Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PPS qualifie de «misérable manœuvre» les appels en France à une...
r
22 février 2023 21:09
Macron n'a aucune influence sur le monde universitaire. Pas comme dans certains pays.
Citation
Respect# a écrit:
C'est du Macron
22 février 2023 21:13
En France aujourd'hui tel un pays du tiers-monde tout le monde obéit à l’Élysée. La presse comme les médias audiovisuels comme le monde universitaires ou l'administration.
L
22 février 2023 21:29
Il y a un article sur le 360 qui résume parfaitement ce que je dis depuis un moment à savoir que la France est en perdition complète. Il est un concept très difficile à comprendre en Europe car on a oublié ce que cela veut dire c'est la souveraineté car on en a perdu toutes les attributions (législatives, judiciaires , économique social, militaire). Je ne vais pas revenir sur ces domaines la France et les états européens ne sont plus souverain dans aucun de ces domaines. Plus grave encore la souveraineté s'exerce sur un territoire ou un peuple défini, la encore inutile de vous rappeler qu'avec la libre circulation (Schengen) plus aucun pays ne peut contrôler quoi que ce soit qui entre ou sort de son territoire (biens, capitaux,personnes). Cet "esprit d'abandon" qui règne au sein des peuples européens, du fait de la propagande de leurs élites, ce retrouve maintenant couplé à ce qui est commun à tous les "empires" à travers les âges, à savoir le refus d'avoir un pouvoir fort à sa périphérie direct. Je m'explique, l'UE se voit comme un empire dans le sens où il ne cesse de croître et qui correspond à la définition classique d'un empire à savoir une communauté politique qui règne sur différents peuple de par un pouvoir unique intemporel. On a là, la définition de l'UE, le droit européen étant supérieur au droit national, les politiques économiques nationales étant ordonné via les GOPE, les armées nationales étant soumises à l'OTAN, etc etc... Voilà qu'un état en plein essor économique se retrouve dans sa périphérie immédiate et prouve qu'il n'est nul besoin de se dissoudre et de dissoudre son peuple dans un ensemble plus large pour exister. Encore pire ce pays, affirme en les regardant droit dans les yeux que la souveraineté ne se négocie pas, comme le veux le vieux dicton turc "on est enceinte ou on ne l'est pas" de la même manière on est souverain où on ne l'est pas.
Au delà des discours de façade, il est là le coeur du problème, la France (Macron+gvt) a décidé de se dissoudre dans un ensemble abstrait appelé UE, la diplomatie marocaine représente ce que la France a en horreur, un pays qui se défend et ne tergiverse pas sur sa souveraineté qui est la boussole de toute politique extérieure. Pour appuyer ce que je dis , je vous rappelle, par exemple la relation "compliqué" avec Trump et ses discours très pro-usa, avec le Brésil de Bolsonaro qui est aussi très patriote, inutile de parler de la chine de l'Inde, le dernier exemple en date étant le grand Satan actuel Poutine. Vous remarquerez que tous ces pays ont tous été traité au minimum de nationaliste la plupart du temps d'extrême droite. Par justement toujours les mêmes, à savoir les pays de l'UE. UE qui est le seul endroit de la planète où l'on a un bloc non élu qui surpasse la souveraineté des états comme démontré plus haut. Les manœuvres de certains cénacles français et ailleurs resteront vaines car la souveraineté se trouve d'un côté et c'est le nôtre. De leur côté, cela restera comme leur parlement européen au niveau de la palabre, comme leur résolution sur les droits de l'homme qui sont NON-CONTRAIGNANT.
B
22 février 2023 21:41
Une bataille coloniale d'arrière-garde vouée à l'échec et au retour du bâton.

Les initiateurs de cet appel sont en perte de mémoire, arrogants, ils ont oublié le temps des fronts de libération corse ou breton, d'action directe, de l'OAS.

A l'interdiction du port du voile, de la construction de mosquée, des pratiques rituelles de l'Aid, au mépris patent de toute une communauté, ils en rajoutent une couche en tentant de s'ingérer dans les affaires internes de pays souverains, puis s'étonnent du rejet de la francophonie, de la france-afrique, de la réduction des marchés et des volumes d'affaires.

Ils salissent l'image de la France et sont à contre-courant de l'Histoire, sabordant leurs propres intérêts. Ils ont perdu l'âme des Lumières comme de leur devise "universelle", celle que nous avons connu dans les lycées de la MUCF fondée sur le respect mutuel, la convivialité parmi des français, des italiens, des espagnols, des hollandais, des belges, des sénégalais, des vietnamiens, des juifs, des chrétiens, des musulmans.

La logique de ces français est anachronique, dépassée sinon sénile, car après la dévastation de la Libye, comme avec ses actuelles "interventions politiciennes ou médiatiques", elle fait le lit à de nouvelles alliances stratégiques.

Cependant, merci à eux, ils contribuent à cristalliser notre cohésion interne et à nous faire prendre d'autres chemins vers la véritable indépendance.
22 février 2023 23:21
France-Algérie : un proverbe arabe dit " un nageur en perdition s'est agrippé à un autre nageur en perdition ".
La France devrait cependant éviter de suivre aveuglèment l'Algérie, car cette dictature peut toujours se rattrapper, même au prix d'une nouvelle " décennie noire'.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/23 23:24 par Allal44.
22 février 2023 23:42
Il faut ajouter à cette Europe l'ambiguïté politique. Ils ne savent pas qui ils dont politiquement. Ils veulent un ensemble fort qui affronte les USA, la Chine ou l'Inde mais ils ne sont jamais passés à la fédération politique. D'où l'anomalie de la Commission de Bruxelles et du Parlement de Strasbourg. Ce ne sont pas les structures d'un Etat. Et pour cause. L'Europe est un ensemble de peuple chacun tout seul a fait l'Histoire et est une puissance avec des systèmes et des cultures diamétralement opposés. D'où l'entrée tardive puis la sortie de la Grande Bretagne. L'Europe restera un ensemble de pays et le pire est que son dynamisme est en plein relâchement. Ils vivent sur l'acquis et la nostalgie.
Citation
Li kwak a écrit:
Il y a un article sur le 360 qui résume parfaitement ce que je dis depuis un moment à savoir que la France est en perdition complète. Il est un concept très difficile à comprendre en Europe car on a oublié ce que cela veut dire c'est la souveraineté car on en a perdu toutes les attributions (législatives, judiciaires , économique social, militaire). Je ne vais pas revenir sur ces domaines la France et les états européens ne sont plus souverain dans aucun de ces domaines. Plus grave encore la souveraineté s'exerce sur un territoire ou un peuple défini, la encore inutile de vous rappeler qu'avec la libre circulation (Schengen) plus aucun pays ne peut contrôler quoi que ce soit qui entre ou sort de son territoire (biens, capitaux,personnes). Cet "esprit d'abandon" qui règne au sein des peuples européens, du fait de la propagande de leurs élites, ce retrouve maintenant couplé à ce qui est commun à tous les "empires" à travers les âges, à savoir le refus d'avoir un pouvoir fort à sa périphérie direct. Je m'explique, l'UE se voit comme un empire dans le sens où il ne cesse de croître et qui correspond à la définition classique d'un empire à savoir une communauté politique qui règne sur différents peuple de par un pouvoir unique intemporel. On a là, la définition de l'UE, le droit européen étant supérieur au droit national, les politiques économiques nationales étant ordonné via les GOPE, les armées nationales étant soumises à l'OTAN, etc etc... Voilà qu'un état en plein essor économique se retrouve dans sa périphérie immédiate et prouve qu'il n'est nul besoin de se dissoudre et de dissoudre son peuple dans un ensemble plus large pour exister. Encore pire ce pays, affirme en les regardant droit dans les yeux que la souveraineté ne se négocie pas, comme le veux le vieux dicton turc "on est enceinte ou on ne l'est pas" de la même manière on est souverain où on ne l'est pas.
Au delà des discours de façade, il est là le coeur du problème, la France (Macron+gvt) a décidé de se dissoudre dans un ensemble abstrait appelé UE, la diplomatie marocaine représente ce que la France a en horreur, un pays qui se défend et ne tergiverse pas sur sa souveraineté qui est la boussole de toute politique extérieure. Pour appuyer ce que je dis , je vous rappelle, par exemple la relation "compliqué" avec Trump et ses discours très pro-usa, avec le Brésil de Bolsonaro qui est aussi très patriote, inutile de parler de la chine de l'Inde, le dernier exemple en date étant le grand Satan actuel Poutine. Vous remarquerez que tous ces pays ont tous été traité au minimum de nationaliste la plupart du temps d'extrême droite. Par justement toujours les mêmes, à savoir les pays de l'UE. UE qui est le seul endroit de la planète où l'on a un bloc non élu qui surpasse la souveraineté des états comme démontré plus haut. Les manœuvres de certains cénacles français et ailleurs resteront vaines car la souveraineté se trouve d'un côté et c'est le nôtre. De leur côté, cela restera comme leur parlement européen au niveau de la palabre, comme leur résolution sur les droits de l'homme qui sont NON-CONTRAIGNANT.
23 février 2023 07:40
C l'occasion de rappeler le "misérable" rôle qu'a joué la France dans ce différent territorial.

Misérable la France qui a irradié le Sahara et ses habitants avec ses essais nucléaires dans les années 50-60.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook