Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Ben Bella reconnaissait la souveraineté du Maroc sur le Sahara oriental
19 août 2022 13:25
C'est possible mais c'est plus complexe. Le premier avantage est celui de passer à un pouvoir civil et de régler les problèmes de l'Algérie et non pas les fantasmes de Boukharrouba. Quant aux mouvements islamistes ils ont déjà gouverné et au Maroc et en Tunisie et ont connu le déclin car ils n'ont pas réussi. Même les villes qu'ils ont dirigées les ont reniés.
Mon idée était la transition d'un pouvoir militaire vers un pouvoir civil.
Citation
najab75 a écrit:
L arrivé du FIS au pouvoir aurait déstabilisé a coups sûr le Maroc et la Tunisie le programe du FIS été proche de celui du talibans et j ajouterai que si on aurait fait les élections au Maroc et Tunisie le résultat aurait été la même que en Algérie
19 août 2022 14:25
Un traité doit être respecté par les deux signataires. Si l'une des clauses de ce traité est bafouée par l'un des deux signataires, le traité devient caduc, c'est-à-dire, il n'est plus valide.

Donc, après l'affaire de Ghar Jbilat, le traité de 1972 devient caduc et le Maroc a le droit de revendiquer son Sahara Oriental.
Citation
najab75 a écrit:
le dossier de Sahara oriental est clos le Maroc a signé l accord de 1972 et je crois qu il a ratifié en 1991 donc le Sahara oriental est a oublié
n
19 août 2022 14:32
tu te trempe les mouvements islamistes qu ont gouvernés le Maroc et la Tunisie n ont rien d islamique au Maroc l équivalent de fis c été aladl ou ihsan des gens qui croyent que on revenant a l Arabie de l an 632 que on vas résoudre nos problèmes j été au lycée a cette époque en 1991 et je peu te dire que chez nous au Maroc on aurait le même résultat quand a savoir si le fis aurait été une bonne chose pour le Maroc je crois pas une seconde le mouvement aurait propager au Maroc et en Tunisie et crois moi la population de nos pays été excités par lidé de l état islamique
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est possible mais c'est plus complexe. Le premier avantage est celui de passer à un pouvoir civil et de régler les problèmes de l'Algérie et non pas les fantasmes de Boukharrouba. Quant aux mouvements islamistes ils ont déjà gouverné et au Maroc et en Tunisie et ont connu le déclin car ils n'ont pas réussi. Même les villes qu'ils ont dirigées les ont reniés.
Mon idée était la transition d'un pouvoir militaire vers un pouvoir civil.
n
19 août 2022 14:34
Oui mais le Maroc l accepté en 1991 ou 92 corrige moi si je me trempe
Citation
Histoire avec H a écrit:
Un traité doit être respecté par les deux signataires. Si l'une des clauses de ce traité est bafouée par l'un des deux signataires, le traité devient caduc, c'est-à-dire, il n'est plus valide.

Donc, après l'affaire de Ghar Jbilat, le traité de 1972 devient caduc et le Maroc a le droit de revendiquer son Sahara Oriental.
19 août 2022 14:46
Je ne crois pas du tout à la propagation car la situation des trois pays n'est pas la même. Le pouvoir local n'est pas le même. On a trois pays totalement différents d'un point de vue politique. Je maintiens que l'Algérie a raté l'occasion de s'en sortir, la seule, celle de basculer dans un régime civil.
Citation
najab75 a écrit:
tu te trempe les mouvements islamistes qu ont gouvernés le Maroc et la Tunisie n ont rien d islamique au Maroc l équivalent de fis c été aladl ou ihsan des gens qui croyent que on revenant a l Arabie de l an 632 que on vas résoudre nos problèmes j été au lycée a cette époque en 1991 et je peu te dire que chez nous au Maroc on aurait le même résultat quand a savoir si le fis aurait été une bonne chose pour le Maroc je crois pas une seconde le mouvement aurait propager au Maroc et en Tunisie et crois moi la population de nos pays été excités par lidé de l état islamique
19 août 2022 14:57
Je crois que vous fantasmez vous algériens sur notre terre. Vous aviez acheté Oufkir qui a signé mais ça n'a jamais été validé par le parlement marocain. Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'accord de 1991 mais le parlement marocain ne renonce pas à sa terre d'autant plus que tout est dans les documents français. La terre vous la rendrez pas le choix. Tu sais il n'y a pas de prescription dans ce genre de dossier, même si ça vous ferait plaisir. Mon cher momo !!!
Citation
najab75 a écrit:
Oui mais le Maroc l accepté en 1991 ou 92 corrige moi si je me trempe
19 août 2022 15:14
Je m en fiche du sujet. J’interviens a cause des énormités que tu débites fidèle à toi même. Oufkir acheté par l’Algérie! Un vrai complotiste.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je crois que vous fantasmez vous algériens sur notre terre. Vous aviez acheté Oufkir qui a signé mais ça n'a jamais été validé par le parlement marocain. Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'accord de 1991 mais le parlement marocain ne renonce pas à sa terre d'autant plus que tout est dans les documents français. La terre vous la rendrez pas le choix. Tu sais il n'y a pas de prescription dans ce genre de dossier, même si ça vous ferait plaisir. Mon cher momo !!!
19 août 2022 15:17
Ce sont des faits historiques montrés après le coup d'état de 1972.
Citation
Hassany1 a écrit:
Je m en fiche du sujet. J’interviens a cause des énormités que tu débites fidèle à toi même. Oufkir acheté par l’Algérie! Un vrai complotiste.
19 août 2022 15:20
Dis-moi mon petit, pour répondre tu es passé de face en profil ? En gros tu as changé de machine ? Car là on a affaire à deux parmi les innombrables pseudo codes postaux.
Citation
Hassany1 a écrit:
Je m en fiche du sujet. J’interviens a cause des énormités que tu débites fidèle à toi même. Oufkir acheté par l’Algérie! Un vrai complotiste.
19 août 2022 15:26
Tu fais toujours le coup. Tu débites des énormités et @u1nd on te demande de fournir des preuves tu changes de sujet ou tu fais la sourde oreille. Et monsieur se prend des airs de commentateur politique. Calme toi, bonhomme.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dis-moi mon petit, pour répondre tu es passé de face en profil ? En gros tu as changé de machine ? Car là on a affaire à deux parmi les innombrables pseudo codes postaux.
19 août 2022 15:29
Essaie de fuir, tu es coincé. Pour Oufkir, les preuves je peux te les sortir en temps réel, en direct, tellement l'affaire est flagrante.
Citation
Hassany1 a écrit:
Tu fais toujours le coup. Tu débites des énormités et @u1nd on te demande de fournir des preuves tu changes de sujet ou tu fais la sourde oreille. Et monsieur se prend des airs de commentateur politique. Calme toi, bonhomme.
19 août 2022 15:31
Chiche! Sors-les.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Essaie de fuir, tu es coincé. Pour Oufkir, les preuves je peux te les sortir en temps réel, en direct, tellement l'affaire est flagrante.
19 août 2022 15:35
Là je sors mais tu l'auras. Ce n'est pas ce qui est le plus dur. La trahison d'Oufkir est une évidence connue de tous.
Citation
Hassany1 a écrit:
Chiche! Sors-les.
19 août 2022 15:44
Alharba tsalak. Je ne te lâcherai pas.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Là je sors mais tu l'auras. Ce n'est pas ce qui est le plus dur. La trahison d'Oufkir est une évidence connue de tous.
n
19 août 2022 16:34
Moi je suis algérien je m attendais a toute les réponses mais pas cela entre nous deux l algérien est bien toi avec cette patriotisme en carton et la fièrté mal placé t es comme eux des gens qui vivent dans le fantasme et qui prenent pas 2minutes pour réfléchi
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je crois que vous fantasmez vous algériens sur notre terre. Vous aviez acheté Oufkir qui a signé mais ça n'a jamais été validé par le parlement marocain. Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'accord de 1991 mais le parlement marocain ne renonce pas à sa terre d'autant plus que tout est dans les documents français. La terre vous la rendrez pas le choix. Tu sais il n'y a pas de prescription dans ce genre de dossier, même si ça vous ferait plaisir. Mon cher momo !!!
n
19 août 2022 16:56
La servitude ?mais toute l Afrique et le moyen Orient été dans la servitude.et la serviabilité comme tu dis le problème avec des gens comme toi ce qu ils ont avalé l idée que vous avez battu la France mais vous avez battu la France avec quoi le bendir ?c est grâce à la démographie et la pression international que vous avez votre indépendance et grace a la France que vous avez ces frantieres ça c est la réalité et ce que m énervé le plus avec toi c est l expression des vrais hommes si vous êtes des vrais hommes jamais vous aurez suivis la France qui vous a humilié pendant 130ans est ce que les chinois sont partis travailler au Japon?est ce que les Français sont partis travailler en Allemagne ?alors vous vous êtes partis par centaine de milliers en France les vrais HOMMES
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Les perroquets et les disques rayés du prolétariat indigène du seul Royaume médiéval du monde. Ils fallait combattre la France, Franco et les anglais (qui avaient exigés la présence espagnole au nord pour contrer la France). Non on attend que les "Hommes, les vrais" combattent les puissants et on vient réclamer des bouts de terre par ci par là sur la base d'un révisionnisme et negationisme historique fantasmé et gonflé artificiellement sur l'instigation des royalistes et les catholiques conservateurs comme Lyautey ou le clowns Bernard Lugan. La seule politique, la seule vision et la seule cause des dirigeants marocains c'est la servilité et la servitude auprès des puissances pour grappiller des miettes sur le dos des peuples qui luttent : les sahraouis, les palestiniens, les Mauritaniens, les Algériens, les sud-africains, les congolais (soutien à mobutu).. etc. On fait oublier la grande misère et la déchéance du peuple marocain en lui faisant croire qu'il peut gagner des guerres. Vous n'avez qu'à essayer et votre royaume artificiel se désintègrera. Sauf que vous n'allez jamais essayé. Vous préférez les petites manigances et fourberies que vos hideux dirigeants font depuis toujours. Vil un jour, vil toujours
19 août 2022 17:12
Pour redorer son blazon, Ofkir blanchit tout le monde

Autour de lui Boukharouba en premier l ennemi juré de

Feu Hassan2.

Oufkir préparait ainsi son coup d état raté heureusement

Sinon nous serions sous le joug de la Tyrannie militaire

Comme en Algérie.
S
19 août 2022 17:32
"...si vous êtes des vrais hommes jamais vous aurez suivis la France qui vous a humilié pendant 130an.."

la fille de Lepen l'avait dit Clairemoent et la video est tjrs dans Youtube...Elle se demande si les algériens sont si fiers de leur indépendance et d'avoir chassé les mechants français, pourquoi ils les ont suivis et ne pas être restés développer leur pays?

Quand elle a fait cette sortie, plusieurs dont moi même, s'attendaient á un retour en masses au bled de tous les dz "anti harkis"...mais non la harga a continué jusq aujrdhui !!!
Citation
najab75 a écrit:
La servitude ?mais toute l Afrique et le moyen Orient été dans la servitude.et la serviabilité comme tu dis le problème avec des gens comme toi ce qu ils ont avalé l idée que vous avez battu la France mais vous avez battu la France avec quoi le bendir ?c est grâce à la démographie et la pression international que vous avez votre indépendance et grace a la France que vous avez ces frantieres ça c est la réalité et ce que m énervé le plus avec toi c est l expression des vrais hommes si vous êtes des vrais hommes jamais vous aurez suivis la France qui vous a humilié pendant 130ans est ce que les chinois sont partis travailler au Japon?est ce que les Français sont partis travailler en Allemagne ?alors vous vous êtes partis par centaine de milliers en France les vrais HOMMES
19 août 2022 19:56
Et ne pas oublier les terres maliennes aussi
Citation
omarsharif a écrit:
#Sole-mio75
Ta fuite en avant ne sert à rien!!!! Il faut bien que l´Algéie rend les terres volées par l´Algérie Française , pas seulement les terres marocaines mais tunisiennes libyennes...etc.Point barre.
19 août 2022 20:22
Tu les auras car aujourd'hui j'ai des obligations familiales mais pour moi c'est rien apporter des informations sur Oufkir.
Citation
Hassany1 a écrit:
Alharba tsalak. Je ne te lâcherai pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook