verront un modèle de couple comme parent smiling smiley
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
23 mai 2020 16:56
On dit la même chose des couples mariés...

Citation
clair-de-lune a écrit:
On verra dans 10 ans si t'es copines sont tjrs avec leur mec

J'en doute très fort

Ils sont rares a rester ensemble
Q
23 mai 2020 17:13
Si tu es pudique c'est surtout pour Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook