Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punition fornication
9 juin 2022 23:55
Salem j'ai des questions par rapport à la fornication :
- en l'islam la punition de la forniacation c'est 100coups de fouet et un an d'exil mais c'est à partir de quelle âge cette punition ?
- et un an d'exil mais y'en a qui dise que c'est en dehors du pays complet c sa?
-Mais ci la personne et tellement blesser quel décide de ne plus revenir ?
10 juin 2022 00:42
Salem
1) Non puberté ❤

"La plume est retenue dans trois cas: celui du dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, celui du mineur (le non pubere) jusqu'à sa majorité et celui du fou jusqu'à sa guérison". (jugé authentique par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (2/4) n°

Ensuite
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous(Coran,4:15)"

Donc, a moins que tu dénonces ou que 4 témoins oculaires ne te denonce il n'y a rien. La peine encouru pour ces gens qui accuse est énorme c'est un grand pécher d'accuser une femme sans preuve

L'exil je ne m'en souviens plus

Le fait qu'elle soit blessé et qu'elle ne revienne plus cela dépend d'elle donc malheureusement on ne peut pas y faire grand chose sauf d'encourager la personne

Te concernant, repenti toi encore et encore et encore et ne recommence plus jamais si cela te concerne ❤ C'est un grand pécher, الله est misericordieux même si sa colère est aussi puissante. Ne dévoile pas tes pêchers non plus.

Ma sœur l'islam est une belle religion, oui certaine partie son dur mais ça s'appelle de la dissuasion. La fornication est tentante et facile. Donc il faut une peine effrayante pour ne pas qu'on le fasse. Regarde toutes les douceurs de l'islam ma sœur et pas uniquement ce qui nous fait craindre الله
Être soumis à الله c'est à la fois L'adorer et le craindre ❤
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem j'ai des questions par rapport à la fornication :
- en l'islam la punition de la forniacation c'est 100coups de fouet et un an d'exil mais c'est à partir de quelle âge cette punition ?
- et un an d'exil mais y'en a qui dise que c'est en dehors du pays complet c sa?
-Mais ci la personne et tellement blesser quel décide de ne plus revenir ?
S
10 juin 2022 01:15
Salam

- Dès que tu es en âge de forniquer ...

- L'exil, c'est en dehors du village. A l'époque, on forme encore des tribus ici et là. Etre en exil, c'est être éjecté du village et tenter de se faire accepter par le village voisin. Car clairement, les villages voisins savent bien que si tu arrives d'ailleurs, c'est que tu t'es fait jeté, donc que tu es un mauvais. Et si en plus tu portes des cicatrices de coups de fouet ... On sait en plus pourquoi. La honte dans ton village et ailleurs.

Et vis à vis du village qui t'accueille, il faudra en faire des tonnes pour devenir quelqu'un de bien aux yeux des autres. C'est comme en France ou au bled, si t'es pas du coin, t'es un étranger et parfois, tu mets des années à te faire accepter. Parfois ça n'arrive jamais.

- Là, je ne sais pas.
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem j'ai des questions par rapport à la fornication :
- en l'islam la punition de la forniacation c'est 100coups de fouet et un an d'exil mais c'est à partir de quelle âge cette punition ?
- et un an d'exil mais y'en a qui dise que c'est en dehors du pays complet c sa?
-Mais ci la personne et tellement blesser quel décide de ne plus revenir ?
10 juin 2022 13:04
Merci, mais ducoup les signes de puberté y'en a beaucoup mais ce le quel des signes, ex: une fille de 13ans en priode monstru elle se fait fouetter alors ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salem
1) Non puberté ❤

"La plume est retenue dans trois cas: celui du dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, celui du mineur (le non pubere) jusqu'à sa majorité et celui du fou jusqu'à sa guérison". (jugé authentique par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (2/4) n°

Ensuite
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous(Coran,4:15)"

Donc, a moins que tu dénonces ou que 4 témoins oculaires ne te denonce il n'y a rien. La peine encouru pour ces gens qui accuse est énorme c'est un grand pécher d'accuser une femme sans preuve

L'exil je ne m'en souviens plus

Le fait qu'elle soit blessé et qu'elle ne revienne plus cela dépend d'elle donc malheureusement on ne peut pas y faire grand chose sauf d'encourager la personne

Te concernant, repenti toi encore et encore et encore et ne recommence plus jamais si cela te concerne ❤ C'est un grand pécher, الله est misericordieux même si sa colère est aussi puissante. Ne dévoile pas tes pêchers non plus.

Ma sœur l'islam est une belle religion, oui certaine partie son dur mais ça s'appelle de la dissuasion. La fornication est tentante et facile. Donc il faut une peine effrayante pour ne pas qu'on le fasse. Regarde toutes les douceurs de l'islam ma sœur et pas uniquement ce qui nous fait craindre الله
Être soumis à الله c'est à la fois L'adorer et le craindre ❤
10 juin 2022 13:51
Le fouet, c'est quel modèle ?
Quel type de lanières sont autorisées ?
Avec ou sans plomb et/ou crochets au bout des lanières ?
Quelles parties du corps sont autorisées ?
Qu'est-il prévu en cas de coup de fouet dans un endroit interdit ?
Qui est autorisé à donner le fouet ? Un homme, une femme ?
Quelles caractéristiques physiques pour le fouetteur ? Champion d'haltérophilie autorisé ou jeune fille chlorotique uniquement ?
Si champion d'haltérophilie doit-il retenir ses coups ou pas ?

Quid du texte suivant :
"Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire : « Tout homme qui, ayant commis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu »."
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 juin 2022 13:54
A c drôle
Citation
kaloupile a écrit:
Le fouet, c'est quel modèle ?
Quel type de lanières sont autorisées ?
Avec ou sans plomb et/ou crochets au bout des lanières ?
Quelles parties du corps sont autorisées ?
Qu'est-il prévu en cas de coup de fouet dans un endroit interdit ?
Qui est autorisé à donner le fouet ? Un homme, une femme ?
Quelles caractéristiques physiques pour le fouetteur ? Champion d'haltérophilie autorisé ou jeune fille chlorotique uniquement ?
Si champion d'haltérophilie doit-il retenir ses coups ou pas ?

Quid du texte suivant :
"Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire : « Tout homme qui, ayant commis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu »."
10 juin 2022 14:27
Tu veux des infos pour des séances bdsm ?


Pardonneé par Dieu ce qui ne l'absoudra pas nécessairement de la justice des hommes... merci de ne pas tout mélanger winking smiley autrement autant légaliser le meurtre non ?

Citation
kaloupile a écrit:
Le fouet, c'est quel modèle ?
Quel type de lanières sont autorisées ?
Avec ou sans plomb et/ou crochets au bout des lanières ?
Quelles parties du corps sont autorisées ?
Qu'est-il prévu en cas de coup de fouet dans un endroit interdit ?
Qui est autorisé à donner le fouet ? Un homme, une femme ?
Quelles caractéristiques physiques pour le fouetteur ? Champion d'haltérophilie autorisé ou jeune fille chlorotique uniquement ?
Si champion d'haltérophilie doit-il retenir ses coups ou pas ?

Quid du texte suivant :
"Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire : « Tout homme qui, ayant commis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu »."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 14:51 par Nawman.
10 juin 2022 14:43
Elle est pubert elle oeut être punie MAIS réunir les conditions sont quasi impossible. Faut que 4 personnes la voit et encore 2 personnes dans un lit ce n'est même pas suffisant pour accuser et faut pas non plus que ça soit un viol la femme n'est pas puni dans ce cas la

En général, c'est la personne elle même qui se soumet à cette sentence en se dénonçant elle même. Quand on a un haut niveau de soumission à notre créateur.
Elle le fait en connaissance de cause

Ne soit pas obnubilé par cela islam ne se limite pas que a cela. Ca, c'est secondaire
Dans tous les cas la meilleure des choses a faire est le repentir ma sœur
Citation
Un_sourire a écrit:
Merci, mais ducoup les signes de puberté y'en a beaucoup mais ce le quel des signes, ex: une fille de 13ans en priode monstru elle se fait fouetter alors ?
10 juin 2022 21:22
Ce sont les même, qui prônent le principe de la justice des hommes supérieure au pardon d'Allah quand ça les arrange et l'inverse quand ça ne les arrange pas.

Dieu pardonne.... moi pas.

Film de Giuseppe Colizzi 1967
Acteurs Terence Hill et Bud Spencer
Citation
Nawman a écrit:
Tu veux des infos pour des séances bdsm ?


Pardonneé par Dieu ce qui ne l'absoudra pas nécessairement de la justice des hommes... merci de ne pas tout mélanger winking smiley autrement autant légaliser le meurtre non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 juin 2022 21:27
De quoi parles tu ? Et me parles 'des mêmes ' ou je sais pas quoi ... merci de t'arrêter à MES propos ...

Bref t hs ici ...et la justice ici bas n'est en rien contradictoire avec celle de Dieu, bien au contraire qd il s'agit de charia en tous les cas elle se réclame en concordance avec ses valeurs....

Tu as tué... les hommes te jugent ... qd à Dieu nul ne sait s'il te pardonnera ou pas et se substituer à Lui ou prétendre connaître Ses intentions ou pensées est même péché renseigne toi winking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Ce sont les même, qui prônent le principe de la justice des hommes supérieure au pardon d'Allah quand ça les arrange et l'inverse quand ça ne les arrange pas.

Dieu pardonne.... moi pas.

Film de Giuseppe Colizzi 1967
Acteurs Terence Hill et Bud Spencer
S
10 juin 2022 21:27
Vous entendez quoi par fornication ?
10 juin 2022 23:26
C pas pour moi une amie et puis en plus c pas sa c ke mon amie a bo se repentir elle souffre de souvenirs qu'on c moqué d'elle et le faite que c punition excite la dégoûte de l'islam car déjà quel à beaucoup été seul en plus elle s'imagine avec cette sentence sa la détrui, elle était rentré dans l'islam voulais tout recommencer mais depuis quel est tombé sur se verset sa la anéanti quel a même du dégoût pour le prophèt* , dieu et l'islam.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Elle est pubert elle oeut être punie MAIS réunir les conditions sont quasi impossible. Faut que 4 personnes la voit et encore 2 personnes dans un lit ce n'est même pas suffisant pour accuser et faut pas non plus que ça soit un viol la femme n'est pas puni dans ce cas la

En général, c'est la personne elle même qui se soumet à cette sentence en se dénonçant elle même. Quand on a un haut niveau de soumission à notre créateur.
Elle le fait en connaissance de cause

Ne soit pas obnubilé par cela islam ne se limite pas que a cela. Ca, c'est secondaire
Dans tous les cas la meilleure des choses a faire est le repentir ma sœur
10 juin 2022 23:27
La forniacation l'acte sexuel
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Vous entendez quoi par fornication ?
S
11 juin 2022 00:13
Ok oui ça va nn parceque j'en connais qui en pense autrement ct pour se situer
11 juin 2022 08:06
Salem

- donc on va fouetter une fille de 10ans?

- les cicatrice de fouet chez la femme on voit pas parce qu'elle est voilé de haut en bas à part le visage et main mais les hommes peut être si on fouetter les pied, oui donc en gros la punition c tu va rester seul tt à vie enfaite c sa ? Ducoup c pas une punition sa prck Finalement la personne s'abitura à la solitude et defois sa fait des choses inverse car si la personne est seul tt le temps sans surveillance elle fera peut être pire?

- de tt manière la personne je pense est obligé de rentrer dans son village car si elle a des parents elle ne doit pas couper les liens
Citation
citronnette a écrit:
Salam

- Dès que tu es en âge de forniquer ...

- L'exil, c'est en dehors du village. A l'époque, on forme encore des tribus ici et là. Etre en exil, c'est être éjecté du village et tenter de se faire accepter par le village voisin. Car clairement, les villages voisins savent bien que si tu arrives d'ailleurs, c'est que tu t'es fait jeté, donc que tu es un mauvais. Et si en plus tu portes des cicatrices de coups de fouet ... On sait en plus pourquoi. La honte dans ton village et ailleurs.

Et vis à vis du village qui t'accueille, il faudra en faire des tonnes pour devenir quelqu'un de bien aux yeux des autres. C'est comme en France ou au bled, si t'es pas du coin, t'es un étranger et parfois, tu mets des années à te faire accepter. Parfois ça n'arrive jamais.

- Là, je ne sais pas.
S
11 juin 2022 15:30
Tu connais beaucoup de gamines de 10 ans qui forniquent ? T'es forte toi alors ...

Une fois fouetté(e), tu es marquée à vie et tu portes à vie l'étiquette de fornicateur/trice. Sans doute la raison pour laquelle le Coran nous dit "les fornicateurs aux fornicatrices" parce qu'ils ont forcément moins de chance d'être accepté par les personnes non marquées (donc supposées chastes).

Dieu ne te dit pas de rester seul(e), Il te dit qu'une fois marqué, tu devras te marier avec quelqu'un qui a fait la même faute que toi.

Il y en a des tas de fornicateurs/trices aujourd'hui. Et ils se marient facilement entre eux. Où est le souci en vrai ?

Concernant les liens vis à vis des parents, le nombre de prophètes qui ont parcouru des distances énormes ne pouvant pas rentrer chez eux toutes les semaines, voire tous les mois ... Ils n'étaient pas si attachés que ça à leurs parents. Dans la Bible, on y lit qu'Abraham apprendra que ses parents sont décédés (ou un des parents) et il rentrera chez eux pour les enterrer. Est-ce qu'il était là avant ça ? Sans doute qu'il envoyait de l'argent ou embauchait des gens pour s'occuper d'eux, mais lui était sur la route et absent donc.

Et c'est pareil pour plein de prophètes. Le nombre de prophètes qui se sont retrouvés en exil au beau milieu de nulle part ... Pendant ce temps là, ils n'étaient pas entrain de s'occuper de leurs parents.

Avec le temps, on déforme l'islam. On ne doit pas être présent, constamment, pour ses parents, c'est une aberration de le penser. Ce n'est pas comme ça que les croyants vivaient autrefois. Ils ne se trimbalaient pas avec leurs parents ...

D'ailleurs, le prophète était caravanier, commerçant, il partait pendant combien de temps au juste pour faire son boulot ? Je suis sûre que ça pouvait durer des mois parfois ... Y'avait ni téléphone, ni wifi à ce moment-là ?
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem

- donc on va fouetter une fille de 10ans?

- les cicatrice de fouet chez la femme on voit pas parce qu'elle est voilé de haut en bas à part le visage et main mais les hommes peut être si on fouetter les pied, oui donc en gros la punition c tu va rester seul tt à vie enfaite c sa ? Ducoup c pas une punition sa prck Finalement la personne s'abitura à la solitude et defois sa fait des choses inverse car si la personne est seul tt le temps sans surveillance elle fera peut être pire?

- de tt manière la personne je pense est obligé de rentrer dans son village car si elle a des parents elle ne doit pas couper les liens
11 juin 2022 21:01
Merci pour ta réponse je pense juste mais la y'a aucun rapport la ho car en l'islam il y à écrit qu'il faut éprouvé les personnes qui se repente pour savoir si il se sont sincèrement repenti et une personne repenti n'est plus considéré comme fornication car il s'est purifier et ses même se que Dieu Di dans un verset les fornicateurs fornicatrice sévissaient contre eux jusqu'à ce qu'il soit dans l'esance de la religion, si île repente laisser tranquille car Dieu est certe miséricordieux. Et puis ensuite celui qui force sur les péché de son frère on forcera sur c péché le jour du jugement, et ensuite le prophète à même dit : trainer avec les repentant car ils ont certe le cœur le plus doux , et puis ensuite le prophète à aussi dit : ne détester pas la personne mais le péché. Car le but d'une punition n'est pas de mettre une étiquette à vie mais faire regretter la personne pour quel changé. Donc n'importe quoi une repenti n'ai pas fornicatrice et peut même se marier avec un vrai musulmans et ensuite la y'a aucun rapport t'es en exil tu crois avoir le temps de te marier alors que t'ai triste par ce que t'es puni y'a aucun rapport la solitude ça fait très mal, que ce soit pour un prophète ou qui que ce soit, donc oui une personne se sentira mal jusqu'à ce dire que c une merde et quel est maintenant faite a rester seul. ..
Et ensuite quand je disais par rapport aux parents je parlais de la personne qui serait tellement blesser quel n'auserai plus revenir, je disais quel serai obligé de revenir un jour car c Haram de couper tout lien de parenté.
Comprends ske je voulais dire orh
Citation
citronnette a écrit:
Tu connais beaucoup de gamines de 10 ans qui forniquent ? T'es forte toi alors ...

Une fois fouetté(e), tu es marquée à vie et tu portes à vie l'étiquette de fornicateur/trice. Sans doute la raison pour laquelle le Coran nous dit "les fornicateurs aux fornicatrices" parce qu'ils ont forcément moins de chance d'être accepté par les personnes non marquées (donc supposées chastes).

Dieu ne te dit pas de rester seul(e), Il te dit qu'une fois marqué, tu devras te marier avec quelqu'un qui a fait la même faute que toi.

Il y en a des tas de fornicateurs/trices aujourd'hui. Et ils se marient facilement entre eux. Où est le souci en vrai ?

Concernant les liens vis à vis des parents, le nombre de prophètes qui ont parcouru des distances énormes ne pouvant pas rentrer chez eux toutes les semaines, voire tous les mois ... Ils n'étaient pas si attachés que ça à leurs parents. Dans la Bible, on y lit qu'Abraham apprendra que ses parents sont décédés (ou un des parents) et il rentrera chez eux pour les enterrer. Est-ce qu'il était là avant ça ? Sans doute qu'il envoyait de l'argent ou embauchait des gens pour s'occuper d'eux, mais lui était sur la route et absent donc.

Et c'est pareil pour plein de prophètes. Le nombre de prophètes qui se sont retrouvés en exil au beau milieu de nulle part ... Pendant ce temps là, ils n'étaient pas entrain de s'occuper de leurs parents.

Avec le temps, on déforme l'islam. On ne doit pas être présent, constamment, pour ses parents, c'est une aberration de le penser. Ce n'est pas comme ça que les croyants vivaient autrefois. Ils ne se trimbalaient pas avec leurs parents ...

D'ailleurs, le prophète était caravanier, commerçant, il partait pendant combien de temps au juste pour faire son boulot ? Je suis sûre que ça pouvait durer des mois parfois ... Y'avait ni téléphone, ni wifi à ce moment-là ?
11 juin 2022 21:05
Et puis les fornicateurs d'aujourd'hui je parle pas de eux je parle des personnes qui regrette est veulent avancé, et faut penser plutôt à comment le prophète réagirais donc on s'en fou de aujourd'hui, et ensuite non les fornicateurs il se marie pas tout entre eux car plein veule des femmes chaste et en suite une femme chaste en l'islam c'est une femme qui traine pas avec des garçons qui baisse le regard met le voile correctement... , Donc oui des femmes vierge et qui vont su*er tu va me dire qu'elle sont chaste et pareille pour les hommes ? Donc n'importe quoi
Citation
citronnette a écrit:
Tu connais beaucoup de gamines de 10 ans qui forniquent ? T'es forte toi alors ...

Une fois fouetté(e), tu es marquée à vie et tu portes à vie l'étiquette de fornicateur/trice. Sans doute la raison pour laquelle le Coran nous dit "les fornicateurs aux fornicatrices" parce qu'ils ont forcément moins de chance d'être accepté par les personnes non marquées (donc supposées chastes).

Dieu ne te dit pas de rester seul(e), Il te dit qu'une fois marqué, tu devras te marier avec quelqu'un qui a fait la même faute que toi.

Il y en a des tas de fornicateurs/trices aujourd'hui. Et ils se marient facilement entre eux. Où est le souci en vrai ?

Concernant les liens vis à vis des parents, le nombre de prophètes qui ont parcouru des distances énormes ne pouvant pas rentrer chez eux toutes les semaines, voire tous les mois ... Ils n'étaient pas si attachés que ça à leurs parents. Dans la Bible, on y lit qu'Abraham apprendra que ses parents sont décédés (ou un des parents) et il rentrera chez eux pour les enterrer. Est-ce qu'il était là avant ça ? Sans doute qu'il envoyait de l'argent ou embauchait des gens pour s'occuper d'eux, mais lui était sur la route et absent donc.

Et c'est pareil pour plein de prophètes. Le nombre de prophètes qui se sont retrouvés en exil au beau milieu de nulle part ... Pendant ce temps là, ils n'étaient pas entrain de s'occuper de leurs parents.

Avec le temps, on déforme l'islam. On ne doit pas être présent, constamment, pour ses parents, c'est une aberration de le penser. Ce n'est pas comme ça que les croyants vivaient autrefois. Ils ne se trimbalaient pas avec leurs parents ...

D'ailleurs, le prophète était caravanier, commerçant, il partait pendant combien de temps au juste pour faire son boulot ? Je suis sûre que ça pouvait durer des mois parfois ... Y'avait ni téléphone, ni wifi à ce moment-là ?
11 juin 2022 21:10
Et pour te dire oui j'en connais plein de gamin de 9ans qui couche avant le mariage je peux t'en citer plusieurs d'ailleurs, tu comprends rien à notre génération perdu des fille même de 8ans qui on fait avec des garçons j'en connais et on m'en a beaucoup parler des fille de 9ans qui regardé du porno donc oui je pose des questions par ce que c facile pour vous mais j'ai une amie qui veux avancer mais n'arrive pas ducoup j'essaie juste d'éclaircir le sujet pour mieux lui expliquer, et même un compagnon du prophète à dit: on a tous un perché qu'on regrette amèrement. Donc oui je pose des questions sa à l'air débile mais vous pouvez pas ressentir la peine que j'ai pour cette amie. C'est comme un livre que j'ai lu d'un soldat perdu à la guerre a son retour il à tellement souffert qu'il n'a fait que parler de sa.
Citation
citronnette a écrit:
Tu connais beaucoup de gamines de 10 ans qui forniquent ? T'es forte toi alors ...

Une fois fouetté(e), tu es marquée à vie et tu portes à vie l'étiquette de fornicateur/trice. Sans doute la raison pour laquelle le Coran nous dit "les fornicateurs aux fornicatrices" parce qu'ils ont forcément moins de chance d'être accepté par les personnes non marquées (donc supposées chastes).

Dieu ne te dit pas de rester seul(e), Il te dit qu'une fois marqué, tu devras te marier avec quelqu'un qui a fait la même faute que toi.

Il y en a des tas de fornicateurs/trices aujourd'hui. Et ils se marient facilement entre eux. Où est le souci en vrai ?

Concernant les liens vis à vis des parents, le nombre de prophètes qui ont parcouru des distances énormes ne pouvant pas rentrer chez eux toutes les semaines, voire tous les mois ... Ils n'étaient pas si attachés que ça à leurs parents. Dans la Bible, on y lit qu'Abraham apprendra que ses parents sont décédés (ou un des parents) et il rentrera chez eux pour les enterrer. Est-ce qu'il était là avant ça ? Sans doute qu'il envoyait de l'argent ou embauchait des gens pour s'occuper d'eux, mais lui était sur la route et absent donc.

Et c'est pareil pour plein de prophètes. Le nombre de prophètes qui se sont retrouvés en exil au beau milieu de nulle part ... Pendant ce temps là, ils n'étaient pas entrain de s'occuper de leurs parents.

Avec le temps, on déforme l'islam. On ne doit pas être présent, constamment, pour ses parents, c'est une aberration de le penser. Ce n'est pas comme ça que les croyants vivaient autrefois. Ils ne se trimbalaient pas avec leurs parents ...

D'ailleurs, le prophète était caravanier, commerçant, il partait pendant combien de temps au juste pour faire son boulot ? Je suis sûre que ça pouvait durer des mois parfois ... Y'avait ni téléphone, ni wifi à ce moment-là ?
11 juin 2022 21:17
Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants.﴿ [s. An-Noûr (la Lumière) : v. 3]

Donc, l’attribut de « Fornicatrice » disparaît à l’égard de la femme après le repentir, car le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché. »(2) En plus, le sens précédent est appuyé par le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. »(3) Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment. »(4)

Quant à l’opinion d’Aboû Hanîfa, d’Ach-Châfi‘î et de Mâlik ; ceux-ci n’exigent pas la condition du repentir pour que le mariage soit permis(5) ; quoiqu’on sous-entend cette condition dans Al-Moudawwana(6). De là, il vous est possible de distinguer que l’opinion d’Ibn Taymiyya diffère de celle d’Aboû Hanîfa concernant cette condition. Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyya ajoute plutôt à cette condition le fait d’éprouver la fornicatrice afin de s’assurer de la sincérité de son repentir. Ce jugement s’appuie sur le verset dans lequel Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿إِذَا جَاءكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ﴾ [الممتحنة: 10].

Sens du verset :

﴾Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les﴿ [Al-Moumtahana (l’Éprouvée) : v. 10]

D’ailleurs, le mot « Émigré » désigne aussi [en arabe] le repentant, et la preuve de cette désignation est le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « L’émigré est celui qui abandonne ce qu’Allâh a interdit »(7) ainsi que le hadith : « L’émigré est celui qui abandonne le mal. »(8) Donc, tant que les gens prétendent abandonner le mal il est, alors, légiféré de les mettre à l’épreuve, conformément au verset précédent.
Citation
citronnette a écrit:
Tu connais beaucoup de gamines de 10 ans qui forniquent ? T'es forte toi alors ...

Une fois fouetté(e), tu es marquée à vie et tu portes à vie l'étiquette de fornicateur/trice. Sans doute la raison pour laquelle le Coran nous dit "les fornicateurs aux fornicatrices" parce qu'ils ont forcément moins de chance d'être accepté par les personnes non marquées (donc supposées chastes).

Dieu ne te dit pas de rester seul(e), Il te dit qu'une fois marqué, tu devras te marier avec quelqu'un qui a fait la même faute que toi.

Il y en a des tas de fornicateurs/trices aujourd'hui. Et ils se marient facilement entre eux. Où est le souci en vrai ?

Concernant les liens vis à vis des parents, le nombre de prophètes qui ont parcouru des distances énormes ne pouvant pas rentrer chez eux toutes les semaines, voire tous les mois ... Ils n'étaient pas si attachés que ça à leurs parents. Dans la Bible, on y lit qu'Abraham apprendra que ses parents sont décédés (ou un des parents) et il rentrera chez eux pour les enterrer. Est-ce qu'il était là avant ça ? Sans doute qu'il envoyait de l'argent ou embauchait des gens pour s'occuper d'eux, mais lui était sur la route et absent donc.

Et c'est pareil pour plein de prophètes. Le nombre de prophètes qui se sont retrouvés en exil au beau milieu de nulle part ... Pendant ce temps là, ils n'étaient pas entrain de s'occuper de leurs parents.

Avec le temps, on déforme l'islam. On ne doit pas être présent, constamment, pour ses parents, c'est une aberration de le penser. Ce n'est pas comme ça que les croyants vivaient autrefois. Ils ne se trimbalaient pas avec leurs parents ...

D'ailleurs, le prophète était caravanier, commerçant, il partait pendant combien de temps au juste pour faire son boulot ? Je suis sûre que ça pouvait durer des mois parfois ... Y'avait ni téléphone, ni wifi à ce moment-là ?
Facebook