Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qour'an ne prescrit que 3 salats.
21 septembre 2023 00:26
Al-Isra' 17:78

Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Si nous regardons l'interprétation de Ibn Kathir, le déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit concerne les prières de Zuhr, de Asr, du Maghrib et de celui Isha'.

Concernant la lecture a l'aube, cela concerne la prière du Fajr.

Donc il y a bien 5.



Perform the Salat from midday.

Hushaym narrated from Mughirah from Ash-Sha`bi from Ibn Abbas:

"Midday means when the sun is at its zenith."

This was also reported by Nafi` from Ibn Umar, and by Malik in his Tafsir from Az-Zuhri from Ibn Umar.

This was the opinion of Abu Barzah Al-Aslami and Mujahid, and of Al-Hasan, Ad-Dahhak, Abu Ja`far Al-Baqir and Qatadah.

It is also understood to (generally) refer to the times of the five prayers.

Allah said;

from midday till the darkness of the night,

meaning darkness, or it was said, sunset.

This was understood to mean Zuhr `Asr, Maghrib and `Isha'.



and recite the Qur'an in the early dawn.

meaning Salat Al-Fajr
21 septembre 2023 01:45
Son tafsir ne s'appuie sur rien. Pourquoi lors du déclin, il n'y aurait que 4 salats et pas 10 ?
Et encore une fois, la lecture du Qour'an n'est pas forcément une salat. Allah a employé 2 termes différents, ce n'est pas pour rien.
F
21 septembre 2023 09:39
S'occuper de soi et remettre en cause un pilier de l'Islam sont deux choses différentes.

Tu iras donc faire ton pieux ailleurs et à d'autres pas à moi.

Tu dis : Allah a clairement ordonné 3 salats.

Ma question qui est simple et que je vais répéter encore une fois :

Qui te dit, et comment tu sais que c'est Allah qui l'a dit dans le Coran que nous avons aujourd'hui ?

Tu as reçu une révélation d'Allah en direct live ? Tu as rêvé du Prophète ? Peut-être que tu l'as rencontré en direct ?

Comment tu sais que ce qui est écrit aujourd'hui dans le Coran sur lequel tu te bases, pour dire qu'il n'y a que 3 Salats, qu'il provient bel et bien d'Allah ?

Ma question est claire et simple, et n'accepte pas de changement de sujet ni aucune diversion.


Citation
CHN-W a écrit:
La recherche de la Vérité est le moteur du Musulman, moteur rappelé dans la toute première sourate du Qour'an.
Si on n'est pas meilleur que le soi-même de l'année dernière, si on ne trouve rien à redire du soi-même de l'année dernière, c'est qu'on fait fausse route. Qu'Allah nous pardonne de rester aveugle à Ses signes.

Ne nous prends pas pour des jambons. La louange fait partie de la salat mais n'est pas la salat et n'est pas exclusive de la salat. Allah a clairement ordonné 3 salats. Et le Qour'an est plus authentique que n'importe quel hadith, plus moutawatir que n'importe quel hadith et plus haut que n'importe quel hadith.
21 septembre 2023 11:01
Salam

Lorsqu'on confronte les récits parfois contradictoires et opposés relatifs à la position du Saint Prophète vis-à-vis de l'enregistrement de la Sunnah, il n'est pas difficile de déduire qu'il tendait à y souscrire.

Aussi, une partie des grands Compagnons, tels que l'Imam `Ali et son fils l'Imam al-Hassan comprirent-ils cette tendance, l'adoptèrent et s'y conformèrent.

En témoigne cette déclaration de l'Imam `Ali, cité par al-Suyûtî: «Lorsque vous écrivez le Hadith, faites-le en en mentionnant la chaîne de “transmetteurs”». Ils furent suivis par les autres Imams d'Ahl-ul-Bayt et par la deuxième génération des compagnons (al-Tâbi`în).

D’autre part, les uléma musulmans finirent par adopter définitivement la même attitude, en s'appliquant à l'écriture systématique du Hadith. Sans cet enregistrement, la Sunnah du Prophète aurait disparu et l'humanité aurait perdu la plus grande richesse de son histoire.

Ibn Salâh soulignant l'importance capitale de l'enregistrement du Hadith écrit: «Sans son enregistrement dans des livres, le Hadith aurait disparu pendant ces derniers siècles».

Et c'est justement la crainte de voir disparaître les traces du Hadith, qui a conduit le Calife `Omar Ibn `Abdul-Azîz à donner l'ordre de l'enregistrer sous son califat (99 - 101 A.H.).

Mais entre-temps, malheureusement, de longues décennies s'étaient écoulées, pendant lesquelles les autorités califales qui s'étaient succédé à la tête du jeune État islamique avaient pris une position très hostile à l'enregistrement du Hadith, sous divers prétextes, laissant le champ libre aux falsificateurs de tous poils et à tous ceux qui désiraient manier la Tradition au gré de leurs intérêts ou de leurs sentiments.

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: «Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous.

Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: “Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.”»

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": «Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s’exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés».

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: «Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar».

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": «Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

“Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...”»

On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.
21 septembre 2023 11:07
Salam

Un des exemples de hadith inventés est celui-ci:

«Mes Compagnons sont comme les étoiles. N'importe lequel d'entre eux que vous suivriez, vous serez bien guidés».

Or, ce hadith fabriqué se trouve à l'origine de beaucoup et de fausses idées et de concepts erronés relatifs à la Sunnah et aux Compagnons.

Pourtant les grands rapporteurs de Hadith ont affirmé qu'il s'agit d'un propos faussement attribué au Saint Prophète.

Ainsi, Ibn Qayyim al-Jawziyyah a écrit franchement que ce hadith est inventé.

Quant à al-Thahabî, il a émis des réserves sur son authenticité et a souligné la malhonnêteté et la nature mensongère de son rapporteur.
21 septembre 2023 11:10
Salam

Un autre exemple de hadith inventé, c'est:

«Je vous commande ma Tradition et celle des Califes-bien-Dirigés et bien-guidés. Retenez-les avec vos dents».

Il suffit d'en vérifier la chaîne de transmission pour constater que c'est une parole imputée faussement au Saint Prophète.

En effet, dans cette chaîne de transmission figurent deux noms, Baqiyyah Ibn al-Walîd et `Abdullâh Ibn `Amr al-Salamî, dont l'honnêteté est mise en cause par les imams de Hadith. Ainsi, Ibn `Ayyinah dit à propos du premier nommé: «N'écoutez pas ce que rapporte Baqiyyah...».

Et selon Yahyâ Ibn Mu`în, parlant du même Baqiyyah Ibn al-Walîd: «S'il rapporte des hadith cités par des gens dignes de foi, tel que Çafwân Ibn `Amr et d'autres, d'accord.

Mais s'il cite à l'appui des hadith rapportés, des inconnus (tels que ceux qu'il cite concernant le hadith ci-dessus), il faut le négliger...».

Quant à Abû Mus-her, il écrit à son propos: «Les hadith rapportés par Baqiyyah ne sont pas sans tache. Méfiez-vous-en donc». Selon Ibn Hajar: «Al-Bayhaqî écrit dans “Al-Khilâfiyyât”: «Il est admis unanimement que Baqiyyah n'est pas une référence valable».

Concernant le second nommé, `Abdul-Rahmân Ibn `Omar al-Salamî, Ibn Hajar écrit: «Selon al-Fattân al-Facî, il n'est pas valable, parce que inconnu...».
21 septembre 2023 11:23
Salam

Le Prophète, conscient de ce grave danger, de son vivant, avait pourtant mis en garde les Musulmans contre les falsificateurs, notamment lors du Pèlerinage d'Adieu:

«Les falsificateurs de ma Sunnah ont augmenté en nombre et vont augmenter encore plus après moi. Quiconque m'attribue volontairement quelque chose de faux, aura réservé sa place dans l'Enfer.

Et quiconque vous rapporte un hadith (une tradition: parole ou acte) qui me soit attribué, examinez-le à la lumière du Livre d'Allah et de ce qui est établi de ma Tradition. Acceptez-en ce qui concorde avec le Livre d'Allah et ma Tradition, et rejetez-en ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition».


La falsification de la Sunnah avait pris diverses formes. La pire forme de falsification était l'invention, c'est-à-dire attribuer au Saint prophète ou aux Saints Imams une tradition qui n'avait d'existence que dans l'imagination et dans l'esprit malsain de l'inventeur.

Définissant cette forme de la falsification du Hadith, al-Chahîd al-Thânî écrit: «C'est la pire des catégories du Hadith faible. Et il n'est permis de le citer qu'en soulignant son caractère de hadith inventé».

Ainsi les corpus de Hadith furent remplis de Traditions inventées et les “mémorisateurs” de Hadith citaient des dizaines de milliers de traditions inventées, qu'on trouve notamment dans les panégyriques des personnes et des cités.

Et ceci répondait à un dessein politique perfide et faisait partie de la propagande politique qui avait pris des proportions considérables au début du règne Omayyade, après l'an 40 A.h.

D'un autre côté, l'invention de hadith répondait parfois à un autre motif. Certains personnages qui prétendaient vouloir encourager les actes recommandés (et non obligatoires) pensaient qu'il n'était pas préjudiciable d'attribuer au Saint prophète certains bons actes afin d'inciter les gens à faire le bien.

Pour se faire une idée juste des proportions démesurées qu'avait atteintes l'invention de hadith, il est utile de rappeler que le célébrissime rapporteur de Hadith, al-Bokhârî, pour compiler son corpus, a trié environ quatre mille traditions censées être dignes de foi sur un total d'environ six cent cinquante mille traditions attribuées au Saint Prophète! Quant à Ahmad IbnHanbal, il a trié les traditions qui forment son corpus (Mosnad) parmi sept cent cinquante mille traditions qui lui avaient été proposées. C'est du moins ce qu'ont affirmé eux-mêmes ces deux géants rapporteurs de hadith.

Al-Sayyed al-Murtadhâ parlant des inventions et des falsifications de hadith introduites par les Extrémistes (Ghulât), écrit dans son livre, "al-Ghorar wal-Dorar :

«On rapporte que lorsque Mohammad Ibn Solaymân, le gouverneur de Kûfa sous le Califat d'al-Mançûr arrêta un nommé Abdul-Karîm Ibn al-`Awjâ', celui-ci déclara, lorsqu'il apprit la virtualité de son exécution: “... J'ai glissé parmi vos hadiths quatre mille faux hadith inventés de toutes pièces».

Il convient de noter ici, que l'épreuve dramatique et les divisions successives que les Musulmans n'ont cessé de subir depuis des siècles sont dues essentiellement à la falsification des Traditions du Saint Prophète Sans cette falsification, ce profond fossé qui sépare les Musulmans et ce grave différend doctrinal et législatif qui les divisent n'auraient pas existé.
21 septembre 2023 12:13
Allah est le Gardien du Qour'an. La Parole d'Allah est la plus authentique, n'en déplaise à ceux qui croivent qu'il y a 5 salats obligatoires.

Au lieu d'écouter la Parole d'Allah, tu préfères écouter la parole de hommes. Qu'Allah soit Témoin.

Citation
Frèrdogan a écrit:
S'occuper de soi et remettre en cause un pilier de l'Islam sont deux choses différentes.

Tu iras donc faire ton pieux ailleurs et à d'autres pas à moi.

Tu dis : Allah a clairement ordonné 3 salats.

Ma question qui est simple et que je vais répéter encore une fois :

Qui te dit, et comment tu sais que c'est Allah qui l'a dit dans le Coran que nous avons aujourd'hui ?

Tu as reçu une révélation d'Allah en direct live ? Tu as rêvé du Prophète ? Peut-être que tu l'as rencontré en direct ?

Comment tu sais que ce qui est écrit aujourd'hui dans le Coran sur lequel tu te bases, pour dire qu'il n'y a que 3 Salats, qu'il provient bel et bien d'Allah ?

Ma question est claire et simple, et n'accepte pas de changement de sujet ni aucune diversion.
j
21 septembre 2023 12:35
Salam aleikoum

Dis moi? tu postes des hadiths je vois ...

Comment sais tu s'ils sont vrai ou faux ? puisque quand on t'en propose , tu nous dis c'est des faux
mais par contre tu nous en donnes pleins...

Ne fais tu pas une cuisine avec les hadiths , tu choisis ce qui t'arrange et tu rejettes ce qui t'arrange pour conforter ta theorie et croyance?

quel etait la specificité des khawarejs et pourquoi ils ont été exterminé par le cousin du Prophete saws , Ali que Allah l'agreer..

Merci pour ta reponse..




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le Prophète, conscient de ce grave danger, de son vivant, avait pourtant mis en garde les Musulmans contre les falsificateurs, notamment lors du Pèlerinage d'Adieu:

«Les falsificateurs de ma Sunnah ont augmenté en nombre et vont augmenter encore plus après moi. Quiconque m'attribue volontairement quelque chose de faux, aura réservé sa place dans l'Enfer.

Et quiconque vous rapporte un hadith (une tradition: parole ou acte) qui me soit attribué, examinez-le à la lumière du Livre d'Allah et de ce qui est établi de ma Tradition. Acceptez-en ce qui concorde avec le Livre d'Allah et ma Tradition, et rejetez-en ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition».


La falsification de la Sunnah avait pris diverses formes. La pire forme de falsification était l'invention, c'est-à-dire attribuer au Saint prophète ou aux Saints Imams une tradition qui n'avait d'existence que dans l'imagination et dans l'esprit malsain de l'inventeur.

Définissant cette forme de la falsification du Hadith, al-Chahîd al-Thânî écrit: «C'est la pire des catégories du Hadith faible. Et il n'est permis de le citer qu'en soulignant son caractère de hadith inventé».

Ainsi les corpus de Hadith furent remplis de Traditions inventées et les “mémorisateurs” de Hadith citaient des dizaines de milliers de traditions inventées, qu'on trouve notamment dans les panégyriques des personnes et des cités.

Et ceci répondait à un dessein politique perfide et faisait partie de la propagande politique qui avait pris des proportions considérables au début du règne Omayyade, après l'an 40 A.h.

D'un autre côté, l'invention de hadith répondait parfois à un autre motif. Certains personnages qui prétendaient vouloir encourager les actes recommandés (et non obligatoires) pensaient qu'il n'était pas préjudiciable d'attribuer au Saint prophète certains bons actes afin d'inciter les gens à faire le bien.

Pour se faire une idée juste des proportions démesurées qu'avait atteintes l'invention de hadith, il est utile de rappeler que le célébrissime rapporteur de Hadith, al-Bokhârî, pour compiler son corpus, a trié environ quatre mille traditions censées être dignes de foi sur un total d'environ six cent cinquante mille traditions attribuées au Saint Prophète! Quant à Ahmad IbnHanbal, il a trié les traditions qui forment son corpus (Mosnad) parmi sept cent cinquante mille traditions qui lui avaient été proposées. C'est du moins ce qu'ont affirmé eux-mêmes ces deux géants rapporteurs de hadith.

Al-Sayyed al-Murtadhâ parlant des inventions et des falsifications de hadith introduites par les Extrémistes (Ghulât), écrit dans son livre, "al-Ghorar wal-Dorar :

«On rapporte que lorsque Mohammad Ibn Solaymân, le gouverneur de Kûfa sous le Califat d'al-Mançûr arrêta un nommé Abdul-Karîm Ibn al-`Awjâ', celui-ci déclara, lorsqu'il apprit la virtualité de son exécution: “... J'ai glissé parmi vos hadiths quatre mille faux hadith inventés de toutes pièces».

Il convient de noter ici, que l'épreuve dramatique et les divisions successives que les Musulmans n'ont cessé de subir depuis des siècles sont dues essentiellement à la falsification des Traditions du Saint Prophète Sans cette falsification, ce profond fossé qui sépare les Musulmans et ce grave différend doctrinal et législatif qui les divisent n'auraient pas existé.
21 septembre 2023 13:03
Salam

Dis moi? tu postes des hadiths je vois ...

Oui et... J'ai dit que les hadiths ils faut les prendre avec prudence et au conditionnel.

Comment sais tu s'ils sont vrai ou faux ? puisque quand on t'en propose , tu nous dis c'est des faux

Les hadiths qui nous disent de ne pas se rebeller contre le gouvernant même s'il se comporte mal sont inacceptables et le bon sens nous dit que ces hadiths sont forgés pour soutenir le gouvernant.

Les hadiths qui nous disent que le Prophète aurait été ensorcelé sont faux par ce qu'ils vont à l'encontre du Coran :


[25/7] Ils disent encore : «Qu’est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d’un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui ! [8] Ou si seulement on lui avait envoyé du ciel un trésor ou octroyé un verger dont il tirerait sa nourriture !» Et les injustes d’ajouter : «Vous ne suivez là qu’un mortel ensorcelé !» [9] Vois à quoi ils te comparent ! Ils sont complètement égarés et ils ne peuvent plus retrouver le droit chemin.

Le hadith ou pas hadith qui se trouve dans Boukhari où le Prophète aurait tenté plusieurs fois de se suicider en se croyant possédé est faux car il montrerait que Muhammad n'aurait pas été apte à recevoir la révélation.

Les hadiths qui nous disent qu'il se serait marié avec une fillette de 6 ans sont controversé et aucune unanimité existe chez les savants.

Le hadith qui nous dit qu'une personne aurait été envoyée par le Prophète pour tuer et prendre ses biens une personne ayant marié l'ex femme de son père est faux, car il va à l'encontre du Coran qui ne stipule aucune peine concernant ce sujet.


ETC.

mais par contre tu nous en donnes pleins...

Ce n'est pas interdit de vous faire part de ce qui se trouve dans vos textes.

Ne fais tu pas une cuisine avec les hadiths , tu choisis ce qui t'arrange et tu rejettes ce qui t'arrange pour conforter ta theorie et croyance?

Tous les hadiths qui vont à l'encontre du Coran (car après tout la seule révélation qu'Allah a fait au Messager est le Coran et non pas la Sunna car la Sagesse n'est d'autre que le bon comportement) sont à mettre de côté. Par exemple tous les hadiths concernant le Dajjal et le Mahdi où le Coran reste muet.

 
a 0




Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

Dis moi? tu postes des hadiths je vois ...

Comment sais tu s'ils sont vrai ou faux ? puisque quand on t'en propose , tu nous dis c'est des faux
mais par contre tu nous en donnes pleins...

Ne fais tu pas une cuisine avec les hadiths , tu choisis ce qui t'arrange et tu rejettes ce qui t'arrange pour conforter ta theorie et croyance?

quel etait la specificité des khawarejs et pourquoi ils ont été exterminé par le cousin du Prophete saws , Ali que Allah l'agreer..

Merci pour ta reponse..
F
21 septembre 2023 15:07
Comment tu sais que c'est la Parole d'Allah ?



Citation
CHN-W a écrit:
Allah est le Gardien du Qour'an. La Parole d'Allah est la plus authentique, n'en déplaise à ceux qui croivent qu'il y a 5 salats obligatoires.

Au lieu d'écouter la Parole d'Allah, tu préfères écouter la parole de hommes. Qu'Allah soit Témoin.
21 septembre 2023 17:04
Salam

Comment tu sais que c'est la Parole d'Allah ?

Combien de fois on doit lire ta question ? Combien de fois as-tu reçu la réponse ? Allez pour la route :

Le Coran est le fruit de la Parole divine et cette Parole est reconnue uniquement par la FOI.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Comment tu sais que c'est la Parole d'Allah ?
F
21 septembre 2023 20:14
Je ne nie pas que le Coran soit la Parole d'Allah, et je ne nie pas qu'elle puisse être reconnue uniquement par la foi, mais pour toi, je vais faire l'effort de reformuler ma question :

Le Coran qui est la Parole d'Allah a été transmis par des hommes, tu ne peux pas le nier ça, alors Comment es-tu certain que les hommes qui l'ont rapporté sont fiables et n'ont pas modifié le Message dans le Coran ?

Tu esquives la réponse qui te fait dire que tu as finalement fait confiance à ces hommes directement, ou indirectement à travers ta foi envers la Parole d'Allah.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Comment tu sais que c'est la Parole d'Allah ?

Combien de fois on doit lire ta question ? Combien de fois as-tu reçu la réponse ? Allez pour la route :

Le Coran est le fruit de la Parole divine et cette Parole est reconnue uniquement par la FOI.
21 septembre 2023 21:10
Salam
@Frèrdogan

Ya khey, ne te fatigue pas avec cet agent, lumière a été faite sur lui depuis longtemps sur ce forum.

Quant-à l'autre, al aslul 3ilm lui fait visiblement défaut, autrement la passion ne l'aurait pas conduite.

Bref : "wa idhaa sami3u al-laghwa a3aradu 3anhu wa qaalu lanaa a3maaluna wa lakum a3maalukum salaamun 3alaykum laa nabtaghi al-jahilina"
- Al Qasas

?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 septembre 2023 13:13
Salam

Le Coran qui est la Parole d'Allah a été transmis par des hommes, tu ne peux pas le nier ça, alors Comment es tu certain que les hommes qui l'ont rapporté sont fiables et n'ont pas modifié le Message dans le Coran ?

Pour toi, je vais faire l'effort de reformuler ma réponse :

Le Coran qui est le fruit de la Parole divine nous dit que Muhammad est le Messager d'Allah. Ce dernier est un homme qui a été infaillible dans la transmission des versets.

Le Coran nous dit aussi ceci :

«En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]

Et (le Très Haut) dit [également] en démontrant qu’Il s’est porté Garant de l’expliquer et de l’éclaircir comme Il l’a voulu et légiféré:

«Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.» [Sourate Al-Qiyâmah (la résurrection)-Verset: 17-19.]

Le Coran qui est la Parole d'Allah a été transmis par des hommes, tu ne peux pas le nier ça, alors Comment es-tu certain que les hommes qui l'ont rapporté sont fiables et n'ont pas modifié le Message dans le Coran ?

6 : 115 - Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Tu esquives la réponse qui te fait dire que tu as finalement fait confiance à ces hommes directement, ou indirectement à travers ta foi envers la Parole d'Allah.

J'ai fait confiance à Allah qui dans le Coran nous dit ceci :

69/40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.


Cela étant nous avons donc un Messager qui transmet la Parole d'Allah et le Coran dont Allah est le garant.

Nous avons aussi des mensonges qui ont été adressé au Messager dont le Coran a démenti :

25/8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

25/9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.


Pourtant les hadiths nous disent que le Prophète aurait été ensorcelé :

D’après ‘A’icha (رضي الله عنها) avait dit: « Le Prophète (ﷺ) fut ensorcelé au point où il croyait avoir fait ce qu’il n’avait point fait .»

« Dans la version rapportée par Abû Dhamra cité par al-Isma’îlî la sorcellerie dont fut victime le Prophète () a perduré quarante nuits. Dans la version de Wahîb qui la tient de Hichâm et rapportée par l’imam Ahmed elle a perduré six mois.

D'autres affirment ceci :

Certains oulémas n’écartent pas l’hypothèse selon laquelle le sortilège dont fut victime Prophète () comportait une forme de possession par les djinns, mais qu’elle n’avait aucune influence sur son aptitude à transmettre le Message divin et à enseigner la Charia.

Al-Hâfidh ibn Hadjar a dit dans son livre Fath al-Bârî en citant al-Muhallab : « L’infaillibilité du Prophète () et sa préservation des démons n’exclue pas que ces derniers ont usé de toutes les ruses dont ils sont capables pour lui porter préjudice comme le démontre le hadith authentique qui mentionne que l’un d’eux a tenté une fois de couper sa prière mais qu’Allah lui a permis de le maitriser au point qu’il aurait pu -s’il le voulait- l’attacher à l’un des poteaux de la mosquée.


NOTA : Qui pourrait donner du crédit à un Messager ensorcelé concernant la transmission du Coran ?




Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne nie pas que le Coran soit la Parole d'Allah, et je ne nie pas qu'elle puisse être reconnue uniquement par la foi, mais pour toi, je vais faire l'effort de reformuler ma question :

Le Coran qui est la Parole d'Allah a été transmis par des hommes, tu ne peux pas le nier ça, alors Comment es-tu certain que les hommes qui l'ont rapporté sont fiables et n'ont pas modifié le Message dans le Coran ?

Tu esquives la réponse qui te fait dire que tu as finalement fait confiance à ces hommes directement, ou indirectement à travers ta foi envers la Parole d'Allah.
F
22 septembre 2023 13:14
Salam mon frère,

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais il y'a deux points :

1 - Il se peut qu'un faible d'esprit, ou une personne ayant une foi faible passe par là, et il ne faudrait surtout pas qu'il se laisse embobiner par leurs salades.

2 - A force de se mentir à eux-mêmes, ils finissent par croire qu'ils ont raison.

En dehors de ça, et bien que parfois ça m'amuse, la plupart du temps j'éprouve de la pitié pour l'état dans lequel ils se trouvent.

Un état de déni et d'arrogance qui précèdent la chute à laquelle on est entrain d'assister.

Salam.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam
@Frèrdogan

Ya khey, ne te fatigue pas avec cet agent, lumière a été faite sur lui depuis longtemps sur ce forum.

Quant-à l'autre, al aslul 3ilm lui fait visiblement défaut, autrement la passion ne l'aurait pas conduite.

Bref : "wa idhaa sami3u al-laghwa a3aradu 3anhu wa qaalu lanaa a3maaluna wa lakum a3maalukum salaamun 3alaykum laa nabtaghi al-jahilina"
- Al Qasas

?
22 septembre 2023 13:35
Salam

Tu esquives la réponse qui te fait dire que tu as finalement fait confiance à ces hommes directement, ou indirectement à travers ta foi envers la Parole d'Allah.

Le Coran a Allah comme garant de son contenu. Le Messager a rempli son rôle qui était celui de transmettre les versets et ces versets ont été lus et mémorisés pour effectuer la salat, ce qui signifie que la communauté de ce temps là, répétait le Coran transmis de famille en famille.

Sous Othman il y a eu le Coran officiel le même que nous avons de nos jours.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne nie pas que le Coran soit la Parole d'Allah, et je ne nie pas qu'elle puisse être reconnue uniquement par la foi, mais pour toi, je vais faire l'effort de reformuler ma question :

Le Coran qui est la Parole d'Allah a été transmis par des hommes, tu ne peux pas le nier ça, alors Comment es-tu certain que les hommes qui l'ont rapporté sont fiables et n'ont pas modifié le Message dans le Coran ?

Tu esquives la réponse qui te fait dire que tu as finalement fait confiance à ces hommes directement, ou indirectement à travers ta foi envers la Parole d'Allah.
22 septembre 2023 13:45
Salam

En dehors de ça, et bien que parfois ça m'amuse, la plupart du temps j'éprouve de la pitié pour l'état dans lequel ils se trouvent.

Un état de déni et d'arrogance qui précèdent la chute à laquelle on est entrain d'assister.


Quoi penser des affirmations ci-dessus si ce n'est que le reflet de ta propre personne. Je m'arrête là sans haine et sans violence verbale.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam mon frère,

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais il y'a deux points :

1 - Il se peut qu'un faible d'esprit, ou une personne ayant une foi faible passe par là, et il ne faudrait surtout pas qu'il se laisse embobiner par leurs salades.

2 - A force de se mentir à eux-mêmes, ils finissent par croire qu'ils ont raison.

En dehors de ça, et bien que parfois ça m'amuse, la plupart du temps j'éprouve de la pitié pour l'état dans lequel ils se trouvent.

Un état de déni et d'arrogance qui précèdent la chute à laquelle on est entrain d'assister.

Salam.
F
22 septembre 2023 13:55
Sur quelle base fais-tu confiance à Othmane ? Tu l'as connu ?

La réponse est non, tu ne l'as jamais vu, pourtant tu lui fais confiance à lui et à ceux qui l'ont rapporté de leur mémoire. C'est de leurs bouches à eux que tu peux affirmer aujourd'hui qu'Allah est garant du contenu de Son Coran. Tu la vois ta contradiction ou tu veux encore un dessin ?



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu esquives la réponse qui te fait dire que tu as finalement fait confiance à ces hommes directement, ou indirectement à travers ta foi envers la Parole d'Allah.

Le Coran a Allah comme garant de son contenu. Le Messager a rempli son rôle qui était celui de transmettre les versets et ces versets ont été lus et mémorisés pour effectuer la salat, ce qui signifie que la communauté de ce temps là, répétait le Coran transmis de famille en famille.

Sous Othman il y a eu le Coran officiel le même que nous avons de nos jours.


F
22 septembre 2023 13:57
Sans haine ni violence verbale après m'avoir traité de tous les noms possibles ? eye rolling smiley

Extrémistes, tu m'emmerdes, et j'en passe parce que je ne retiens rien de tes insultes.

Venant de toi, plus rien ne m'étonne...


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En dehors de ça, et bien que parfois ça m'amuse, la plupart du temps j'éprouve de la pitié pour l'état dans lequel ils se trouvent.

Un état de déni et d'arrogance qui précèdent la chute à laquelle on est entrain d'assister.


Quoi penser des affirmations ci-dessus si ce n'est que le reflet de ta propre personne. Je m'arrête là sans haine et sans violence verbale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook