Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qour'an ne prescrit que 3 salats.
17 septembre 2023 13:27
Salam

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Surat 33, verset 56).


Comment comprends tu le fait qu'Allah "prie" sur le Prophète ?

D’après Irbadh ibn Saria (Qu'Allah l'agrée) le Prophète ﷺ a dit:

"L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent."


4 : 125 - Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.



Citation
Umm Ayman a écrit:
salam ahleikoum,

tu parles beaucoup, tu émet énormément de bêtises .

J'ai simplement hâte de te voir le Jour du jugement dernier, quand il n'y aura que le prophète ﷺ pour intercéder les membres de sa communauté, que tout le monde espérera qu'il cite notre nom pour l'intercession en notre faveur.

Sache que le Quran peut intercéder seulement s'il a bien été compris et pratiqué par celui qui l'a appris, autrement, il devient ton adversaire.

Alors continue de maudire le prophète d'Allah subhanu wa ta'ala.

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Surat 33, verset 56).

Quel orgueil tu as ! Même ton Seigneur approuve une personne que tu combats.
(secte? idéologie? fabrication? Tu ne fais pas confiance au prophète alors que c'est lui qui a appris le coran aux sahaba de sa bouche? )

« Ceux qui mériteront le plus mon intercession le Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (rapporté par At-Tirmidhi).

Le Coran sur les coranistes:

"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence)."
(s4v65)

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien."
(s4v80)

"Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."
(s24v63)

"ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager."
(s4v59)
--------------
D’après Irbadh ibn Saria (Qu'Allah l'agrée) le Prophète ﷺ a dit:

"L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent."


Le hadith est rapporté par Abu Dawud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.

Je n'ai parlé qu'avec des dalil, tandis que toi parle avec des subjectivités et opinions arrogantes.

Tu es dans un égarement certain, ca se voit au poison de tes paroles; nous verrons liawm alqyiyama.
17 septembre 2023 13:39
Salam

Le fait est que selon moi, on a beaucoup trop cherché à tordre le Message Révélé de Dieu pour y justifier ce que l'on trouvait dans les hadiths, ou pour le dire autrement, pour faire corroborer le Coran avec les hadiths.

C'est l'islam des hommes. Quand on met ce genre de hadiths on constate beaucoup de choses :

D’après Irbadh ibn Saria (Qu'Allah l'agrée) le Prophète ﷺ a dit:

"L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent."


Il ne faut pas s'étonner après quand on dit que le hadith a plus de valeur que le verset du Coran. Des savants ont osé dire que les hadiths pouvaient abroger les versets du Coran. De la pure folie.
17 septembre 2023 13:46
Les "temps" de salât sont au nombre de zéro dans le coran.
La salât n'est pas liée à la position du soleil dans le ciel.
Les "coranistes" sur ce forum sont bien influencés par les hadiths et tout le reste malgré eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 13:49 par Sarah**.
17 septembre 2023 14:00
Salam

Quand au récit de Al Isra wa Al Mi'raj, il s'agissait initialement, en effet, de 50 prières. Dieu savait de toute éternité qu'Il allait ordonné à la communauté de Mouhammad une prescription de prières, limitées à cinq..
Il faut voir en ceci une leçon de morale, une exhortation, ce n'est pas qu'une demande de diminution de prières, ce n'est pas du marchandage comme tu l'as mentionné.


Merci pour ce point de vue mais, oui il y a un mais, les hadiths montrent bien un autre point de vue qui montre bien un marchandage du moment que le premier ordre d'Allah était de 50 salats.

[islamqa.info]


Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam Tigellius

Ce n'est un secret pour personne que la loi a été évolutive, et qu'elle a été, je ne t'apprends rien, même évolutive entre tous les Messagers de Dieu.

En quoi cela serait une preuve contre le fait qu'il se soit institué par la suite 5 prières...

Quand au récit de Al Isra wa Al Mi'raj, il s'agissait initialement, en effet, de 50 prières. Dieu savait de toute éternité qu'Il allait ordonné à la communauté de Mouhammad une prescription de prières, limitées à cinq..
Il faut voir en ceci une leçon de morale, une exhortation, ce n'est pas qu'une demande de diminution de prières, ce n'est pas du marchandage comme tu l'as mentionné.
Puis-je te rappeler qu'il s'agit d'une révélation de Dieu et d'un prophète qui transmet quelque chose de vivant, mais qui vient tout de même de Dieu, avec des leçons qui doivent être tirées par et pour tous.
Je n'aime pas le littéralisme des dogmatistes mais je n'aime pas non plus le littéralisme des rationalistes, qui n'a pas lieu d'être quand on parle de spiritualité.
B
17 septembre 2023 14:02
Salam,

Avant de partir dans des débats théologiques en ligne, il serait peut être temps de prendre du recul, s'éloigner de son écran, et réfléchir à ce qui peut en amener certains à accuser un musulman d'hérésie voir même de le sortir de l'Islam.

Si vous pensez qu'il a tort, expliquez lui avec bienveillance et douceur, si vous estimez que c'est une perte de temps, allez voir ailleurs.

Le "bon soupçon" n'est pas une option chez le musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 14:03 par Bayek.
K
17 septembre 2023 14:47
Je vais vous donner la solution.
Il y a 3 prières: fajr, wusta et icha. Le hadith du miraj sur les 5 prières est faux. Le fajr, vous le connaissez. Le wusta doit s'accomplir entre midi et le coucher du soleil. Et le icha c'est la prière actuelle du maghrib. Il n'y a pas de prière obligatoire la nuit. Tous les gens du livre priaient 3 fois par jour. Jésus priait 3 fois par jour. Encore aujourd'hui les juifs prient exactement aux 3 moments indiqués dans le coran: -- aux 2 extrémités du jour et (plus précisément) aux moments de la nuit (qui leur sont) proches (11:114). -- de midi au crépuscule (17:78). A noter : on jeûne jusqu'à la nuit . Muhammad est mort en 632. La bataille de Nehavend a eu lieu en 642. A partir de cette date, les Perses se sont peu à peu convertis à l'islam. Les Perses étaient plus nombreux que les Arabes. La Perse, c'était les États-Unis de l' époque. Les Arabes n'étaient rien. Les Perses étaient intelligents. Les Arabes étaient bêtes. Et voilà que les Arabes vainquent les Perses. Alors les Perses se sont vengés en écrivant des livres. Dans leur religion les Perses avaient 5 temps de prière. Et, devenus musulmans, ils les ont conservés. Ensuite, peu à peu, ça s'est généralisé. Est-ce que vous savez que les musulmans ont tué beaucoup de descendants de leur prophète ? Ils n'ont pas respecté leur prophète. Mais ça ne suffit pas. Après ça les musulmans attaquent la mémoire de Muhammad en écrivant qu'il a dit, qu' il a dit, qu' il a dit. Moi, personnellement, je n'arrive pas à prononcer les mots "le prophète a dit", parce que j' ai peur de dire un mensonge. Comment faisait-on le hajj, la zakat, la salat, etc, avant que les gens n'écrivent les hadiths? L'islam est la religion du désert. Il est simple. La sunna orale suffit. Mais la sunna écrite est dangereuse. Là le diable intervient. Quant au nombre de rakas, les 3 prières en ont chacune seulement 2 (15:87). Enfin il faut dire les 3 prières à voix haute (17:110). Maintenant, celui qui préfère suivre les ancêtres, il est libre de le faire.
17 septembre 2023 14:59
Salam

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) sortait des toilettes il disait: Ô Allah pardonne moi.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°7 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Les musulmans lambda qui vont lire ce hadith ils vont se dire que du moment que le Prophète l'a dit c'est vrai et ils vont faire comme lui en sortant des toilettes car le Coran nous dit que le Messager est un modèle.

D'autres musulmans lambda vont tout de même s'interroger sur la pertinence de ce hadith surtout quand ils lisent "O Allah pardonne moi".

On se demande pourquoi une telle affirmation. Aller aux toilettes pour faire ses besoins serait-il un "péché" pour en sortir et demander pardon ?

Au contraire un musulman devrait dire en sortant des toilettes "Hamdoulillah" du moment qu'Allah lui a permis de se soulager.






Citation
Bayek a écrit:
Salam,

Avant de partir dans des débats théologiques en ligne, il serait peut être temps de prendre du recul, s'éloigner de son écran, et réfléchir à ce qui peut en amener certains à accuser un musulman d'hérésie voir même de le sortir de l'Islam.

Si vous pensez qu'il a tort, expliquez lui avec bienveillance et douceur, si vous estimez que c'est une perte de temps, allez voir ailleurs.

Le "bon soupçon" n'est pas une option chez le musulman.
17 septembre 2023 15:27
Encore aujourd'hui les juifs prient exactement aux 3 moments indiqués dans le coran: -- aux 2 extrémités du jour et (plus précisément) aux moments de la nuit (qui leur sont) proches (11:114)

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

Selon les juifs :

3 prières quotidiennes : Cha’atit, Min’ha, et ‘Arvit ou Maariv.

2 prières, matin et après-midi, remplacent les sacrifices ( sacrifice=Qorban= rapprochement entre l’Homme et D.) faits au Temple. La 3ième, celle du soir non obligatoire initialement, instaurée par les rabbins. (les prières constituent l’« avodah ché-ba-lèv » ou office du cœur).


Jésus priait 3 fois par jour.

Selon les chrétiens ou des chrétiens :

Il existe une forme de prière avec les Psaumes appelée Liturgie des heures ou Saint Office ou Office divin qui se dit à certaines heures de la journée. Jésus priait avec les Psaumes. L’origine de cette liturgie des heures remonte aux premiers moments de l’Église où les chrétiens « se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières » (Ac 2, 42). La coutume s’est vite établie de prier à des heures fixes : à la « troisième heure » (cf. Ac 2, 1-15), à la « sixième heure » (cf. Ac 10, 9), à la « neuvième heure » (Ac 3, 1), dans la nuit (Ac 16, 25). Ces prières allaient constituer un cycle régulier, la liturgie des heures, grâces aux moines du désert.


Citation
Kiperax a écrit:
Je vais vous donner la solution.
Il y a 3 prières: fajr, wusta et icha. Le hadith du miraj sur les 5 prières est faux. Le fajr, vous le connaissez. Le wusta doit s'accomplir entre midi et le coucher du soleil. Et le icha c'est la prière actuelle du maghrib. Il n'y a pas de prière obligatoire la nuit. Tous les gens du livre priaient 3 fois par jour. Jésus priait 3 fois par jour. Encore aujourd'hui les juifs prient exactement aux 3 moments indiqués dans le coran: -- aux 2 extrémités du jour et (plus précisément) aux moments de la nuit (qui leur sont) proches (11:114). -- de midi au crépuscule (17:78). A noter : on jeûne jusqu'à la nuit . Muhammad est mort en 632. La bataille de Nehavend a eu lieu en 642. A partir de cette date, les Perses se sont peu à peu convertis à l'islam. Les Perses étaient plus nombreux que les Arabes. La Perse, c'était les États-Unis de l' époque. Les Arabes n'étaient rien. Les Perses étaient intelligents. Les Arabes étaient bêtes. Et voilà que les Arabes vainquent les Perses. Alors les Perses se sont vengés en écrivant des livres. Dans leur religion les Perses avaient 5 temps de prière. Et, devenus musulmans, ils les ont conservés. Ensuite, peu à peu, ça s'est généralisé. Est-ce que vous savez que les musulmans ont tué beaucoup de descendants de leur prophète ? Ils n'ont pas respecté leur prophète. Mais ça ne suffit pas. Après ça les musulmans attaquent la mémoire de Muhammad en écrivant qu'il a dit, qu' il a dit, qu' il a dit. Moi, personnellement, je n'arrive pas à prononcer les mots "le prophète a dit", parce que j' ai peur de dire un mensonge. Comment faisait-on le hajj, la zakat, la salat, etc, avant que les gens n'écrivent les hadiths? L'islam est la religion du désert. Il est simple. La sunna orale suffit. Mais la sunna écrite est dangereuse. Là le diable intervient. Quant au nombre de rakas, les 3 prières en ont chacune seulement 2 (15:87). Enfin il faut dire les 3 prières à voix haute (17:110). Maintenant, celui qui préfère suivre les ancêtres, il est libre de le faire.
17 septembre 2023 16:35
Tu nous prends vraiment pour des jambons.

Non. Je crois que les jambons ont une meilleure compréhension que toi puisqu’ils sont dépourvus de mauvaise foi.



D'où tu sors qu'Allah a ordonné de faire 5 SALATS par jour ?

Déjà répondu. Une preuve de plus que les jambons sont bien meilleurs que toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu nous prends vraiment pour des jambons. La salat peut inclure des louanges et des glorifications mais toutes les louanges et glorifications ne sont pas des salats.

D'où tu sors qu'Allah a ordonné de faire 5 SALATS par jour ?
18 septembre 2023 00:02
wahleikoum salam

Donc pour toi, suivre le prophète c'est délaisser TOUTE la sunnah "au cas où"???

On parle quand même du doute sur la pratique concernant le nombre de prières par jour là !

Pas un hadith "citation" ou des notions quelconque.

Vous vous permettez de faire les savants du tafsîr avec votre bac -8 en 3ilm alors que c'est l'une des sciences les plus dures et risquées en terme de responsabilité !

Il peut y avoir des doutes sur des détails , mais de là à créer des divergences sur des choses qui n'ont jamais posé problème (sauf pour toi et l'autre coco) on touche plus le fond, on creuse.

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."
(s59v7)

La notion de hadith sahih ou da'if on sait qu'elles existent.
Mais quand le hadith est authentique (et en l'occurrence, pratiqué par les sahaba et les pieux prédécesseurs), tu prends et tu t'abstiens de contribuer davantage à la polémique.

En parlant d'Al-Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) , voici ce qu'il a authentifié:

« Cinquante prières ont été imposées au Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) la nuit de l’ascension. Puis elles ont été réduites jusqu’à arriver à 5 prières puis il a été appelé : Ô Muhammad ! Certes la parole ne change pas auprès de moi. Tu auras pour ces cinq l’équivalent de cinquante »

(Tirmidhi dans ses Sounan n°213)

Et ca aussi par exemple:

"'Ubadah ibn Samit a dit: "J’ai entendu le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: Cinq prières sont prescrite aux fidèles serviteurs par Allah. Celui qui les observe sans aucune négligence, bénéficiera auprès d’Allah d’un engagement à l’admettre au paradis. Celui qui ne les observe pas ne bénéficiera d’aucun engagement auprès d’Allah.Il peut le châtier ou l’admettre au paradis, s’Il le veut."
Hadith jugé authentique par Sheikh al-Albani dans Sahihi Abu Dawud .

Tu prends ce qui t'arrange, tu t'es encore justifié par des futilités et fausses excuses face à l'évidence.

Que.du.blabla.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Alors continue de maudire le prophète d'Allah subhanu wa ta'ala.

Dans quel sens maudire ?

1) Parler mal du Prophète ?
2) La malédiction ?


Quelle que soit le 1 ou le 2 il faut apporter la preuve.

tu émet énormément de bêtises .

Effectivement on a une preuve au-dessus dans ce post de qui dit des bêtises.

Quel orgueil tu as ! Même ton Seigneur approuve une personne que tu combats.
(secte? idéologie? fabrication? Tu ne fais pas confiance au prophète alors que c'est lui qui a appris le coran aux sahaba de sa bouche? )


Décidément on vous a fait un lavage du cerveau. Ce n'est pas une question de confiance concernant le Prophète mais au contraire la méfiance concernant les hadiths qui lui sont attribués par les "selon tel" ou "d'après tel".

Je dis et je le répète pour ceux qui ne sont pas sourds et mal entendants, il faut prendre les hadiths avec prudence et au conditionnel. On n'obéit pas au Prophète car il est mort mais vous obéissez aux hadiths.


Par exemple ce hadith très connu a été réfuté par al Albani comme étant non fondé et inventé.

 
a 0
18 septembre 2023 01:54
en fait, je réponds à ce que tu me réponds mais plus je te lis ailleurs et plus je me rends compte de l'étendue de ta connerie

[www.3ilmchar3i.net]

en 3 secondes de recherches, avec bonne intention.

On parle quand même d'un hadith rapporté par 'Aisha et authentifié par Al-Albani ! Toi qui est acharné à propos de l'authenticité et la fiabilité des pratiques malgré ta non-science, tu devrais te faire petit.

Vous êtes ce qu'on appelle des innovateurs .
Des réformes, des remises en causes et modifications au feeling, des rebéllions à 2 balles face à la sunnah sur yabiladi (ca prouve déjà le niveau, ce n'est pas demain la veille qu'on vous trouvera à aljami3a al azhar), vous voulez prouver de toute vos forces que ceux qui s'y accrochent [à la sunnah et à la pratique prophétique] seraient des abrutis.

CONTRE SON CAMP

Il n'y a aucun doute que l'innovation est pire que le péché, et le danger de l'innovateur vis-à-vis des gens est plus grand que celui du pécheur. C'est pour cela que les savants des premières générations disaient : "l'économie sur une sunnah vaut mieux que les efforts dans une innovation"

Définition: Innovation haram:

Toute innovation dans la croyance, toutes les activités illicites. On retrouve dans cette catégorie les doctrines malsaines et déviantes. Il s'agit aussi de toute altération consciente, volontaire et non justifiée dans le culte (qui ne trouve aucune source dans le Coran ou la sunnah).


Annotations de cheikh Jamâl al Hârithî

Soufyân ath-Thawrî a dit : "Le Satan préfère l'innovation que la désobéissance, car certes on se repent de la désobéissance mais pas de l'innovation" [Mousnad ibn l'Ja'd 1885 et Majmoû' l'fatâwâ 11/472]

Qu'Allah vous punisse pour ces paroles, ou bien qu'Allah vous guide, selon vos réactions.

(Ca en devient quelque peu infantilisant mais j'ai toujours espoir de contribuer au rappel biidnilLah que ce soit pour moi, toi ou autrui.)

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) sortait des toilettes il disait: Ô Allah pardonne moi.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°7 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Les musulmans lambda qui vont lire ce hadith ils vont se dire que du moment que le Prophète l'a dit c'est vrai et ils vont faire comme lui en sortant des toilettes car le Coran nous dit que le Messager est un modèle.

D'autres musulmans lambda vont tout de même s'interroger sur la pertinence de ce hadith surtout quand ils lisent "O Allah pardonne moi".

On se demande pourquoi une telle affirmation. Aller aux toilettes pour faire ses besoins serait-il un "péché" pour en sortir et demander pardon ?

Au contraire un musulman devrait dire en sortant des toilettes "Hamdoulillah" du moment qu'Allah lui a permis de se soulager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 02:05 par Umm Ayman.
18 septembre 2023 09:01
en fait, je réponds à ce que tu me réponds mais plus je te lis ailleurs et plus je me rends compte de l'étendue de ta connerie

[www.3ilmchar3i.net]


J'ai lu certains commentaires dans ce site salafi et j'avoue que leurs explications laissent à désirer. Comme d'habitude ils essaient de justifier avec des suppositions.

Vous êtes ce qu'on appelle des innovateurs .
Des réformes, des remises en causes et modifications au feeling, des rebéllions à 2 balles face à la sunnah sur yabiladi (ca prouve déjà le niveau, ce n'est pas demain la veille qu'on vous trouvera à aljami3a al azhar), vous voulez prouver de toute vos forces que ceux qui s'y accrochent [à la sunnah et à la pratique prophétique] seraient des abrutis.


Tu es à côté de la plaque concernant mes intentions, mais bon sachant à qui j'ai affaire je ne suis pas à une surprise près.

- D’autres savants déclarent quant à eux que :

La personne prononce cette invocation car elle est resté un certain temps sans faire le rappel d’Allah (Dhikr).

Après être sorti elle demande à Allah de lui pardonner cette négligence, c'est-à-dire le fait de n'avoir pas pu faire du dhikr.

Pour eux, c’est comme si en restant un moment sans faire le rappel d’Allah, la personne avait perdu une partie de son précieux temps, et cela exige une demande de pardon.

Et il est rapporté de manière authentique que le messager d’Allah faisait le dhikr en toutes situations.


Je remercie Allah de m'avoir donné la liberté de pensée et de ne pas être soumis à la pensée unique issue d'une idéologie fascisante dont le site dont tu as pioché la reflète bien.





Citation
Umm Ayman a écrit:
en fait, je réponds à ce que tu me réponds mais plus je te lis ailleurs et plus je me rends compte de l'étendue de ta connerie

[www.3ilmchar3i.net]

en 3 secondes de recherches, avec bonne intention.

On parle quand même d'un hadith rapporté par 'Aisha et authentifié par Al-Albani ! Toi qui est acharné à propos de l'authenticité et la fiabilité des pratiques malgré ta non-science, tu devrais te faire petit.

Vous êtes ce qu'on appelle des innovateurs .
Des réformes, des remises en causes et modifications au feeling, des rebéllions à 2 balles face à la sunnah sur yabiladi (ca prouve déjà le niveau, ce n'est pas demain la veille qu'on vous trouvera à aljami3a al azhar), vous voulez prouver de toute vos forces que ceux qui s'y accrochent [à la sunnah et à la pratique prophétique] seraient des abrutis.

CONTRE SON CAMP

Il n'y a aucun doute que l'innovation est pire que le péché, et le danger de l'innovateur vis-à-vis des gens est plus grand que celui du pécheur. C'est pour cela que les savants des premières générations disaient : "l'économie sur une sunnah vaut mieux que les efforts dans une innovation"

Définition: Innovation haram:

Toute innovation dans la croyance, toutes les activités illicites. On retrouve dans cette catégorie les doctrines malsaines et déviantes. Il s'agit aussi de toute altération consciente, volontaire et non justifiée dans le culte (qui ne trouve aucune source dans le Coran ou la sunnah).


Annotations de cheikh Jamâl al Hârithî

Soufyân ath-Thawrî a dit : "Le Satan préfère l'innovation que la désobéissance, car certes on se repent de la désobéissance mais pas de l'innovation" [Mousnad ibn l'Ja'd 1885 et Majmoû' l'fatâwâ 11/472]

Qu'Allah vous punisse pour ces paroles, ou bien qu'Allah vous guide, selon vos réactions.

(Ca en devient quelque peu infantilisant mais j'ai toujours espoir de contribuer au rappel biidnilLah que ce soit pour moi, toi ou autrui.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 09:10 par *TIGELLIUS*.
18 septembre 2023 23:07
C’est fascinant, pour toi la liberté de penser, c’est contredire.

Tes répliques m’ont tout l’air de venir d’une personne qui fonde sa propre idéologie sans trouver d’argument nulle part, si ce ne serait des sites pas très musulmans, axés sur la philosophie contemporaine, soit le doute, la remise en cause, voire l’agnosticisme (tout de même plus crédible et approfondi qu’un site salafi non?)

«Ils essaient de justifier avec des suppositions » et toi? Tu n’essaies même pas de justifier, tu vires.

Ne pratique pas une, deux, dix sunnah, par oubli, manque de connaissance ok, pourquoi pas.
Mais ne remet pas en cause sciemment toute la pratique d’un sunnite, savant ou pas, min fadlikoum

Car nous n’avons pas la connaissance d’Allah subhanu Wa ta’ala ni de son prophète ﷺ. Ils perçoivent, ressentent et voient des choses que nous, avec n’importe quelle interprétation ou idée, ne pourrons jamais saisir.
Le mérite de la pratique devient alors plus important, car nous ne cherchons pas à avoir La Connaissance Divine (de toute façon, inaccessible) pour supposer pouvoir être redevant et avoir une relation quotidienne avec notre Seigneur.

(Ça rejoint un peu ceux qui disent qu’il faut voir Allah pour croire en Lui; le principe de la sunnah et de la pratique prophétique sont suivies sans forcément faire un comeback pour témoigner de son existence.)

Pour cela quand je te vois faire des suppositions sur la parole que le prophète ﷺ dit en sortant des toilettes, juste pour essayer de ressortir des ambiguïtés qui t’intriguent, purée ça nous éclaire.

Et encore? Je préfère me tromper modestement sur une parole (« astaghfirullah », comme la majorité des implorations, de toute façon, ca ne peut qu’être un kheir) plutôt que de renier la sunnah en me faisant passer pour l’illuminé du siècle. ?

Je parle pour toi car tu échanges, mais ça concerne aussi l’auteur du post et ceux qui vous suivent dans ce délire.
Allah yhdinâ..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
en fait, je réponds à ce que tu me réponds mais plus je te lis ailleurs et plus je me rends compte de l'étendue de ta connerie

[www.3ilmchar3i.net]


J'ai lu certains commentaires dans ce site salafi et j'avoue que leurs explications laissent à désirer. Comme d'habitude ils essaient de justifier avec des suppositions.

Vous êtes ce qu'on appelle des innovateurs .
Des réformes, des remises en causes et modifications au feeling, des rebéllions à 2 balles face à la sunnah sur yabiladi (ca prouve déjà le niveau, ce n'est pas demain la veille qu'on vous trouvera à aljami3a al azhar), vous voulez prouver de toute vos forces que ceux qui s'y accrochent [à la sunnah et à la pratique prophétique] seraient des abrutis.


Tu es à côté de la plaque concernant mes intentions, mais bon sachant à qui j'ai affaire je ne suis pas à une surprise près.

- D’autres savants déclarent quant à eux que :

La personne prononce cette invocation car elle est resté un certain temps sans faire le rappel d’Allah (Dhikr).

Après être sorti elle demande à Allah de lui pardonner cette négligence, c'est-à-dire le fait de n'avoir pas pu faire du dhikr.

Pour eux, c’est comme si en restant un moment sans faire le rappel d’Allah, la personne avait perdu une partie de son précieux temps, et cela exige une demande de pardon.

Et il est rapporté de manière authentique que le messager d’Allah faisait le dhikr en toutes situations.


Je remercie Allah de m'avoir donné la liberté de pensée et de ne pas être soumis à la pensée unique issue d'une idéologie fascisante dont le site dont tu as pioché la reflète bien.
19 septembre 2023 00:05
Salam

C’est fascinant, pour toi la liberté de penser, c’est contredire.

Pour vous votre pensée sectaire est d'imposer.

Tes répliques m’ont tout l’air de venir d’une personne qui fonde sa propre idéologie sans trouver d’argument nulle part, si ce ne serait des sites pas très musulmans, axés sur la philosophie contemporaine, soit le doute, la remise en cause, voire l’agnosticisme (tout de même plus crédible et approfondi qu’un site salafi non?)

Non. C'est de la réflexion et de la recherche.

Mais ne remet pas en cause sciemment toute la pratique d’un sunnite, savant ou pas, min fadlikoum

Pourquoi se définir sunnite ? Allah a révélé le sunnisme ? Allah dans le Coran à défini les croyants de sunnites ou bien de musulmans ?

Pour cela quand je te vois faire des suppositions sur la parole que le prophète ﷺ dit en sortant des toilettes, juste pour essayer de ressortir des ambiguïtés qui t’intriguent, purée ça nous éclaire.

Que le Prophète a dit ou bien qu'on lui a fait dire ? J'ai lu les commentaires du site concernant le hadith, et bien ils essayent tant bien que mal de justifier ce "pardonne moi".

Je parle pour toi car tu échanges, mais ça concerne aussi l’auteur du post et ceux qui vous suivent dans ce délire.

On donne notre avis. On n'oblige personne à nous suivre. Par contre vous êtes des sectaires et vous n'acceptez pas d'être contredits. Voilà la différence entre nous et vous.

Allez bonne nuit et dort bien.






Citation
Umm Ayman a écrit:
C’est fascinant, pour toi la liberté de penser, c’est contredire.

Tes répliques m’ont tout l’air de venir d’une personne qui fonde sa propre idéologie sans trouver d’argument nulle part, si ce ne serait des sites pas très musulmans, axés sur la philosophie contemporaine, soit le doute, la remise en cause, voire l’agnosticisme (tout de même plus crédible et approfondi qu’un site salafi non?)

«Ils essaient de justifier avec des suppositions » et toi? Tu n’essaies même pas de justifier, tu vires.

Ne pratique pas une, deux, dix sunnah, par oubli, manque de connaissance ok, pourquoi pas.
Mais ne remet pas en cause sciemment toute la pratique d’un sunnite, savant ou pas, min fadlikoum

Car nous n’avons pas la connaissance d’Allah subhanu Wa ta’ala ni de son prophète ﷺ. Ils perçoivent, ressentent et voient des choses que nous, avec n’importe quelle interprétation ou idée, ne pourrons jamais saisir.
Le mérite de la pratique devient alors plus important, car nous ne cherchons pas à avoir La Connaissance Divine (de toute façon, inaccessible) pour supposer pouvoir être redevant et avoir une relation quotidienne avec notre Seigneur.

(Ça rejoint un peu ceux qui disent qu’il faut voir Allah pour croire en Lui; le principe de la sunnah et de la pratique prophétique sont suivies sans forcément faire un comeback pour témoigner de son existence.)

Pour cela quand je te vois faire des suppositions sur la parole que le prophète ﷺ dit en sortant des toilettes, juste pour essayer de ressortir des ambiguïtés qui t’intriguent, purée ça nous éclaire.

Et encore? Je préfère me tromper modestement sur une parole (« astaghfirullah », comme la majorité des implorations, de toute façon, ca ne peut qu’être un kheir) plutôt que de renier la sunnah en me faisant passer pour l’illuminé du siècle. ?

Je parle pour toi car tu échanges, mais ça concerne aussi l’auteur du post et ceux qui vous suivent dans ce délire.
Allah yhdinâ..
19 septembre 2023 00:51
Le terme sunni te dérange?

Il vient juste du mot sunnah, un mot parmi d'autres, en distinction des autres croyances.
C'est les gens qui suivent la sunnah.
Encore une fois, basé sur le détail, ce n'est pas un mot spirituel mais lexical.
Tu demandes si Allah en a parlé dans le Coran, visiblement tu n'es pas concentré, je te renvoie aux versets que j'ai écrit auparavant, indiquant la nécessité de suivre le prophète dans ses commandements.
Le terme "sunnite" n'existait pas à l'époque de la révélation hélas, on ne pensait pas devoir attribuer un mot spécifique à ceux qui suivaient l'évidence, puisque les musulmans suivaient déjà le prophète.

Pour vous votre pensée sectaire est d'imposer.

Le *sectaire* (assez répétitif) je le retiens, je ne fais partie d'aucun groupe organisé, je suis tranquille chez moi, je ne fais simplement pas mes propres suppositions sur la parole d'Allah.

Au delà de ca: je pense que tu es pourvu de conscience et de libre-arbitre, rien ne te retient de te défaire de mes rappels, de la sunnah, voire de l'islam, pourquoi pas devenir un mushrikin, un athée que sais-je? .
Mais moi en tant que musulmane, j'ai foi en les bénéfices du rappel *on peut aussi appeler ca le conseil* filLah, que ce soit fi-dunya ou l-akhira. Et tout le monde en a besoin.

Que le Prophète a dit ou bien qu'on lui a fait dire ? .

On parle de pratiques authentifiées, je pense qu'en partant de ce principe tu ne pratiques rien du tout, et que même prier ou faire une petite invocation sincèrement , c'est lourd et compliqué.

On ne sait jamais, peut-être que les rapporteurs de hadith sont tous des gros menteurs, que la façon de prier des musulmans est fausse (pourquoi on fait roukou3? Pourquoi on fait sujud? Pourquoi telle invocation à tel moment? --> Le questionnement pourrait être infini.)

Peut-être que ceux qui ont passé leur vie à étudier ces hadith sont des hypocrites, et donc l'islam des pratiquants est peut-être entièrement erroné, et puisqu'il ne faut faire confiance à personne, le Coran est peut-être un complot gigantesque car il est aussi issu d'un héritage centenaire intergénérationnel.

Bref
On ressent beaucoup d'orgueil dans tes opinions, qu'Allah nous épargne de ce châtiment.

J'ai lu les commentaires du site concernant le hadith, et bien ils essayent tant bien que mal de justifier ce "pardonne moi".

J'ai déjà répondu à cela mais tu as du lire avec ton nombril

Par contre vous êtes des sectaires et vous n'acceptez pas d'être contredits.

Vu et revu, tu contredis le prophète et la sunnah, pas moi. C'est ca le soucis majeur.

Allez bonne nuit et dort bien.

Toi de même..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C’est fascinant, pour toi la liberté de penser, c’est contredire.

Pour vous votre pensée sectaire est d'imposer.

Tes répliques m’ont tout l’air de venir d’une personne qui fonde sa propre idéologie sans trouver d’argument nulle part, si ce ne serait des sites pas très musulmans, axés sur la philosophie contemporaine, soit le doute, la remise en cause, voire l’agnosticisme (tout de même plus crédible et approfondi qu’un site salafi non?)

Non. C'est de la réflexion et de la recherche.

Mais ne remet pas en cause sciemment toute la pratique d’un sunnite, savant ou pas, min fadlikoum

Pourquoi se définir sunnite ? Allah a révélé le sunnisme ? Allah dans le Coran à défini les croyants de sunnites ou bien de musulmans ?

Pour cela quand je te vois faire des suppositions sur la parole que le prophète ﷺ dit en sortant des toilettes, juste pour essayer de ressortir des ambiguïtés qui t’intriguent, purée ça nous éclaire.

Que le Prophète a dit ou bien qu'on lui a fait dire ? J'ai lu les commentaires du site concernant le hadith, et bien ils essayent tant bien que mal de justifier ce "pardonne moi".

Je parle pour toi car tu échanges, mais ça concerne aussi l’auteur du post et ceux qui vous suivent dans ce délire.

On donne notre avis. On n'oblige personne à nous suivre. Par contre vous êtes des sectaires et vous n'acceptez pas d'être contredits. Voilà la différence entre nous et vous.

Allez bonne nuit et dort bien.
19 septembre 2023 10:02
Salam

Bref
On ressent beaucoup d'orgueil dans tes opinions, qu'Allah nous épargne de ce châtiment.


Me suffit de lire ta phrase pour comprendre votre état d'esprit. Ceux qui critiquent sont des orgueilleux, à cela on ajoutera des égarés, des ignorants, des perdus qui suivent leurs passions, et qui pratiquent un islam à la carte. Je ne fais que résumer.

Bonne journée.




Citation
Umm Ayman a écrit:
Le terme sunni te dérange?

Il vient juste du mot sunnah, un mot parmi d'autres, en distinction des autres croyances.
C'est les gens qui suivent la sunnah.
Encore une fois, basé sur le détail, ce n'est pas un mot spirituel mais lexical.
Tu demandes si Allah en a parlé dans le Coran, visiblement tu n'es pas concentré, je te renvoie aux versets que j'ai écrit auparavant, indiquant la nécessité de suivre le prophète dans ses commandements.
Le terme "sunnite" n'existait pas à l'époque de la révélation hélas, on ne pensait pas devoir attribuer un mot spécifique à ceux qui suivaient l'évidence, puisque les musulmans suivaient déjà le prophète.

Pour vous votre pensée sectaire est d'imposer.

Le *sectaire* (assez répétitif) je le retiens, je ne fais partie d'aucun groupe organisé, je suis tranquille chez moi, je ne fais simplement pas mes propres suppositions sur la parole d'Allah.

Au delà de ca: je pense que tu es pourvu de conscience et de libre-arbitre, rien ne te retient de te défaire de mes rappels, de la sunnah, voire de l'islam, pourquoi pas devenir un mushrikin, un athée que sais-je? .
Mais moi en tant que musulmane, j'ai foi en les bénéfices du rappel *on peut aussi appeler ca le conseil* filLah, que ce soit fi-dunya ou l-akhira. Et tout le monde en a besoin.

Que le Prophète a dit ou bien qu'on lui a fait dire ? .

On parle de pratiques authentifiées, je pense qu'en partant de ce principe tu ne pratiques rien du tout, et que même prier ou faire une petite invocation sincèrement , c'est lourd et compliqué.

On ne sait jamais, peut-être que les rapporteurs de hadith sont tous des gros menteurs, que la façon de prier des musulmans est fausse (pourquoi on fait roukou3? Pourquoi on fait sujud? Pourquoi telle invocation à tel moment? --> Le questionnement pourrait être infini.)

Peut-être que ceux qui ont passé leur vie à étudier ces hadith sont des hypocrites, et donc l'islam des pratiquants est peut-être entièrement erroné, et puisqu'il ne faut faire confiance à personne, le Coran est peut-être un complot gigantesque car il est aussi issu d'un héritage centenaire intergénérationnel.

Bref
On ressent beaucoup d'orgueil dans tes opinions, qu'Allah nous épargne de ce châtiment.

J'ai lu les commentaires du site concernant le hadith, et bien ils essayent tant bien que mal de justifier ce "pardonne moi".

J'ai déjà répondu à cela mais tu as du lire avec ton nombril

Par contre vous êtes des sectaires et vous n'acceptez pas d'être contredits.

Vu et revu, tu contredis le prophète et la sunnah, pas moi. C'est ca le soucis majeur.

Allez bonne nuit et dort bien.

Toi de même..
j
19 septembre 2023 11:01
Salam aleikoum

Qui a reçu la Revelation? Le Prophete Mohamed saws
Qui comprend le mieux le Coran? Le Prophete Mohamed saws
Qui applique le mieux les prescriptions du Coran ? Le Prophete Mohamed saws
Qui est la meilleure creature que Dieu a creer? Le Prophete Mohamed saws
Qui est Rahmatan fi Alamin? Le Prophete Mohamed saws
Qui est l'Intercesseur le jour du Jugement? Le Prophete Mohamed saws
A Qui a été donné al Kaouthar? Le Prophete Mohamed saws

Qui est cette personne auxquel Allah ordonne oblige les croyants et les musulmans d'envoyer des prieres , salutations , et aucun prophete n'a ce privilege!! et ce verset est intemporelle, il n'est pas dis dans un autre verset qu'il faut arreter , donc tout le temps chaque instant il y a une obligation d'envoyer des salutations sur le Prophete ? Le Prophete Mohamed saws
“Puisque Allah est Ses Anges prient pour le Prophète ; ô vous qui avez la foi , priez pour lui et adressez lui vos salutations(ou demanez à Dieu de le preserver”. (Coran 33/56)
et qu'a ton dans le verset suivant
"Ceux qui offensent Dieu et Son Envoyé , Dieu les maudit en ce monde et dans l'Ultime Demeure et Il leur a appreté un chatiment humiliant"

Qui a reçu le privilege de visiter les Cieux et parler directement à Dieu ? Le Prophete Mohamed saws

Qui est le Prophete qui a le plus souffert et a été le plus eprouvé? Le Prophete Mohamed saws

Qui est la personne qu'on doit suivre dans ce verset ? Le Prophete Mohamed saws
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
Sourate 4, 80
Dis (ô Mouhammed) ! : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31
Le Prophete Mohamed saws

On peut remarquer dans ce verset ci dessus qu'il y a une condition pour que Allah vous aime !! c'est de suivre le Prophete saws !! donc sa Sounnah !!


Alors excusez moi mais vous vous trompez dans vos propos !!





Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 11 - Verset 114 :

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'ordonne que 3 salats par jour. Mais en présence d'une contradiction avec le Hadith, les 'oulama préfèrent donner la priorité au Hadith. Comme d'habitude. Comme pour la peine de mort contre l'apostasie et pour la lapidation en cas d'adultère. Détails ici et .

Les 'oulama devraient dire qu'ils suivent la Sounnah et le Qour'an. Ça serait plus honnête.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2023 11:34
Wahleikoum salam

Je vois que les arguments potentiels sont épuisés, les messages de plus en plus courts et infondés
(On parle même pas de sources, c’est au-delà de tes capacités d’en trouver avec fiabilité).

Ça en dit long

« un islam à la carte »
ouii c’est ça, bingo.
Entre les trois salat et la citadelle du musulman supposée erronée (« Je pratique comme je veux, voire je pratique pas parce qu’ils sont tous débiles et pas moi »), on ne peut que dire que cette accusation est pertinente.
——-
Tu ne fais que ridiculiser, être sur la défensive, développer les points les plus négligeables et moins importantes des paroles que je dis et cite.

J’ai partagé ce que je pouvais partager; la suite de ton cheminement est entre tes mains à toi.

Bonne journée et bonne continuation.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Bref
On ressent beaucoup d'orgueil dans tes opinions, qu'Allah nous épargne de ce châtiment.


Me suffit de lire ta phrase pour comprendre votre état d'esprit. Ceux qui critiquent sont des orgueilleux, à cela on ajoutera des égarés, des ignorants, des perdus qui suivent leurs passions, et qui pratiquent un islam à la carte. Je ne fais que résumer.

Bonne journée.
19 septembre 2023 12:10
Salam

Qui est la meilleure creature que Dieu a creer? Le Prophete Mohamed saws

Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père.
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.



Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

Qui a reçu la Revelation? Le Prophete Mohamed saws
Qui comprend le mieux le Coran? Le Prophete Mohamed saws
Qui applique le mieux les prescriptions du Coran ? Le Prophete Mohamed saws
Qui est la meilleure creature que Dieu a creer? Le Prophete Mohamed saws
Qui est Rahmatan fi Alamin? Le Prophete Mohamed saws
Qui est l'Intercesseur le jour du Jugement? Le Prophete Mohamed saws
A Qui a été donné al Kaouthar? Le Prophete Mohamed saws

Qui est cette personne auxquel Allah ordonne oblige les croyants et les musulmans d'envoyer des prieres , salutations , et aucun prophete n'a ce privilege!! et ce verset est intemporelle, il n'est pas dis dans un autre verset qu'il faut arreter , donc tout le temps chaque instant il y a une obligation d'envoyer des salutations sur le Prophete ? Le Prophete Mohamed saws
“Puisque Allah est Ses Anges prient pour le Prophète ; ô vous qui avez la foi , priez pour lui et adressez lui vos salutations(ou demanez à Dieu de le preserver”. (Coran 33/56)
et qu'a ton dans le verset suivant
"Ceux qui offensent Dieu et Son Envoyé , Dieu les maudit en ce monde et dans l'Ultime Demeure et Il leur a appreté un chatiment humiliant"

Qui a reçu le privilege de visiter les Cieux et parler directement à Dieu ? Le Prophete Mohamed saws

Qui est le Prophete qui a le plus souffert et a été le plus eprouvé? Le Prophete Mohamed saws

Qui est la personne qu'on doit suivre dans ce verset ? Le Prophete Mohamed saws
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
Sourate 4, 80
Dis (ô Mouhammed) ! : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31
Le Prophete Mohamed saws

On peut remarquer dans ce verset ci dessus qu'il y a une condition pour que Allah vous aime !! c'est de suivre le Prophete saws !! donc sa Sounnah !!


Alors excusez moi mais vous vous trompez dans vos propos !!
19 septembre 2023 12:16
Salam

Qui applique le mieux les prescriptions du Coran ? Le Prophete Mohamed saws

Oui c'est vrai mais les hadiths qui lui sont attribués nous montrent les choses différemment :

 
a 0


Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

Qui a reçu la Revelation? Le Prophete Mohamed saws
Qui comprend le mieux le Coran? Le Prophete Mohamed saws
Qui applique le mieux les prescriptions du Coran ? Le Prophete Mohamed saws
Qui est la meilleure creature que Dieu a creer? Le Prophete Mohamed saws
Qui est Rahmatan fi Alamin? Le Prophete Mohamed saws
Qui est l'Intercesseur le jour du Jugement? Le Prophete Mohamed saws
A Qui a été donné al Kaouthar? Le Prophete Mohamed saws

Qui est cette personne auxquel Allah ordonne oblige les croyants et les musulmans d'envoyer des prieres , salutations , et aucun prophete n'a ce privilege!! et ce verset est intemporelle, il n'est pas dis dans un autre verset qu'il faut arreter , donc tout le temps chaque instant il y a une obligation d'envoyer des salutations sur le Prophete ? Le Prophete Mohamed saws
“Puisque Allah est Ses Anges prient pour le Prophète ; ô vous qui avez la foi , priez pour lui et adressez lui vos salutations(ou demanez à Dieu de le preserver”. (Coran 33/56)
et qu'a ton dans le verset suivant
"Ceux qui offensent Dieu et Son Envoyé , Dieu les maudit en ce monde et dans l'Ultime Demeure et Il leur a appreté un chatiment humiliant"

Qui a reçu le privilege de visiter les Cieux et parler directement à Dieu ? Le Prophete Mohamed saws

Qui est le Prophete qui a le plus souffert et a été le plus eprouvé? Le Prophete Mohamed saws

Qui est la personne qu'on doit suivre dans ce verset ? Le Prophete Mohamed saws
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
Sourate 4, 80
Dis (ô Mouhammed) ! : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31
Le Prophete Mohamed saws

On peut remarquer dans ce verset ci dessus qu'il y a une condition pour que Allah vous aime !! c'est de suivre le Prophete saws !! donc sa Sounnah !!


Alors excusez moi mais vous vous trompez dans vos propos !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook