Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.
1 novembre 2019 19:39
"Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Ce n'est pas un homme pour toi."

Une personne m'avait donné ce conseil sur un précédent post. J'ai médité sur cette phrase, et elle m'a semblé juste. On ne peut pas continuer à faire des concessions
indéfiniment et surtout unilatéralement.

J'étais trop fatigué et torturé avant le début même du mariage et de la vie à deux.Et je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de concessions.

Mais une relation ou l'on doit sacrifier tout ce qu'on a et tout ce qu'on est, n'est pas une relation où l'on peut se réaliser.

Voilà j'ai mis fin à l'histoire qui me liait à un homme qui m'avait proposé de m'epouser. C'est une page douleureuse qui se ferme.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me conseiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 19:41 par Jeyda.
P
1 novembre 2019 19:46
Courage, une page qui se ferme, c'est une nouvelle qui s'ouvre yawning smiley
F
1 novembre 2019 20:01
Salam,

Ce forum fait des ravages !

Et tu les remercie en plus ?

Quand il y'a un doute, il faut le lever en poussant le mal par le bien.

Avec ton slogan non seulement tu ne te marieras jamais, mais tu ne feras jamais rien.

Salam.


Citation
Jeyda a écrit:
"Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Ce n'est pas un homme pour toi."

Une personne m'avait donné ce conseil sur un précédent post. J'ai médité sur cette phrase, et elle m'a semblé juste. On ne peut pas continuer à faire des concessions
indéfiniment et surtout unilatéralement.

J'étais trop fatigué et torturé avant le début même du mariage et de la vie à deux.Et je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de concessions.

Mais une relation ou l'on doit sacrifier tout ce qu'on a et tout ce qu'on est, n'est pas une relation où l'on peut se réaliser.

Voilà j'ai mis fin à l'histoire qui me liait à un homme qui m'avait proposé de m'epouser. C'est une page douleureuse qui se ferme.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me conseiller.
S
1 novembre 2019 20:04
C'est le genre de phrase que je dis, mais je me rappel pas te l'avoir dis.Heu

Vous n'étiez pas marié donc tu n'as rien perdu.


Par contre pour cette phrase, il faut être prudent.

Le doute ne doit pas être altéré par la peur. Car la peur empêche de voir Claire.

Le doute doit être justifier.
Citation
Jeyda a écrit:
"Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Ce n'est pas un homme pour toi."

Une personne m'avait donné ce conseil sur un précédent post. J'ai médité sur cette phrase, et elle m'a semblé juste. On ne peut pas continuer à faire des concessions
indéfiniment et surtout unilatéralement.

J'étais trop fatigué et torturé avant le début même du mariage et de la vie à deux.Et je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de concessions.

Mais une relation ou l'on doit sacrifier tout ce qu'on a et tout ce qu'on est, n'est pas une relation où l'on peut se réaliser.

Voilà j'ai mis fin à l'histoire qui me liait à un homme qui m'avait proposé de m'epouser. C'est une page douleureuse qui se ferme.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me conseiller.
1 novembre 2019 20:08
Ben dit ! Tu es bien virulent pour des interactions virtuelles. Détend toi, j'ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie.

Je suis entrain de terminer de brillantes études, je tente de m'améliorer en tant que musulmane et j'ai pleinement la bénédiction de mes parents.

Tes jugements à l'emporte pièce ne t'ameneront pas bien loin en revanche.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce forum fait des ravages !

Et tu les remercie en plus ?

Quand il y'a un doute, il faut le lever en poussant le mal par le bien.

Avec ton slogan non seulement tu ne te marieras jamais, mais tu ne feras jamais rien.

Salam.
1 novembre 2019 20:08
Il me semble justement que c'est toi perplexe

Rappelle-moi de ne jamais te demander conseil ptdr




...
Citation
SDreams off a écrit:
C'est le genre de phrase que je dis, mais je me rappel pas te l'avoir dis.Heu

Vous n'étiez pas marié donc tu n'as rien perdu.


Par contre pour cette phrase, il faut être prudent.

Le doute ne doit pas être altéré par la peur. Car la peur empêche de voir Claire.

Le doute doit être justifier.
1 novembre 2019 20:10
Salam,

Ce n'était pas toi. Le doute à été pleinement levé par la découverte de certains éléments qui m'ont conduit à cette décision, sans rentrer dans les détails.

Je n'ai rien perdu, mais il y'a de la déception. On reste humains.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est le genre de phrase que je dis, mais je me rappel pas te l'avoir dis.Heu

Vous n'étiez pas marié donc tu n'as rien perdu.


Par contre pour cette phrase, il faut être prudent.

Le doute ne doit pas être altéré par la peur. Car la peur empêche de voir Claire.

Le doute doit être justifier.
S
1 novembre 2019 20:11
Je vais carrément arrêter de donner des conseils sur les histoires de couple.

Ill
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il me semble justement que c'est toi perplexe

Rappelle-moi de ne jamais te demander conseil ptdr




...
S
1 novembre 2019 20:12
Me voilà rassurer.

Que Dieu te guide vers ce qui est un bien pour toi. yawning smiley
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Ce n'était pas toi. Le doute à été pleinement levé par la découverte de certains éléments qui m'ont conduit à cette décision, sans rentrer dans les détails.

Je n'ai rien perdu, mais il y'a de la déception. On reste humains.
1 novembre 2019 20:12
Je ne connais pas l'histoire de cette femme mais pourquoi dis tu qu'elle ne se mariera jamais? Seul allah connait le mektoub et peut être qu'il lui réserve un bon mari inchallah, en tout cas c'est ce que je lui souhaite. Tu lui écris un message démoralisant alors qu'elle a l'air d'avoir traverser une mauvaise période.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce forum fait des ravages !

Et tu les remercie en plus ?

Quand il y'a un doute, il faut le lever en poussant le mal par le bien.

Avec ton slogan non seulement tu ne te marieras jamais, mais tu ne feras jamais rien.

Salam.
1 novembre 2019 20:15
Tu as très bien répondu, sois fière de toi yawning smiley
Citation
Jeyda a écrit:
Ben dit ! Tu es bien virulent pour des interactions virtuelles. Détend toi, j'ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie.

Je suis entrain de terminer de brillantes études, je tente de m'améliorer en tant que musulmane et j'ai pleinement la bénédiction de mes parents.

Tes jugements à l'emporte pièce ne t'ameneront pas bien loin en revanche.
1 novembre 2019 20:16
Rassurer à l'infinitif Oups


Bref, la posteuse cherche à te rassurer.


Tu as bousillé sa vie et celle d'un homme extraordinaire par la même occasion whistling smiley








...
Citation
SDreams off a écrit:
Me voilà rassurer.

Que Dieu te guide vers ce qui est un bien pour toi. yawning smiley
B
1 novembre 2019 20:18
non tu ne va pas arrêter, tu a de trés bon conseils si ce n'est les meilleurs souventangry smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je vais carrément arrêter de donner des conseils sur les histoires de couple.

Ill
1 novembre 2019 20:18
Merci ma belle ! yawning smiley

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu as très bien répondu, sois fière de toi yawning smiley
C
1 novembre 2019 20:18
Salam

Si. Elle vivra. Et elle pourra continuer de profiter de la vie. Il n'y a pas que le mariage et les enfants dans la vie. Les hommes et les enfants, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est pas la peine de se forcer.

On peut très bien vivre sans être dépendante d'une autre personne.

Vivre en couple, c'est partager avec l'autre, faire les choses ensemble, avancer dans la même direction, sur le même chemin. C'est pas un qui impose et l'autre qui dispose.

D'après ce qu'elle dit, ça avait l'air d'être ça. Donc elle a eu raison de faire ce choix.

Et elle sait mieux que toi ce qui lui va le mieux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce forum fait des ravages !

Et tu les remercie en plus ?

Quand il y'a un doute, il faut le lever en poussant le mal par le bien.

Avec ton slogan non seulement tu ne te marieras jamais, mais tu ne feras jamais rien.

Salam.
S
1 novembre 2019 20:20
Oui désoler grinning smiley monsieur mettre d'orthographe ptdr

Je suis une monstre sad smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Rassurer à l'infinitif Oups


Bref, la posteuse cherche à te rassurer.


Tu as bousillé sa vie et celle d'un homme extraordinaire par la même occasion whistling smiley








...
1 novembre 2019 20:20
Non ahahaha c'était vraiment pas elle ptdr ma vie va très bien et celle de cet homme aussi. Je lui souhaite vraiment de rencontrer une meilleure personne et de même pour moi. winking smiley


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Rassurer à l'infinitif Oups


Bref, la posteuse cherche à te rassurer.


Tu as bousillé sa vie et celle d'un homme extraordinaire par la même occasion whistling smiley








...
S
1 novembre 2019 20:20
Oh merci confused smiley
Citation
Atbadhroun a écrit:
non tu ne va pas arrêter, tu a de trés bon conseils si ce n'est les meilleurs souventangry smiley
1 novembre 2019 20:22
En plus je me retrouve en toi, j'ai le même âge que toi (un an de moins) et j'ai fais de longues études, battons nous pour atteindre nos objectifs (au niveau de la carrière) afin de pouvoir gâter nos parents, eux qui nous ont donné tant d'amour et qui nous ont élevé. Inchallah que le mari suive derrière haha
Citation
Jeyda a écrit:
Merci ma belle ! yawning smiley
1 novembre 2019 20:22
Quand on te lit, on fait un AVC du globe oculaire l'instant suivant sad smiley




...
Citation
SDreams off a écrit:
Oui désoler grinning smiley monsieur mettre d'orthographe ptdr

Je suis une monstre sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook