Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand elle rentre chez elle le soir elle récupère ces 4 prière c énorme...
a
29 janvier 2008 00:21
Pour jeblidu95


Désolé mon ami mais tu confonds les choses surtout quand tu parle de la médisance du cœur et la haine, si tu sais la vrais signification de la médisance tu ne répondras pas de cette façon, car ce que j’ai dit et très loin de la.
Mais sais tu mon frère que notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« celui d’entre vous qui constate un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas qu’il le change par sa langue. S’il ne le peut pas qu’il le désapprouve en son cœur, cela étant la plus faible manifestation de la foi ». (Rapporté par Mouslim, 49). D’après bou Said al-Khoudri

Et ben moi mon frère je ne connais pas cette personne, et je peux rien changer par ma main car je n’ai pas le pouvoir de le faire, tous ce que je puisse faire c de dire que cette personne fait un truc qui n’est pas bien, je ne parle pas de la prière car comme je l’ai déjà dit que on récupère tous nos prières des fois.et on est tous mal barré sur ce point la j’espère seulement que dieux nous pardonnera, Mais je parle plutôt sur le fait qu’elle n’aime pas le regarde des autres, le regarde qui lui empêche aussi de porter le voile,

Mais dis moi, disant qu’elle ne porte pas le voile car elle veut nourrir ces enfants, et qu’elle est obligée de travailler, mais ce travaille, crois tu qu’il lui oblige de se coiffer comme un garçon ? Et de monter ces gambes devant 3 millions de téléspectateurs alors qu’elle se croit musulmane ?
Franchement il faut arrêter de donner des avis basés sur le vide .

Pour ton imâm, désolé !mais il a tort c un peu grave ce qu'il a inventé comme lois , qui est contradictoire avec ce que notre créateur a recommandé , car il dit :
« Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs « voiles » (il faut comprendre ici le mot voile dans le sens de vêtements) : c’est pour elle le moyen le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensée. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ».

Moi j’invente rien je redis ce qui a été déjà dit dans le coran et la sounna.

PS : personne ne meure de faim,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 10:38 par anas68.
l
29 janvier 2008 10:13
Salam Anas smiling smiley

Citation
anas68 a écrit:

Et ben moi mon frère je ne connais pas cette personne, et je peux rien changer par ma main car je n’ai pas le pouvoir de le faire, tous ce que je puisse faire c de dire que cette personne fait un truc qui n’est pas bien, je ne parle pas de la prière car comme je l’ai déjà dit que on récupère tous nos prières des fois.et on est tous mal barré sur ce point la j’espère seulement que dieux nous pardonnera, Mais je parle plutôt sur le fait qu’elle n’aime pas le regarde des autres, le regarde qui lui empêche aussi de porter le voile,


Au sujet de la prière, peux-tu me dire pourquoi tu rattrapes le soir des fois ?
a
29 janvier 2008 11:46
Citation
libellule06 a écrit:
Salam Anas smiling smiley

Au sujet de la prière, peux-tu me dire pourquoi tu rattrapes le soir des fois ?
salam alikoum

Tous simplement parce que je peux pas c impossible pour salat al3asre, que je récupère quand je rentre chez moi, je fais des études et j’ai souvent cour l’aprème.
Je sais que tu va me dire : "pourquoi tu le fait pas a l‘école, toi qui n’ pas honte de ta religion lol"
Et je te réponds par: "j’ai tt essayé des fois je me sauve pour le faire dans une classe vide , mais la plupart des fois les classes sont occupées , et j’ai pas trop de foie pour pouvoir le faire au milieux de la classe devant tous le monde sinon ils vont me prendre pour un ami de benladene lol, dieux aussi voie que c plus fort que moi ".

Mais je ne sais pas pourquoi vous revenez tous sur ce point alors que j’été très claire
l
29 janvier 2008 12:20
Citation
anas68 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam Anas smiling smiley

Au sujet de la prière, peux-tu me dire pourquoi tu rattrapes le soir des fois ?
salam alikoum

Tous simplement parce que je peux pas c impossible pour salat al3asre, que je récupère quand je rentre chez moi, je fais des études et j’ai souvent cour l’aprème.
Je sais que tu va me dire : "pourquoi tu le fait pas a l‘école, toi qui n’ pas honte de ta religion lol"
Et je te réponds par: "j’ai tt essayé des fois je me sauve pour le faire dans une classe vide , mais la plupart des fois les classes sont occupées , et j’ai pas trop de foie pour pouvoir le faire au milieux de la classe devant tous le monde sinon ils vont me prendre pour un ami de benladene lol, dieux aussi voie que c plus fort que moi ".

Mais je ne sais pas pourquoi vous revenez tous sur ce point alors que j’été très claire

Salam Anas smiling smiley

Là où je voulais en venir c'est qu'on "subit" tous le regard des autres. J'insiste sur la salat parce que c'est extrêmement important et qu'on doit faire tout notre possible pour la faire en son temps. On aimerait mais on ne peut pas, on n'y arrive pas, on s'en fout, on sait pas, on a pas la force pour, on peut pas, ça dépend des cas...


PS : Un ami à ma soeur faisait sa salat dans les couloirs de la fac, sans se préoccuper des gens autours.
j
30 janvier 2008 22:04
Citation
anas68 a écrit:
Mais sais tu mon frère que notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« celui d’entre vous qui constate un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas qu’il le change par sa langue. S’il ne le peut pas qu’il le désapprouve en son cœur, cela étant la plus faible manifestation de la foi ». (Rapporté par Mouslim, 49). D’après bou Said al-Khoudri


Oui je connais trés bien ce hadith, je suis donc en droit de te demander "qu'a tu changé avec ta langue?", je pense que tu dois corriger la personne concernée, et non pas nous dire à nous que ce n'est pas bien, à moins qu'il s'agisse d'un mal méconnu, et que tu veuille nous préserver de ce mal, or on sais que c'est pas bien de craindre les créatures plutôt que Le Créateur. Mais barakallahoufik pour ton intention, c'est bien de prévenir les musulmans.

Citation
anas68 a écrit:
Mais dis moi, disant qu’elle ne porte pas le voile car elle veut nourrir ces enfants, et qu’elle est obligée de travailler, mais ce travaille, crois tu qu’il lui oblige de se coiffer comme un garçon ? Et de monter ces gambes devant 3 millions de téléspectateurs alors qu’elle se croit musulmane ?
Franchement il faut arrêter de donner des avis basés sur le vide .

Je m'interdis de la juger, je ne sais pas ce qu'elle a vécu, ni la connaissance de l'islam qu'elle peut avoir, je condamne ses actes à 200%, mais je ne me permets pas de la juger car je ne connais pas sa vie. J'espére que tu a compris la nuance.

Citation
anas68 a écrit:
Pour ton imâm, désolé !mais il a tort c un peu grave ce qu'il a inventé comme lois , qui est contradictoire avec ce que notre créateur a recommandé , car il dit :
« Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs « voiles » (il faut comprendre ici le mot voile dans le sens de vêtements) : c’est pour elle le moyen le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensée. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ».

Moi j’invente rien je redis ce qui a été déjà dit dans le coran et la sounna.

Je suis pour le voile a 100% et je considére que ne pas le porter est un péché, mais il faut savoir examiner une situation : la femme est seule et dois nourrir ses enfants, comment elle fait peut tu me répondre?
Entre deux péchés on choisit le moins grave, tu es d'accord? Enlever le voile ou abandonner ses enfants?
"Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Baquara v-173
Attention à certains qui pourraient mal interpréter ce verset la contrainte c'est avant tout la notion de survie.

On ne peut pas toujours appliquer l'islam à la lettre à toutes les occasions, et il ne faut pas être trop dur non plus, il y avait un compagnon du prophéte (pbsl) qui était blessé à la tête, et il voulait faire ses ablutions, ses autres compagnons lui ont dit "fais les avec l'eau même si t'es blessé", il s'avére que ça s'est infecté et puis il est mort, le prophéte (pbsl) est arrivé et il a pris connaissance de ce qui s'était passé, et il a dit "Ils l'ont tué qu'Allah les tue!".


Citation
anas68 a écrit:
PS : personne ne meure de faim,

Oui mais en France si t'as pas d'argent tu te retrouve à la rue, certes dans la rue tout le monde réussit à peu prés à manger, mais tu peux trés facilement mourrir de froid.
Would Jbilou, le vrai.
w
31 janvier 2008 07:07
au contraire je vois que c'est une fille bonne "mujahida" surtout si elle vit ds un pays etranger au moins elle fait un effort elle prie ,les vrais musulmans sont ceux qui ont peur de leur createur et respectent leur religion.
par contre il y'a des filles voilees mais au fond elles sont pourries.allah yahdi man yachae.
a
31 janvier 2008 08:37
Citation
jeblidu95 a écrit:
Oui je connais trés bien ce hadith, je suis donc en droit de te demander "qu'a tu changé avec ta langue?", je pense que tu dois corriger la personne concernée, et non pas nous dire à nous que ce n'est pas bien, à moins qu'il s'agisse d'un mal méconnu, et que tu veuille nous préserver de ce mal, or on sais que c'est pas bien de craindre les créatures plutôt que Le Créateur. Mais barakallahoufik pour ton intention, c'est bien de prévenir les musulmans..

Mais je suis désolé je voie que tu confonds les choses, moi j’ai bien mentionné depuis le début si ta lu mes messages, car je voie que c un peu stupide de redire la même chose,
ces reportages sont faites par ceux qui essayent de nous empêcher de pratiquer notre religion comme il le faut et qui n’arrêtent pas de nous maitre des battons dans les roues ,donc c’été bien de le mentionner car il yon a qui le savent pas .
j’ai dis aussi qu’il y avait des millions de téléspectateurs qui ont regardé cette émission parmi eux, il ya avait surement des musulmanes qui ne savent pas trop de choses sur notre religion et qui attend que des occasions comme celle la pour pratiquer la religions de la façons qu’elles veulent.
Pour le hadith t’a pas bien compris ca signification et ces dimensions, car quand le prophète ‘saw) nous demande de changer le mal par la langue si on n’arrive pas a le changer par la main, il nous pousse tous simplement a signaler au autres pour qu’ils ne tombent pas sur le même mal. Et c’été ca mon attention.



Citation
jeblidu95 a écrit:
Je m'interdis de la juger, je ne sais pas ce qu'elle a vécu, ni la connaissance de l'islam qu'elle peut avoir, je condamne ses actes à 200%, mais je ne me permets pas de la juger car je ne connais pas sa vie. J'espére que tu a compris la nuance.

Mais de quelle nuance tu parle mon frère, pourquoi vous n’acceptez pas la vérité, en plus tu dis tu condamne ces actes a 200% et puis tu dis que tu ne te permets pas de la juger.je voie ca comme un double discoure tous simplement.
Moi non plus je la juge pas, mais je dis ce que je voie sur la vidéos, si elle été juste en ce qui concerne ces habits et ca façon de se coiffer je dirais rien,


Citation
jeblidu95 a écrit:

Je suis pour le voile a 100% et je considére que ne pas le porter est un péché, mais il faut savoir examiner une situation : la femme est seule et dois nourrir ses enfants, comment elle fait peut tu me répondre?
Entre deux péchés on choisit le moins grave, tu es d'accord? Enlever le voile ou abandonner ses enfants?

Je suis désolé encore une fois mais c grave ce que t’est entrain de raconter, ou t’a lu que nous pouvons choisir entre les péchés, ? ca n’a été mentionné ni dans le coran ni dans la sounna, il y avait des faibles hadiths sur le fait de faire un mal moins important pour empêcher un autre plus grave mais pas dans ce cas, tu sais que tu es entrain d’inventer de nouvelles lois sur la religion et qui peut être considérer comme une chose très grave que tu le crois, surtout quand il s’agit d’un péché de cette taille , (ne pas porter le voile ).

Citation
jeblidu95 a écrit:
On ne peut pas toujours appliquer l'islam à la lettre à toutes les occasions, et il ne faut pas être trop dur non plus, il y avait un compagnon du prophéte (pbsl) qui était blessé à la tête, et il voulait faire ses ablutions, ses autres compagnons lui ont dit "fais les avec l'eau même si t'es blessé", il s'avére que ça s'est infecté et puis il est mort, le prophéte (pbsl) est arrivé et il a pris connaissance de ce qui s'était passé, et il a dit "Ils l'ont tué qu'Allah les tue!".
Mais si on peu l’appliquer, et c très facile de le faire, il faut juste respecter le contrat qu’on a signé autant que musulman, et ne pas chercher de modifier les choses car on arrivera surement a un déséquilibre.
Pourquoi tu dis qu’il ne faut pas être dur, tu trouve qu’ALLAH a été dur avec les femmes quand il leur a demandé de porter le voile ?
Et encore une fois tu compare ce qui n’a jamais été comparable, l’homme qu’a été bléssé
Il avait la possibilité de faire ses ablutions sans passer par l’eau (tayamoume ), et d’ailleurs cette possibilité est citée dans le coran et la sonna , mais je crois pas qu’il y a un verset ou même un hadith qui permet au femmes de ne pas porter le voile ,si tu trouve un tu me le dis .
Je voudrais seulement ajouter une chose c que ces hommes qui ont tué cette personne, ils ont donné leur avis alors qu’ils ne savaient pas grand choses sur le problème en question et tu est entrain de faire la même chose .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 12:10 par anas68.
a
31 janvier 2008 12:53
Citation
jeblidu95 a écrit:
Oui mais en France si t'as pas d'argent tu te retrouve à la rue, certes dans la rue tout le monde réussit à peu prés à manger, mais tu peux trés facilement mourrir de froid.

Ils y on a qui meurent dans leur chambre bien au chaud et ils ont le frigo plein, donc si quelqu’un meure de froid ou de faim ce n’est rien d’autre que son destin, ils y on a d’autres qui le choisissent.
Un clandestin qui veux se sauver de la miser pour venir trouver du pain en Europe, et qui meure de froid sous un pont, pendant une nuit d’hiver, d’après toi, c son destins ou c lui qui l’a choisi ? tu sais que dans l’islam que ca peut être considérer comme un suicide.
J’été obligé d’être hors sujet car c’été toi qui a parler du froid, et pour y retourner , je relie ca a notre problème , pour la femme qui veux travailler pour nourrir ces enfants , je voie pas de mal non plus qu’elle porte pas le voile car elle est obligé de le faire , mais si j’été a la place de ce imam je dis a cette femme :

‘’ Écoute, dans l’islam une femme qui se combatte pour nourrie ces enfants dans le hallal, est une femme sacré, et Allah l’aidera dans tt ces pas, mais si t’est obligé de travailler et que par conséquent tu dois enlever le voile, tu peux le faire mais seulement quand tu travaille, car t’est obligée, et au même temps pense que tu fais quelque choses de plus fort que toi, et Allah te pardonnera, Mais quand t’est pas en travaille mets le. ‘’


Donc c’été ca ce que je voulais dire depuis le début, pour la femme musulmane sur la vidéos qui a honte de ca religion, pourquoi elle le met pas quand elle ne travaille pas ? Pourquoi elle ne fait pas comme la française qui s’est convertie ? La française ne porte pas le voile quand elle travaille, mais elle le porte ailleurs, tu voies la différence ou pas ?
Bref, notre religion est facile a appliqué on a la solution pour tt les problèmes, il suffit juste d’accepter de la pratiquer comme elle a été faite et ne pas chercher a l’adapter car on arrivera pas.( c’est une certitude )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook