Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les anges font la guerre !
21 septembre 2020 22:45
Que ça soit d origine sumerienne ou perse,l idée de cette "entité invisible" appellée "ange",avait peuplé le patrimoine et les croyances de plusieurs peuples .et comme le judaisme et le christianisme,l islam n a fait qu emprunter/plagier cette idée mythologique

Ces "anges" ont été classé par catégories, avec des fonctions differentes dans le "staff divin".et comme il a des anges qui portent son trône,allah a ses propres soldats et qu il peut envoyer dans des "missions terrestres" !
l une de ces missions n a eté que la bataille de badr!

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran
,,,,,

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt : "Je vais vous aider d'un millier d'Angesdéferlant les uns à la suite des autres.8/9
al anfal

D après la tradition musulmane,l ange gabriel sur son cheval hayzoum commandait les troupes d anges que allah a envoyé lors de la bataille de badr afin de soutenir les 300 soldats musulmans.
Bien-sûr les scribes et chroniqueurs musulmans ont donné libre cours a leur imagination,mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!
après la fin de la bataille,les pertes musulmanes en hommes etaient estimés a 14 morts alors que les mecquois ont perdu presque 70 combatants!

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?
J
21 septembre 2020 22:50
Doc tu es ridicule. T'en as pas marre ?????

Tu n'as toujours pas répondu à ma question whistling smiley grinning smiley

Citation
docamor a écrit:
Que ça soit d origine sumerienne ou perse,l idée de cette "entité invisible" appellée "ange",avait peuplé le patrimoine et les croyances de plusieurs peuples .et comme le judaisme et le christianisme,l islam n a fait qu emprunter/plagier cette idée mythologique

Ces "anges" ont été classé par catégories, avec des fonctions differentes dans le "staff divin".et comme il a des anges qui portent son trône,allah a ses propres soldats et qu il peut envoyer dans des "missions terrestres" !
l une de ces missions n a eté que la bataille de badr!

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran
,,,,,

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt : "Je vais vous aider d'un millier d'Angesdéferlant les uns à la suite des autres.8/9
al anfal

D après la tradition musulmane,l ange gabriel sur son cheval hayzoum commandait les troupes d anges que allah a envoyé lors de la bataille de badr afin de soutenir les 300 soldats musulmans.
Bien-sûr les scribes et chroniqueurs musulmans ont donné libre cours a leur imagination,mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!
après la fin de la bataille,les pertes musulmanes en hommes etaient estimés a 14 morts alors que les mecquois ont perdu presque 70 combatants!

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?
N
21 septembre 2020 22:51
Ah j’attendais ton post avec impatience, je me disais ça commençait à faire longtemps que tu n’en avais pas fais un. Je me demande bien ce que tu fais dans la vie, avoir autant de temps à perdre.
Citation
docamor a écrit:
Que ça soit d origine sumerienne ou perse,l idée de cette "entité invisible" appellée "ange",avait peuplé le patrimoine et les croyances de plusieurs peuples .et comme le judaisme et le christianisme,l islam n a fait qu emprunter/plagier cette idée mythologique

Ces "anges" ont été classé par catégories, avec des fonctions differentes dans le "staff divin".et comme il a des anges qui portent son trône,allah a ses propres soldats et qu il peut envoyer dans des "missions terrestres" !
l une de ces missions n a eté que la bataille de badr!

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran
,,,,,

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt : "Je vais vous aider d'un millier d'Angesdéferlant les uns à la suite des autres.8/9
al anfal

D après la tradition musulmane,l ange gabriel sur son cheval hayzoum commandait les troupes d anges que allah a envoyé lors de la bataille de badr afin de soutenir les 300 soldats musulmans.
Bien-sûr les scribes et chroniqueurs musulmans ont donné libre cours a leur imagination,mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!
après la fin de la bataille,les pertes musulmanes en hommes etaient estimés a 14 morts alors que les mecquois ont perdu presque 70 combatants!

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?
O
21 septembre 2020 22:52
Salam aleykoum, tu ne sais pas comment ces anges ont agis durant cette guerre. Ça se trouve ils ont renforcés le cœur des croyants en leur donnant + de courage + de force etc. Mais une chose est sûre c'est qu'ils ont participés à la bataille.
F
21 septembre 2020 23:03
123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran


mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!

Primo, Allah fait parler le Prophète asws dans ce Verset, ce n'est donc pas Allah qui promet directement. Secundo, le renfort est suspendu à l'endurance et la piété. Ce qui n'a pas vraiment été le cas à 100% vu le nombre réduit, mais ils ont finit par l'emporter.

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?

Et les Musulmans n'avaient perdu que 14, alors qu'ils étaient 313 contre 1 000 !

Ce n'est pas Dieu qui est dans le besoin là, ce sont les Musulmans.

Tiens en voilà un pour toi :

S74 V31 : Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Si ça strouve, Allah t'envoie dans ce forum pour ne te laisser aucune chance, en même temps les gens te répondent et démontent tes mensonges, ce qui raffermit la foi des lecteurs, et de ceux qui avaient un petit doute. In love


Citation
docamor a écrit:
Que ça soit d origine sumerienne ou perse,l idée de cette "entité invisible" appellée "ange",avait peuplé le patrimoine et les croyances de plusieurs peuples .et comme le judaisme et le christianisme,l islam n a fait qu emprunter/plagier cette idée mythologique

Ces "anges" ont été classé par catégories, avec des fonctions differentes dans le "staff divin".et comme il a des anges qui portent son trône,allah a ses propres soldats et qu il peut envoyer dans des "missions terrestres" !
l une de ces missions n a eté que la bataille de badr!

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran
,,,,,

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt : "Je vais vous aider d'un millier d'Angesdéferlant les uns à la suite des autres.8/9
al anfal

D après la tradition musulmane,l ange gabriel sur son cheval hayzoum commandait les troupes d anges que allah a envoyé lors de la bataille de badr afin de soutenir les 300 soldats musulmans.
Bien-sûr les scribes et chroniqueurs musulmans ont donné libre cours a leur imagination,mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!
après la fin de la bataille,les pertes musulmanes en hommes etaient estimés a 14 morts alors que les mecquois ont perdu presque 70 combatants!

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?
A
21 septembre 2020 23:06
Docamor a l'envers ca fait romacod
21 septembre 2020 23:14
Salut

Je fais des recherches sur les religions depuis un moment.

Autrefois, on pensait qu'il existait plusieurs dieux (polythéistes). Je ne sais pas si les anges existent chez ces religieux là, bonne question, faudra que je vérifie, peu importe pour la réponse que je vais apporter.

Ensuite on est passé au monothéisme, mais ... que ce soit la Bible ou le Coran, Dieu utilise souvent le pronom "NOUS". Dieu serait plusieurs ? Non, le Coran et la Bible sont formels. Mais les anges, les démons, ... bref, les entités invisibles existent bel et bien. Et si ce "Nous" représentaient l'ensemble de ces entités qui finalement oeuvraient pour Dieu, obéissant forcément à Ses Ordres ?

Autre chose ... aujourd'hui, avec internet, on découvre que des gens se sentent investis par l'esprit de Jésus, ou de Marie Madeleine, ou de tel ange ou leur grand-mère décédée ou ... Certains voient le prophète en rêve et sont persuadés que c'est lui et il les guide ... Et si Dieu utilisait ces entités invisibles pour aider/guider Ses Créatures ?

Finalement, nous sommes monothéistes, mais Dieu n'agit peut-être pas seul.

J'ai eu l'occasion de visiter Lourdes. Une petite fille qui voit la "vierge" et un sanctuaire est construit à son emplacement ... Dans certains écrits, il est dit que la petite fille n'a jamais dit que c'était la Vierge en question. Elle décrivait juste une personne drapée de blanc, sans préciser si c'était un homme ou une femme, juste une personne à la voix douce qui lui faisait des révélations. L'Eglise a dit que c'était la Vierge. Mais finalement, Dieu s'est peut-être manifesté à cette petite fille sous une forme qu'Il savait qu'elle accepterait. Les visions pour Notre Dame de Fatima, c'est pareil, on décrit une femme vêtue de blanc, mais jamais elle dit qu'elle est la Vierge, l'Eglise pense que c'est elle ...

Dieu nous parle en fonction de ce qu'on est capable d'accepter et de comprendre.

Certains livres prophétiques précisent qu'il n'y a pas qu'UN Dieu, mais une infinité de Dieux. Pourtant, ces livres se veulent monothéistes, mais ils intègrent le fait que la Création ait plusieurs niveaux. Nous, nous sommes humains, de forme terrestres, mais il y a au-dessus de nous des êtres plus évolués, dans le monde invisible, qui sont là pour nous guider. Et au dessus de ces êtres là, encore d'autres êtres plus évolués. Bref, ça semble sans fin. Et on ne remonte pas au Créateur initial, s'il y en a un. Bref, certains écrits actuels sont tournés dans ce sens.

Donc pourquoi ne pas croire que des êtres, plus évolués que nous, des anges, ou autre chose, puissent obéir à Dieu pour nous aider ?

Bon, j'expose là des théories. Je ne sais pas laquelle est bonne. Pour moi, il y a UNE force divine et ensuite, oui, il est possible qu'il a des êtres invisibles à Son service (des anges ou autres choses), bref, des êtres spirituels qui nous servent de guide. Certains verront peut-être des figures chrétiennes, d'autres des figures musulmanes ou encore autre chose ...

Pourquoi pas ... C'est une vérité plausible. Mais bien entendu, il faut croire en Dieu pour croire au reste ...

Personnellement, j'ai déjà vu des ombres de forme humaine. Je me suis toujours dit que c'était des ombres envoyées par Dieu. Qu'est-ce que c'était que ces choses ? Peu importe. Mais Dieu savait que je verrai ces choses en les comprenant ainsi ... Et c'est vrai que ça m'a aidé.

Tu es trop terre à terre Docamor. Tu veux absolument te et nous persuader que Dieu n'existe pas. Mais ... tu ne pourras pas convaincre les croyants que c'est vraiment le cas. Dans ta conception des choses, il n'y a rien qui prouve que Dieu existe. Mais tu ne peux pas non plus prouver que Dieu n'existe pas ...

Tu peux juste décider de suivre Dieu ou pas. C'est le seul choix que tu as. Bon visiblement, tu as choisi ta voie. winking smiley
21 septembre 2020 23:22
Salam aleykoum,

Qu'il répondent déjà aux siennes avant de nous pondre des posts nauséabond.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Doc tu es ridicule. T'en as pas marre ?????

Tu n'as toujours pas répondu à ma question whistling smiley grinning smiley
D
21 septembre 2020 23:28
- Tu peux juste décider de suivre Dieu ou pas. C'est le seul choix que tu as.

Qu'on choisisse l'un ou l'autre n'a aucune importance Citronnus - C'est Lui qui nous a voulu et fait chacun comme on est, et à la fin on reviendra tous à Dieu il ne restera qu'une seule Conscience - C'est Dieu qui vit ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 septembre 2020 23:54
Je ne comprends pas ce lynchage, tout ce qu’il a rapporté est bien dans le Coran.
22 septembre 2020 00:02
Ça me fait penser aux évangiles apocryphes... concernant les anges déchus qui avaient appris aux Hommes les sciences, les mathématiques, la médecine, la musique et la confection des instruments, et tous les autres choses que dieu ne voulait pas leur transmettre comme savoir. Belle parallèle avec la mythologie grecque et Prométhée...
Les autres anges les combattaient pour les empêcher de sortir l’homme des son ignorance. Voir le résultat, ils ont dû perdre la guerre....
22 septembre 2020 00:08
Peut être. Dans la mythologie des peuples qui vivaient en Mésopotamie, bien avant les religions monotheistes On retrouve des mythes que rapportent la Bible et le Coran, comme par exemple le déluge et Noé.
J
22 septembre 2020 00:10
Salam aleykum

Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas lu jusqu'à la fiiiiin monsieur !!!

Cherche pas, je fais un CC :

" Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?"

Tu comprends maintenant ?????
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne comprends pas ce lynchage, tout ce qu’il a rapporté est bien dans le Coran.
22 septembre 2020 00:12
C’est une question comme une autre.
J
22 septembre 2020 00:19
Tu n'as pas vu l'historique ?? grinning smiley

Bon ben si ça ne te choque pas alors je te trouve chelou

Une manière de dire : " si le Dieu des musulmans était si puissant pquoi avait - Il besoin " de toute cette armée d anges ?"

Tu piges ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est une question comme une autre.
22 septembre 2020 00:22
Au lieu de participer au lynchage, donnez lui une réponse ou dites que vous l’ignorez.
J
22 septembre 2020 00:26
Je ne lynche pas. Jamais lynché Doc amor d'ailleurs.

J'essaie de le raisonner. grinning smiley
J'ai échoué tellement je suis nulle crying(

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Au lieu de participer au lynchage, donnez lui une réponse ou dites que vous l’ignorez.
22 septembre 2020 00:28
La question du déluge est entérinée... c’est la question de Noé et de l’arche qui l’est moins.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Peut être. Dans la mythologie des peuples qui vivaient en Mésopotamie, bien avant les religions monotheistes On retrouve des mythes que rapportent la Bible et le Coran, comme par exemple le déluge et Noé.
22 septembre 2020 00:30
Moi je n’ai rien dit.

Je sais bien qu’il fait de la provocation quelque part mais ses remarques reposent sur des sources coraniques.
22 septembre 2020 00:35
Il est question d’une arche dans ces textes. Certes le nom de Noe n’y figure pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook