Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al quaida preparait un été sanguinaire au Maroc
i
8 juillet 2008 16:52
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

C'est ce qu'on appelle un effet d'annonce, peut etre pour montrer au Maroc que les services de securité, veulent montrer qu'ils font leur boulot, ca servirai rassurer, où il sont dans une situation délicate, et là, c'est un message qui s'adresserait aux terroristes, histoire de leur montrer que leur plan a ete identifé, on jouerait là, sur le psychologique.

Apres bien sur, si al qaida voulait faire un attentat, elle le ferait quand elle voudrait, tout le monde sait que c'est une organisation qui ne poursuit pas les but, qu'elle est censée nous affirmer.

Aussi, on passe ces informations en ce moment même pour détourner l'attention sur les évènements très graves qu'a connu la ville de Sidi Ifni.
Hier, après l'arrestation de AASIM MOHAMMED, le militant pour les droits de l'Homme, membre actif au secrétariat local à ait baamrane et chercheur en littérature, le poste de police à Sidi Ifni a été encerclé par les manifestants qui demandent la libération des détenus mais cet évènement ne passera nul part (bien sûr à part les journaux indépendants).
D
8 juillet 2008 18:34
Citation
iifni63 a écrit:
Aussi, on passe ces informations en ce moment même pour détourner l'attention sur les évènements très graves qu'a connu la ville de Sidi Ifni.
Hier, après l'arrestation de AASIM MOHAMMED, le militant pour les droits de l'Homme, membre actif au secrétariat local à ait baamrane et chercheur en littérature, le poste de police à Sidi Ifni a été encerclé par les manifestants qui demandent la libération des détenus mais cet évènement ne passera nul part (bien sûr à part les journaux indépendants).

Salamou Alykoum,


Possible, mais c'est pas une annonce qui ferait oublier les evenement que tu qualifie de tres grave, et puis le terrorisme n'est pas lié a sidi ifni. Mais meme si je ne suis pas tres au courant de cette affaire, je pense que si les autorité voulait ettoufer l'affaire de sidi ifni, il aurait plutot, annoncé, un projet d'assassinat contre une personnalité politique locale, de façon a bien discrediter le mouvement ifnaoui, reien de plus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
10 juillet 2008 19:41
salam à tous,

Les marocains sont pacifistes dans l'âme, leur croyance religieuse n'a rien à voir avec celle des citoyens de proches Orient ,ces derniers ne sont pas du TOUT genre Al quiada, d'ailleurs un vocable médiatique occidental,pré fabriqué pour désigner les "mechants" .Comme hier les marxistes ou communistes.

L'Islam, a toujours été pratiqué et vu d'une façon trés soufiste au Maroc, les "salafistes" qui sont influencés par la doctrine proche orientale, ont peu d'effet sur la façon dont les marocains exercent leur foi, nous sommes attachés à la religion, mais dans un sens spirituel.

Même ceux qui la pratiquent d'une façon trés stricte, sont d'une tolérence exemplaire: ils sont aidants,trés proches des faibles, et ne demandent que justice pour ces derniers sans aucune violence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 19:43 par abdou-bordeaux.
B
11 juillet 2008 18:43
pourquoi al quaida nous fait ça , on est les premiers victimes de ce merdier , que je sache j ai relue le coran, il n y est pas question de choses de cette emvergure. laissez nous tranquil svp, c est dejas dure comme ça d etre fils de l emigration . pourquoi ne pas vivre en bonne inteligence comme le disait notre encetre ( mohamed s a w s)nous sommes les premieres victime de cette histoire faut le savoir sos
a
13 juillet 2008 22:44
salam tout le monde

Tout a fait d'accord avec toi BXL1000 .
a
17 juillet 2008 19:07
Bonjour a tous j'etais au marché un dimanche et jai discuté avec des colegues pour acheter une maison ou appartement a Saidia pres d'oujda un barbu m'a entendu parler il s'aproche de moi et il me dit y'aura un grand massacre cette année surtout a Saidia et jai pris peur je suis parti toute de suite chez moi sans attendre ce barbu je lai jamais vu avant je sais meme pas s'il habite ma ville ou il vient d'ailleur
l
17 juillet 2008 19:12
Citation
BXL1000 a écrit:
pourquoi al quaida nous fait ça , on est les premiers victimes de ce merdier , que je sache j ai relue le coran, il n y est pas question de choses de cette emvergure. laissez nous tranquil svp, c est dejas dure comme ça d etre fils de l emigration . pourquoi ne pas vivre en bonne inteligence comme le disait notre encetre ( mohamed s a w s)nous sommes les premieres victime de cette histoire faut le savoir sos



c'est vrai que si on fait le compte, entre l'algerie, l'afghanistan...etc, le terrorisme islamiste frappe surtout des mulsulmans. et largement. c'est pourquoi je comprends mal pourquoi certains s'entetent toujours à les defendre,les excuser.
M
17 juillet 2008 20:29
Moi, personnellement je dénonce aux forces de l'ordre tout ce qui ressemble à un terroriste, je suis capable de laisser mon travail pour aider à les faire arrêter
m
17 juillet 2008 20:48
c ce qu'on doit tous faire

mais c'est pas suffisant
il faut aussi qu'on combatte les idéologies qui consistent à classer les musulmans en bons et en mauvais musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook