Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.
S
1 novembre 2019 20:24
Je mettrais bien la faute sur le correcteur d'orthographe mais en vérité j'écris tellement vite que je ne me relis pas.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Quand on te lit, on fait un AVC du globe oculaire l'instant suivant sad smiley




...
1 novembre 2019 20:25
Salam,


Merci pour ton message. Effectivement tu as raison et je le vis d'ailleurs vraiment comme un vrai soulagement. Je suis une femme forte et j'ai un objectif en tête qui ne date pas d'hier. Je n'ai plus 15 ans et avant de pouvoir s'épanouir à deux, il faut que je le sois pleinement à moi seule.


Je suis encore plus reboosté pour continuer et atteindre mes objectifs.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Si. Elle vivra. Et elle pourra continuer de profiter de la vie. Il n'y a pas que le mariage et les enfants dans la vie. Les hommes et les enfants, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est pas la peine de se forcer.

On peut très bien vivre sans être dépendante d'une autre personne.

Vivre en couple, c'est partager avec l'autre, faire les choses ensemble, avancer dans la même direction, sur le même chemin. C'est pas un qui impose et l'autre qui dispose.

D'après ce qu'elle dit, ça avait l'air d'être ça. Donc elle a eu raison de faire ce choix.

Et elle sait mieux que toi ce qui lui va le mieux.
1 novembre 2019 20:28
Merci copine ! (je me permet In love ) Je te souhaite d'atteindre tout tes objectifs et de vivre ta meilleure vie !

1000% d'accord pour les parents. C'est à eux qu'on doit tout.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
En plus je me retrouve en toi, j'ai le même âge que toi (un an de moins) et j'ai fais de longues études, battons nous pour atteindre nos objectifs (au niveau de la carrière) afin de pouvoir gâter nos parents, eux qui nous ont donné tant d'amour et qui nous ont élevé. Inchallah que le mari suive derrière haha
C
1 novembre 2019 20:30
Donc c'est que c'était le bon choix. La notion de soulagement est un signe.

Bien à toi pour la suite. Welcome
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Merci pour ton message. Effectivement tu as raison et je le vis d'ailleurs vraiment comme un vrai soulagement. Je suis une femme forte et j'ai un objectif en tête qui ne date pas d'hier. Je n'ai plus 15 ans et avant de pouvoir s'épanouir à deux, il faut que je le sois pleinement à moi seule.


Je suis encore plus reboosté pour continuer et atteindre mes objectifs.
1 novembre 2019 20:30
La personne (Homme ou femme ?) qui m'a donné ce conseil est CHN-W pour information smiling smiley
1 novembre 2019 20:31
T'es toute seule alors mskina sad smiley




C'est à cause de Dream Machin Truc là... Tu veux qu'on t'aide à pécho ?

J'ai des asticots de compétition si ça te dit Cool


Ça attire les poissons beau gosse*

















*beaux gosses ?

...
Citation
Jeyda a écrit:
Non ahahaha c'était vraiment pas elle ptdr ma vie va très bien et celle de cet homme aussi. Je lui souhaite vraiment de rencontrer une meilleure personne et de même pour moi. winking smiley
1 novembre 2019 20:32
ptdr vous êtes vraiment spéciaux les yabi
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
T'es toute seule alors mskina sad smiley




C'est à cause de Dream Machin Truc là... Tu veux qu'on t'aide à pécho ?

J'ai des asticots de compétition si ça te dit Cool


Ça attire les poissons beau gosse*

















*beaux gosses ?

...
1 novembre 2019 20:33
Bien sûr que tu peux m'appeler copine winking smiley Oui nos parents c'est notre vie, notre bonheur, notre tout In love qu'allah nous les préserve le plus lgt possible
Citation
Jeyda a écrit:
Merci copine ! (je me permet In love ) Je te souhaite d'atteindre tout tes objectifs et de vivre ta meilleure vie !

1000% d'accord pour les parents. C'est à eux qu'on doit tout.
1 novembre 2019 20:34
Quand ch'peux rendre service, je débarque mouaa Cool




...
Citation
Jeyda a écrit:
ptdr vous êtes vraiment spéciaux les yabi
1 novembre 2019 20:35
Aucun doute ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine In love

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Bien sûr que tu peux m'appeler copine winking smiley Oui nos parents c'est notre vie, notre bonheur, notre tout In love qu'allah nous les préserve le plus lgt possible
A
1 novembre 2019 20:38
Salamo aleykom,

Je suis absolument d'accord et je t'en remercie !

Nous avons même une règle de jurisprudence dans notre magnifique religion : le doute n'enlève pas la vérité !

Si on a un doute, il faut prouver son doute avant de le transformer en vérité ou réalité !

Allah subhanah a dit : " Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font."

Le fait de douter n'est ni une preuve, ni un élément tangible qui permet d'agir dans toutes les circonstances !

L'éducation du coran est applicable sur tout domaine, il convient de la suivre partout pour avoir une guidance d'Allah dans nos démarches.

Puisse Allah nous illuminer avec la sagesse du coran !

Allahoma amine.
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
1 novembre 2019 20:39
Je l'aime bien lui. Il est marrant avec ces copier coller mais plein de sens en commentaire tongue sticking out smiley
Citation
Jeyda a écrit:
La personne (Homme ou femme ?) qui m'a donné ce conseil est CHN-W pour information smiling smiley
F
1 novembre 2019 20:53
Salam,

Je n'ai pas dit qu'elle, en tant que personne ne se mariera jamais, et ne fera jamais rien dans sa vie.

J'ai dit : Avec ton slogan non seulement tu ne te marieras jamais, mais tu ne feras jamais rien.

Son slogan c'est quoi ? ==> Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.

Tu n'as jamais de doutes toi ? Tu abandonnes systématiquement quand tu en as ? Dans tout ? Et bien si c'est le cas, tu ne feras jamais rien.

D'ailleurs d'où vient la citation ? D'un film mafieux de Robert De Niro, autant dire qu'elle ne vaut rien. Baser la décision d'un futur mariage sur une citation telle que celle-ci et tu me mettras out. moody smiley

Bon apparemment, elle a rajouté que ce n'était pas à cause de cette citation finalement, mais à cause d'autre chose qu'elle aurait annulé son mariage, il fallait le préciser, ce qu'elle n'avait pas encore fait lorsque j'ai répondu.

Vous avez presque tous mal compris, relisez. ^^

Salam.


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je ne connais pas l'histoire de cette femme mais pourquoi dis tu qu'elle ne se mariera jamais? Seul allah connait le mektoub et peut être qu'il lui réserve un bon mari inchallah, en tout cas c'est ce que je lui souhaite. Tu lui écris un message démoralisant alors qu'elle a l'air d'avoir traverser une mauvaise période.
1 novembre 2019 20:56
Ah d'accord, dsl pour la confusion thumbs up
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je n'ai pas dit qu'elle, en tant que personne ne se mariera jamais, et ne fera jamais rien dans sa vie.

J'ai dit : Avec ton slogan non seulement tu ne te marieras jamais, mais tu ne feras jamais rien.

Son slogan c'est quoi ? ==> Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.

Tu n'as jamais de doutes toi ? Tu abandonnes systématiquement quand tu en as ? Dans tout ? Et bien si c'est le cas, tu ne feras jamais rien.

D'ailleurs d'où vient la citation ? D'un film mafieux de Robert De Niro, autant dire qu'elle ne vaut rien. Baser la décision d'un futur mariage sur une citation telle que celle-ci et tu me mettras out. moody smiley

Bon apparemment, elle a rajouté que ce n'était pas à cause de cette citation finalement, mais à cause d'autre chose qu'elle aurait annulé son mariage, il fallait le préciser, ce qu'elle n'avait pas encore fait lorsque j'ai répondu.

Vous avez presque tous mal compris, relisez. ^^

Salam.
1 novembre 2019 21:00
La citation servait à introduire mon propos. J'ai déjà fait un post ou j'ai expliqué les raisons qui m'ont conduit à cette décision.

évidemment, que je n'ai pas pris cette décision aussi légèrement sur une simple locution. Jamais, je suis la personne qui doute le plus au monde. Mais j'ai jugé qu'il fallait mettre fin à cette torture, ou je n'étais pas heureuse. Le temps me dira si j'ai fait le mauvais choix, mais en tout cas là maintenant je me sens apaisé.


Paix sur toi.
F
1 novembre 2019 21:12
Salam,

La décision qui lui appartient, je ne la discute pas.

Ce que je discute c'est le cheminement et je me suis expliqué plus haut. La citation en question ne vaut rien, c'est mon avis et je le donne. ^^

Si les hommes et les enfants ne sont pas importants, pourquoi avoir forcé toi quand ça allait mal dans ton couple ? Pourquoi ne pas avoir appliquer les conseils que tu donnes, mais à toi-même ? Pourquoi tu t'es accroché en n'abandonnant rien puisque cela fait 26 ans que tu es mariée, n'est-ce pas . ^^

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout accepter, et ce n'est pas de ma faute si tu étales ta vie à chaque post et qu'on est tous au courant que c'est toi qui impose dans ton couple !

Ce que j'ai dit c'est que cette citation est nulle et non avenue, c'est une réplique de film !
Si tu as quelque chose à me dire n'hésites surtout pas, mais ne me prêtes pas ce que je n'ai pas dit. Et appliques tes conseils à toi-même avant de les donner. ^^

Salam.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Si. Elle vivra. Et elle pourra continuer de profiter de la vie. Il n'y a pas que le mariage et les enfants dans la vie. Les hommes et les enfants, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est pas la peine de se forcer.

On peut très bien vivre sans être dépendante d'une autre personne.

Vivre en couple, c'est partager avec l'autre, faire les choses ensemble, avancer dans la même direction, sur le même chemin. C'est pas un qui impose et l'autre qui dispose.

D'après ce qu'elle dit, ça avait l'air d'être ça. Donc elle a eu raison de faire ce choix.

Et elle sait mieux que toi ce qui lui va le mieux.
C
1 novembre 2019 21:23
Moi ça faisait 10 ans que j'étais mariée et on avait 2 enfants. J'ai connu mon mari dans de très bonnes conditions, tout coulait de source à la base.

Après les épreuves dans la vie de couple, ben ça arrive à tout le monde. Et si ça a bien démarré, on fait ce qu'il faut pour que ça continue ainsi.

Mais là ça ne collait déjà pas dès le départ, faut pas non plus se suicider d'entrée de jeu ! A quoi bon ?

Une relation, ça doit bien démarrer. Sinon c'est pas la peine.

Les difficultés touchent tous les couples, tôt ou tard, alors faut quand même qu'il y ait des moments de bonheur pour avoir envie de s'accrocher.

Soyons logique, ça ne s'arrange jamais quand ça démarre mal hein. Faut être raisonnable aussi.

Forcer les choses, ça n'aboutit à rien d'autre que de la rancoeur et du mépris.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La décision qui lui appartient, je ne la discute pas.

Ce que je discute c'est le cheminement et je me suis expliqué plus haut. La citation en question ne vaut rien, c'est mon avis et je le donne. ^^

Si les hommes et les enfants ne sont pas importants, pourquoi avoir forcé toi quand ça allait mal dans ton couple ? Pourquoi ne pas avoir appliquer les conseils que tu donnes, mais à toi-même ? Pourquoi tu t'es accroché en n'abandonnant rien puisque cela fait 26 ans que tu es mariée, n'est-ce pas . ^^

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout accepter, et ce n'est pas de ma faute si tu étales ta vie à chaque post et qu'on est tous au courant que c'est toi qui impose dans ton couple !

Ce que j'ai dit c'est que cette citation est nulle et non avenue, c'est une réplique de film !
Si tu as quelque chose à me dire n'hésites surtout pas, mais ne me prêtes pas ce que je n'ai pas dit. Et appliques tes conseils à toi-même avant de les donner. ^^

Salam.
2 novembre 2019 11:04
En même temps quand on voit que tu conseilles à une femme d'aller s'excuser auprès de son mari alors que celui ci lui a presque balancé un plat chaud de nourriture enceinte, on se passerait bien de tes avis
2 novembre 2019 11:10
Franchement au bout d'un moment faut arrêter.

Quand ça ne colle pas avec quelqu'un, ça ne colle pas et c'est beaucoup plus prudent de s'en tenir là où après 1 mariage et 3 enfants ?

Si Citruss à patienté mash'Allah et continue de patienter (et c'est normal hadi hiya sounat l7ayat) c'est qu'elle était déjà marié. Je ne le suis pas et quand je déciderai de me marier je serai alors tenue de patienter fermement vis à vis des épreuves qui se tiendront devant moi.
L
2 novembre 2019 13:20
Cette expression est bidon
On ne peut pas toujours tout abandonner dès lors qu'il y a un doute
Sinon on entreprend plus rien

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook