Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il a le droit de m'interdire
6 juin 2019 15:40
Tu n'as pas à prendre parti contre ta tante d'autant plus si celle-ci ne t'as rien fait et qu'en temps normal, vous vous entendez bien sous prétexte que ton cousin ne lui parle pas. Ça n'a aucun sens.
a
6 juin 2019 15:58
G dit c pas loin, g pas dit que c de l'inceste.
Bon rejeté la faute sur le destin.... Oui peut être c par le destin que t'a rencontré ton couz mais après ta le livre arbitre tu peut dire oui comme non

Edit pas livre mais libre whistling smiley
Citation
Miss1997 a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est de l'inceste , car la religion l'autorise et SURTOUT C LE MAKTOUB



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/19 16:08 par abcdefg...n.
r
6 juin 2019 16:01
Je trouve cela degeulasse de se marier entre famille

Je cité "Il est recommandé que l’épouse réunisse certains critères :
– qu’elle soit pratiquante, conformément au Hadîth sûr SaHîH :

« تُنْكَحُ المرأَةُ لأَربعٍ لِمالِها وَلِجَمالِها وَلِحَسَبِها وَلِدِينِها فَاظفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ »

ce qui signifie : « La femme est généralement choisie en mariage en fonction de quatre critères : son argent, sa beauté, son ascendance et sa religion. Choisis celle qui a la religion, tu gagneras » [rapportés par Al-Boukhâriyy, Mouslim, Abôu Dâwôud, An-Naçâ’iyy et Ibnou Mâjah ].

– qu’elle soit vierge : le mariage avec une femme vierge est préférable au mariage avec une femme qui n’a plus sa virginité.

– qu’elle ait une ascendance : le mariage avec une femme issue de l’adultère est déconseillé, sauf si on a l’intention de la rendre chaste ; dans ce cas-là, il devient recommandé et comporte des récompenses.

– qu’elle soit de celles qui peuvent avoir beaucoup d’enfants,

– affectueuse, ne montrant pas un air maussade face à son époux,

– qu’elle ne soit pas une très proche parente comme la cousine. Il est déconseillé de se marier avec la cousine. Mais il n’est pas déconseillé de se marier avec la fille du cousin ou de la cousine.

Selon la Loi de Dieu, il est permis à l’homme libre d’être l’époux de quatre femmes libres en même temps, conformément à Sa parole ta`âlâ :

﴿ فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُباعَ ﴾

ce qui signifie : « Et épousez ce qui vous est licite parmi les femmes"
6 juin 2019 16:01
Tu ne sais pas le pourquoi du comment mais par "solidarité" tu lui conseilles tout de même de se fermer à sa famille et qu'elle n'aille pas au mariage de sa cousine ? Vraiment ?

C'est égoïste.
Citation
♕Bee a écrit:
Par solidarité envers ton futur mari tu devrais ne pas y aller de toi-même.
W
6 juin 2019 16:13
Si tu commence à obéir à ton fiancé t’es mal barré. Il n’a pas le droit de t’interdire quoique ce soit
C’est toi qui voit. Mais si tu commence à le laisser t’interdire Quoique ce soit t’es foutu pour le restant de ta vie maritale
6 juin 2019 16:40
Il s'entraîne pour le mariage..ptdr
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
S
6 juin 2019 17:03
Pas dans la malveillance hein ? L'islam, c'est la bienveillance envers son prochain, le juste milieu.

Te couper des tiens juste pour son bon plaisir, ça n'a rien d'islamique !

Il n'a pas à t'empêcher de voir les tiens.

Après, s'il ne veut pas que tu y ailles seule, qu'il t'accompagne. S'il ne se sent pas de rester sur place avec toi, il fera l'aller retour ou il logera à l'hôtel le temps de ton séjour. S'il travaille et ne peut pas t'accompagner, décale le séjour à une autre date quand il sera disposé à. Bref, organisez-vous, mais il n'a rien à te refuser.

Donnant donnant en mariage et dans la bienveillance. C'est ça l'islam.
Citation
Miss1997 a écrit:
c'est surtout par rapport à la religion que je demandais quoi , parce que la religion dit d'écouter le mari
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
6 juin 2019 17:25
J’ai peur qu’il ne me laisse pas y aller!!!!! Avant de nous poser la question à NOUS...
parle lui enmoody smiley
On aime bien chercher la complication smoking smiley
J
6 juin 2019 17:47
Au nom de quoi pourrait il vous interdire quoi que ce soit? Je trouve inquiétant que des adultes en arrive à se poser des questions pareilles
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
M
6 juin 2019 17:48
Salam tu as le droit d aller à ce fiançaille surtout si tu veux y aller ton fiancé ne parle pas à sa tante mais c est son problème qu est ce que ça avoir avec toi ! Toi tu n es fâché avec personne alors logiquement tu y vas si des maintenant tu te laisses commander et avoir peur de ses réactions ta vie marital sera un echec, faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds parcequ après il pourra faire ce qu il veut de toi
J
6 juin 2019 17:56
La religion ne dit rien. Ce sont des hommes qui essaient de faire croire ça.
Citation
Miss1997 a écrit:
c'est surtout par rapport à la religion que je demandais quoi , parce que la religion dit d'écouter le mari
Y
6 juin 2019 18:50
Salam

As tu fais le religieux? Si oui tu te dois de l écouter

Sinon la communication est la base dans un couple...

Dis lui Omri je sais que tu es un peu en froid avec eux mais j aimerai bien que tu me laisses y aller stp

Quand tu demandes quelques choses gentiment à ton mari il dira souvent oui inchallah
N
6 juin 2019 19:09
Donc aller à ce mariage est plus important que ton fiancé.

Je me ferais jamais au mot "interdire", je ne le comprends pas.
A
6 juin 2019 19:52
Selon la sunnah il a aucun droit sur toi car il est un étranger pour toi
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
6 juin 2019 19:55
Tu es pas mariée ? Donc il a aucun droit
6 juin 2019 21:11
Salam,

L'inceste est autoriser par Allah ?

Ne rend pas illicite une chose licite,si tu es musulman...c'est plus que tu le penses
Citation
abcdefg...n a écrit:
Y'a t'il pas assez d'homme sur la Terre sérieux mariage cousin-cousine Ill C pas loin de l'inceste SOS
6 juin 2019 21:17
Olàlà ça devient vite compliqué quand ce sont des mariages intra-familiaux Oups

Pourquoi tu n'a pas épousé quelqu'un d'autre ? Faut du sang neuf quand même.
Ou alors ton cousin doit être ultra BG, sinon je vois pas grinning smiley
a
6 juin 2019 21:17
?? Est-ce que j'ai autorisé ou interdit quelque chose ?? Apprend à lire sérieux Oups
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

L'inceste est autoriser par Allah ?

Ne rend pas illicite une chose licite,si tu es musulman...c'est plus que tu le penses
6 juin 2019 22:01
Tu fais ce que tu veux tant que tu fais rien de mal il n'a rien a dire
6 juin 2019 23:08
"c'est presque de l'inceste"
J'ai bien lu ,l'inceste est interdit,même avec le presque
Citation
abcdefg...n a écrit:
?? Est-ce que j'ai autorisé ou interdit quelque chose ?? Apprend à lire sérieux Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook