Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Qatar organise la coupe du monde 2022: Félicitations!
x
3 décembre 2010 09:58
Je sens beaucoup d'aversion mal placée et de ressentiment gratuit dans ce qui précède, des qu'il s'agit d'un evenement arabo-arabe mis dans un contexte local, régional ou international, ça y est le déchénement est garanti.

Bravo Qatar, une petite nation sur une toute petite presque ile loin de tout, traversée par les vents de sable et les bouffées de canicule.
Et oui justement, ils ont entreprit un projet dans un contexte de compétition internationale et ils l'ont gagné; chapeau bas l'artiste.

Quant a Sheikha Mozah, l'épouse de l'émir du pays, elle n'a aucune raison d'être voilée a Zurickh car elle ne l'est jamais chez elle, une femme classée par Forbes dans les femmes les plus influantes au monde, et elle fait beaucoup de chose pour la condition de la femme, de la famille, de l'education et des enfants dans son pays.

Qatar n'a pas voté pour le Maroc pour l'organisation du mondiale 2010, et alors, est ce le seul pays ? a t-on au moins pris le temps pour voir qu'est ce qui n'a pas bien tourné dans le dossier marocain ?
Est ce pour ça que c'est des 'traitres' ???

Certains ont été jusqu'a diaboliser Al Jazira et le qatar, on prefère peut être l'Arabie Saoudite et Iqra ou les chaines de Dubai ??, un peu de place pour la critique et l'autocritique fera du bien.

Et si la coupe partait chez l'Australie ??, le Japan / Corée du Sud ou les américains ??, auront-nous le meme dégout, ou peut etre un autre ???

L'alcool au qatar, c'est vrai que c'est réglementé, mais il y en a dans presque tous les hotels et dans une demi douzaine de débits autorisés ou la distribution est soumise a certaines règles. C'est vrai que le FIFA a précisé au qatar que le mondial c'est la fête, et que ''la fête ne peut se concevoir sans l'alcool'', le qatar a promis ' d'assouplir ' une 'pratique' déjà courante ?

Quant a Israel, c'est un pays qui, pour autant que je sache, a une representation sportive dans toutes les instances mondiales, ou est le probleme si Israel se qulifie pour le mondial 2022, dejà le fait de l'évoquer est pernicieux ??

Le probleme de la palestine n'est pas Israel, c'est bien les palestiniens, le reconnaitre est un debut de la solution, mais ça c'est un autre débat ?

J'ai aussi lu gaspillage (comme si les autres n'investiront pas), le qatar a prévu de construire des stades en deux étages, les etages audela de 25000 places seraient démontés a la fin du mondial et offerts aux pays necessiteux ( aucun pays n'a jamais proposé cela dans l'histoire du mondial ) ???


On a aussi crié à l'empreinte carbone, oui les stades seront climatisés, mais au solaire (dans le premier pays exportateur de GNL)

Qatar est un pays qui se developpe d'une façon très rapide et tres intelligente ( regarder les capitaux d'EADS, Areva, Harrod, BMW, ... ), avec des fonds souverains hyper actifs et présents partout dans le globe. Des investissements colossaux dans l'education et la santé.


Bravo Qatar, et bonne chance pour une meilleure organisation, en 12 ans beaucoup de choses peuvent se passer.
c
3 décembre 2010 11:30
Citation
aqvayli a écrit:
très bonne nouvelle, j'espere qu'israel va se qualifier pour la phase finale en 2022 et le qatar sera obligé de recevoir l'équipe d'israel !

ptdr

Encore faut-il qu'ils se qualifient..

Au niveau sportif, IsraHell fait parti de l'Europe, à croire qu'ils sont tellement racistent pour ne pas vouloir faire parti de la zone moyen-orient-Asie.

Faudrait qu'ils battent les équipes européennes, autant dire battre les meilleures équipes au monde, autant dire jamais ptdr
Ex-Ouarza
c
3 décembre 2010 11:37
Le Qatar est un pays "neuf" et jeune, aucune histoire, est surtout un vide culturel dans ce pays où l'on ne voit que des gratte ciels et des gros 4x4 américains et allemand.

Tous le monde sait que dorénavant football va de paire avec argent,

Le Qatar une nation de football ? Vous rigolez ?

Regardez leurs attaquants... ils n'arrivent même pas à pousser le ballon au fond des filets à 1 mètre du but ! ptdr

VOIR ICI : http://www.youtube.com/watch?v=RnoEOeMmt4E
Ex-Ouarza
l
3 décembre 2010 11:42
Citation
xylophene a écrit:
Je sens beaucoup d'aversion mal placée et de ressentiment gratuit dans ce qui précède, des qu'il s'agit d'un evenement arabo-arabe mis dans un contexte local, régional ou international, ça y est le déchénement est garanti.

Certains ont été jusqu'a diaboliser Al Jazira et le qatar, on prefère peut être l'Arabie Saoudite et Iqra ou les chaines de Dubai ??, un peu de place pour la critique et l'autocritique fera du bien.

Charité bien ordonnée commence par soi meme.
En parlant d autocritique xylo ,il est temps de commencer la tienne.
Donc tous ce qui a été dit sur aljazeera n est pas valable ce n est qu une diabolisation gratuite parceque.............Iqra et dubai seraient pires???
Pouah ! quel raisonnement !!!
infaillible je ne vais meme pas m y attaquer.
Pour le reste de ton intervention ,une brochure de publicité.
r
3 décembre 2010 12:36
C'est bien... mais 2022 est trop loin pour une région qui peut connaître du jour au lendemain des très grands changements.
D'ailleurs, Obama l'a dit: c'est une erreur et il sait de quoi il parle :-)
x
3 décembre 2010 15:23
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Je sens beaucoup d'aversion mal placée et de ressentiment gratuit dans ce qui précède, des qu'il s'agit d'un evenement arabo-arabe mis dans un contexte local, régional ou international, ça y est le déchénement est garanti.

Certains ont été jusqu'a diaboliser Al Jazira et le qatar, on prefère peut être l'Arabie Saoudite et Iqra ou les chaines de Dubai ??, un peu de place pour la critique et l'autocritique fera du bien.

Charité bien ordonnée commence par soi meme.
En parlant d autocritique xylo ,il est temps de commencer la tienne.
Donc tous ce qui a été dit sur aljazeera n est pas valable ce n est qu une diabolisation gratuite parceque.............Iqra et dubai seraient pires???
Pouah ! quel raisonnement !!!
infaillible je ne vais meme pas m y attaquer.
Pour le reste de ton intervention ,une brochure de publicité.

J'aime beaucoup tes extrapolations, pour quelqu'un qui ne sait rien, c'est pas mal.
Al jazira est un des medias arabe qui pese sur l'histoire de cette nation, et l'histoire du monde en général, plus qu'aucun autre media que les ondes arabes ont pu porté jusqu'a present, le nier c'est se peindre les lunettes. Cette chaine derange, elle incommode, l'audace et l'enthousiasme peuvent parfois conduire a des erreurs de jugement et des incidents de parcours, mais c'est peut etre le prix de l'excellence.
Qatar est une petite nation avec une équipe dirigente hautement bien qualifiée et super bien formée, une strategie a tres long terme et une vision pour le pays.
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.
N
ND
3 décembre 2010 15:30
bof...
j'aurais préféré que ce soit le maroc.. le qatar, bof bof..
B
3 décembre 2010 16:52
Citation
xylophene a écrit:
. Cette chaine derange, elle incommode, l'audace et l'enthousiasme peuvent parfois conduire a des erreurs de jugement et des incidents de parcours, mais c'est peut etre le prix de l'excellence.
Qatar est une petite nation avec une équipe dirigente hautement bien qualifiée et super bien formée, une strategie a tres long terme et une vision pour le pays.
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Ton post serait en bonne compagnie de Blagues et Halka.

"Parmi les communautés occidentales, ce sont les anglo-saxons de loin les plus nombreux. La France quant à elle compte environ 700 citoyens expatriés"

J'ai des amis anglais qui travaillent au Qatar et leurs jugements est implacable; sans les expats européens/ américains. Qatar n'existe pas.

Les diplômes s'achètent facilement; surtout aux états unis et en angleterre.

Pour finir et pour juger du développement d'un pays, le nombre de pilotes dans la compagnie nationale, or le Qatar est très loin derrière le Maroc au nombre de pilotes étrangers.


Qatar Airways currently employs 664 pilots with a further 80 new recruits undergoing training. The cockpit crew are drawn from more than 80 nationalities, including home-grown talent with a complement of 67 Qatari pilots.
g
3 décembre 2010 21:54
quels hypocrites nos autres marocains

on critique le Qatar car il va assouplir les règles pour la consommation de l"alcool pour le mondial,
=> l'alcool coule à flot au maroc naturellement et personne ne dit rien

on critique l'idée d'accepter que l'équipe d'israel puisse participer
==> le maroc est le meilleur allié de l'état hébreu du monde arabe

on critique le qatar de vouloir gaspiller l'argent
==> le maroc infiniment plus pauvre voulait faire la même chose.les candidatures marocaines ont couté assez cher au maroc et pour un fiasco total sans qu'aucun marocain ne se pose la question du pourquoi et du comment!

on critique le Qatar car Al Jazira n'est pas pro maroc
==> tous les marocains suivent les matchs de foot sur aljazira et s'informe par elle
c'est un succès étonnant pour un pays arabe (un vrai symbole)

.......

Jusqu'à preuve du contraire,le Qatar est un exemple de gestion à suivre !
La mauvaise gestion du maroc est criante (gestion du pb du sahara, système de santé, justice ou plutôt Injustice, ...)


Autre chose : les marocains sont mal placés pour juger de la qualité du foot.
Je suis certain que d'ici 12 ans,le Qatar présentera une équipe bcp plus forte que le Maroc.
Je rappelle que l'avantage du Maroc dans ce domaine est d'avoir des 3ème et 4ème génération de RME formés en Europe!


Toutes mes félicitations et tous mes voeux de réussite pour le Qatar!
x
4 décembre 2010 09:36
Citation
Bengi a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
. Cette chaine derange, elle incommode, l'audace et l'enthousiasme peuvent parfois conduire a des erreurs de jugement et des incidents de parcours, mais c'est peut etre le prix de l'excellence.
Qatar est une petite nation avec une équipe dirigente hautement bien qualifiée et super bien formée, une strategie a tres long terme et une vision pour le pays.
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Ton post serait en bonne compagnie de Blagues et Halka.

"Parmi les communautés occidentales, ce sont les anglo-saxons de loin les plus nombreux. La France quant à elle compte environ 700 citoyens expatriés"

J'ai des amis anglais qui travaillent au Qatar et leurs jugements est implacable; sans les expats européens/ américains. Qatar n'existe pas.

Les diplômes s'achètent facilement; surtout aux états unis et en angleterre.

Pour finir et pour juger du développement d'un pays, le nombre de pilotes dans la compagnie nationale, or le Qatar est très loin derrière le Maroc au nombre de pilotes étrangers.


Qatar Airways currently employs 664 pilots with a further 80 new recruits undergoing training. The cockpit crew are drawn from more than 80 nationalities, including home-grown talent with a complement of 67 Qatari pilots.

Bengi,
je pensai pouvoir mieux faire rire en postant la ou on s'y attend le moins, cela dit, j'apprécie ton sens de la rhétorique.
Je n'ai pas compris ton propos sur les anglo saxons et français, si tu veux dire qu'il y a plus d'anglo saxons que de français au qatar, tu as parfaitement raison. L'histoire, la geopolitique et l'arithmétique s'accordent toutes a te donner raison:

Anglo saxon n'est pas une nationalité ( du fait tu peux y trouver beaucoup ) comparé a etre français ( une seule nationalité ), on assiste tout de même au qatar a l'une des plus forte présence et percée sociale et économique française dans la région, beuacoup de mega-projets ont ou vont être réalisés par les fleurons de l'industrie hexagonale ( ADP pour le deuxième airoport de Doha, Technip pour 2 mega complexes gaziers, Vinci pour le mega pont qui reliera Qatar a Bahrein, Carrefour ....)
Pour l'histoire et la geopolitique, je ne te fais pas de dessin; toute la région a toujours été dans le giron de la couronne et de l'oncle sam.

Il y a une tres forte activité économique tous azimuts au Qatar, et on ne compte que quelques 600 000 qatari sur une population totale de 1 700 000, il est donc trivial qu'il y a un besoin d'expatriés. Mais vois-tu, je trouve l'intélligence des qatari dans le fait que les postes de management et de decision sont tous occupés par méritocratie par des qataris ( contrairement aux pays alentours ), et je te fais la confidence que le pays souffrira plus du depart des techniciens indiens et philipins que des anglais et americains.

Tes critères de 'jugement' du developement d'un pays sont on peu désuets, la plupart des compagnies aériennes sont des multinationales et le transport aérien n'est qu'un acteur dont le poids économique selon les pays suit des logiques souvent differentes. Qatar airways que tu compare a la RAM, n'a que 16 ans pour 53 a la RAM.
QA dispose deja d'une centaine d'avions alors que la flotte de la RAM est moitié.
un demi million d'habitants pour 33 millions.
Il est donc facile a comprendre que QA fasse appel a des membres d'équippage étrangers, si le ratio du nombre de pilotes qatari chez la QA ( 4 ème companie aérienne au Monde en 2009, five stars ) te dérange, et si cela peut te rassurer,sache le Qatar Aeronautical College forme quelque cinquaintaine de pilotes par promotion, et a force de les frequenter une fois par semaine en preparant mon BPL, je te rassure egalement de la qualité de la formation.
alors tu vois que comparaison n'est pas raison.
D
4 décembre 2010 10:00
Citation
xylophene a écrit:
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Et moi et moi ! Tu m'invites ? grinning smiley

Moi aussi je tire mon chapeau au Qatar et j'espère inchallah que cette coupe du monde sera une réussite.

En voyage officiel en Algérie, jeudi soir, l'émir du Qatar, le Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, a d'ailleurs estimé que la désignation du Qatar est "un évènement qui vous concerne vous aussi en Algérie ainsi que tout le monde arabe".
[www.europe1.fr]
X
4 décembre 2010 11:11
Le Qatar est un peut plus grand que la Corse. Il va être difficile de loger les supporters puisque l'espace est restreint et que les stades seront à peut près dans un cercle restreint aux villes peuplées. Il va falloir construire des hôtels qui seront par la suite laissés vacants puisque le pays n'a pas d'industrie touristique viable.

Mais le Qatar à les moyens, contrairement à un pays sous développé comme le Maroc qui a eu la folle idée de vouloir organiser le mondiale alors que ses infrastructures sont ridicules. Dieu merci, le Maroc ne l'a pas eu sinon nous serions encore en train de payer nos ambitions.

La bière coulera à flot et les hooligans serbes, anglais et allemands déambuleront torse nu dans les rues de Doha, vidangeant des canettes de Heineken à l'heure ou le Muezzin appellera à la prière. Doha qui est déjà bien pourvue en prostituées devra en importer d'autres pour répondre à la demande des débauchés occidentaux.
B
4 décembre 2010 12:54
Citation
xylophene a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
. Cette chaine derange, elle incommode, l'audace et l'enthousiasme peuvent parfois conduire a des erreurs de jugement et des incidents de parcours, mais c'est peut etre le prix de l'excellence.
Qatar est une petite nation avec une équipe dirigente hautement bien qualifiée et super bien formée, une strategie a tres long terme et une vision pour le pays.
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Ton post serait en bonne compagnie de Blagues et Halka.

"Parmi les communautés occidentales, ce sont les anglo-saxons de loin les plus nombreux. La France quant à elle compte environ 700 citoyens expatriés"

J'ai des amis anglais qui travaillent au Qatar et leurs jugements est implacable; sans les expats européens/ américains. Qatar n'existe pas.

Les diplômes s'achètent facilement; surtout aux états unis et en angleterre.

Pour finir et pour juger du développement d'un pays, le nombre de pilotes dans la compagnie nationale, or le Qatar est très loin derrière le Maroc au nombre de pilotes étrangers.


Qatar Airways currently employs 664 pilots with a further 80 new recruits undergoing training. The cockpit crew are drawn from more than 80 nationalities, including home-grown talent with a complement of 67 Qatari pilots.

Bengi,
je pensai pouvoir mieux faire rire en postant la ou on s'y attend le moins, cela dit, j'apprécie ton sens de la rhétorique.
Je n'ai pas compris ton propos sur les anglo saxons et français, si tu veux dire qu'il y a plus d'anglo saxons que de français au qatar, tu as parfaitement raison. L'histoire, la geopolitique et l'arithmétique s'accordent toutes a te donner raison:

Anglo saxon n'est pas une nationalité ( du fait tu peux y trouver beaucoup ) comparé a etre français ( une seule nationalité ), on assiste tout de même au qatar a l'une des plus forte présence et percée sociale et économique française dans la région, beuacoup de mega-projets ont ou vont être réalisés par les fleurons de l'industrie hexagonale ( ADP pour le deuxième airoport de Doha, Technip pour 2 mega complexes gaziers, Vinci pour le mega pont qui reliera Qatar a Bahrein, Carrefour ....)
Pour l'histoire et la geopolitique, je ne te fais pas de dessin; toute la région a toujours été dans le giron de la couronne et de l'oncle sam.

Il y a une tres forte activité économique tous azimuts au Qatar, et on ne compte que quelques 600 000 qatari sur une population totale de 1 700 000, il est donc trivial qu'il y a un besoin d'expatriés. Mais vois-tu, je trouve l'intélligence des qatari dans le fait que les postes de management et de decision sont tous occupés par méritocratie par des qataris ( contrairement aux pays alentours ), et je te fais la confidence que le pays souffrira plus du depart des techniciens indiens et philipins que des anglais et americains.

Tes critères de 'jugement' du developement d'un pays sont on peu désuets, la plupart des compagnies aériennes sont des multinationales et le transport aérien n'est qu'un acteur dont le poids économique selon les pays suit des logiques souvent differentes. Qatar airways que tu compare a la RAM, n'a que 16 ans pour 53 a la RAM.
QA dispose deja d'une centaine d'avions alors que la flotte de la RAM est moitié.
un demi million d'habitants pour 33 millions.
Il est donc facile a comprendre que QA fasse appel a des membres d'équippage étrangers, si le ratio du nombre de pilotes qatari chez la QA ( 4 ème companie aérienne au Monde en 2009, five stars ) te dérange, et si cela peut te rassurer,sache le Qatar Aeronautical College forme quelque cinquaintaine de pilotes par promotion, et a force de les frequenter une fois par semaine en preparant mon BPL, je te rassure egalement de la qualité de la formation.
alors tu vois que comparaison n'est pas raison.

Bravo pour ta licence. Il faut venir au rassemblement de Château d'Oex.
Les postes de top management sont tenus par des Qataris, mais ce n'est pas toujours par mérite mais plus par rapport au degré des liens familiaux avec la famille règnante.

Une autre version de life in Qatar.



This was my first visit to Qatar and I admit I failed in one of my main missions, to get under the skin of the country.

On Qatar Airways, I met Filipino cabin crew.

The airport ground staff were Pakistani, the hotel receptionist, Sri Lankan, the barista who made my cappuccino on the way to the Arab Summit, Nepali.

My hunt to meet Qataris in Qatar had begun.

Statistically, foreigners in Qatar outnumber Qataris by four to one.

Hidden society

"They get us to do all their hard work for them," a Palestinian called Mazan Barakat told me. I met him in a lift.

"Asians do the menial jobs," he went on, "other Arabs, Americans and Europeans work in the gas and oil industry. We don't care. We earn a lot more working here than we ever would in our own countries."

Mazan has worked in the gas business in Doha for 20 years. How many Qatari friends does he have, I wonder. "Erm, none", came the slightly reluctant reply.

"Of course, I know Qataris at work," Mazan hastened to add. "We drink tea, they invite me to their wedding parties."

But had he ever been invited in to a Qatari home?

"Never," Mazan told me. "In two decades here I have never met the wives or children of my Qatari colleagues. Foreigners don't, can't rent properties in Qatari compounds. However long I live here, I can't get Qatari citizenship."

Qatar is very much a veiled society, physically and socially.

Qatari women dress head to toe in black. Most cover their faces, some even their eyes and hands.

Men also keep their heads covered. Public signs of Qatari life are limited to seemingly endless shopping malls and wide-laned dusty roads, lined with skyscrapers and packed with shiny tank-like cars.

This Bedouin nation has changed dramatically since discovering oil and huge natural gas reserves. GDP per capita here is the second highest in the world.
“ There are state hangings, more and more drug abuse, growing extremism preached in the mosques - but in public the emirate has to appear perfect ”
Naima, schoolteacher

"It's wrong to say Qataris are born with a silver spoon in their mouths," schoolteacher Naima told me. "It's a gold spoon, encrusted with diamonds."

Naima and her husband Jamil are Lebanese and have lived in Doha for 16 years.

They laughed at my determined efforts to get to know Qatar.

"Not even Qataris really know what's happening here," they said.

"They're not allowed to. Unless they're a member of the ruling family. Just look at the press here.

"There are state hangings, more and more drug abuse, growing extremism preached in the mosques. But in public the emirate has to appear perfect."

No opinions

The Qatar-based satellite news channel al-Jazeera boasts that it tells things like they are.

But not when it comes to Qatar. It is so close to the emir who rules the country that al-Jazeera staff were employed by the Qatari Foreign Ministry to look after the press centre at this Arab Summit.

Jovial, pot-bellied Faris joked with international journalists throughout, chain-smoking so hard that ash was permanently falling down his once-pristine galabia .

But he looked nervous when I asked him about Qatar, its character, its role in the world.

"Hey, I just work for TV," he told me. "I have no opinions. Qatari, all Arabs. We just talk and talk, you know. But we never do anything. Give me football any day."

I tried foreign ministry officials. Saud bin Ahmad Il Thani is a thin, moustached member of the ruling family.

He put me in mind of the Spanish saying used to describe enigmatic types, "If you met him on the stairs, you wouldn't be quite sure if he were going up or coming down."

"Qataris are the realists of the Arab world," Saud told me with conviction.

"We accept everybody. We've worked with Israel in the past. Unlike a number of other Arab states we don't fear Iran, we understand it," he said.

"It's our neighbour. Ours is a transparent society. We're straightforward. Straight-talking."

The straight talking did not last long at the Arab Summit. The meeting closed suddenly after only a day.

The official reason - everyone agreed with everything. The real reason, a Qatari official told me off the record, was that the longer the Arab states stayed in one room, the more they would bicker.

Qatar preferred things to go smoothly.

Mystery unresolved

My last-ditch attempt to get under Qatar's surface was to book a Doha City tour.

The guide was Indian. I told him I was keen to understand Qatari culture. He suggested we go to the equestrian centre, Olympic sports complex, the main golf club, the biggest mall in the world oh, and the best bit, the Waqif market - 200 years old but knocked down and recently rebuilt.

Here you can buy so-called Qatari antiques from South Asian shopkeepers.

I hope to return to Qatar and renew my efforts to get to know the country.

As my Philippine-staffed Qatar Airways flight took off, Doha and the rest of the tiny country were soon shrouded. Swallowed up and hidden in the sandy dust.

From Our Own Correspondent was broadcast on Saturday, 4 April, 2009 at 1130 GMT on BBC Radio 4. Please check the programme schedules for World Service.
Story from BBC NEWS:
[news.bbc.co.uk]

Published: 2009/04/04 11:11:26 GMT

© BBC MMX
x
4 décembre 2010 13:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Qatar est un peut plus grand que la Corse. Il va être difficile de loger les supporters puisque l'espace est restreint et que les stades seront à peut près dans un cercle restreint aux villes peuplées. Il va falloir construire des hôtels qui seront par la suite laissés vacants puisque le pays n'a pas d'industrie touristique viable.

Mais le Qatar à les moyens, contrairement à un pays sous développé comme le Maroc qui a eu la folle idée de vouloir organiser le mondiale alors que ses infrastructures sont ridicules. Dieu merci, le Maroc ne l'a pas eu sinon nous serions encore en train de payer nos ambitions.

La bière coulera à flot et les hooligans serbes, anglais et allemands déambuleront torse nu dans les rues de Doha, vidangeant des canettes de Heineken à l'heure ou le Muezzin appellera à la prière. Doha qui est déjà bien pourvue en prostituées devra en importer d'autres pour répondre à la demande des débauchés occidentaux.

Il n'y a pas de crise de logement actuellement au qatar, il n'y en aura pas tout au moins jusqu'au mondial 2022,
en effet, un programme gigantesque, Lusail (du meme nom que le circuit GP moto) est deja sur les rails, une ville gagnée sur la mer avec une capacité de 200 000 habitants ( ça doit suffir pour le mondial je pense )

Les derniers developements urbains et architecturaux du pays sont des merveilles, les standings sont plutot de tres bonne facture.

[realestate.theemiratesnetwork.com]

Un autre projet de la même taille est dans la carton.

Les hooligans ne risquent pas de trop déambuler dans les rues, il fait entre 50° et 70°C sous le soleil en Juillet / Aout ( avec le rechauffement climatique, peut être plus pour la decennie a venir ), et meme si vous supportez ces niveaux caniculaires, l'humidité sera au rendez vous pour liquifier vos cellules les plus récalcitrantes ( en moyenne 90% en été ).

Pour l'alcool, il y en a, mais assez contingenté.

Pour la prostitution, le Qatar souffre d'amalgame avec quelques autres emirats voisins, ce n'est pas un business structuré et sponsorisé comme elle l'est a Bahrain ou à Dubai.
x
4 décembre 2010 14:09
Citation
Bengi a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
. Cette chaine derange, elle incommode, l'audace et l'enthousiasme peuvent parfois conduire a des erreurs de jugement et des incidents de parcours, mais c'est peut etre le prix de l'excellence.
Qatar est une petite nation avec une équipe dirigente hautement bien qualifiée et super bien formée, une strategie a tres long terme et une vision pour le pays.
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Ton post serait en bonne compagnie de Blagues et Halka.

"Parmi les communautés occidentales, ce sont les anglo-saxons de loin les plus nombreux. La France quant à elle compte environ 700 citoyens expatriés"

J'ai des amis anglais qui travaillent au Qatar et leurs jugements est implacable; sans les expats européens/ américains. Qatar n'existe pas.

Les diplômes s'achètent facilement; surtout aux états unis et en angleterre.

Pour finir et pour juger du développement d'un pays, le nombre de pilotes dans la compagnie nationale, or le Qatar est très loin derrière le Maroc au nombre de pilotes étrangers.


Qatar Airways currently employs 664 pilots with a further 80 new recruits undergoing training. The cockpit crew are drawn from more than 80 nationalities, including home-grown talent with a complement of 67 Qatari pilots.

Bengi,
je pensai pouvoir mieux faire rire en postant la ou on s'y attend le moins, cela dit, j'apprécie ton sens de la rhétorique.
Je n'ai pas compris ton propos sur les anglo saxons et français, si tu veux dire qu'il y a plus d'anglo saxons que de français au qatar, tu as parfaitement raison. L'histoire, la geopolitique et l'arithmétique s'accordent toutes a te donner raison:

Anglo saxon n'est pas une nationalité ( du fait tu peux y trouver beaucoup ) comparé a etre français ( une seule nationalité ), on assiste tout de même au qatar a l'une des plus forte présence et percée sociale et économique française dans la région, beuacoup de mega-projets ont ou vont être réalisés par les fleurons de l'industrie hexagonale ( ADP pour le deuxième airoport de Doha, Technip pour 2 mega complexes gaziers, Vinci pour le mega pont qui reliera Qatar a Bahrein, Carrefour ....)
Pour l'histoire et la geopolitique, je ne te fais pas de dessin; toute la région a toujours été dans le giron de la couronne et de l'oncle sam.

Il y a une tres forte activité économique tous azimuts au Qatar, et on ne compte que quelques 600 000 qatari sur une population totale de 1 700 000, il est donc trivial qu'il y a un besoin d'expatriés. Mais vois-tu, je trouve l'intélligence des qatari dans le fait que les postes de management et de decision sont tous occupés par méritocratie par des qataris ( contrairement aux pays alentours ), et je te fais la confidence que le pays souffrira plus du depart des techniciens indiens et philipins que des anglais et americains.

Tes critères de 'jugement' du developement d'un pays sont on peu désuets, la plupart des compagnies aériennes sont des multinationales et le transport aérien n'est qu'un acteur dont le poids économique selon les pays suit des logiques souvent differentes. Qatar airways que tu compare a la RAM, n'a que 16 ans pour 53 a la RAM.
QA dispose deja d'une centaine d'avions alors que la flotte de la RAM est moitié.
un demi million d'habitants pour 33 millions.
Il est donc facile a comprendre que QA fasse appel a des membres d'équippage étrangers, si le ratio du nombre de pilotes qatari chez la QA ( 4 ème companie aérienne au Monde en 2009, five stars ) te dérange, et si cela peut te rassurer,sache le Qatar Aeronautical College forme quelque cinquaintaine de pilotes par promotion, et a force de les frequenter une fois par semaine en preparant mon BPL, je te rassure egalement de la qualité de la formation.
alors tu vois que comparaison n'est pas raison.

Bravo pour ta licence. Il faut venir au rassemblement de Château d'Oex.
Les postes de top management sont tenus par des Qataris, mais ce n'est pas toujours par mérite mais plus par rapport au degré des liens familiaux avec la famille règnante.

Une autre version de life in Qatar.



This was my first visit to Qatar and I admit I failed in one of my main missions, to get under the skin of the country.

On Qatar Airways, I met Filipino cabin crew.

The airport ground staff were Pakistani, the hotel receptionist, Sri Lankan, the barista who made my cappuccino on the way to the Arab Summit, Nepali.

My hunt to meet Qataris in Qatar had begun.

Statistically, foreigners in Qatar outnumber Qataris by four to one.

Hidden society

"They get us to do all their hard work for them," a Palestinian called Mazan Barakat told me. I met him in a lift.

"Asians do the menial jobs," he went on, "other Arabs, Americans and Europeans work in the gas and oil industry. We don't care. We earn a lot more working here than we ever would in our own countries."

Mazan has worked in the gas business in Doha for 20 years. How many Qatari friends does he have, I wonder. "Erm, none", came the slightly reluctant reply.

"Of course, I know Qataris at work," Mazan hastened to add. "We drink tea, they invite me to their wedding parties."

But had he ever been invited in to a Qatari home?

"Never," Mazan told me. "In two decades here I have never met the wives or children of my Qatari colleagues. Foreigners don't, can't rent properties in Qatari compounds. However long I live here, I can't get Qatari citizenship."

Qatar is very much a veiled society, physically and socially.

Qatari women dress head to toe in black. Most cover their faces, some even their eyes and hands.

Men also keep their heads covered. Public signs of Qatari life are limited to seemingly endless shopping malls and wide-laned dusty roads, lined with skyscrapers and packed with shiny tank-like cars.

This Bedouin nation has changed dramatically since discovering oil and huge natural gas reserves. GDP per capita here is the second highest in the world.
“ There are state hangings, more and more drug abuse, growing extremism preached in the mosques - but in public the emirate has to appear perfect ”
Naima, schoolteacher

"It's wrong to say Qataris are born with a silver spoon in their mouths," schoolteacher Naima told me. "It's a gold spoon, encrusted with diamonds."

Naima and her husband Jamil are Lebanese and have lived in Doha for 16 years.

They laughed at my determined efforts to get to know Qatar.

"Not even Qataris really know what's happening here," they said.

"They're not allowed to. Unless they're a member of the ruling family. Just look at the press here.

"There are state hangings, more and more drug abuse, growing extremism preached in the mosques. But in public the emirate has to appear perfect."

No opinions

The Qatar-based satellite news channel al-Jazeera boasts that it tells things like they are.

But not when it comes to Qatar. It is so close to the emir who rules the country that al-Jazeera staff were employed by the Qatari Foreign Ministry to look after the press centre at this Arab Summit.

Jovial, pot-bellied Faris joked with international journalists throughout, chain-smoking so hard that ash was permanently falling down his once-pristine galabia .

But he looked nervous when I asked him about Qatar, its character, its role in the world.

"Hey, I just work for TV," he told me. "I have no opinions. Qatari, all Arabs. We just talk and talk, you know. But we never do anything. Give me football any day."

I tried foreign ministry officials. Saud bin Ahmad Il Thani is a thin, moustached member of the ruling family.

He put me in mind of the Spanish saying used to describe enigmatic types, "If you met him on the stairs, you wouldn't be quite sure if he were going up or coming down."

"Qataris are the realists of the Arab world," Saud told me with conviction.

"We accept everybody. We've worked with Israel in the past. Unlike a number of other Arab states we don't fear Iran, we understand it," he said.

"It's our neighbour. Ours is a transparent society. We're straightforward. Straight-talking."

The straight talking did not last long at the Arab Summit. The meeting closed suddenly after only a day.

The official reason - everyone agreed with everything. The real reason, a Qatari official told me off the record, was that the longer the Arab states stayed in one room, the more they would bicker.

Qatar preferred things to go smoothly.

Mystery unresolved

My last-ditch attempt to get under Qatar's surface was to book a Doha City tour.

The guide was Indian. I told him I was keen to understand Qatari culture. He suggested we go to the equestrian centre, Olympic sports complex, the main golf club, the biggest mall in the world oh, and the best bit, the Waqif market - 200 years old but knocked down and recently rebuilt.

Here you can buy so-called Qatari antiques from South Asian shopkeepers.

I hope to return to Qatar and renew my efforts to get to know the country.

As my Philippine-staffed Qatar Airways flight took off, Doha and the rest of the tiny country were soon shrouded. Swallowed up and hidden in the sandy dust.

From Our Own Correspondent was broadcast on Saturday, 4 April, 2009 at 1130 GMT on BBC Radio 4. Please check the programme schedules for World Service.
Story from BBC NEWS:
[news.bbc.co.uk]

Published: 2009/04/04 11:11:26 GMT

© BBC MMX

Merci pour l'invitation au rassemblement de chateau d'Oex, tout le monde décolle après ??
il faut prevoir des jus de fruits car je ne suis pas éthylique (hahaha)

Tous les dirigents qui comptent au Qatar ne sont pas des Al thani;
Les groupes qui comptent, tels que Qatar Petrolium, Qatar gas, Ras gas, Kahramaa, Qafco, Qatalum, QNB, ...sont dirigés par des qatari certes de grandes familles, mais hyper bien qualifiés; leurs raisonnements et leurs decisions forcent le respect.

Des récits de voyages pilullent sur la toile, ça restent des expériences personnels,
quelques notes sur le recit sur lequel tu as flashé:

Les qatari sont en très grande majorité très riches (l'un des plus grand PNB par habitant au monde), il n y a pas un seul mandiant dans le pays, alors qu'en Arabie saudite les mandiants et mandiantes sont légions ( ceci en reference au ' gold vs silver spoon' )

2 habitants du qatar sur 3 sont étrangers, donc le qatari est rare, ils ne sont pas distants, mais resérvés avec un mode de vie assez casanier
x
4 décembre 2010 14:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Et moi et moi ! Tu m'invites ? grinning smiley

Moi aussi je tire mon chapeau au Qatar et j'espère inchallah que cette coupe du monde sera une réussite.

En voyage officiel en Algérie, jeudi soir, l'émir du Qatar, le Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, a d'ailleurs estimé que la désignation du Qatar est "un évènement qui vous concerne vous aussi en Algérie ainsi que tout le monde arabe".
[www.europe1.fr]

Comment oserai-je refuser puisque c'est si yabiladiment demandé ?
3la Ras ou L3in a Lala
4 décembre 2010 15:22
Citation
ghorfti a écrit:
quels hypocrites nos autres marocains

on critique le Qatar car il va assouplir les règles pour la consommation de l"alcool pour le mondial,
=> l'alcool coule à flot au maroc naturellement et personne ne dit rien

on critique l'idée d'accepter que l'équipe d'israel puisse participer
==> le maroc est le meilleur allié de l'état hébreu du monde arabe

on critique le qatar de vouloir gaspiller l'argent
==> le maroc infiniment plus pauvre voulait faire la même chose.les candidatures marocaines ont couté assez cher au maroc et pour un fiasco total sans qu'aucun marocain ne se pose la question du pourquoi et du comment!

on critique le Qatar car Al Jazira n'est pas pro maroc
==> tous les marocains suivent les matchs de foot sur aljazira et s'informe par elle
c'est un succès étonnant pour un pays arabe (un vrai symbole)

.......

Jusqu'à preuve du contraire,le Qatar est un exemple de gestion à suivre !
La mauvaise gestion du maroc est criante (gestion du pb du sahara, système de santé, justice ou plutôt Injustice, ...)


Autre chose : les marocains sont mal placés pour juger de la qualité du foot.
Je suis certain que d'ici 12 ans,le Qatar présentera une équipe bcp plus forte que le Maroc.
Je rappelle que l'avantage du Maroc dans ce domaine est d'avoir des 3ème et 4ème génération de RME formés en Europe!


Toutes mes félicitations et tous mes voeux de réussite pour le Qatar!

Tres bien dit

pour les mauvaises langues, je dirais le Qatar est un pays tres riche avec une economie florissante dont la croissance tourne autour de 20% !!
donc ils peuvent se permettre d'etre ambitieux et de vouloir organiser le plus grand evenement sportif au monde
apres tout c'est leur argent et ils en font ce qu'ils veulent
pour ce qui est du Maroc, je pense que l'on est bien situé pour organiser le mondial de la critique ou les JO du chauvinisme
Speaks only Arabic and English
b
be
4 décembre 2010 15:59
Franchement c'est du n'importe quoi. Il est temps que ce brésilien parte en retraite. Le Maroc la méritait plus d'une fois et ce Monsieur a tout fait avec sa mafia pour l'en empêcher. Pourquoi le Qatar un pays d'un million d'habitants? Le foot est d'abord un sport populaire. Combien y a t il de licenciés dans ce pays? De plus jouer dans dans des stades climatisés ça frise encore plus le ridicule pour un sport d'abord de rue à l'origine.
B
4 décembre 2010 17:23
Citation
xylophene a écrit:

Merci pour l'invitation au rassemblement de chateau d'Oex, tout le monde décolle après ??
il faut prevoir des jus de fruits car je ne suis pas éthylique (hahaha)

Tout le monde décolle si le vent le veut bien. Des thermos de thé sont de rigueur.
En tout cas; d'accord ou pas d'accord avec toi; tu défends bien le Qatar.
Si seulement, certains marocains font de même.

Petit cadeau:
[anzeigervonsaanen.typepad.com]
D
4 décembre 2010 22:08
Citation
xylophene a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Fais toi une idée en y allant, je t'y invite amicalement parceque j'y vis actuellement.

Et moi et moi ! Tu m'invites ? grinning smiley

Moi aussi je tire mon chapeau au Qatar et j'espère inchallah que cette coupe du monde sera une réussite.

En voyage officiel en Algérie, jeudi soir, l'émir du Qatar, le Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, a d'ailleurs estimé que la désignation du Qatar est "un évènement qui vous concerne vous aussi en Algérie ainsi que tout le monde arabe".
[www.europe1.fr]

Comment oserai-je refuser puisque c'est si yabiladiment demandé ?
3la Ras ou L3in a Lala

Merci, Allah ikhalik. smiling smiley
C'est quand la meilleure saison ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook