Citation
briza22 a écrit:
le chahda chite et le suivante
ʾašhadu ʾan lâ ʾillâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh, wa-ʾašhadu ʾanna ʿalīyan walīyu -llāh
« أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ وَأَشْهَدُ أَنَّ عَلِيًّا وَلِيُّ ٱللَّٰ
« J’atteste qu’il n’y a pas de divinité sauf Dieu, et que Mahomet est son Envoyé. Ali est son wali [vicaire]. »
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Tu n'as donc pas lu mon post, j'ai écrit que lui prononçait la Shahada sunnite, donc il ne dit pas ali
Citation
undeuxtrois a écrit:
Merci de confirmer que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu te dis musulmane coraniste qui plus est mais tu n'es pas convaincue de l'authenticité du Quran. Tout le reste n'est que du blabla pour noyer le poisson
On parle d'islam en tant que dogme ,et législation à suivre. Et non de la foi innée en un créateur.
Allah nous a envoyé des messagers et des livres pour nous éduquer ,nous apprendre qui Il est et ce qu'Il attend de nous précisément ,comment l'adorer , ce qu'IL nous ordonne de faire ,et de ne pas faire pour atteindre Sa satisfaction.
A t'écouter chacun fait comme il veut et il trouvera Dieu . Aucun intérêt selon toi à suivre les prophètes ni les livres auxquels tu crois a moitié. Il me semble même que tu as dit une fois sur ce forum ne pas croire en l'existence de l'enfer ou du diable je ne sais plus.
Allah aurait fait descendre Sa noble parole mais dans le fond on en a pas besoin pour le connaître? SoubhanAllah.
Bref tu te dis musulmane mais tu rejette la base de l'islam. A savoir reconnaître le message d'Allah incréé et parfait en le Quran préservé et suivre la voie parfaite de son Messager.
La vérité est une , la guidée est une , les voix de l'égarement sont ,elles multiples.
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai une simple question stp
Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les prophetes mêmes illettrés recevaient la révélation d'Allah. Donc quel est le rapport avec le fait de lire?
Les illettrés d'autrefois et d'aujourd'hui d'ailleurs apprennent l'islam par transmission orale.
Citation
Citrusse a écrit:
Alors merci de ne pas dire n'importe quoi. Je n'ai pas dit que je ne croyais pas en l'authenticité du Coran, j'ai dit qu'on ne pouvait pas prouver son authenticité.
Tout comme les Evangiles ou la Torah. OU d'autres écrits ... Que vous réfutez tous parmi les sunnites. ça fait même parti de vos arguments préférés.
Je ne réfute aucun Ecrit se relevant de l'histoire des prophètes. Les Evangiles, tout comme le Coran, ainsi que la Torah sont forcément TOUS des récits (hadiths) rapportés. Mais tous ces Ecrits relatent le MÊME message.
Mais ces écrits sont tous communs aux croyants avant qu'ils ne se divisent. Que ce soit les juifs pour la Torah, les chrétiens pour les Evangiles ou les musulmans pour le Coran, tous, suivent leur livre avant de se diviser et suivre d'autres écrits en PLUS. Et c'est cette division que je ne souhaite pas suivre.
Pour moi, ici, que ce soit Abu bakr, Omar, Uthman (lui est limite, il commençait déjà à prendre des libertés face au Message) ou Ali, tous suivent le Coran, jusqu'à ce que d'autres prennent le pouvoir et c'en est terminé avec l'islam de Dieu/Mohamed. Même Ali, sa foi a été détourné ensuite en imamats ... c'est du n'importe quoi. Mais lui suivait le Coran, comme les autres compagnons. Et c'est ce Coran qui nous est arrivé. La division vient ensuite.
Sinon TOI, TU suis l'islam comme étant un dogme, avec des codes à respecter. Ces codes que les Omeyyades (descendants de Uthman) ont progressivement instauré pour que fructifie leur Royaume. Idem pour les chiites avec leur propre dogme. Tu ne suis pas l'islam du Prophète, mais bien le dogme instauré par ceux qui ont récupéré le pouvoir. Tout comme les Romains ont récupéré le Christianisme pour en faire le Catholicisme, religion complètement éloignée des Evangiles même, les Sunnites et autres sectes ont récupéré l'islam de Mohamed pour en faire le sunnisme ou autre, religions complètement éloignées du Coran même.
Il n'y a AUCUNE différence entre l'un et l'autre. Et idem avec les juifs et leur Talmud.
Mais je vois que la discussion doit s'arrêter. Tu commences à proférer des mensonges sur moi pour me discréditer. Ce n'est pas très fair play. La discussion ne peut être ouverte que si nous pouvons débattre dans le convenable. Et le convenable n'y est plus pour ma part. Je te laisse à tes retranchements.
Citation
Citrusse a écrit:
Le Coran était appris par coeur. Oui. Et c'est ce qui était transmis aux illettrés.
Mais au fur et à mesure, on n'a plus transmis que le Coran, mais d'autres choses en + qui n'ont rien à voir avec la parole de Dieu.
L'histoire se répète toujours. Et toujours de la mauvaise manière. Sinon à quoi bon envoyer des prophètes pour faire des rappels aux gens ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le prophète Muhammad est le dernier prophète.
Allah protégera sa religion jusqu'à la fin des temps. Il y aura jusqu'à la toute fin des musulmans qui suivent la voie du prophète.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
J’ai ma petite réponse perso, même si ta question n’est pas posée à moi :
{Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.} Sourate La Caverne, Verset 27
Citation
Citrusse a écrit:
La voie de DIEU surtout ...
Citation
Citrusse a écrit:
La voie de DIEU surtout ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je sais pas si tu as bien saisi mon propos.
Ma question est a posé a toute personne qui se dit coraniste.
Les coranistes rejettent la sounna,disent que ceux sont des paroles d'hommes ,qui ne sont pas dignes de confiance,qu'il y a eu moult modification etc etc et donc que seul le Quran est fiable et c'est censé être la base de leur croyance.
Sauf que... Le Quran nous a été transmis par ces mêmes personnes indignes de confiance selon eux , comment peuvent ils donc baser leur religion sur un livre transmis par des hypocrites, des menteurs et des falsificateurs pour les plus durs d'entre eux. ( On parle des compagnons et de ceux qui les ont suivis qui sont les meilleurs de cette communauté et de la création après les prophètes SoubhanAllah.)
Quant au verset que tu cite moi j'y crois avec certitude ,je crois au Quran qu'il est la parole incréé d'Allah et que personne ne peut modifier, je crois en la sounna authentique du prophète et j'ai pour dogme que l'islam c'est le Quran + la sounna . Mais pour les coranistes ça n'a pas de sens .
Qui leur assure que ce verset est authentique? Et non pas ajouté ou modifié.
Quel est le sens de croire en un livre sans accorder confiance à ceux qui l'ont transmis ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je te prierai de me dire où j'ai menti à ton sujet?
Tu as bien dit que tu n'avais aucune certitude quand à l'authenticité du Quran non?
Quelle est donc cet islam? Quelles sont ses bases? Ni le Quran ni la sounna ?
SoubhanAllah ça me rappelle la parole d'un savant qui disait que ceux qui remettent en doute la sounna authentique du prophète n'ont en réalité qu'un but c'est de finir par remettre en doute le Quran lui même mais en commencant par s'attaquer à la sounna car ça "passe" mieux.
Comment de coraniste tu en viens à douter du Quran?
C'est une vraie question .
Enfin si par mensonge tu fais allusion au Fait de renier l'existence de l'enfer ou du diable, si tu n'es pas Cathy ou sauce ketchup alors je me suis trompé mais il me semble bien que c'est toi ,non?
Citation
Citrusse a écrit:
Tu vois, faut que tu rabaisses ton monde, y'a rien à faire ...
Tu as demandé, je cite "Comment sais tu que le coran que tu lis est la parole d'Allah, si les hommes qui l'ont transmis ne sont pas dignes de confiance et falsifient la religion ,qui te garantie que le coran est tel qu'il était à la révélation ?"
Et je t'ai expliqué que je croyais aux compagnons du Prophète et donc, sous entendu, au fait qu'ils avaient pu retranscrire un Coran digne de ce nom. Et que c'est ensuite que ça a dévié.
La preuve que le Coran est vrai ? Je n'en ai aucune. Je ne peux que faire confiance aux compagnons de l'époque et pour ma part, et à ceux qui ont bien voulu traduire le Coran (et les Ecritures antérieures) en français. Tout comme toi tu as pu faire confiance aux savants qui ont suivi, ce qui n'est pas mon cas.
Je ne doute pas du Coran, mais je n'ai aucune preuve qu'il est vrai. C'est aussi ça d'être croyante. Croire en quelque chose dont on a aucune preuve. J'ai juste la foi qu'il est vrai, tout comme les Ecritures précédentes. Toi ta foi est basée sur d'autres choses ...
Nous sommes sur un forum de discussion, je donne mes arguments, tu donnes les tiens, c'est super ... Après t'adhères pas à ce que j'adhère, c'est pas mon problème. Tu as le droit d'argumenter comme tu le sens. Mais reste convenable. Je n'ai certainement pas dit ce que tu énonces concernant certains propos. En tout cas, pas de la façon dont tu l'annonces. Tu utilises le dénigrement, on se demande bien pourquoi, et c'est nul de réagir ainsi. Ne peux-tu pas discuter convenablement ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Et celle du Prophète -SallAllahu 3alayhi wa as salam-![]()
{Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.}
(Sourate Al Baqara, Verset 85)
{En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.}
(Sourate Al Ahzab, Verset 21)
{Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.}
(Sourate Al Qasas, Verset 50)
Le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : "Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi."
(Hadith Unanimement Reconnu Authentique)
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ou t'ais je dénigrer? Tu te moques de moi la?
Je t'ai demander comment tu pouvais être sur de l'authenticité du Quran tu as dis mot pour mot je n'en n'ai aucune certitude. Donc tu doute. Soit tu es sûre que le coran est la parole d'Allah préservée soit tu n'es pas sur donc tu doutes?
Je ne comprend pas . Tu cherches à noyer le poisson .
A aucun moment je ne t'ai demander de me le prouver. La foi ne se prouve pas.
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne doute pas, mais on ne peut le prouver.
Je crois en Dieu, qui a déjà vu Dieu ? Personne, pourtant, tu y crois aussi, non ?
C'est la même chose.
Citation
chleuha.m a écrit:
D’après mon humble connaissance, les chiites peuvent se marier juste pour assouvir leurs désirs, ce qui ne se fait pas chez les sunnites. Donc demande lui déjà quelle sorte de mariage il envisage avec toi.
Personnellement, je ne l’épouserai pas, mais cela reste mon avis.
Fais la prière de listikhara, et Allah illuminera ton chemin.