Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand mon coeur saigne
c
7 octobre 2019 14:46
Salem à vous,

je reviens vers vous car je n'arrive pas à passer au dessus de ma tristesse.

pour résumé, mon mari m'a trahi en correspondant tout les jours par texto durant plus d'une année avec une femme mariée de son travail, en me mettant de côté (sans compter les mensonges...).

Bref, depuis la vérité a éclaté, il est revenu vers moi et comprends que j'ai besoin de temps, moi qui suis trop gentille, je fais comme si tout allait bien...en apparence...à l'intérieur, je suis morte.

j'ai du vécu avec lui, et cette épreuve est trop dure à surmonter, malgré l'amour que je lui porte, je me fais des films, je fais des crises d'angoisse, des cauchemars, les larmes coulent sans que je contrôle quoi que ce soit...je prends énormément sur moi mais je craque.

Notre anniv de mariage arrive à grand pas et je n'ai absolument pas envie de le fêter...lui si mais rien que de penser à toutes ces années de souffrance et cette trahison, je n'y arriverais pas...
je ne veux absolument pas détruire ma famille mais comment faire pour guérir un coeur brisé ? comment refaire confiance après tout ça ?

trop de questions en tête qui me ronge le cerveau et m'empêche d'avancer avec lui sereinement... j'ai pensé voir un psy pour m'aider car je pense faire une dépression.

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de dire ce que j'ai dans le coeur...
Pas de MP d'hommes, merci.
y
7 octobre 2019 14:53
Salam 3alaykoum

Éprouves-tu toujours des sentiments pour lui?
Et lui pour toi?
A-t-il cessé des bêtises ?

Le travail dans la mixité est une chose qu'une femme devrait interdire à son mari, ne lui en déplaise.
Citation
confiance zéro a écrit:
Salem à vous,

je reviens vers vous car je n'arrive pas à passer au dessus de ma tristesse.

pour résumé, mon mari m'a trahi en correspondant tout les jours par texto durant plus d'une année avec une femme mariée de son travail, en me mettant de côté (sans compter les mensonges...).

Bref, depuis la vérité a éclaté, il est revenu vers moi et comprends que j'ai besoin de temps, moi qui suis trop gentille, je fais comme si tout allait bien...en apparence...à l'intérieur, je suis morte.

j'ai du vécu avec lui, et cette épreuve est trop dure à surmonter, malgré l'amour que je lui porte, je me fais des films, je fais des crises d'angoisse, des cauchemars, les larmes coulent sans que je contrôle quoi que ce soit...je prends énormément sur moi mais je craque.

Notre anniv de mariage arrive à grand pas et je n'ai absolument pas envie de le fêter...lui si mais rien que de penser à toutes ces années de souffrance et cette trahison, je n'y arriverais pas...
je ne veux absolument pas détruire ma famille mais comment faire pour guérir un coeur brisé ? comment refaire confiance après tout ça ?

trop de questions en tête qui me ronge le cerveau et m'empêche d'avancer avec lui sereinement... j'ai pensé voir un psy pour m'aider car je pense faire une dépression.

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de dire ce que j'ai dans le coeur...
7 octobre 2019 15:00
Il faut savoir pardonner..Welcome
R
7 octobre 2019 15:01
Salam aalikom

Le problème n’est pas la mixité . À moins d’avoir sa propre affaire ou de bosser dans un milieu masculin ( btp ) , il est difficile pour un homme de travailler sans côtoyer de femmes .
Le problème est que certaines personnes ne peuvent pas se retenir de séduire et de se laisser séduire par leurs homologues de sexe opposé .

Citation
yass-84 a écrit:
Salam 3alaykoum

Éprouves-tu toujours des sentiments pour lui?
Et lui pour toi?
A-t-il cessé des bêtises ?

Le travail dans la mixité est une chose qu'une femme devrait interdire à son mari, ne lui en déplaise.
7 octobre 2019 15:05
Salam

Je ne vois pas d’acte grave de dialoguer avec une collègue, oral ou écrit.
Parler avec une collègue n’est pas tromper perplexe
Tromper se fait avec un acte sexuel réel, juste c’est juste Angel
y
7 octobre 2019 15:06
3alaykoum salam

Non non je t'assure, le problème est la mixité !
Savoir que ton mari pose ses yeux sur une paire de fesses ou de seins, plusieurs fois par jour, ça te derangerai pas?
Et encore je passe les discussions dépravées qui tourne autour du sexe, les flirts, les coups après le boulot.....

Bref que du mauvais, à fuir.

(Je juge personne j'ai travaillé des années dans la mixité, au final je me suis mis dans le dine j'ai préféré rester au RSA en galère pendant des années, que bosser dans la mixité)
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Le problème n’est pas la mixité . À moins d’avoir sa propre affaire ou de bosser dans un milieu masculin ( btp ) , il est difficile pour un homme de travailler sans côtoyer de femmes .
Le problème est que certaines personnes ne peuvent pas se retenir de séduire et de se laisser séduire par leurs homologues de sexe opposé .
c
7 octobre 2019 15:07
merci pour votre réponse,

le souci est que la rancoeur et la noirceur de mon coeur a pris le dessus sur mes sentiments, ils sont là, c'est certain, mais cette trahison m'a tellement fait de mal que je n'arrive pas à passer au dessus pour l'instant malgré que je fais comme ci tout allait bien... je me voile la face surement...

oui, enfin j'espère, car ce qu'il m'a fait est incompréhensible... je suis arrivée à un point où je lui demande ses factures pour me rassurer.
j'ai toujours eu confiance en lui, aveuglement je dirais...je ne peux l'empêcher de travailler avec des femmes mais qu'il reste professionnel seulement (pour le coup, il m'a bien eu)
Pas de MP d'hommes, merci.
c
7 octobre 2019 15:08
oui je sais...mais comment pardonner quand on se sent vide à l'intérieur ?
Pas de MP d'hommes, merci.
c
7 octobre 2019 15:11
si cette relation est cachée au yeux du mari / femme, avec des mensonges, suppression de messages, c'est quoi stp ? et cela depuis plus d'une année en laissant son mari / femme souffrir sous ses yeux car cette personne est occupée à "parler" avec une autre personne de sexe opposé aussi marié ? si, pour moi c'est trompé !
Pas de MP d'hommes, merci.
c
7 octobre 2019 15:13
je te parles de plus de 100 msg par jour...alors que je n'avais même pas droit à un message de la journée...
Pas de MP d'hommes, merci.
c
7 octobre 2019 15:15
pour le coup la mixité, je suis mitigé car d'un côté, moi même je travaille dans un secteur où il y a des hommes, mais ça reste professionnel, sans plus, pas d'échanges de téléphones ni rien, déjà par principe (religion) et par respect pour mon époux aussi.

malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a des principes et des valeurs et n'ont pas peur d'Allah...
Pas de MP d'hommes, merci.
C
7 octobre 2019 15:37
Salam

Le temps efface les blessures.

Ton homme est un coureur. J'ose espérer uniquement par message ... Mais peut-on ne se contenter que de messages quand ça fait aussi longtemps qu'on discute avec quelqu'un ... surtout qu'on voit en plus au boulot régulièrement ...

Ou tu l'acceptes ou tu ne l'acceptes pas. Y'a pas 36 solutions. Pour ma part, si ça fait plus d'un an qu'il "discute" avec une femme, je ne pense pas qu'il va s'arrêter de discuter avec elle du jour au lendemain.

Il va faire genre pendant un temps et il y reviendra, y'a rien à faire. L'autre va forcément pas accepter de se faire larguer comme ça. Donc elle reviendra le titiller.

La confiance est rompue et elle sera définitivement rompue. Il pourra y avoir des périodes d'accalmie, mais tu sais à présent que tu n'es pas la seule et l'unique. Et il cédera à nouveau comme un faible qu'il est.

Ou tu l'acceptes ou tu ne l'acceptes pas.

Si tu n'acceptes pas, il va falloir que tu prennes une décision. On ne peut pas vivre indéfiniment dans la haine et le manque de confiance en l'autre. Un jour ou l'autre, ça se transforme en dépression sévère ou pire (meurtre ou autre). Et si tu as des enfants, c'est eux qui trinqueront de toutes manières de tout ça. En plus de toi.

Après, c'est pas parce qu'il a une autre femme dans sa vie qu'il ne t'aime pas. Donc peux-tu te sentir aimée malgré la situation ? Si c'est non, tu sais quoi faire.

Et si tu te sens coincée parce que tu n'as pas de situation. A toi de peser le pour et le contre, prendre une décision et t'y tenir pour ne pas devenir folle. Garder ton confort tout en le laissant gambader est-il envisageable pour toi ?

Laisse d'abord la colère retomber. Et vois si dans quelques semaines/mois, tu peux réussir à gérer.

Mais sûr, il n'arrêtera pas ce qu'il fait. Même s'il te dit le contraire. Il s'offrira un autre téléphone qu'il te cachera, il fera mine que c'est fini, mais l'autre n'acceptera pas que ce soit le cas. Et visiblement, il aime ça vu le nombre de messages que tu évoques, donc c'est un besoin aussi de son côté. Prends en compte cela pour la suite des événements. Il a certainement créé un lien avec l'autre femme. Il ne pourra pas le casser comme ça parce que tu le veux.

Bref. T'as cru épouser un homme différent des autres ? Ben loupé ! Et finalement, c'est sans doute ça qui fait le plus mal. Je comprends. Je suis désolé pour toi.

J'espère que tu sauras remonter la pente. Je comprends ta douleur.
L
7 octobre 2019 15:47
Elne a surtout besoin d'être aidée...
Citation
chrisado a écrit:
Il faut savoir pardonner..Welcome
c
7 octobre 2019 15:58
vous avez vu juste, et ce que vous dites est vraiment à quoi je penses actuellement, avoir parlé aussi longtemps avec elle alors que je l'avertissais (j'avais vu leur rapprochement) fait que je doutes encore actuellement, d'où ma dépression, malgré qu'il me jure qu'il ne lui parle plus, il me laisse regarder son téléphone,... je me dis qu'il a été capable de me cacher ça et me mentir sans problème, donc il peut encore le faire... il fait beaucoup d'effort et j'apprécie mais c'est encore trop tôt pour tourner la page... merci encore smiling smiley


ps : aux hommes qui m’envoient des mp, arrêtez svp car je n'y répondrais pas merci ! (c'est abusé!)
Pas de MP d'hommes, merci.
7 octobre 2019 16:06
Je te le répète ton pb c'est que tu fais semblant d'être heureuse, ton mari merite une grosse tarte dans sa gueule et que tu l'affiches devant tous le monde.

Zen
M
7 octobre 2019 16:12
Ps : comme quoi! Ta signature n'a eu aucun effet.

Citation
confiance zéro a écrit:
vous avez vu juste, et ce que vous dites est vraiment à quoi je penses actuellement, avoir parlé aussi longtemps avec elle alors que je l'avertissais (j'avais vu leur rapprochement) fait que je doutes encore actuellement, d'où ma dépression, malgré qu'il me jure qu'il ne lui parle plus, il me laisse regarder son téléphone,... je me dis qu'il a été capable de me cacher ça et me mentir sans problème, donc il peut encore le faire... il fait beaucoup d'effort et j'apprécie mais c'est encore trop tôt pour tourner la page... merci encore smiling smiley


ps : aux hommes qui m’envoient des mp, arrêtez svp car je n'y répondrais pas merci ! (c'est abusé!)
7 octobre 2019 16:19
Quand la confiance est brisée c'est irrécupérable, tu ne seras plus jamais sereine avec lui, et tu penseras toujours à elle... Ca a détruit votre lien à tout jamais.
Soit tu l'acceptes et vis avec ces sentiments toute ta vie, soit tu fais en sorte de tourner la page mais ce sera pas avec lui que tu le pourras.
R
7 octobre 2019 16:36
Je ne suis pas mariée .
Mais si je devais me marier , je ne baserais pas mon choix sur ce critère car des paires de seins il y en a dans la rue , dans les transports et sur les sites de rencontres.
Un homme ou une femme qui veut tromper le fera , même si le milieu professionnel n’est pas mixte .

Lorsqu’une personne n’a aucun respect pour son conjoint ni pour l’engagement qu’ils ont pris ensemble ( je ne parle pas de ReligionS car il y a des athées bien plus fidèles que certains qui prétendent craindre Allah , Dieu ou quelque soit le nom qu’ils lui donnent ), elle va reluquer des collègues , se montrer complaisante et éventuellement finir par tromper son conjoint.


Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam

Non non je t'assure, le problème est la mixité !
Savoir que ton mari pose ses yeux sur une paire de fesses ou de seins, plusieurs fois par jour, ça te derangerai pas?
Et encore je passe les discussions dépravées qui tourne autour du sexe, les flirts, les coups après le boulot.....

Bref que du mauvais, à fuir.

(Je juge personne j'ai travaillé des années dans la mixité, au final je me suis mis dans le dine j'ai préféré rester au RSA en galère pendant des années, que bosser dans la mixité)
1
1&2
7 octobre 2019 16:50
Est ce que pardonner c ce que tu veut vraiment o fond de toi? Déjà soit en sur c le premier pas a faire mentalement sinn rien ne suivra ( et cheytane joue bkp avec ton choc émotionnelle aussi n'oublie pas )
Citation
confiance zéro a écrit:
oui je sais...mais comment pardonner quand on se sent vide à l'intérieur ?
P
7 octobre 2019 17:09
Non, il y a tromperie à partir du moment où on cache quelque chose. C'est qui fait le plus mal, et le fait aussi qu'il ait eu une relation, même platonique, peut être vécu comme une trahison, surtout si c'est en secret, c'est qu'il y a anguille sous roche. Au final, ce qu'on craint le plus ce n'est pas une tromperie physique, même si c'es écoeurant, mais c'est qu'il développe des sentiments pour une autre, et ça on ne sait rien faire contre, sinon empêcher que ça ne se produise en gardant une certaine distance entre hommes et femmes.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je ne vois pas d’acte grave de dialoguer avec une collègue, oral ou écrit.
Parler avec une collègue n’est pas tromper perplexe
Tromper se fait avec un acte sexuel réel, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook