Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que les chiites ?
*
22 août 2019 00:13
Salam,

J'ai personnellement côtoyé des chiites pour aller démêler cette histoire. Parce que les ragots et les fonds de poubelles je n'ai entendu que ça. J'ai rencontré des gens charmants extrêmement cultivés qui m'avaient très bien reçu. Ils se plaignaient comme nous nous plaignons des extrémistes.

J'ai donc beaucoup discuté et échangé avec eux.

Du coup je peux te conseiller un livre très connu, qui s'appelle les correspondances. Et il s'agit d'un recueil de correspondances entre deux savants un sunnite et un chiite fait dans le plus grand respect, ce qui est agréable à lire. Ça t'apportera une vraie matière à réflexion.

Les correspondances / en arabe Al mouraja3ats de sharrafedddine Al amili.

Tu le trouveras en ligne sous format PDF, sûrement dans un site shiite et non sunnite, car ils ont bcp moins d'intolérance à nous lire.


Citation
Jisca a écrit:
J'ai tout lu. Le conflit me semble bidon tout de même. Je ne comprends pas pourquoi, pour une chose aussi moindre et à la fois compréhensible, les musulmans rejettent le chiisme. Jusqu'au point de dissimuler les hadiths venant d'eux ou du soufisme.

Mais bon, mystère et boule de gomme encore smiling smiley
22 août 2019 00:22
Ouais comme j'ai dis : اذا اخطأ شيعي لا تحاسبون الشيعة واذا اخطأ سني لا تحاسبون السنة

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai personnellement côtoyé des chiites pour aller démêler cette histoire. Parce que les ragots et les fonds de poubelles je n'ai entendu que ça. J'ai rencontré des gens charmants extrêmement cultivés qui m'avaient très bien reçu. Ils se plaignaient comme nous nous plaignons des extrémistes.

J'ai donc beaucoup discuté et échangé avec eux.

Du coup je peux te conseiller un livre très connu, qui s'appelle les correspondances. Et il s'agit d'un recueil de correspondances entre deux savants un sunnite et un chiite fait dans le plus grand respect, ce qui est agréable à lire. Ça t'apportera une vraie matière à réflexion.

Les correspondances / en arabe Al mouraja3ats de sharrafedddine Al amili.

Tu le trouveras en ligne sous format PDF, sûrement dans un site shiite et non sunnite, car ils ont bcp moins d'intolérance à nous lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 00:23 par شبيك لبيك.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
22 août 2019 01:27
Une question queqqui dise dans leurs chant ou il saute en l'air tu voit il saute il chante il s'arrête pas

Pourquoi ?

Ils dises quoi ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai personnellement côtoyé des chiites pour aller démêler cette histoire. Parce que les ragots et les fonds de poubelles je n'ai entendu que ça. J'ai rencontré des gens charmants extrêmement cultivés qui m'avaient très bien reçu. Ils se plaignaient comme nous nous plaignons des extrémistes.

J'ai donc beaucoup discuté et échangé avec eux.

Du coup je peux te conseiller un livre très connu, qui s'appelle les correspondances. Et il s'agit d'un recueil de correspondances entre deux savants un sunnite et un chiite fait dans le plus grand respect, ce qui est agréable à lire. Ça t'apportera une vraie matière à réflexion.

Les correspondances / en arabe Al mouraja3ats de sharrafedddine Al amili.

Tu le trouveras en ligne sous format PDF, sûrement dans un site shiite et non sunnite, car ils ont bcp moins d'intolérance à nous lire.
*
22 août 2019 07:30
Quel chant ? J'en ai vu plusieurs. Certains sont des douas chantés comme douas Al faradj qu'ils répètent régulièrement pour l'arrivée d'Al Mahdi.


Citation
Lyonne a écrit:
Une question queqqui dise dans leurs chant ou il saute en l'air tu voit il saute il chante il s'arrête pas

Pourquoi ?

Ils dises quoi ?
J
22 août 2019 08:30
Non, à toi de me le dire.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
J
22 août 2019 08:32
Parle français s'il te plais.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ouais comme j'ai dis : اذا اخطأ شيعي لا تحاسبون الشيعة واذا اخطأ سني لا تحاسبون السنة
w
22 août 2019 13:11
Salam

Qu'est ce que tu apprécies chez eux ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai personnellement côtoyé des chiites pour aller démêler cette histoire. Parce que les ragots et les fonds de poubelles je n'ai entendu que ça. J'ai rencontré des gens charmants extrêmement cultivés qui m'avaient très bien reçu. Ils se plaignaient comme nous nous plaignons des extrémistes.

J'ai donc beaucoup discuté et échangé avec eux.

Du coup je peux te conseiller un livre très connu, qui s'appelle les correspondances. Et il s'agit d'un recueil de correspondances entre deux savants un sunnite et un chiite fait dans le plus grand respect, ce qui est agréable à lire. Ça t'apportera une vraie matière à réflexion.

Les correspondances / en arabe Al mouraja3ats de sharrafedddine Al amili.

Tu le trouveras en ligne sous format PDF, sûrement dans un site shiite et non sunnite, car ils ont bcp moins d'intolérance à nous lire.
22 août 2019 13:21
Je parle chinois si je veux
Citation
Jisca a écrit:
Parle français s'il te plais.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
J
22 août 2019 13:24

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Je parle chinois si je veux
22 août 2019 13:26
Ya yema
Citation
Jisca a écrit:
المباتة للشر ولا طعام عكاس
J
22 août 2019 13:50
白痴
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ya yema
22 août 2019 17:08
Les sunnites sont des républicains qui, pour choisir le successeur du prophète, privilégient la compétence sur la filiation.
Alors que les chiites sont des monarchistes qui privilégient la filiation avant tout comme choix de succession.

Il est donc étrange que les Marocains aient si peu de sympathie pour les chiites.
22 août 2019 23:09
perplexe ptdr
Citation
piducas a écrit:
Les sunnites sont des républicains qui, pour choisir le successeur du prophète, privilégient la compétence sur la filiation.
Alors que les chiites sont des monarchistes qui privilégient la filiation avant tout comme choix de succession.

Il est donc étrange que les Marocains aient si peu de sympathie pour les chiites.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook