Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je l'épouser ?
S
15 avril 2020 16:51
Salam aleykoum,

Si tu ne suis pas la Sunnah. Comment tu as su prier ?
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu vois je suis d'accord avec toi, j'ai tellement peur de faire de la bid3a que j'ai décidé de me tenir au 5 piliers de l'islam, m'améliorer en tant que personne (faire du bien, ne pas mentir etc), ne pas commette d'interdit et lire le coran. Je pense que c'est déjà pas mal.

Du coup que penses tu du hadiths qui dit qu'il y aurait 73 sectes ?
15 avril 2020 16:57
Eh oui sobhanallah, c'est de la passion.

A force de tomber de haut on finit par comprendre pourquoi il faut aimer fillah et non par passion.

Car la passion nous mènes a ce genre de chemin.

En plus il a une sœur ou un frère mariee a une personne sunnite donc pour elle c'est une porte ouverte a sa passion.

Tout ce qui sort de la bouche de cette homme est dit avec des mots si mielleux qu'elle accepte par désespoir, car cet homme a sûrement de belles qualités mais il n'a pas les bases de nos pratiques.

C'est comme son prétendant était musulman, qu'il faisait ses prières mais à cotes il boit et mange du porc Allah y star. S'il applique les bases et connait la pratique mais ne les appliques pas, faut pas se lancer. Car la femme a ses faiblesse et risque de finir par passion de goûter à ses boissons et lui cuisiner son porc. Ma comparaison est abusée mais c'est juste pour t'ouvrir les yeux oukhty.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui meskina, il lui a un peu retournée le cerveau...
Elle s’en rend pas compte parce qu’elle est amoureuse

Qu’Allah lui redonne la vue
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui meskina, il lui a un peu retournée le cerveau...
Elle s’en rend pas compte parce qu’elle est amoureuse

Qu’Allah lui redonne la vue
C
15 avril 2020 17:04
J'en pense que la seule secte véritable, c'est celle qui suit Dieu, et uniquement Dieu.

Tu sais, j'ai longtemps lu la Bible avant de m'intéresser à l'islam. Et dedans, on y dit la même chose. C'est Dieu qu'il faut suivre, et personne d'autre.

Dans le Livre de l'apocalypse (alors je le mets entre guillemets quand même car c'est une prophétie et je ne sais pas si elle est agréée par Dieu), Jésus dit que la dernière assemblée (Eglise) regroupera des gens de toutes nations, de toutes tribus, de toutes langues ... C'est que Dieu pioche dans toutes les sectes pour former la dernière : celle dont les membres se tournent vers Dieu.

J'ai lu l'histoire des 4 premiers califes dans la semaine. Quand tu lis que le prophète choisit Ali comme successeur sur son lit de mort, mais que les autres compagnons vont voter pour décréter que finalement c'est Abu Bakr qui prendra la succession, la scission de l'islam est déjà là.

Ali ne s'y opposera pas, de toutes façons, il ne pourra pas. Et les tribus colonisées après la mort du prophète vont être nombreuses à vouloir redevenir infidèles, donc pas le temps de savoir qui doit être chef, faut s'occuper de garder l'islam intact. Donc pour ma part Ali a fait preuve de beaucoup de patience et d'humilité. Il aurait pu déclarer la guerre à Abu Bakr, mais il ne l'a pas fait. Il a préféré que l'islam soit préservé, plutôt que de participer à des guéguerres de pouvoir.

Ensuite est venu Omar qui a eu l'idée de faire le premier Coran écrit.

Uthman le suivant. Il fait parti de la tribu des Ommeyyades. Et Uthman est le mari des deux filles du prophète et de Khadija. Le beau fils du prophète. Sous son règne l'islam est déjà bien étendu, il va jusqu'en Lybie, Arménie, Ouebékistan, Soudan ... Et il place sa famille un peu partout sur le territoire. Uthman va être assassiné, Ali récupère enfin le pouvoir, le cousin de Uthman gérant la contrée de Damas va demander à Ali de retrouver les meurtriers et de les punir en conséquences, mais il ne parviendra pas à leur mettre la main dessus et là, c'en est fini d'Ali qui va définitivement perdre le pouvoir et c'est le Cousin qui va faire en sorte que l'islam ne soit plus aux mains des électeurs, mais de ses descendants. L'islam n'est plus dirigé par une personne élue, mais par hérédité (de père en fils grosso modo).

Uthman est le premier à modifier la façon de gérer l'islam et les suivants, ben voilà quoi ...

Qui a rédigé les hadiths ? Certainement pas le prophète ! Et encore moins Dieu !

Encore, si tu arrives à trouver des hadiths valables chez les chiites et les sunnites, pourquoi pas. Peut-être pourrait-on considérer qu'ils sont authentiques. Mais sinon ? Tu comprends bien que l'islam devient de la magouille ensuite pour "qui veut garder le pouvoir" !

Je ne peux pas adhérer aux hadiths. On leur fait dire ce qu'on veut. Et t'iras prouver, toi, qu'ils sont authentiques.

Comment croire aux savants. Ces mêmes savants qui ont prêté allégeance à l'époque au pouvoir en place ... S'ils ont été choisi et si leur travail a été accepté, c'est qu'ils ont prêté cette allégeance. Quel crédit peut-on donner à ces gens-là ? Ils n'ont plus une once de foi en eux.

La dynastie des Omeyyades n'avait qu'une envie : dominer et faire prospérer leur royaume. Et c'est le beau fils du prophète qui a posé les premiers pions de ce royaume.

Certains crieront peut-être au blasphème en me lisant, mais l'Histoire est là. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Que ce soit les juifs, les chrétiens, ou les musulmans, dès que le prophète meurt, ça ne met pas 50 ans à devenir n'importe quoi derrière. C'est systématique. Et les musulmans n'échappent pas à la règle.

Adhérer à un dogme est un non sens divin. C'est adhérer à Dieu qui est primordial.

Le Coran est le seul document commun aux chiites et aux sunnites. Et à tous les autres musulmans. Donc pour moi, il est à suivre. S'il existe des hadiths communs à tous les dogmes, idem. Mais le reste ... à la poubelle !

Voilà ce que je pense de tout ça.
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu vois je suis d'accord avec toi, j'ai tellement peur de faire de la bid3a que j'ai décidé de me tenir au 5 piliers de l'islam, m'améliorer en tant que personne (faire du bien, ne pas mentir etc), ne pas commette d'interdit et lire le coran. Je pense que c'est déjà pas mal.

Du coup que penses tu du hadiths qui dit qu'il y aurait 73 sectes ?
P
15 avril 2020 17:10
Tu as vraiment de belles paroles !
Tu t'es tellement documentée, voir plus que les musulmans eux même,cest fou mashallah.

J'avais deux questions à te demander.
Est ce que tu connais la bataille du chameau et selon toi c'est une légende chiite ?
Est ce que tu penses que le fait que le prophète saw n'avait plus de fils à sa mort était une preuve qu'allah ne voulait pas que le califat se fasse de manière héréditaire ?
Citation
Citrusse a écrit:
J'en pense que la seule secte véritable, c'est celle qui suit Dieu, et uniquement Dieu.

Tu sais, j'ai longtemps lu la Bible avant de m'intéresser à l'islam. Et dedans, on y dit la même chose. C'est Dieu qu'il faut suivre, et personne d'autre.

Dans le Livre de l'apocalypse (alors je le mets entre guillemets quand même car c'est une prophétie et je ne sais pas si elle est agréée par Dieu), Jésus dit que la dernière assemblée (Eglise) regroupera des gens de toutes nations, de toutes tribus, de toutes langues ... C'est que Dieu pioche dans toutes les sectes pour former la dernière : celle dont les membres se tournent vers Dieu.

J'ai lu l'histoire des 4 premiers califes dans la semaine. Quand tu lis que le prophète choisit Ali comme successeur sur son lit de mort, mais que les autres compagnons vont voter pour décréter que finalement c'est Abu Bakr qui prendra la succession, la scission de l'islam est déjà là.

Ali ne s'y opposera pas, de toutes façons, il ne pourra pas. Et les tribus colonisées après la mort du prophète vont être nombreuses à vouloir redevenir infidèles, donc pas le temps de savoir qui doit être chef, faut s'occuper de garder l'islam intact. Donc pour ma part Ali a fait preuve de beaucoup de patience et d'humilité. Il aurait pu déclarer la guerre à Abu Bakr, mais il ne l'a pas fait. Il a préféré que l'islam soit préservé, plutôt que de participer à des guéguerres de pouvoir.

Uthman le suivant. Il fait parti de la tribu des Ommeyyades. Et Uthman est le mari des deux filles du prophète et de Khadija. Le beau fils du prophète. Sous son règne l'islam est déjà bien étendu, il va jusqu'en Lybie, Arménie, Ouebékistan, Soudan ... Et il place sa famille un peu partout sur le territoire. Uthman va être assassiné, Ali récupère enfin le pouvoir, le cousin de Uthman gérant la contrée de Damas va demander à Ali de retrouver les meurtriers et de les punir en conséquences, mais il ne parviendra pas à leur mettre la main dessus et là, c'en est fini d'Ali qui va définitivement perdre le pouvoir et c'est le Cousin qui va faire en sorte que l'islam ne soit plus aux mains des électeurs, mais de ses descendants. L'islam n'est plus dirigé par une personne élue, mais par hérédité (de père en fils grosso modo).

Uthman est le premier à modifier la façon de gérer l'islam et les suivants, ben voilà quoi ...

Qui a rédigé les hadiths ? Certainement pas le prophète ! Et encore moins Dieu !

Encore, si tu arrives à trouver des hadiths valables chez les chiites et les sunnites, pourquoi pas. Peut-être pourrait-on considérer qu'ils sont authentiques. Mais sinon ? Tu comprends bien que l'islam devient de la magouille ensuite pour "qui veut garder le pouvoir" !

Je ne peux pas adhérer aux hadiths. On leur fait dire ce qu'on veut. Et t'iras prouver, toi, qu'ils sont authentiques.

Comment croire aux savants. Ces mêmes savants qui ont prêté allégeance à l'époque au pouvoir en place ... S'ils ont été choisi et si leur travail a été accepté, c'est qu'ils ont prêté cette allégeance. Quel crédit peut-on donner à ces gens-là ? Ils n'ont plus une once de foi en eux.

La dynastie des Omeyyades n'avait qu'une envie : dominer et faire prospérer leur royaume. Et c'est le beau fils du prophète qui a posé les premiers pions de ce royaume.

Certains crieront peut-être au blasphème en me lisant, mais l'Histoire est là. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Que ce soit les juifs, les chrétiens, ou les musulmans, dès que le prophète meurt, ça ne met pas 50 ans à devenir n'importe quoi derrière. C'est systématique. Et les musulmans n'échappent pas à la règle.

Adhérer à un dogme est un non sens divin. C'est adhérer à Dieu qui est primordial.

Le Coran est le seul document commun aux chiites et aux sunnites. Et à tous les autres musulmans. Donc pour moi, il est à suivre. S'il existe des hadiths communs à tous les dogmes, idem. Mais le reste ... à la poubelle !

C
15 avril 2020 17:18
Mouais, donc il a l'air de vouloir imposer. C'est pas bon signe quand même ...

Cette quête spirituelle, je ne sais pas en quoi ça consiste, mais on dirait qu'elle va être faite pour que tu sois convaincue par le chiisme, non ?

Ce n'est pas très équitable.

Le couple, c'est avancer ensemble. Et ensemble, c'est forcément des compromis. Donc un peu de toi et un peu de lui. Mais tout de lui, non, ça, ça ne marchera pas. Et tu le sais bien.

Continue de discuter avec lui si tu n'es pas encore certaine que c'est ce qu'il cherche. Il faut qu'à la question "nos enfants pourront-ils être sunnites ?" il réponde "c'est eux qui choisiront". S'il te sort "je préférerais qu'ils soient chiites et toi aussi, mais tu fais ce que tu veux. Ou pire, on verra le moment venu", c'est pas bon signe du tout. C'est qu'il espère te faire changer d'avis.

Si en plus de ça, il est du genre à dire "le mari décide sur l'épouse et les enfants, c'est le chef de famille et il faut le respecter", encore pire ...ça ne fait que conforter le fait qu'il va tenter de t'imposer son monde.

Bon après, rien ne dit que vous ne parviendrez pas malgré tout à trouver un accord commun. Mais ... j'ai pas connu ce genre de clivage avec mon mari, alors ça me semble tout de même compliqué pour la suite des événements.

Le discours de mon mari, c'était "tu fais ce que tu veux, et tu me laisses faire comme je veux" "je ne t'impose rien et tu ne m'imposes rien". "Et pour les enfants, on choisira ensemble ce qu'on fait avec eux, mais que avec l'accord de l'autre, on ne fait rien contre l'avis de l'autre. Et nos enfants choisiront leur voie ensuite".

Après est-ce en accord avec ce que Dieu veut ? Peut-être pas. Mais de toutes manières, c'est Dieu qui guide ou qui égare, donc si tes enfants sont bien guidés plus tard, ce sera de Son fait à Lui, pas à vous.
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu vois s'il était chiite pas très pratiquant ça passerait, mais lui est très pratiquant. Il veut qu'après le mariage on fasse une sorte de quête spirituelle tous les deux afin de trouver notre voie. Il ne veut pas que l'on se divise en deux clamps. Franchement si je n'avais pas peur de la punition d'allah, je l'aurai épousé sans hésiter.
C
15 avril 2020 17:19
Et comment son prétendant a appris la prière aussi ? La question n'a pas de sens. Chacun suit les dire de son clan.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu ne suis pas la Sunnah. Comment tu as su prier ?
15 avril 2020 17:22
J'ai une simple question stp

Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?
Citation
Citrusse a écrit:

P
15 avril 2020 17:25
Parce que Allah a dit qu'il protégerait le coran de tout falsification
Citation
undeuxtrois a écrit:

Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?
f
15 avril 2020 17:27
Sunnites ,Chiites , le même DIEU mais , ALLAH quel est sa place dans tout ça ?
J'ai l'impression que TOUTES les religions donnent plus d'importance aux prédicateurs-prophètes qu'à DIEU lui-même ! Le Covid19 ,la nature , les animaux et DIEU vont peut-être remettre les choses à leur bonne place ,là où l'humain croyait être le maître !
S
15 avril 2020 17:28
Salam aleykoum,

Sûrement pas comme le faisait notre Prophète saws! Sais tu que les chiites n'ont pas le droit de passer devant les tombes des Compagnons car ils cachaient dessus. C'est vrai l'amour résous tout confused smileyOups
Citation
Citrusse a écrit:
Et comment son prétendant a appris la prière aussi ? La question n'a pas de sens. Chacun suit les dire de son clan.
15 avril 2020 17:29
C'est la parole d'Allah dans le coran. Qui te dit qu'elle n'a pas été ajoutée?
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Parce que Allah a dit qu'il protégerait le coran de tout falsification
C
15 avril 2020 17:29
Ah ben je devais faire des recherches là dessus et j'avais reporté ça à plus tard.

Je vais aller lire ce que je trouve à ce sujet sur le net, ce sera l'occasion de.

Ta question est un signe que je dois continuer mes lectures. winking smiley

Je reviens plus tard te dire ce que j'en pense.

Concernant la descendance de Mohamed, ben écoute, je te citerai ces versets, sourate 117 (voyage nocturne) :

105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

107. Dis: "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent: "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.

110. Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis: "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur contre la moindre faiblesse". Et proclame hautement Sa grandeur.

On te parle de la prière ici, ce qu'on doit y dire. Il n'y a aucun associé dans la royauté. Aucun enfant non plus (donc aucune personne plus importante qu'une autre ici sur terre).

C'est pour moi la preuve qu'il n'y a personne d'autre à suivre que Dieu lui-même.

Bon après, c'est pas parce que tu aimes ce que j'écris que faut s'en faire une vérité divine. Je peux me tromper aussi. Je ne suis qu'une Créature de Dieu. Pas Dieu Lui-même.
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu as vraiment de belles paroles !
Tu t'es tellement documentée, voir plus que les musulmans eux même,cest fou mashallah.

J'avais deux questions à te demander.
Est ce que tu connais la bataille du chameau et selon toi c'est une légende chiite ?
Est ce que tu penses que le fait que le prophète saw n'avait plus de fils à sa mort était une preuve qu'allah ne voulait pas que le califat se fasse de manière héréditaire ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 17:31 par Citrusse.
S
15 avril 2020 17:33
Je connais des femmes sunnites mariées à des chiites, tu vas te tirer une balle dans le pied avant même d'être mariée.. Je comprends pas comment un père peut accepter ce genre d'union.
P
15 avril 2020 17:34
Mais ne dis pas les chiites comme si ils étaient tous pareils, il y a les extrémistes et les modérés. De plus comme je l'ai souligné avant, ses parents étaient sunnites donc ils n'ont pas tout renié de leur ancienne croyance.

Et puis tu extrapoles, on parle de la sunna, pas de gens qui respectent rien.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Sûrement pas comme le faisait notre Prophète saws! Sais tu que les chiites n'ont pas le droit de passer devant les tombes des Compagnons car ils cachaient dessus. C'est vrai l'amour résous tout confused smileyOups
P
15 avril 2020 17:35
Tu peux développer, pourquoi ça c'est mal passé avec les chiites ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Je connais des femmes sunnites mariées à des chiites, tu vas te tirer une balle dans le pied avant même d'être mariée.. Je comprends pas comment un père peut accepter ce genre d'union.
b
15 avril 2020 17:38
starfoula starfoula
Citation
undeuxtrois a écrit:

S
15 avril 2020 17:38
Y a un homme dans ma famille qui s'est converti au chiisme, il a développé des discours anti-sunna très graves, sans parler des nouvelles innovations qu'il a ramenées. C'est impossible pour une personne pieuse de vivre avec un chiite.
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu peux développer, pourquoi ça c'est mal passé avec les chiites ?
C
15 avril 2020 17:40
Je n'en ai aucune certitude. Tout comme la plupart des musulmans réfutent la Bible pour les mêmes raisons, le Coran n'est qu'un écrit d'homme.

Malgré tout, Dieu ne nous a pas donné que la possibilité de lire, il nous a aussi donné la foi. Une conscience, la fitra, une âme, de l'essence divine pure en nous, appelle ça comme tu veux. Et c'est ce qui nous permet d'avancer vers Dieu, avant toute Ecriture dans nos mains.

Les Ecritures ne sont là que pour nous éclairer davantage. Encore faut-il les lire. Et tourné vers Dieu.

J'ai lu plusieurs ouvrages religieux, venant des prophètes ici et là. La Bible, le Coran, mais aussi certains écrits religieux venant d'Asie (car il y en a eu aussi des prophètes là bas) et le message qui ressort de ces livres est le même partout. Et j'ai aussi lu des prophéties modernes de notre époque.

Ecrit différemment, s'adaptant au peuple à qui Dieu s'adresse. Avec des traductions plus ou moins particulière car elles doivent s'adapter à la langue de base. Mais le Message véhiculé est toujours le même. Il y a un socle commun dans toutes ces prophéties. Solide. Immuable. Eternel. LA Loi Universelle partout et pour tout le monde.

Le but de tous ces livres : suivre DIEU. Le nom qu'on lui donne importe peu. Le tout est de Le suivre, Lui.
Citation
undeuxtrois a écrit:

S
15 avril 2020 17:47
Salam aleykoum,

Ma soeur tu confonds tout. Qui te parle d'extrémistes ? Là on parle carrément d'idéologie. Alors pire encore s'ils étaient sunni pour être chiites. Ils ont changés de voie c'est bien pour ne pas revenir à la Sunnah.

Il est de quel origine cet homme.

Ma soeur, l'amour est en train de t'aveugler. Quand tu auras des enfants et que tu verras que l'éducation différera tu en souffrira.
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Mais ne dis pas les chiites comme si ils étaient tous pareils, il y a les extrémistes et les modérés. De plus comme je l'ai souligné avant, ses parents étaient sunnites donc ils n'ont pas tout renié de leur ancienne croyance.

Et puis tu extrapoles, on parle de la sunna, pas de gens qui respectent rien.
P
15 avril 2020 17:49
Effectivement il est rentré dans un extrême...
Lui n'est pas extrême, du moins à ce qu'il m dit. Il respecte les compagnons. Après Allah ou a3lam. Je continue de prier Allah pour qu'il me guide vers le droit chemin, surout que le mois sacré approche inchallah
Citation
Ghassoul a écrit:
Y a un homme dans ma famille qui s'est converti au chiisme, il a développé des discours anti-sunna très graves, sans parler des nouvelles innovations qu'il a ramenées. C'est impossible pour une personne pieuse de vivre avec un chiite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook