Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je constate que la musique est le sujet de beacoups de divergences dans notre religion.Il y'a ceux qui disent que la musique est absolument haram.Et ceux qui disent que l'interdiction de la musique n'est nullement cité dans le coran et que ceux qui disent que c'est haram ont une mauvaise interprétation du coran.Au final ceux qui comme moi ne savent pas vraiment quoi faire ce trouvent perdu.Moi personnellement je suis passionné de musique classique.Du coup je suis perdu.Qui ecouté?Que faire?Ce qui ont une passion peuvent comprendre la frustration de délaissé quelque chose qu'on aime.Je sais que ce sujet a été traité beaucoups de fois sur ce forum mais je voulais y revenir dessus.Alors je demande votre avis une dernière fois.Vous les yabis ecoutez vous de la musique?Pratiquez vous d'un instrument?
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka Salam.
Faire du piano une ou 2 fois pour essayer ou s'amuser un moment c'est une chose;
Mais 3azef c'est autre chose.
Si pour toi c primordial on pourra rien faire pour t'en empêcher, en plus tu dit que tu aime la musique classique si seulement c'etait pour accompagné des chants religieux.
Pourquoi t'essaye pas la derbouka ???
Tu vas me répondre la musique classique et le derbouka c'est 2 monde c'est ça![]()
les instruments a corde et la famille des instruments a vent sont interdits fi l'islam.
Les seuls autorisés sont les instruments a percussions
( derbouka, Bendir, tambour, djembé, tam tam.....)
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je constate que la musique est le sujet de beacoups de divergences dans notre religion.Il y'a ceux qui disent que la musique est absolument haram.Et ceux qui disent que l'interdiction de la musique n'est nullement cité dans le coran et que ceux qui disent que c'est haram ont une mauvaise interprétation du coran.Au final ceux qui comme moi ne savent pas vraiment quoi faire ce trouvent perdu.Moi personnellement je suis passionné de musique classique.Du coup je suis perdu.Qui ecouté?Que faire?Ce qui ont une passion peuvent comprendre la frustration de délaissé quelque chose qu'on aime.Je sais que ce sujet a été traité beaucoups de fois sur ce forum mais je voulais y revenir dessus.Alors je demande votre avis une dernière fois.Vous les yabis ecoutez vous de la musique?Pratiquez vous d'un instrument?
Citation
LeNeon a écrit:
Citation
mohaf59 a écrit:
Cat Stevens (alias Youssouf Islam) avait arrêté la musique lorsqu'il s'est converti à l'islam. 40 ans plus tard, il a repris car il s'est ouvert et a appris que finalement ecouter de la musique ou en jouer était qq chose de tout à fait naturel et c'est ce qui rend douce la vie.
Perso je ne m'imagine pas ne pas ecouter de la musique ou ne pas chanter. Récemment j'ai fait comme Cat Stevens, je me suis mis à la guitare. Très léger la guitare et doux à l'oreille, un plaisir pour l'âme dans ce monde de brute.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,
En cas de divergence, il n'y a pas vraiment à trancher.
Ceux qui achèrent à l'interdiction ont fait leur choix et les autres également.
Si chacun se respecte mutuellement, tout le monde se portera bien.
Maintenant, à ton niveau personnel, la question est le choix que tu feras pour toi-même.
Puis pour tes enfants insha Allah ...