Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum wa ra7matou alahi ta3ala wa barakatuh mes frères et sœurs, donc voilà je voulais savoir si j'ai le droit de couper un peu la barbe, je suis un jeune de 20 ans, ma barbe elle n'est pas encore complète elle ne pousse pas encore bien sur les joues, elle est bouclé du coup elle sort par tous les cotés, elle est un peu belle mais toute ma famille me critique sur ça, c'est le sujet dont j'ai peut être le plus parler ce dernier mois, a chaque fois j'ai le droit a une critique "ma jatche m3ak"= elle n'est pas venue avec toi (ca n'a aucun sens)= elle n'est pas belle, ils me disent de l'enlever ils me disent qu'on peut croire que je fais parti de daesh, en gros ils voulaient que je la rase pour les mécréants (j'ai du aller pendant une semaine en france donc c'est pour ça) il voulait que je la rase pour des gens qui prient peut être des pierres et en plus ils voulaient que je la rase sous prétexte qu'elle n'est pas belle or je fais pas ça pour les gens, donc maintenant je veux savoir si j'ai le droit de couper un peu ce qui dépasse car là ma mère n'arrête pas de m'harceler pour ça, avec des preuves svp et non des "à mon avis" "je pense que".
Citation
SunShine00 a écrit:
Il est interdit de la tailler ni de la raser :
Selon un hadith cité dans les Deux Sahih, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Taillez-vous les moustaches et laissez pousser abondamment la barbe ; différenciez-vous des polythéistes ». (Al-Boukhari, chapitre : al-libas, 5442 ; Mouslim, chapitre : at-taharah, 382).
Accroche toi à la sunna du prophète et n'écoute pas les gens qui prennent importance à ce que les gens disent, ils ne te seront d'aucune utilité la haut.
Citation
don luffione a écrit:
whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat![]()
tu veux des preuves voila ..
dieu parle de la désobéissance au parent il a pris le pire des péché comme exemple
LE CHIRK..lis la sourate loukman
dans el isra les recommandation de dieu envers les parents lis la sourat el isra
et arrete avec se hadithe qui ta dis que c une obligation c peux t'être juste une recommandation POUR L'ÉPOQUE ......car certains hadith sont limité dans temps et l'espace contrairement au coron
tu va désobéir a tes parents pour un sujet de divergence même pas unanime chez les savants ...
et enfin l'ostentation ta une barbe tu va te dire '' oh les gens je suis pieux "c pas bon mon frère ton cœur ...
"dieu dis dans sourate al chou3ara le jour ni bien matériel ni descendance ne serrons utile seul se lui qui vient a dieu avec un cœur pure et saint "
mon frère j'ai été comme toi a mes début et j'ai u droit a se discoure moi aussi ....
Citation
don luffione a écrit:
whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat![]()
tu veux des preuves voila ..
dieu parle de la désobéissance au parent il a pris le pire des péché comme exemple
LE CHIRK..lis la sourate loukman
dans el isra les recommandation de dieu envers les parents lis la sourat el isra
et arrete avec se hadithe qui ta dis que c une obligation c peux t'être juste une recommandation POUR L'ÉPOQUE ......car certains hadith sont limité dans temps et l'espace contrairement au coron
tu va désobéir a tes parents pour un sujet de divergence même pas unanime chez les savants ...
et enfin l'ostentation ta une barbe tu va te dire '' oh les gens je suis pieux "c pas bon mon frère ton cœur ...
"dieu dis dans sourate al chou3ara le jour ni bien matériel ni descendance ne serrons utile seul se lui qui vient a dieu avec un cœur pure et saint "
mon frère j'ai été comme toi a mes début et j'ai u droit a se discoure moi aussi ....
Citation
anonymesmuslman a écrit:
qu'ALLAH te récompense, "ils ne te seront d'aucune utilité la haut." tu devrais dire plutôt "dans l'au delà" non?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah
Oui il ne faut pas désobéir aux parents, oui, mais l'obéissance à Allah prévaut sur celle des parents :
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
Pour ce qui est de dire que certains ordres sont propres à une certaines situation la réponse à cela est que nous ne jouons pas aux devinette avec la religion, si nous avons un ordre clair et authentique du Messager d'Allah et que nous n'avons rien qui prouve que cela a été abrogé alors nous n'allons pas nous baser sur des ''je pense que'' pour abrogé le texte authentique et la base reste alors c'est que cela est toujours en vigueur et ce jusqu'à la fin des temps.
Pour ce qui est de dire qu'il y aurait divergence, quand bien même cela serait vrai nous n'allons pas faire précéder l'avis d'un savant sur l'ordre du Messager d'Allah :
‘Adiy ibn Hâtem rapporte : «Je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : «Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre «la fois» p 64 édition maktaba islamiya.]
Citation
don luffione a écrit:
oui comme je les dis y a pas de ijma3 !! alors qu'es qui l'empêche de prendre des avis qui dise que c pas obligatoire . ...
tu cite des avis de savant propre a vous. mes l'islam c pas juste les 4 écoles et puis il faut pas faire de le l malhonnêteté intellectuel et omettre les autres avis ...
le frère a un problème ou lieu de lui facilité la vie vous lui compliquéla religion est facile et dieu est indulgent il connais notre attention alors être rigide comme sa je comprend pas...
wa salem alkoume
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam
La barbe c est beau et surtout c sunna.
N écoute pas les voix de l Occident.
Daesh dit on, mais on voit beaucoup de barbe en ce moment chez les francais c fashion
Pr eux.
Alors daesh islamiste blabla c pas des arguments
Taille la un peu et prends en soin.
Je ne supporte plus ces gars rasés de prés comme des Nssas.
Ça donne de la virilité de la prestance mashAllah.
Citation
al Khidr a écrit:
La religion ce n'est pas la facilité dans le péché :
Aicha a dit : « Chaque fois que le Prophète avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)
Et le péché c'est par exemple de désobéir à l'ordre du Messager d'Allah.
Quant à dire "il n'y a pas idjma'a" quelle importance ?
Que sur une question il n'y ai pas consensus cela ne veut pas dire que l'on peut prendre l'avis qu'on veut sans se soucier de rien.
Si tu as d'un côté le Messager d'Allah qui te "haram" et que de l'autre tu as un savant qui te dis "halal" sans avoir une preuve solide alors délaisseras-tu l'ordre du Prophète pour la fatwa du savant ?
«Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah»
«Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »
Citation
don luffione a écrit:
oui comme je les dis y a pas de ijma3 !! alors qu'es qui l'empêche de prendre des avis qui dise que c pas obligatoire . ...
tu cite des avis de savant propre a vous. mes l'islam c pas juste les 4 écoles et puis il faut pas faire de le l malhonnêteté intellectuel et omettre les autres avis ...
le frère a un problème ou lieu de lui facilité la vie vous lui compliquéla religion est facile et dieu est indulgent il connais notre attention alors être rigide comme sa je comprend pas...
wa salem alkoume
Citation
don luffione a écrit:
j'abandonne tu es trop fort pour moi ...![]()
je t dis qui il y a avais des avis qui dise que c pas obligatoire ...........ceux la ne rentre pas dans tes critère il sont pas compétent
Citation
al Khidr a écrit:
Mais on s'en fiche qu'il y a des avis qui disent que ce n'est pas obligatoire.
Le musulman qui veut suivre la religion d'Allah cherchera à savoir quel avis est le plus juste, pas qui a permis quoi.
D'autant que tu dois comprendre que tout les divergences ne sont pas légitimes.
Par exemple Abu Hanifa aura compris au sujet de l'alcool que ce n'était que le vin qui était interdit, est-ce qu'on va dire maintenant que parce qu'on est hanafite ou même juste parce qu'un savant a dit cela qu'on peut opter pour sa position ? Non, parce qu'il y a beaucoup trop d'éléments indéniables qui démontrent que cet avis ne tient pas la route une seconde.
Citation
don luffione a écrit:
c comme sa que on deviens orgueilleux " j'ai la vérité les autre on tort "
mais c pas possible et c toi qui dis ...
«Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah»
Citation
al Khidr a écrit:
Bon écoutes j'ai dis, je pense, tout ce qu'il y avait a dire maintenant si tu ne veux rien voir et rester sur ta position alors fais ce que tu veux.