Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand c'est une femme ce n'est plus acceptable...
S
11 avril 2016 15:14
Alaykoum salam,
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pad la religion qui est en cause mais les mentalités... la religion est claire quant à ce sujet, c'est un très grand péché pour l'homme et pour la femme. Mais dans les mentalités, c'est moins grave lorsque cet acte est commis par l'homme que par la femme. Quand un homme commet l'adultère on incite sa femme à lui pardonner mais quand c'est une femme par contre on incite l'homme à divorcer et toute sa famille la renie.
C'est aussi lié au fait qu'on répète toute la vie à une fille qu'elle doit se préserver et rester vierge avant le mariage mais on ne dit pas ça au garçon, non le garçon doit faire les 400 coups avant de se marier c'est normal. J'espère que cette mentalité changera avec les générations actuelles.
A
11 avril 2016 17:20
Et les hommes marocains en caftan traditionnel et en Jellaba...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Khoulood a écrit:
Tu oublies les écossais grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
11 avril 2016 17:21
Ah ben oui, pourquoi aller chercher si loin quand on en a chez nous Oups lol
Citation
Kassatay a écrit:
Et les hommes marocains en caftan traditionnel et en Jellaba...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 avril 2016 18:22
ba c pas nouveau : l'homme a tous les droits a la base

il peut tromper sa femme, il peut l'abandonner
il peut vivre dans la plus grande débauche : c'est "NORMAL"

aparemment ils pensent que le coran autorise tout ca

va comprendre la logique
11 avril 2016 18:46
Mais ils ont oublier la pratique!
Citation
Khoulood a écrit:
En théorie oui...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
11 avril 2016 18:57
Arlaykoum Salam,

Tu as totalement raison!

le pire,ce sont tous ces hommes qui exigent que leur futur femme soit vierge alors qu'eux mêmes ne le sont plus depuis belle lurette.

C'est pas très logique tout ça.

Car demander à une personne d'avoir une chose que l'on à plus nous même!

Sa si je serais une femme je ne l'aurais pas accepter et j'aurais envoyé balader le mec en question.

Mesdames vous êtes trop hnina et tolérantes.

Wake up...
Citation
Sarah926 a écrit:
Alaykoum salam,
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pad la religion qui est en cause mais les mentalités... la religion est claire quant à ce sujet, c'est un très grand péché pour l'homme et pour la femme. Mais dans les mentalités, c'est moins grave lorsque cet acte est commis par l'homme que par la femme. Quand un homme commet l'adultère on incite sa femme à lui pardonner mais quand c'est une femme par contre on incite l'homme à divorcer et toute sa famille la renie.
C'est aussi lié au fait qu'on répète toute la vie à une fille qu'elle doit se préserver et rester vierge avant le mariage mais on ne dit pas ça au garçon, non le garçon doit faire les 400 coups avant de se marier c'est normal. J'espère que cette mentalité changera avec les générations actuelles.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
11 avril 2016 19:05
"Dès qu'il s'agit des femmes, ça y est les hommes commencent à flipper, courir dans tous les sens, faire tawba, vont faire el 3omra, se préparent pour l'apocalypse, font des provisions etc..." Oups

ptdr ptdr ptdr Stp, réponds pas jusqu'à c'que les réponses atteignent les 5 pages.

Stp eye rolling smiley
11 avril 2016 20:57
La question inverse aurait comporté 10 pages de réponses en moins de 30 min smoking smiley

Dommage, j'aurais bien aimé me marrer un peu
K
11 avril 2016 21:40
Salam,

J'comprends pas le propos, les hommes sont pas responsables de la réaction des femmes, c'est pas de notre faute si les femmes ne s'indignent pas plus que ça (ou du moins pas autant que les hommes) quand les hommes trompent leur femme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 21:41 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
11 avril 2016 21:46
Oui et non.

En fait le problème c'est surtout la mentalité, homme comme femme.

Mais de la part des hommes, ils savent que les hommes adultérins existent et sont nombreux. Mais c'est pas pour autant "un signe de la fin des temps" pour eux (enfin "eux", certains bien sûr, pas tous), mais dès qu'ils entendent parler de femmes qui trompent "ça y est, l'apocalypse est proche". C'est ce que je voulais dire.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'comprends pas le propos, les hommes sont pas responsables de la réaction des femmes, c'est pas de notre faute si les femmes ne s'indignent pas plus que ça (ou du moins pas autant que les hommes) quand les hommes trompent leur femme...
s
11 avril 2016 21:52
une femme est sensee tenir son foyer soccuper de ses enfants et pas tromper son mari ds son lit dc oui cest lapocalypse

mais jai le meme regard pour les hommes et femmes qui trompent cest minable comme comportement .
Citation
Khoulood a écrit:
Oui et non.

En fait le problème c'est surtout la mentalité, homme comme femme.

Mais de la part des hommes, ils savent que les hommes adultérins existent et sont nombreux. Mais c'est pas pour autant "un signe de la fin des temps" pour eux (enfin "eux", certains bien sûr, pas tous), mais dès qu'ils entendent parler de femmes qui trompent "ça y est, l'apocalypse est proche". C'est ce que je voulais dire.
M
11 avril 2016 21:56
Moi je dit un homme qui trompe est bon à jeter !

Mon analyse est valable pour les hommes et les femmes

Après en tant qu'être humain je pense qu'il faut respecter un minimum son corps

1/Aller à ton tour te salir pour te venger ? Non
2/ qu'est ce qui puisse te pousser une personne a donner ce qu'il a de plus intimes juste pour le plaisir ?

Allah yesterna

Citation
Khoulood a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi lorsqu'on entend parler de l'adultère des femmes on parle de "fin du monde", "fin des temps" ?

Pourtant lorsqu'un homme est infidèle, on n'en fait pas tout un fromage... Heu

Dès qu'il s'agit des femmes, ça y est les hommes commencent à flipper, courir dans tous les sens, faire tawba, vont faire el 3omra, se préparent pour l'apocalypse, font des provisions etc... Oups

Comment on doit le prendre ? Genre nous on est zbell pour vous awla kifech ? On a pas le droit d'avoir une dignité nous aussi, s'alarmer ?

Pour nous aussi un mari infidèle c'est gravissime. En fait c'est juste l'un des pire pêchers mais à part ça tout va bien... OKLM !!

En gros, c'est quoi le message ? Le monde part en vrille QUE quand les femmes désobéissent ? Vous nan, c'est pas grave ? perplexe
K
11 avril 2016 21:56
Un homme est sensé être sérieux, tenir son foyer et s'occuper de sa femme et de ses enfants. Donc pour moi quand il trompe c'est aussi l'apocalypse. Ou pas parce que ça existe depuis la nuit des temps... Et pour les femmes aussi juste que comme avant y avait pas la pillule, ça se faisait moins au risque de se faire griller.

La malhonnêteté et l'infidélité ont toujours existé
Citation
saucebechamel a écrit:
une femme est sensee tenir son foyer soccuper de ses enfants et pas tromper son mari ds son lit dc oui cest lapocalypse

mais jai le meme regard pour les hommes et femmes qui trompent cest minable comme comportement .
K
11 avril 2016 22:01
Donc si j'ai bien compris tu reproches aux femmes de ne pas assez s'indigner et aux hommes de s'indigner plus fortement quand ce sont des femmes qui trompent leur mari mais pas l'inverse ?


Citation
Khoulood a écrit:
Oui et non.

En fait le problème c'est surtout la mentalité, homme comme femme.

Mais de la part des hommes, ils savent que les hommes adultérins existent et sont nombreux. Mais c'est pas pour autant "un signe de la fin des temps" pour eux (enfin "eux", certains bien sûr, pas tous), mais dès qu'ils entendent parler de femmes qui trompent "ça y est, l'apocalypse est proche". C'est ce que je voulais dire.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
11 avril 2016 22:17
J'ai bien aimé le pas tous!

Merci de ne pas nous mettre tous dans le même panier.
Citation
Khoulood a écrit:
Oui et non.

En fait le problème c'est surtout la mentalité, homme comme femme.

Mais de la part des hommes, ils savent que les hommes adultérins existent et sont nombreux. Mais c'est pas pour autant "un signe de la fin des temps" pour eux (enfin "eux", certains bien sûr, pas tous), mais dès qu'ils entendent parler de femmes qui trompent "ça y est, l'apocalypse est proche". C'est ce que je voulais dire.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
A
11 avril 2016 22:34
qu'est ce qui puisse te pousser une personne a donner ce qu'il a de plus intimes juste pour le plaisir ?


Réponse : Le plaisir...

La réponse est dans ta question smiling smiley
Citation
Mani66 a écrit:
Moi je dit un homme qui trompe est bon à jeter !

Mon analyse est valable pour les hommes et les femmes

Après en tant qu'être humain je pense qu'il faut respecter un minimum son corps

1/Aller à ton tour te salir pour te venger ? Non
2/ qu'est ce qui puisse te pousser une personne a donner ce qu'il a de plus intimes juste pour le plaisir ?

Allah yesterna
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
11 avril 2016 22:34
Ah oui je suis d'accord avec toi, une femme qui se préserve doit exiger un homme qui s'est préservé, mais entre nous c'est extrèmement rare et c'est pour cela que généralement on se marie avec un homme qui a déjà un passé. Et aussi nous avons été conditionnées de telle manière dans notre éducation qu'on se dit c'est normal de se marier avec un homme qui ne s'est pas préservé alors que soi même on n'a jamais fréquenté et on s'est préservé. Mauvaid choix.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam,

Tu as totalement raison!

le pire,ce sont tous ces hommes qui exigent que leur futur femme soit vierge alors qu'eux mêmes ne le sont plus depuis belle lurette.

C'est pas très logique tout ça.

Car demander à une personne d'avoir une chose que l'on à plus nous même!

Sa si je serais une femme je ne l'aurais pas accepter et j'aurais envoyé balader le mec en question.

Mesdames vous êtes trop hnina et tolérantes.

Wake up...
11 avril 2016 22:38
Tout ça disons le clairement c'est la faute de nos parents avec leur mentalités du genre l'homme à tout les droits et la femme wellouuuuuuuuuu.
Citation
Sarah926 a écrit:
Ah oui je suis d'accord avec toi, une femme qui se préserve doit exiger un homme qui s'est préservé, mais entre nous c'est extrèmement rare et c'est pour cela que généralement on se marie avec un homme qui a déjà un passé. Et aussi nous avons été conditionnées de telle manière dans notre éducation qu'on se dit c'est normal de se marier avec un homme qui ne s'est pas préservé alors que soi même on n'a jamais fréquenté et on s'est préservé. Mauvaid choix.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
K
11 avril 2016 22:44
Non je reproche aux deux (hommes comme femmes) de moins s'indigner quand il s'agit de hommes infidèles.
Citation
Keef92 a écrit:
Donc si j'ai bien compris tu reproches aux femmes de ne pas assez s'indigner et aux hommes de s'indigner plus fortement quand ce sont des femmes qui trompent leur mari mais pas l'inverse ?
K
11 avril 2016 23:09
Ok je comprends, pour ma part les hommes comme les femmes doivent être condamnés de la même manière car dans les deux cas c'est la pire des trahisons et le péché est le même aux yeux de notre Créateur que l'on soit un homme ou une femme.

Par contre, je trouverai toujours cela plus choquant pour une femme.



Citation
Khoulood a écrit:
Non je reproche aux deux (hommes comme femmes) de moins s'indigner quand il s'agit de hommes infidèles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 23:32 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook