Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qour'an ne prescrit que 3 salats.
22 septembre 2023 14:43
Salam

C'était la suite logique à ton mépris, ton arrogance, ton insolence et ta mauvaise foi. Avant de faire des mises en garde sur la base de conjectures il faudra te faire un rappel :

49 : 12 - Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Rappelle toi que la vie est un miroir. Ce que tu fais tu vas le recevoir.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Sans haine ni violence verbale après m'avoir traité de tous les noms possibles ? eye rolling smiley

Extrémistes, tu m'emmerdes, et j'en passe parce que je ne retiens rien de tes insultes.

Venant de toi, plus rien ne m'étonne...
22 septembre 2023 15:13
Salam

Sur quelle base fais-tu confiance à Othmane ? Tu l'as connu ?

Et toi tu l'as connu ? A la question débile la réponse est appropriée.

Je n'ai pas vu Allah mais je crois au Coran qui est le fruit de Sa Parole. Je n'ai pas vu le Messager mais le Coran nous dit qu'il est le Messager d'Allah.

Quant à ses compagnons je ne les ai pas vu non plus, et ce qu'ils rapportent dans les chaînes est sujet à la prudence.

Je crois à la loi du téléphone "arabe", ce qui me pousse à prendre les hadiths au conditionnel.

Vous affirmez que les hadiths sont authentiques et que le Prophète a dit ou a fait. Tu fais donc confiance à des personnes qui disent que tel ou tel est fiable dans la chaîne. Dans ce cas là on va revenir à ta question :

Sur quelle base fais-tu confiance Tu les as connus ?


La réponse est non, tu ne l'as jamais vu, pourtant tu lui fais confiance à lui et à ceux qui l'ont rapporté de leur mémoire. C'est de leurs bouches à eux que tu peux affirmer aujourd'hui qu'Allah est garant du contenu de Son Coran. Tu la vois ta contradiction ou tu veux encore un dessin ?

Nous avons le Coran de nos jours et cela nous suffit. Qu'avait dit Omar lors du jeudi calamiteux ? Il avait dit la même chose selon vos sources.

De même le Prophète d'après vos sources il avait dit : "Je vous laisse le Livre d'Allah et ma famille".

Et la Sunna alors pourquoi dans ces cas n'avait pas été mentionnée ?

La Sunna est en théorie l'explication et la compréhension du Messager. De cette compréhension initiale vers d'autres compréhensions et là la divergence dans qui avait été soi disant compris entre eux.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Sur quelle base fais-tu confiance à Othmane ? Tu l'as connu ?

La réponse est non, tu ne l'as jamais vu, pourtant tu lui fais confiance à lui et à ceux qui l'ont rapporté de leur mémoire. C'est de leurs bouches à eux que tu peux affirmer aujourd'hui qu'Allah est garant du contenu de Son Coran. Tu la vois ta contradiction ou tu veux encore un dessin ?
22 septembre 2023 16:27
Salam

"1 - Il se peut qu'un faible d'esprit, ou une personne ayant une foi faible passe par là, et il ne faudrait surtout pas qu'il se laisse embobiner par leurs salades."

Je sais très bien que c'est la principale motivation pour intervenir dans un tel sujet, néanmoins j'ai remarqué que ces gens en question s'aperçoivent assez vite que qqch ne va pas avec l'agent & Co, que ça sonne creux.

Certes il faut avoir pitié du jahil, mais pas avec ces deux là, leur discours est passionné, et est doublé de vice ; leur motivation est autre.


"Liyahmilu awzarahum kaamilatan yawma al-qiyamati wa min awzari al-ladhina yudillunahum bighayri 3ilmin"
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam mon frère,

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais il y'a deux points :

1 - Il se peut qu'un faible d'esprit, ou une personne ayant une foi faible passe par là, et il ne faudrait surtout pas qu'il se laisse embobiner par leurs salades.

2 - A force de se mentir à eux-mêmes, ils finissent par croire qu'ils ont raison.

En dehors de ça, et bien que parfois ça m'amuse, la plupart du temps j'éprouve de la pitié pour l'état dans lequel ils se trouvent.

Un état de déni et d'arrogance qui précèdent la chute à laquelle on est entrain d'assister.

Salam.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
22 septembre 2023 16:34
A malin, malin et demi et tel est pris qui croyait prendre.

Si je comprends bien ma question t'a perturbé au point que tu ne sais pas y répondre et tu finis par me la poser ? Qui est débile ? eye rolling smiley

Nous faisons confiance aux hommes selon :
- 3ilm Rijal qui nous les identifie précisément. Une science dont tu ignores tout.
- Les chaines de transmission qui relient ces hommes jusqu'au Prophète
- Le croisement d'expertises des Savants qui ont la maitrise de ces sujets

A qui d'autres devrais-je faire confiance sinon à des Savants intègres et brillants, studieux et humbles, honnêtes et désintéressés, qui ont donné de leurs vies pour préserver le Message ? Aux bougres arrogants, ignorant même les intérêts de qui ils sont entrain de servir ?

Attention à toi, tu viens d'oublier le conditionnel en citant le Prophète et Omar, ou est-ce juste parce que tu souhaites orienter l'interprétation de leurs propos vers ta petite cause ?

Quoi qu'il en soit, Foi ou pas, ressenti ou non, et à moins que tu nous dises que tu as rencontré Allah ou Son Prophète, tu ne peux nier que tu fais confiance aux hommes toi aussi, ne serait-ce que pour considérer que le Livre que tu as dans ton tiroir est bien la Parole d'Allah.

A partir de là, je vous laisse aboyer entre vous, d'autres ont essayé avant vous, et c'est ainsi qu'Allah protège Son Message.

Quant à tes insultes, elles sont invisibles pour moi alors fais-toi plaisir à distance en vrai tu n'aurais jamais osé. Mais sache que la politesse est la première vertu d'une personne. Une vertu que tu n'as pas.

Tchus !

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Sur quelle base fais-tu confiance à Othmane ? Tu l'as connu ?

Et toi tu l'as connu ? A la question débile la réponse est appropriée.

Je n'ai pas vu Allah mais je crois au Coran qui est le fruit de Sa Parole. Je n'ai pas vu le Messager mais le Coran nous dit qu'il est le Messager d'Allah.

Quant à ses compagnons je ne les ai pas vu non plus, et ce qu'ils rapportent dans les chaînes est sujet à la prudence.

Je crois à la loi du téléphone "arabe", ce qui me pousse à prendre les hadiths au conditionnel.

Vous affirmez que les hadiths sont authentiques et que le Prophète a dit ou a fait. Tu fais donc confiance à des personnes qui disent que tel ou tel est fiable dans la chaîne. Dans ce cas là on va revenir à ta question :

Sur quelle base fais-tu confiance Tu les as connus ?


La réponse est non, tu ne l'as jamais vu, pourtant tu lui fais confiance à lui et à ceux qui l'ont rapporté de leur mémoire. C'est de leurs bouches à eux que tu peux affirmer aujourd'hui qu'Allah est garant du contenu de Son Coran. Tu la vois ta contradiction ou tu veux encore un dessin ?

Nous avons le Coran de nos jours et cela nous suffit. Qu'avait dit Omar lors du jeudi calamiteux ? Il avait dit la même chose selon vos sources.

De même le Prophète d'après vos sources il avait dit : "Je vous laisse le Livre d'Allah et ma famille".

Et la Sunna alors pourquoi dans ces cas n'avait pas été mentionnée ?

La Sunna est en théorie l'explication et la compréhension du Messager. De cette compréhension initiale vers d'autres compréhensions et là la divergence dans qui avait été soi disant compris entre eux.
22 septembre 2023 22:04
Salam

 
& 0




Citation
Frèrdogan a écrit:
A malin, malin et demi et tel est pris qui croyait prendre.

Si je comprends bien ma question t'a perturbé au point que tu ne sais pas y répondre et tu finis par me la poser ? Qui est débile ? eye rolling smiley

Nous faisons confiance aux hommes selon :
- 3ilm Rijal qui nous les identifie précisément. Une science dont tu ignores tout.
- Les chaines de transmission qui relient ces hommes jusqu'au Prophète
- Le croisement d'expertises des Savants qui ont la maitrise de ces sujets

A qui d'autres devrais-je faire confiance sinon à des Savants intègres et brillants, studieux et humbles, honnêtes et désintéressés, qui ont donné de leurs vies pour préserver le Message ? Aux bougres arrogants, ignorant même les intérêts de qui ils sont entrain de servir ?

Attention à toi, tu viens d'oublier le conditionnel en citant le Prophète et Omar, ou est-ce juste parce que tu souhaites orienter l'interprétation de leurs propos vers ta petite cause ?

Quoi qu'il en soit, Foi ou pas, ressenti ou non, et à moins que tu nous dises que tu as rencontré Allah ou Son Prophète, tu ne peux nier que tu fais confiance aux hommes toi aussi, ne serait-ce que pour considérer que le Livre que tu as dans ton tiroir est bien la Parole d'Allah.

A partir de là, je vous laisse aboyer entre vous, d'autres ont essayé avant vous, et c'est ainsi qu'Allah protège Son Message.

Quant à tes insultes, elles sont invisibles pour moi alors fais-toi plaisir à distance en vrai tu n'aurais jamais osé. Mais sache que la politesse est la première vertu d'une personne. Une vertu que tu n'as pas.

Tchus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook