Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qadar Allah
B
28 mai 2022 22:03
Tout ce que nous vivons ,est il vraiment écris et fixer d'avance ??

Si on n'est pas marier a 30 ans ,si on a pas d'enfants c'est en partit notre libre arbitre de pas avoir asser chercher? ou bien c'est un décret prédestiné ?
e
28 mai 2022 22:05
c'est les 2 .C'est Allah qui t'a rendu tâtillon et mis dans un contexte où tout le monde est tâtillons
M
28 mai 2022 22:12
C est le destin mais ça n empêche pas qu il faille faire les causes: douas , parler de ton envie de te marier etcc
Peut être que ça viendra plus tard parce que t es peut être pas encore prêt pour le moment
Citation
Berbere91 a écrit:
Tout ce que nous vivons ,est il vraiment écris et fixer d'avance ??

Si on n'est pas marier a 30 ans ,si on a pas d'enfants c'est en partit notre libre arbitre de pas avoir asser chercher? ou bien c'est un décret prédestiné ?
28 mai 2022 22:12
Salam,

Il s'agit d'une question complexe avec différentes interprétations en fonction des écoles.

Aussi, je ne suis pas certaine que Yabiladi soit le lieu le plus approprié pour se renseigner sur ce type de sujet.

Il serait sans doute mieux de faire tes propres recherches sur les notion de qada, qadar et ikhtiyar (avec les écrits théologiques, conférences, ect)ou de solliciter directement une personne de science à ce sujet.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
28 mai 2022 22:26
J'ai poser la question il y a quelques années a une personne qui a officier en tant qu'imam ,il ne ma pas répondu clairement...
e
28 mai 2022 22:27
waw c'est du bac plus 10 minimum rien que pour une petite question sur yabi
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il s'agit d'une question complexe avec différentes interprétations en fonction des écoles.

Aussi, je ne suis pas certaine que Yabiladi soit le lieu le plus approprié pour se renseigner sur ce type de sujet.

Il serait sans doute mieux de faire tes propres recherches sur les notion de qada, qadar et ikhtiyar (avec les écrits théologiques, conférences, ect)ou de solliciter directement une personne de science à ce sujet.
B
28 mai 2022 22:28
J'ai toujours travaillé, donc d'un point de vue pouvoir assumer financièrement etc un foyer je oense être prêt après c'est sûrement le Destin peut-être pas encore le bon moment
Citation
Myselff a écrit:
C est le destin mais ça n empêche pas qu il faille faire les causes: douas , parler de ton envie de te marier etcc
Peut être que ça viendra plus tard parce que t es peut être pas encore prêt pour le moment
M
28 mai 2022 22:30
Ma sha Allah qu Allah te facilite en tt cas
Citation
Berbere91 a écrit:
J'ai toujours travaillé, donc d'un point de vue pouvoir assumer financièrement etc un foyer je oense être prêt après c'est sûrement le Destin peut-être pas encore le bon moment
28 mai 2022 22:30
On sera jugé sur ce que l'on dit. Mais si tu es sûr de toi et certain de ne pas égarer les gens même de façon involontaire, va y lance toi.

Donne nous en détail la position de l'islam sur le sujet. Je n'empêche pas les gens de s'exprimer après tout.
Citation
een meisje a écrit:
waw c'est du bac plus 10 minimum rien que pour une petite question sur yabi
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
28 mai 2022 22:37
Barak Allah oufik ,une soeur ma écris en mp il ya 2 jours pour me demander si je cherche toujours a me marier ,donc je lui ai répondu favorablement, j'attend qu'elle ai mon messages,

si ont a les même attentes, même vision de la vie ca peut aboutir au mariage insha'allah
Citation
Myselff a écrit:
Ma sha Allah qu Allah te facilite en tt cas
e
28 mai 2022 22:37
on a droit à l'erreur en islam.On n'est pas obligé de faire tous des bac plus 10 smoking smiley
Même la grenouille de bénitier aura sa part de paradis
Citation
Dystopia22 a écrit:
On sera jugé sur ce que l'on dit. Mais si tu es sûr de toi et certain de ne pas égarer les gens même de façon involontaire, va y lance toi.

Donne nous en détail la position de l'islam sur le sujet. Je n'empêche pas les gens de s'exprimer après tout.
28 mai 2022 22:38
Pas de position et d'explication de ces notions du coup ?
C'est ce que je pensais.
Citation
een meisje a écrit:
on a droit à l'erreur en islam.On n'est pas obligé de faire tous des bac plus 10 smoking smiley
Même la grenouille de bénitier aura sa part de paradis
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
e
28 mai 2022 22:39
non j'ai pas fait bac plus 10 et toi ? ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas de position et d'explication de ces notions du coup ?
C'est ce que je pensais.
M
28 mai 2022 23:51
Pourquoi pas , in sha Allah
Citation
Berbere91 a écrit:
Barak Allah oufik ,une soeur ma écris en mp il ya 2 jours pour me demander si je cherche toujours a me marier ,donc je lui ai répondu favorablement, j'attend qu'elle ai mon messages,

si ont a les même attentes, même vision de la vie ca peut aboutir au mariage insha'allah
29 mai 2022 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’un côté, le destin existe, tout est déjà écrit. Et de l’autre, nous avons quand même le libre arbitre.

Les physiciens appellent le destin la théorie de la relativité restreinte. Selon la première théorie d’Einstein, le passé existe encore et le futur existe déjà. Détails ici.

Selon l’autre théorie majeure de la physique, celle de la physique quantique, les particules peuvent être dans une superposition d’état et seules la mesure ou l’observation les forcent à prendre un état particulier. Selon une probabilité. Oui, une probabilité. Détails ici.

D’un côté, le monde est déterminé. De l’autre, le monde est probabiliste.

D’un côté, Allah a déjà tout créé. Et d’un autre coté, Allah nous a aussi donné la liberté de choisir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
29 mai 2022 00:05
et toi khaddi tu nous fais de la physique quantique .On aura tout vu sur yabi ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’un côté, le destin existe, tout est déjà écrit. Et de l’autre, nous avons quand même le libre arbitre.

Les physiciens appellent le destin la théorie de la relativité restreinte. Selon la première théorie d’Einstein, le passé existe encore et le futur existe déjà. Détails ici.

Selon l’autre théorie majeure de la physique, celle de la physique quantique, les particules peuvent être dans une superposition d’état et seules la mesure ou l’observation les forcent à prendre un état particulier. Selon une probabilité. Oui, une probabilité. Détails ici.

D’un côté, le monde est déterminé. De l’autre, le monde est probabiliste.

D’un côté, Allah a déjà tout créé. Et d’un autre coté, Allah nous a aussi donné la liberté de choisir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2022 12:23
Slm, pour moi ça a tjs été limpide cette histoire de destin j'ai jamais compris toutes ces contreverses. Tout est mektoub c'est à dire écrit car Dieu sait ce que tu vas faire ou choisir... Je pense que c'est dans ce sens. O Allah o a3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook