Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 5 qualités de la F que vous marierez de suite ?
y
8 septembre 2017 22:50
après TA vie c'est pas le cas général non plus, si tu es aisée ben c'est bien, si y'a des gens à qui ça déplait tant ps, mais tu dis tout et son cntraire sérieux

en arabe on dit ma 3raft mnine nchedek, je sais pas par quel bout t'attrapper...
Citation
DB & PP a écrit:
Suis entièrement d'accord avec toi. C'est ça la logique. Et ça m'a choqué aussi. Mais en pratique c'est assez courant.

Mais vois-tu, une femme "riche" en âge de se marier (au moins pour la première fois et de nos jours) on ne peut pas qualifier de riche que par le biais des parents qui assurent tout (logement, voiture, travail). Quand la femme commence tout par elle-même car immigrée, c'est vraiment tout seule.

J'ai eu des prétendants qui m'ont reproché ça, le fait que ma famille n'a pas la même situation en FR que leurs parents (plusieurs apparts et maisons) et que leurs parents me désapprouvaient à cause de ça.
y
8 septembre 2017 22:51
trop de maths lol

Haj Mitwali? je connais pas c'est qui?
Citation
mido90 a écrit:
Une seule femme avec le 1/5 de chacune de ces 5 qualités et je serais comblé, n'est-ce pas une bonne stratégie cher Haj Mitwalli winking smiley .
W
8 septembre 2017 22:52
Salam

- Une très belle simplicité
- Une pudeur
- Discrète
- Qui est pas du tout, mais pas du tout matérialiste
- Douce et biensur musulmane pratiquante

Et physiquement qu'elle me plait un minimum, mais c'est son comportement qui la rendra encore plus belle

Après tu sais l'amour des fois c'est complexe, tu peut tomber sur une personne qui ne remplit pas tout les critères mais qui degage quelque chose qui fait que elle t'interessera

L'amour pour moi c'est surtout une question de feeling et de simplicité, à la base
Après biensur faut que ce soit une fille bien et posée mais si il y'a un bon feeling c'est déjà un bon debut
Citation
DB & PP a écrit:
Les 5 qualités / actions / caractéristiques de la femme que vous marierez de suite, sans doutes ?

Que vous ferai dire: "C'est elle"...
8 septembre 2017 22:53
Justement en FR c'était leurs familles qui étaient bcp plus aisées car ici depuis des générations voir toujours.

Je dis justement ce que a foiré chez moi, ce que je connais le mieux évidemment pour en parler.
Citation
yabiman95 a écrit:
après TA vie c'est pas le cas général non plus, si tu es aisée ben c'est bien, si y'a des gens à qui ça déplait tant ps, mais tu dis tout et son cntraire sérieux

en arabe on dit ma 3raft mnine nchedek, je sais pas par quel bout t'attrapper...
8 septembre 2017 22:58
Aux gamins d'aujourd'hui tu veux diresmiling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
C'est bien t'as tout compris à la vie thumbs up
y
8 septembre 2017 23:00
ah j'avais compris l'inverse, donc toi tu n'as pas de patrimoine en héritage donc c'est pour ça que t'es pas mariée?

ben rassure toi bcp son dans ton cas surtout les FEMMES ARABES lol cer déjà on est enfant d'imimigrés, donc les biens ici ça dépasse rarement le pavillon familial

et qd il y a des biens au Maroc (ou autre) ben elles ont le droit qu'à la moitié de la part d'un garçon, et sachant que y'a énormément de grandes fratrie, autant dire que si elles ont de quoi se payer une bagnole d'occasion elle doivent s'estimer heureuses mdr


Citation
DB & PP a écrit:
Justement en FR c'était leurs familles qui étaient bcp plus aisées car ici depuis des générations voir toujours.

Je dis justement ce que a foiré chez moi, ce que je connais le mieux évidemment pour en parler.
y
8 septembre 2017 23:02
donc non les mecs font rarement de plans sur l'héritage de leur femmes en souhaitant la mort de leur parents à moins que comme je te disais il y a un trône à la clef et là c'est encore d'autres histoires lol
Citation
DB & PP a écrit:
Justement en FR c'était leurs familles qui étaient bcp plus aisées car ici depuis des générations voir toujours.

Je dis justement ce que a foiré chez moi, ce que je connais le mieux évidemment pour en parler.
8 septembre 2017 23:04
Bah justement moi je m'en foutais de ce que possédaient leurs parents. Mais l'inverse n'était pas valable.
Citation
yabiman95 a écrit:
donc non les mecs font rarement de plans sur l'héritage de leur femmes en souhaitant la mort de leur parents à moins que comme je te disais il y a un trône à la clef et là c'est encore d'autres histoires lol
8 septembre 2017 23:05
Haj Mitwali est le plus célèbre polygame du monde arabe ptdr.
Citation
yabiman95 a écrit:
trop de maths lol

Haj Mitwali? je connais pas c'est qui?
y
8 septembre 2017 23:08
je connaissais pas du tout lol
Citation
mido90 a écrit:
Haj Mitwali est le plus célèbre polygame du monde arabe ptdr.
8 septembre 2017 23:18
DB & PP semble connaître le Haj Metwali, ça date du bon vieux temps.
Citation
DB & PP a écrit:
Bah justement moi je m'en foutais de ce que possédaient leurs parents. Mais l'inverse n'était pas valable.
8 septembre 2017 23:19
Je vais avoir mais à l'étranger...Je préfère même pas y penser à ça.


Citation
yabiman95 a écrit:
ah j'avais compris l'inverse, donc toi tu n'as pas de patrimoine en héritage donc c'est pour ça que t'es pas mariée?

ben rassure toi bcp son dans ton cas surtout les FEMMES ARABES lol cer déjà on est enfant d'imimigrés, donc les biens ici ça dépasse rarement le pavillon familial

et qd il y a des biens au Maroc (ou autre) ben elles ont le droit qu'à la moitié de la part d'un garçon, et sachant que y'a énormément de grandes fratrie, autant dire que si elles ont de quoi se payer une bagnole d'occasion elle doivent s'estimer heureuses mdr
9 septembre 2017 00:47
Je ne suis ni imam, ni maire, ni père ni tuteur. Donc aucune femme à marier SOS
9 septembre 2017 00:53
Pardon pour l'expression gauchère mais le titre est limité en caractères.
Citation
stark90 a écrit:
Je ne suis ni imam, ni maire, ni père ni tuteur. Donc aucune femme à marier SOS
9 septembre 2017 06:50
Ah bon...tu es médecin ?perplexe
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr

malade comme mec toi
9 septembre 2017 06:56
Tu sembles attirer les nazes..tu les trouves où ?

Citation
DB & PP a écrit:
Suis entièrement d'accord avec toi. C'est ça la logique. Et ça m'a choqué aussi. Mais en pratique c'est assez courant.

Mais vois-tu, une femme "riche" en âge de se marier (au moins pour la première fois et de nos jours) on ne peut pas qualifier de riche que par le biais des parents qui assurent tout (logement, voiture, travail). Quand la femme commence tout par elle-même car immigrée, c'est vraiment tout seule.

J'ai eu des prétendants qui m'ont reproché ça, le fait que ma famille n'a pas la même situation en FR que leurs parents (plusieurs apparts et maisons) et que leurs parents me désapprouvaient à cause de ça.
P
9 septembre 2017 11:08
Coucou DB,

Ces hommes ils étaient d'une classe sociale "supérieur" ?

Tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer des hommes de la classe moyenne ?
En général même ceux qui ont des biens immobiliers ne sont pas fixés sur l'argent.

J'ai remarqué que ceux qui s'y intéressent le plus sont certains parmi ceux qui ont connu la restriction, et certains riches parmi les cupides.
Citation
DB & PP a écrit:
Justement en FR c'était leurs familles qui étaient bcp plus aisées car ici depuis des générations voir toujours.

Je dis justement ce que a foiré chez moi, ce que je connais le mieux évidemment pour en parler.
9 septembre 2017 17:18
Peu importe ses qualités, se marier sur un coup de foudre c'est trop risqué.

Maintenant si elle trouve que Laguna à quand même bien plus de classe que Squall et que vivre sur un bateau c'est vraiment trop la classe, ça me suffira Cool
Citation
DB & PP a écrit:
Les 5 qualités / actions / caractéristiques de la femme que vous marierez de suite, sans doutes ?

Que vous ferai dire: "C'est elle"...
11 septembre 2017 12:01
Sur le net.

Sinon, j'aurai rencontré personne. Vu ce que j'ai bossé pas de possibilités de rencontrer au travail.
Citation
chrisado a écrit:
Tu sembles attirer les nazes..tu les trouves où ?
11 septembre 2017 12:07
Non, je ne trouve pas que serai de la classe supérieure vu qu'au niveau études n'étaient pas top.

Mais leurs parents les avaient arrangé de super jobs.

Et aussi les parents étaient proprio de plusieurs apparts / maisons dans Paris et région parisienne + autres biens à la mer, montagne, voir château etc

Moi ça m'était égal ces choses là ça ne me faisait ni chaud ni froid vu que c'était moi qui devait assurer le nourriture comme dans toute famille (faire à manger) etc




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Coucou DB,

Ces hommes ils étaient d'une classe sociale "supérieur" ?

Tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer des hommes de la classe moyenne ?
En général même ceux qui ont des biens immobiliers ne sont pas fixés sur l'argent.

J'ai remarqué que ceux qui s'y intéressent le plus sont certains parmi ceux qui ont connu la restriction, et certains riches parmi les cupides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook