Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités et défauts de l'autre
1 juin 2020 16:20
Mdr si ça c'est pas de la vantardise grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Je ne vais pas m'envoyer des fleurs mais tu me définies si bien dans les qualités grinning smiley
1 juin 2020 16:21
S'il n'est pas radin au lit, suis ok.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
radin tu dis? alors que toute ta stratégie de recherche que tu ne cesses d'exposer ici est d'eviter un homme radin. tu as dû ouvrir facile 20 sujets là dessus en nous indiquant que tu trouves pas parce que notamment les hommes sont radin
p
1 juin 2020 16:22
On dirait un poème ptdr
Citation
Zakaria* a écrit:
Qu'elle soit douce plus douce qu'un extrait d'amande douce.
Qu'elle sache me concocter un café meilleur que celle d'une excellente machine à café.

Qu'elle soit mon cœur mon odorat mon oxygène
Qu'elle soit ma Lame de couteau.
Qu'elle ai le sens humaine
Qu'elle sache faire un couscous sans couscoussier
Qu'elle lave le linge plus blanc qu'Ariel

Qu'elle écoute mon style de musique
Qu'elle m'écoute sans me couper la parole et avec attention durant des heures
p
1 juin 2020 16:24
Quel rapport ? Heu

Des fois ya des méchants garçons qui écrasent les gentilles pas parce qu'elles n'ont pas de caractère mais plutôt parcequ'elles sont tombées sur des méchants..


Citation
Malyk67 a écrit:
Une femme sans caractère se fait marcher dessus.
p
1 juin 2020 16:27
Pourquoi les maghrébins sont tous têtus ?
Et tu connais la raison ? perplexe
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Montre moi un maghrébin ( Dz.dz eye rolling smiley ) qui ne soit pas têtu.
1 juin 2020 16:27
bon c'est bien. j'espère qu'on aura plus droit à tes post qui stigmatisent les hommes qui sont selon toi pour la plupart radin, et tous tes post de techniques et demandes de conseil pour éviter les radins.
ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel et crois moi ce sera une révolution pour toi, qui te permettra d'avoir une meilleure approche dans ta recherche d'un mari.

Mais bon je suis un peu naif, ça releve de l'utopie Zen tu vas nous abreuver d'une multitude de post sur le radinisme Ill
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
S'il n'est pas radin au lit, suis ok.
p
1 juin 2020 16:30
C'est joli confused smiley

toutes les roses ont des epines 

toutes les epines n ont pas de roses

Citation
al faqir a écrit:
SALAM

arrogant, hypocrite et irrespectueux

genereux, honettete, modestie

toutes les roses ont des epines

toutes les epines n ont pas de roses
1 juin 2020 16:30
J'ai été trop généraliste.

Il y a bien évidemment des subtilités.

Des fois elles sont placées dans des situations où elles n'ont pas le choix, où par exemple la pression familiale est trop forte.


Citation
plume rose a écrit:
Quel rapport ? Heu

Des fois ya des méchants garçons qui écrasent les gentilles pas parce qu'elles n'ont pas de caractère mais plutôt parcequ'elles sont tombées sur des méchants..
1 juin 2020 16:35
Ça c'était avant.

J'ai beaucoup évolué.

Un radin maintenant est comme un poulet que je retourne d'un côté ou de l'autre.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
bon c'est bien. j'espère qu'on aura plus droit à tes post qui stigmatisent les hommes qui sont selon toi pour la plupart radin, et tous tes post de techniques et demandes de conseil pour éviter les radins.
ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel et crois moi ce sera une révolution pour toi, qui te permettra d'avoir une meilleure approche dans ta recherche d'un mari.

Mais bon je suis un peu naif, ça releve de l'utopie Zen tu vas nous abreuver d'une multitude de post sur le radinisme Ill
1 juin 2020 16:41
Tu as enfin ouvert les yeux sur tes erreurs de jugement. avant tu nous disais qu'un radin etait forcément un radin en amour. maintenant tu arrives à séparer les deux : ça te va si le radin en argent n'est pas un radin au lit. Je te lacherai pas là dessus dès que tu posteras des messages sur les radins en argent. Faut que tu restes focus sur l'essentiel winking smiley
Tu as un peu retourner ton jugement comme qd on retourne le poulet dans la cocotte afin qu'il soit bien cuit des deux cotés. T'es pas loin de finir la préparation de ta cuisson. N'oublie pas qu'il faut rester tendre, il y a trop peu d'amour dans tes mots, au profit de calcul et de stratégie. Un bon plat c'est une liste d'ingrédient, de la chimie, de la physique, mais si c'est pas fait avec amour ça n'a pas de saveur.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça c'était avant.

J'ai beaucoup évolué.

Un radin maintenant est comme un poulet que je retourne d'un côté ou de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 16:42 par NᴇᴡDᴀʏ.
1 juin 2020 16:43
Je grossis le trait bien sûr mais ils sans doute que la culture joue un peu. Il faut chercher sans doute dans l'histoire, et d'ailleurs si tu regardes les turcs, ils sont tout aussi têtus il me semble perplexe.

Peut-être alors que c'est un héritage de l'empire Ottoman? whistling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi les maghrébins sont tous têtus ?
Et tu connais la raison ? perplexe
a
1 juin 2020 16:45
MERCI

tout le monde a des defauts mais ce qui est grave c est de ne pas les corriger
1 juin 2020 16:46
Selam alaikum, il n'y a pas d'obstination forcément générale chez les maghrébin(e)s pourtant
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi les maghrébins sont tous têtus ?
Et tu connais la raison ? perplexe
1 juin 2020 16:51
Du coup, il faut trouver 2 autres défauts. C'est difficile mais c'est le but du post grinning smiley

Là, tout le but du maquillage : embellir, masquer les défauts etc... Mais la faute est vôtre, si vous étiez moins exigeants sur le physique, bon nombre de femme s'accepteraient au naturel whistling smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
chaque défaut est modulable avec un peu de patience et un peu de volonté. elle restera bordélique mais un peu moins et à deux on s'en sortira et pourtant moi aussi je suis bordélique, mais j'ai fait bcp de progrès depuis 1 an, comme quoi.

pour le sans makeup, j'aimerais bien voir avant non pas que je sois exigeant sur la beauté (je suis + exigeant sur le poids je pense) mais tout ce que je veux c'est éviter ça. En fait j'estime qu'à ce niveau là c'est de la tromperie
 
pas ça 0
1 juin 2020 16:55
je comprends pas tout message. Bcp de maquillage c'est contre nature. je sais pas pourquoi autant de femmes légitime tout ce maquillage. maintenant on reproche aux hommes de ne pas accepter l'excès de maquillage. les choses ont bien changé, avant on reprochait aux hommes de s'intéresser qu'aux femmes très maquillés et maintenant on leur reproche d'apprécier le naturel et de ne pas aimer le maquillage. toujours la faute des hommes en fait.
Citation
Sarah* a écrit:
Du coup, il faut trouver 2 autres défauts. C'est difficile mais c'est le but du post grinning smiley

Là, tout le but du maquillage : embellir, masquer les défauts etc... Mais la faute est vôtre, si vous étiez moins exigeants sur le physique, bon nombre de femme s'accepteraient au naturel whistling smiley
1 juin 2020 16:56
Salam.

Réponse très complète et juste.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce texte !
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, j'ai toujours pensé ce genre de question complexe, car cela revient à faire du catalogage en quelque sorte

En qualité, en essayant de songer à quelques unes possible, je les qualifie d'importante, mais pas fondamentalement indispensable, car, il est possible qu'une qualité soit absente et qu'une autre soit là, rendant quelqu'un d'intéressant pour nous et avec qui on peut construire.

- Que j'estime bienveillante, car il est des gens bienveillants ne se voyant que sous leur mauvais jours, malheureusement.
- Patiente, car qui est patient réussit (mais patient ne veut pas dire forcément, endurer sans agir), et il me semble que l'on doit faire montre de patience dans un mariage si l'on souhaite qu'il perdure jusqu'à fin de notre existence bi-idnillahi.
- En 3e j'hésite beaucoup, entre la tranquillité, la douceur, et quelqu'un de juste. Mais au final, quelqu'un de bienveillant, tentera d'être juste de manière douce et tranquille, alors je dirais juste. Juste car, si je partage ma vie avec quelqu'un, pour devenir meilleur et nous épanouir, il nous faut être juste l'un envers l'autre.

En défaut que je ne pense pas du tout apprécier/supporter:
- Malhonnête/Malveillant
- Hypocrite
- Grossière
- Froid

Des défauts qui ne me semblent même pas l'être en soi:
- La naïveté
- Avoir du caractère, tant que ce dernier n'est pas injuste
- Jalouse, à bonne mesure, car cette dernière démontre l'attachement que l'on ressent envers quelqu'un
- Plutôt solitaire, au sens de peu social, asocial. Ça n'est pas un défaut que de préférer rester plutôt en retrait, tranquillement.
- La timidité, que je pourrais même placer dans les qualités, car cette dernière protège... (et j'en sais quelque chose).
- Être réservé
- Sensible

Des défauts qui ne posent aucun problème:
- Impulsive
- Têtu/obstinée
- Maladroite
- Désorganisée, car cela se travaille
- Émotive

Une batterie d'éléments qui me paraissent intéressant de partager, en tout cas, je crois.
1 juin 2020 16:57
Plume rose, tu les rends tous fous de toi. Fais attention grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Je ne vais pas m'envoyer des fleurs mais tu me définies si bien dans les qualités grinning smiley
G
1 juin 2020 16:59
C'est ce que je pensais
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J avoue peut-être ne pas avoir compris le poste de la soeur peut-être
Je pensais c etait les qualité et les défauts rédhibitoire sur un conjoint

Non ,?
b
1 juin 2020 17:00
Avec toutes tes idées ingénues, logiques et toujours pas de mec à l'horizon, la vie est vraiment injuste des fois ptdr je suis dégoutée mais vraiment tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça c'était avant.

J'ai beaucoup évolué.

Un radin maintenant est comme un poulet que je retourne d'un côté ou de l'autre.
1 juin 2020 17:02
Je ne légitime pas le maquillage, je ne me maquille pas donc ça te donne une idée de mon avis sur la question.

Je parlais de l'origine du maquillage et du pourquoi la femme se maquille en règle générale. Ne le prends pas personnellement, je taquinais.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je comprends pas tout message. Bcp de maquillage c'est contre nature. je sais pas pourquoi autant de femmes légitime tout ce maquillage. maintenant on reproche aux hommes de ne pas accepter l'excès de maquillage. les choses ont bien changé, avant on reprochait aux hommes de s'intéresser qu'aux femmes très maquillés et maintenant on leur reproche d'apprécier le naturel et de ne pas aimer le maquillage. toujours la faute des hommes en fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook