Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qiyam al layl/priere de nuit invocation
U
1 janvier 2020 16:35
Salam aleykoum

Y a T il des personnes qui exercent cette prière de nuit ? Si oui comment savoir a quelle heure est le dernier tiers de la nuit? Le vois des infos contradictoires sur le sujet.
Vos invocations ont elles été exaucées par la suite ?
M
1 janvier 2020 17:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته voila un lien qui texplique comment calculer enfaite tu calcule du maghreb au fajr ensuite tu divise par 3 et tu les soustrait au fajr wallahoua3lem
s
1 janvier 2020 18:25
Salam Walkoum
La priere du soir je trouve est tres importante. Meme si tu ne peux pas le faire toutes les nuits, 1 ou 2 fois sa suffit. A la fin de la journee c'est ton Niya qui est plus importante.
Pour savoir comment calculer la derniere 1/3 de la nuit, il faut diviser les heures qu'il y a entre Isha et Fajr. Par example: Isha 18h et Fajr a 7h il y a 13 heures. Divise par 3, c'est 4 heures.. donc 4 heures avant Fajr est 1/3 de la nuit.

Les invocations, sa c'est autre chose. Seul Allah peux savoir ce qui est bien pour toi. Mais les Duas bi Idn Allah sont toujours entendu par Allah SWT. Je l'ai essayer plusieurs fois et alhamdoullilah tout c'est regler.

Que Dieu sois avec toi.
U
1 janvier 2020 18:35
Amin
Barak Allahou fiki pour ton aide
1 janvier 2020 20:53
c est pas el maghreb mais entre el icha et elfajr divisé sur trois et t as le dernier tiers!!!mais c pas une obligation!!moustahab!!
perso avant de dormir,vers minuit je fais qlq raquaet!!je me dis ke si je me reveille pas ça sera la priere del wada3!!grinning smiley

wallahoua3lem
Citation
Muslimdefrance69 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته voila un lien qui texplique comment calculer enfaite tu calcule du maghreb au fajr ensuite tu divise par 3 et tu les soustrait au fajr wallahoua3lem
M
1 janvier 2020 20:58
Non le calcul se fait bien a partir du Maghreb c'est a dire a partir du coucher du soleil qu'on divise la nuit, la nuit ce compte a partir du maghréb, pour ceux qui comprennent l'arabe voila une video de cheikh al outheymine qui explique rahimahuLlah [youtu.be]
1 janvier 2020 21:27
ben je lai entendu de la bouche d un cheikh à la tele (et mm a la radio)puiskec une questio ki revient svt!!!!Heu

Citation
Muslimdefrance69 a écrit:
Non le calcul se fait bien a partir du Maghreb c'est a dire a partir du coucher du soleil qu'on divise la nuit, la nuit ce compte a partir du maghréb, pour ceux qui comprennent l'arabe voila une video de cheikh al outheymine qui explique rahimahuLlah [youtu.be]
U
1 janvier 2020 22:05
Lol vous me mettez le doute cest à partir de quelle salat alors ?
M
2 janvier 2020 00:28
Salam,

Comme a déjà dit Muslimdefrance69, la nuit est entre lmaghreb et lfajr. Après c'est pas très grave si tu comptes à partir de l3icha, tu auras juste un dernier tiers de la nuit plus court mais tu seras quand même en plein dedans.

Sinon le dernier tiers est le meilleur moment pour cette/ces prière(s) mais tu peux très bien prier avant, au premier tiers (après salat l3icha) ou deuxième tiers aussi. Si tu n'as pas le courage de te lever au début du dernier tiers ça sera quand même considéré comme un qiyam layl. Tu peux aussi veiller toute la nuit si tu en as le courage, en faisant des prières, du dhikr, des invocations, lecture/apprentissage du coran, écoute de dourous, etc...

Citation
Une.anonyme a écrit:
Lol vous me mettez le doute cest à partir de quelle salat alors ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook