Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amitié n'est plus là... :-(
s
30 avril 2012 23:18
Baraqu'Allah o fiik!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
1 mai 2012 13:37
Comme je l'ai dis, beaucoup pour ne pas dire la plupart des filles ont des amies en attendant un mari
et après quelques temps de vie commune avec le-dit mari, elles se sentent un peu seules et recherchent à contacter les ex-amies

quand même j'ai lu ce qu'elle t'as dis au téléphone, désolée mais vraiment elle a pas de coeur pour dire ça.
J'ose même pas imaginer ça a du énormément te faire de la peine
mais Allah ghaleb ya khti, t'as rien perdu t'as tes vraies autour de toi et qu'elle fasse sa vie comme elle le dis si bien

Allah y sterna men had mossiba grinning smiley
m
1 mai 2012 18:29
salut
je compatie
pour avoir vécu à près la même chose dans les deux sens ,j'ai négliger mon amie et j'ai été négligée par la suite ( retour de boomerang lol)... les amis qd ils sont heureux en couple zappe leurs amies c'est presque naturel maintenant pour toi c'est compliqué car de là à ne pas annoncer son mariage c'est louche... une discution s'impose!
pour ma part je sais que la personne en question reviendra qd ça ira moins bien dans son couple et je me suis jurée de garder la même distance qu'elle a créer depuis sa mise en couple car autant moi je l'avais négligé autant cette personne m'a presque zappée et n'a pas été là à un moment difficile de ma vie.
dur dur d'entretenir l'amitié , surtout la vraie qui nous donne souvent des deceptions bien plus grande que celle que l'on vit en amour
s
1 mai 2012 19:02
Salem les filles,

Merci piur vos messages chicoulata et malikabb.

@chicoulata: en effet je pense que c elle ki a bcp perdue deja elle a persu une amie, une soeur, ensuite elle a perdu tte les amies kel avaient autour d'elle car elle a aussi fait la meme chose qu'avec moi, et lorsque sa n'ira pas ce n'est certainement pa a sa belle mere qu'elle se cofiera mais moi je ne serai plus la pour elle, a mon tour de passer a autre chose et de l'oublier completement aussi..
Je sais qui sont les vraies personnes qui ne m'ont jamais laiC et sa me suffit.

@Malikabb merci pour tontemoignage, la discussion a ete faite hier soir elle ma dit qu'elle etait passer a autre chose qu'elle faisait sa vie qu'elle allait se marier et avancer avec son mari, qu'elle ne mavait pas dit car il n'y avait pas lieu de mz le dire etant donne qu'elle ne pensait plus a moi rt que je ne lui manquais pas donk kel ne voyait pas pk elle aurait du me le dire.. Je pense que tt a ete dit c juste que e comprend pas comment on peut effacer 14an damiitie comme sa mais bon Allah ghaleb..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
1 mai 2012 19:43
salut
je suis assez etonné d'une tellle dureté il y a surement une explication à cela
etes vous entré en conflits?? jalousie???
on ne dit pas autant de méchanceté comme ça sans raison
en tout cas ne t'inquiète pas elle reviendra et crois moi elle le regrettera ( comme je l'ai regretté) et là tu pourra tout lui lacher à lafigure et ça fait du bien!!
P
1 mai 2012 20:42
Salam alikoum,

J'ai vécu exactement la même chose que toi et je sais à quel point c'est difficile. Ca fait quasiment 2 ans maintenant et je n'en suis toujours pas remise. Même si je sais que ça n'en vaut pas la peine.
Quand j'ai eu l'occasion d'en parler avec elle, elle m'a dit que j'étais jalouse de son mariage alors qu'elle savait très bien que je ne suis pas d'un naturel jaloux. D'ailleurs, j'avais mon copain et une vie bien remplie. En bref, aucune raison d'être jalouse.
Enfin bon, je ne suis ni la première ni la dernière à qui ça arrive. C'est très courant chez les maghrébines.
Lire ton témoignage m'a fait repenser à tout ça
Ce n'est pas facile mais il faut essayer d'avancer malgré tout.

Bon courage ma soeur!
A bon entendeur...... salam !
s
1 mai 2012 20:57
@Malikabb: pour resituer un peu les faits, en septembre dernier elle a eu une grosse dispute avec son fiancé, ce n'etait pas la premiere fois ksa arrivait. Moi cela faisat 15j ke jaV pas de news d'elle. Ce jour la l ma appelee en pleure comme toutes les autres fois lorsqu'il y avait une dispute afin ke jarrang les choses. Il lui avait dit que c t fini. Malgre tt g reussi a arranger les choses, puis je n'ai plus eu de news jusqu'a mn anniv debut octobre. Et a chaque fois c t parey une fois que les choses allaient bien je navais plus de news.. Donc a chak fois je lui disais sur les nerfs ke les amies c t pas juste quand tt allait mal mais aussi jan tt allait bien... Et dc sa la souler ke jdise tt ltps sa et c pk elle a preferer se debrouiller tte seule pour tt et couper les ponts avec moi.. Hors jd navai rien dis de mal!!!! C t peut etre un reproche mais c t fondee!!!
Personnellement je n'ai jamais ete jalouse d'elle c t ma ptite soeur he naV okune raison.. Moi g t deja en couple bien lgt avant elle en + et g t tres bien avc mn homme acc ki je vais me marier lannee prochaine inchallah.
Par contre on ma souvent dit que elle etait jalouse.. Mais je ny croyait pas mais lors d'une precedente relation avc un garcon ke je pensais etre le bon elle ne s'est pas gener pour se mettre avc lui alors ke jetais avc.. Enfin bn.. Suite a sa je lui ai pardonner a elle!!!
Alors aujourdhui qu'elle ai decider de couper les ponts avc moi alors ke je ne l'ai jms trahi, salit ni rien, a coter de ckel ma fait je g pardonner.. Bin g du mal!!
Bref la vie cntinue!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
P
1 mai 2012 21:03
Citation
sbah767 a écrit:
@Malikabb: pour resituer un peu les faits, en septembre dernier elle a eu une grosse dispute avec son fiancé, ce n'etait pas la premiere fois ksa arrivait. Moi cela faisat 15j ke jaV pas de news d'elle. Ce jour la l ma appelee en pleure comme toutes les autres fois lorsqu'il y avait une dispute afin ke jarrang les choses. Il lui avait dit que c t fini. Malgre tt g reussi a arranger les choses, puis je n'ai plus eu de news jusqu'a mn anniv debut octobre. Et a chaque fois c t parey une fois que les choses allaient bien je navais plus de news.. Donc a chak fois je lui disais sur les nerfs ke les amies c t pas juste quand tt allait mal mais aussi jan tt allait bien... Et dc sa la souler ke jdise tt ltps sa et c pk elle a preferer se debrouiller tte seule pour tt et couper les ponts avec moi.. Hors jd navai rien dis de mal!!!! C t peut etre un reproche mais c t fondee!!!
Personnellement je n'ai jamais ete jalouse d'elle c t ma ptite soeur he naV okune raison.. Moi g t deja en couple bien lgt avant elle en + et g t tres bien avc mn homme acc ki je vais me marier lannee prochaine inchallah.
Par contre on ma souvent dit que elle etait jalouse.. Mais je ny croyait pas mais lors d'une precedente relation avc un garcon ke je pensais etre le bon elle ne s'est pas gener pour se mettre avc lui alors ke jetais avc.. Enfin bn.. Suite a sa je lui ai pardonner a elle!!!
Alors aujourdhui qu'elle ai decider de couper les ponts avc moi alors ke je ne l'ai jms trahi, salit ni rien, a coter de ckel ma fait je g pardonner.. Bin g du mal!!
Bref la vie cntinue!

Franchement, tu n'as rien perdu!!
A bon entendeur...... salam !
s
1 mai 2012 21:37
Merci ma soeur, jai vu ktu avais vecue la meme chose que moi il y a 2ans, jespere ke tu arriveras a oublier et jespere kel sen mort les doigts elle aussi de son cote! Bn courage a toi tu merites mieux aussk ma soeur il faut se raccrocher au vraies personnes qui nous entoure la famille ya rien de plus vraie!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
1 mai 2012 21:45
Wouha la meuf sort avec ton mec en même temps que toi et tu cours après elle....?!

T'as un sérieux pb, je conçois pas qu'une personne non seulement pardonnne ça mais en plus cherche à tout prix l'amitié avec cette fille.

TU dois avoir une confiance en toi proche du nénat....tu ne te respectes pas donc n'attends pas que les autres, en particulier les vautours, te respectent autant.

Ca serait ta propre soeur, ton propre sang que tu n'aurais jamais pardonné,

ton amitié est malsaine envers cette meuf, remercie ALLAH SWT de l'avoir écarter de ton chemin.

Ne le prends pas mal mais tu as besoin d'aide psycho pour apprendre a retrouver une estime de toi, parce que là c'est le ponpon tu permets qu'on te marche dessus c'est pas normal d'accepter ce genre de choses.
s
1 mai 2012 22:43
Mdrrrr sheraze tu m'as bien fait rire!!! Alors premierement hamdulilah jai pas besoin de psy ok! Tt va bien dans ma tete!
Je ne cours pas apres sn amitie, par kontr toi je pense ke soit tu n'as jamais connue une vraie amitie, soit tu ne konnaos pas la reelle notion de l'amitie.. 14annees c le tiers de ma vie ok alors je pense le c normal davoir besoin de comprendre pk d jour o lendemain ya plus roen ok!
Et enfin pr finir, certes si Allah swt me la enlever c le mktub c surement ke c t mieux kom sa, mais sache une chose importante au yeux d'Allah swt: Allah swt pardonne ces creatures, il peut pardonner les pires peches, Allah swt pardonne, et nous etres humains on ne devrait pas pardonner pourtant Allah swt nous dis que le pardon est important entre nous freres et soeurs muslmans alorq si nous entre etres humains on ne peut pas se pardonner des choses anodines de la vie d'oci bas pourquoi Allah pourrait nous pardonner?! C t simplement un petit rappel...
Alors oui jai pardonner au bout de quelques mois qui sont passes, et ce n'est pas pour autant que je suisfolle ou instable ou je ne sais quoi... Ni pour autant que notre amitie etait malsaine suite a sa! Toutes creatures fais des erreurs je suis sure que toi meme tu dois en faire dc voila... Sans indiqcretion kel age as tu? Parce certains de t propos sont disproportionne et imature mais bon ca c moi qui le pense apres je te connais pas dc je me trompe peut etre..
Jaccepte tte critique mais je suis lucide sur cke jai pu vivre dans ma vie.. Et jai surement grandi et muri bcp plus vite ke d personnes de mon age a cause de certains evenemets de ma vie, qui sont gravrs rt sur leskel on ma bcp juger mais je ne suis pasfolle ou ibstble piur autant tte mes decisions sont reflechis ..
Merci de tn intervention..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
1 mai 2012 22:45
Ah oui et otr chose sheraze je me respecte enormement hamdulilah et jai confince en moi aussi hamdulilah!! L'amitie n'a rien avoir avec l'estime de soi jai reussi a vivre sans un pere je peux reussir a vivre sans une " amie".......... Et je vais tres bien psychologikement...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
1 mai 2012 23:51
Ne te vexe pas , je trouve ça halluçinant c'est mon point de vue.....C'est apparemment banal pour toi ("si nous entre etres humains on ne peut pas se pardonner des choses anodines de la vie d'oci bas pourquoi Allah pourrait nous pardonner)
Justement nous sommes pas parfaits, et aucune personne au monde pardonne totalement aux personnes qui lui ont fait du mal sois honnêtes.

Pour te répondre, oui j'ai de vraies amitiés HAMDOULLAH qui perdurent depuis l'enfance, on a la même mentalités ttes les 4 donc pas pb entre nous , au contraire on est là pour chacunes, jamais eu de coups entre les 4.

Alors si je te suis, on fait tous des erreurs donc tout doit être pardonné donc c'est la fête chacun pêche à tout va sous prétexte qu'on est des êtres faibles?!
T'en fais quoi de la morale, des recommandations du dine, de bien se comporter avec autrui, de s'écarter des personnes mauvaises etc..

Il ya des degrés , des choses qu'on peut tolérer mais là si c'est pas un manque de respect, faut être immorale, haineuse, jalouse pour oser faire un sale coup= la pire ennemie! et tout tu excuses tous sous-prétexte des "14ans " d'amitiés?!

Excuses-moi mais l'amitié à l'enfance est différente à l'âge adulte où le véritable caractère de la personne s'affirme.

Cette amitié tu es la seule à l'idéaliser, elle ne voit pas les choses comme toi car si ton amitié était importante pour elle jamais elle t'aurais piquer cet homme en cachette, jamais elle ne t'aurais fermer la porte du jour au lendemain , jamais elle ne t'aurais parler comme elle viens de le faire.

Je te dis ça comme je l'aurais dit à ma soeur, a ma meilleure amie, ça me révolte que les "victimes" ont cette espèce de syndrômr de stockolm, tu cherches tjs à la comprendre, à pardonner car tu veux pas faire disparaitre ces 14 ans "d'amitiés" qui sont sacré pour toi.

Bref, ce n'est que mon avis, ce fut une amitiée à sens unique et tu ne veux pas te l'avouer.

INSHALLAH tu vas rencontrer d'autres amies sincères cette fois-ci qui ne te voudront que bien.
s
2 mai 2012 20:16
Merci de tn intervention.. Je ne repondrai pas car on partirai surment dans un dialogue de sourd chacune sa facon de comprendre les choses de ressentir les choses de vivre les choses.. Je ne pense pas ktu komprennes reellement cke jpe ressentir etant donne ke aparament ta jamais rte tahis et tant mieu pr toi mais ne jamais dire jamais tt peut arriver dans la vie.. Enfin bn merci pr t interventions et bonne continuation.. Je netais pas venu poster pour kon me juge ou kon medasse une seance de psyko juste pr mettr des mots sur la situation e je vivais rt e dotr yabies on comprise car elles s'y sont retrouvees..
Bonne soiree.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook