Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités du père de vos enfants
S
22 avril 2020 19:14
Tu crois que la femme le fait avec plaisir ? grinning smiley


Un parent c'est pas que le fun.
Citation
medxyz a écrit:
j'ai bien compris dans ton message... mais moi, je préfère faire un match de foot ou une course à vélo et une fois rentrés, je veux pas faire les douches et encore moins aider tous les soirs pour les devoirs... je ferai ca s'il le faut mais pas avec plaisir smiling smiley
m
22 avril 2020 19:16
je crois que c'est fun pour personne... et je n'ai pas envie que qlq'un le fasse, il y a des solutions.


Citation
SDreams Away a écrit:
Tu crois que la femme le fait avec plaisir ? grinning smiley


Un parent c'est pas que le fun.
S
22 avril 2020 19:17
Solution ? Avoir une nounou à temps plein ou alors ne pas avoir d'enfant.
Citation
medxyz a écrit:
je crois que c'est fun pour personne... et je n'ai pas envie que qlq'un le fasse, il y a des solutions.
22 avril 2020 19:27
le posete parle pricipalement de code de conduite, de soutien et de presence, detre responsable koi ; et non pas forcement que les enfants reussissent et deviennnent milliardaire
-le fait que le pere n'etrangle pas ses enfants trop c bien mais les suivre et etre present aussi , entre indulgence et une autorité de sa part ,,doit y avoir un equilibre
pui aussi leur inculquer le sens morale,.............le sujet est vaste
-autrement un mi-poete mi-philosophe serai une relelation de son bien potentiel grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne sais rien à vrai dire.

J'ai lu des études qui disent que finalement les meilleurs pères sont ceux qui laissent grandir leurs enfants dans la misère, afin que ceux-ci puissent devenir autonomes et ultra-debruillards.

Apparemment il y aurai même des milliardaires qui font cela express avec leurs enfants.
m
22 avril 2020 20:07
sans rentrer dans le détail, il peut y avoir des solutions.

nous avons besoin de nous détendre avec les exigences des uns et des autres, la vie n'est pas un combat... c'est juste la vie, on peut l'aborder avec simplicité et on avance...

si chacun agissait de ce postulat pour donner et non de prendre, faciliter et non compliquer et donner de l'amour... le reste n'a pas trop d'importance, même quand on est rattrapé par certaines exigences, idiotes, de la vie.
Citation
SDreams Away a écrit:
Solution ? Avoir une nounou à temps plein ou alors ne pas avoir d'enfant.
N
22 avril 2020 20:17
A bah quand tu auras des enfants tu sais que dois les élever dans la misère.

Tu peux faire 12 ans et aucun allocation
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne sais rien à vrai dire.

J'ai lu des études qui disent que finalement les meilleurs pères sont ceux qui laissent grandir leurs enfants dans la misère, afin que ceux-ci puissent devenir autonomes et ultra-debruillards.

Apparemment il y aurai même des milliardaires qui font cela express avec leurs enfants.
S
22 avril 2020 20:36
C'est bcp de blabla pour pas grand chose.

Tu dois faire partie de ceux qui aime déléguer et ne rien faire.
Citation
medxyz a écrit:
sans rentrer dans le détail, il peut y avoir des solutions.

nous avons besoin de nous détendre avec les exigences des uns et des autres, la vie n'est pas un combat... c'est juste la vie, on peut l'aborder avec simplicité et on avance...

si chacun agissait de ce postulat pour donner et non de prendre, faciliter et non compliquer et donner de l'amour... le reste n'a pas trop d'importance, même quand on est rattrapé par certaines exigences, idiotes, de la vie.
m
22 avril 2020 20:44
Aleycoum salem


Un père qui favorise sa famille à ses potes
Un.père qui leur enseigne la religion
Un.père qui valorise ses enfants
Un père qui sait communiquer sans taper ou mal parler
Un père un peu foufou qui joue avec ses enfants( foot ou autre)
Un père qui s intéresse à leur parcours scolaire
Un.père protecteur mais pas trop non plus,qui leur donne de l amour
Un père qui apprend à ses fils le bricolage

Un père qui leur inculque le respect, la responsabilité,le bon comportement quoi

Citation
PassionChauffage a écrit:
Salam Aleykoum,


Je vois souvent sur ce forum une liste de critères de qualités qu'un homme doit avoir ou ne pas avoir. Mais c'est souvent adapté à sa qualité/fonction de mari et de gestionnaire du foyer donc vis à vis de son épouse.
Ex un homme pas radin qui paye les factures (en totalité ou en grande partie), qui aime et respecte sa femme, qui contribue bcp ou un peu dans les tâches ménagères.

Mais on aborde assez peu sa qualité de père ou futur père de famille. Or mesdames c'est très important dans le choix de votre futur époux. Car se marier c'est aussi voire surtout parfois pour fonder une famille et accompagner les enfants dans leur développement. Donc il me semble manquer une brique essentielle quand on dit un homme qui nourrit ses enfants et qui sera aimant et respectueux de sa femme et des enfants.

Quelles qualités en tant que père mais aussi quel principe de vie et valeurs voulez vous que vos futurs enfants acquiert via son père je précise bien via son père.

Les hommes peuvent aussi répondre bien sûr à travers l'idée de ce qu'il souhaite transmettre à leurs enfants.

Ça peut couvrir pleins de domaines généraux (valeurs et principes) ou très précis (très pratiques au quotidien)

comme : un père qui l'aidera à manier les outils, un père qui apprendra à ne jamais se laisser marcher sur les pieds, un père qui amènera ses enfants aux sports, qui cherchera qd c'est possible à aller chercher les enfants à l'école et préparer le goûter, qui les aidera à faire les devoirs, un père qui fera de ses enfants des adultes ambitieux,...


Soyez le plus sincère et exhaustif possible, et en premier ce qu'il y a de plus important pour vous

Merci winking smiley
m
22 avril 2020 20:45
toutes tes interventions sont étroites... c'est ce que tu peux et tu ne peux comprendre ce que j'ai expliqué
alors va chercher qlq'un à ton niveau pour te bagarrer, avant de trouver un mari pour lui pourrir la vie... un fardeau et pas une vie
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est bcp de blabla pour pas grand chose.

Tu dois faire partie de ceux qui aime déléguer et ne rien faire.
S
22 avril 2020 20:50
C'est tt ce tu as trouvé comme argument ?


Très puéril mais je t'en veux pas tu es un homme après tt Angel
Citation
medxyz a écrit:
toutes tes interventions sont étroites... c'est ce que tu peux et tu ne peux comprendre ce que j'ai expliqué
alors va chercher qlq'un à ton niveau pour te bagarrer, avant de trouver un mari pour lui pourrir la vie... un fardeau et pas une vie
m
22 avril 2020 21:02
je suis un homme, c'est ton argument?

quelle étroitesse d'esprit!!!!


Citation
SDreams Away a écrit:
C'est tt ce tu as trouvé comme argument ?


Très puéril mais je t'en veux pas tu es un homme après tt Angel
22 avril 2020 21:04
Pour moi les qualités d'un bon père c'est lié aux qualité/caractère d'un homme tout court.
Un homme peu affectueux ou démonstratif ne le sera pas non plus avec ses enfants, un homme qui est plus avec ses amis avant d'avoir un enfant continuera après, qui n'a aucune passion, qui ne se cultive pas à la base n'apprendra rien à ses enfants, ne l'aidera pas à faire ses devoirs, qui ne prend pas soin de lui ( hygiène, physique ) ne voudra pas spécialement participer aux bains etc .. En gros il s'agit de choisir un "bon" époux et non pas un bon potentiel futur papa.
N
22 avril 2020 23:39
Pour moi
Présent des la naissance qu'il m'aide à m'en occuper
Qu'il joue avec notre enfant
Donne à manger
Fait la cuisine
Présent pour les devoirs
L'école

Enfet c'est comme une mère pour moi en version homme
J
23 avril 2020 12:03
Au début, en lisant le post je pensais vraiment qu'il était question de valeur à proprement dit ensuite on comprend vers quoi il tend.
23 avril 2020 15:01
oui j'avais intégré les valeurs et principes que le père peut inculquer à l'enfant, mais aussi les qualités du père et l'organisation du quotidien du père.
Les valeurs demandent une plus grande reflexion, or sur ce forum la plupart du temps on répond instinctivement aux sujets. Il y a pas bcp de réponses mais certaines sont très intéressantes thumbs up
Citation
Jazari1136 a écrit:
Au début, en lisant le post je pensais vraiment qu'il était question de valeur à proprement dit ensuite on comprend vers quoi il tend.
23 avril 2020 21:47
Pour ma part, les valeurs et principes que j'aimerais inculquer mes enfants si j'ai le bohneur d'en avoir

Faire en sorte d'accompagner ses enfants pour :
- qu'ils aient le sens des responsabilités et du travail. Tout se mérite et rien n'est acquis d'avance. Je pense qu'il faut avoir gouté au vinaigre pour apprécier le miel
- qu'ils intègrent que la réussite c'est avant tout faire de son mieux. L'échec, l'erreur n'est pas négatif car il permet d'acquerir de l'expérience et de faire mieux ensuite
- qu'ils voient la vie comme une sucession de choix et d'opportunités à saisir, et pas comme une multitude de potentiels risque
- qu'ils comprennent que le plus important c'est ce qu'on fait et pas seulement ce qu'on dit.
- qu'ils comprenent que globalement la réussite dans sa vie ce n'est pas une question d'argent et de patrimoine, c'est d'être une personne avec des qualités humaines, des valeurs et surtout qui se comporte en accord avec ses propres valeurs
- qu'ils aient le sens de la débrouillardise. Respecter un cadre certes mais pas pour autant etre un suiveur, il faut savoir penser differemment et trouver des solutions par soi meme pour lever les obstacles
- ouvert sur le monde, avec l'envie d'apprendre et de débattre avec des détracteurs dans la tolérance, sans essayer de prendre le dessus, d'imposer, et en sachant se remettre en question. Débattre n'est pas une battle avec un gagnant et un perdant
- que les hommes et les femmes sont différents mais égaux en droit et qu'ils ont les memes capacités de réussir
- qu'ils ne se définissent pas par rapport aux regard des autres


Bien evidemment c'est mon souhait, à moi de faire le maximum, c'est le plus important. S'il n'ont pas toutes ces valeurs, mais qu'ils sont honnetes, épanouis et respectueux des autres alors ce sera déjà très bien !
l
23 avril 2020 21:52
Pour ma par j'ai sorti mes deux enfants du ventre de leur mère..
Et depuis.. C'est le plus beau cadeau..
Bain changer les couches jouer câlins..
Déposer à l'école les chercher..
Puis vélo.. Sport.. Marcher parler..
Accompage toute le temps au sport..
Être ou ne pas être d'accord....
Et aujourd'hui quelle bonheur quand ta fille ado et ton fils un homme te dire je t'aime papa..
Un résumé d'une vie de 16 et 19 ans.. ?
Citation
PassionChauffage a écrit:
Salam Aleykoum,

Quelles qualités en tant que père mais aussi quel principe de vie et valeurs voulez vous que vos futurs enfants acquiert via son père je précise bien via son père.


Je vois souvent sur ce forum une liste de critères de qualités qu'un homme doit avoir ou ne pas avoir. Mais c'est souvent adapté à sa qualité/fonction de mari et de gestionnaire du foyer donc vis à vis de son épouse.
Ex un homme pas radin qui paye les factures (en totalité ou en grande partie), qui aime et respecte sa femme, qui contribue bcp ou un peu dans les tâches ménagères.

Mais on aborde assez peu sa qualité de père ou futur père de famille. Or mesdames c'est très important dans le choix de votre futur époux. Car se marier c'est aussi voire surtout parfois pour fonder une famille et accompagner les enfants dans leur développement.

Quelles qualités en tant que père mais aussi quel principe de vie et valeurs voulez vous que vos futurs enfants acquiert via son père je précise bien via son père.

Les hommes peuvent aussi répondre bien sûr à travers l'idée de ce qu'il souhaite transmettre à leurs enfants.

Ça peut couvrir pleins de domaines généraux (valeurs et principes) ou très précis (très pratiques au quotidien)

comme : un père qui l'aidera à manier les outils, un père qui apprendra à ne jamais se laisser marcher sur les pieds, un père qui amènera ses enfants aux sports, qui cherchera qd c'est possible à aller chercher les enfants à l'école et préparer le goûter, qui les aidera à faire les devoirs, un père qui fera de ses enfants des adultes ambitieux,...


Soyez le plus sincère et exhaustif possible, et en premier ce qu'il y a de plus important pour vous

Merci winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook