Citation
louise a écrit:
Chacun sa perception des choses...
Lourdes est un lieu de pélerinage universel et ouvert à tous, chrétiens ou pas.
La ville n'est pas divisée en deux, contrairement à la Mecque avec une partie réservée aux musulmans et une autre aux non-musulmans...
Citation
aela.91 a écrit:
salam
pourquoi est ce qu'un non croyant voudrait aller a la mecque??
je ne comprend pas ta logique, c,est un lieu saint pour les croyants musulmans. il n'a de sens que pour les musulmans. en tant que non croyant ou d'une autre religion a quoi servirait que ces lieux saints soient ouverts a tous???
il y a qqch chose d'intresequement mauvais dans ta logique!!
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité.
Et pourquoi un non-musulman ne pourrait pas aller à la Mecque ? Par exemple, un couple mixte dont la femme n'est pas musulmane mais croyante d'une autre religion ?
Alors l'un peut accéder sur le lieu du pélerinage et l'autre en est interdit d'accès ?
Citation
aela.91 a écrit:Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité.
Et pourquoi un non-musulman ne pourrait pas aller à la Mecque ? Par exemple, un couple mixte dont la femme n'est pas musulmane mais croyante d'une autre religion ?
Alors l'un peut accéder sur le lieu du pélerinage et l'autre en est interdit d'accès ?
what for?? pourquoi dans un couple, l'un qui serait catholique ou juif ou toute autre croyance voudrait aller a la mecque??
comme le nom l'indique ce sont les pelerins qui y vont, les autres n'ont rien a faire la. et ta logique est boiteuse je t,assure et ca n,a rien a voir avec la realite.
on ne fait pas un pelerinage pour soutenir l'autre ou pour du tourisme, on le fait car on est croyant. ton non croyant va se retrouver parmi des gens qui font des gestes qui ont du sens pour eux mais lui?? il va faire quoi?? suivre le troupeau comme un idiot?? faire semblant de croire?? what for??
Citation
kmelcasa a écrit:Citation
aela.91 a écrit:
salam
pourquoi est ce qu'un non croyant voudrait aller a la mecque??
je ne comprend pas ta logique, c,est un lieu saint pour les croyants musulmans. il n'a de sens que pour les musulmans. en tant que non croyant ou d'une autre religion a quoi servirait que ces lieux saints soient ouverts a tous???
il y a qqch chose d'intresequement mauvais dans ta logique!!
Qui sait peut etre le non croyant reviendra musulman de ces lieux ! dieu lui aurait montré le bon chemin.
Cette interdiction des mosqués et de la meque aux non musulmans me gene personnellement.
On m'a toujours dit que la mosqué est un lieu de dieu personne n'en est proprietaire.
Citation
louise a écrit:
L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?
C'est la logique de l'islam qui est boiteuse pour la Mecque pas la mienne.
Citation
louise a écrit:
L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?
quel rapport entre le mariage et faire un pelerinage?? vraiment il te manque la definition intrinseque du mot pelerinage.... reverifie ton disctionnaire et tu verras que ta logique est boiteuse pas la mecque.
il n'y a que chex les catholiques ou les lieux saints deviennent des lieux de tourisme.
Citation
louise a écrit:Citation
louise a écrit:
quel rapport entre le mariage et faire un pelerinage?? vraiment il te manque la definition intrinseque du mot pelerinage.... reverifie ton disctionnaire et tu verras que ta logique est boiteuse pas la mecque.
il n'y a que chex les catholiques ou les lieux saints deviennent des lieux de tourisme.
Je croyais que l'islam c'était de privilégier la famille mais à priori l'épouse non musulmane compte pour rien à la Mecque...
Evidemment si ce sont les autorités saoudiennes qui ont décidé de cette régle, il ne faut pas s'attendre à mieux...
Lourdes a un sanctuaire et seuls les croyants de toute les religions et du monde entier y entrent pour prier. Le tourisme c'est au centre ville.
De ton côté tu devrais revoir la définition du mot tolérance car ce n'est pas avec tes propos que tu risques d'encourager un jour un chrétien à se convertir à l'islam !
Citation
louise a écrit:
Je croyais que l'islam c'était de privilégier la famille mais à priori l'épouse non musulmane compte pour rien à la Mecque...
Citation
Ali_ben_barri a écrit:Citation
louise a écrit:
Ah bon!! Y a des musulmans qui vont en pelerinage à Lourde?
Un musulman peut accompagner sa femme à Lourdes si elle est chrétienne et venir prier la Vierge Marie.
Il ne fera peut-être pas tout le pélerinage mais en tout cas, le sanctuaire lui sera ouvert.
Pour un chrétien, un musulman est aussi un Croyant, Dieu est le même pour tous.
Ce n'est pas comme chez les musulmans où il y a un aspect sectaire et intolérant car seuls les musulmans sont considérés comme croyants. D'ailleurs dans les propos d'Aela, cela ressort de façon flagrante. Quand elle a fait référence aux non-musulmans, elle a utilisé systématiquement le terme non-croyant.
Avec un tel rejet des autres croyants, il ne faut pas s'étonner que l'islam a une mauvaise image.
Il y a pas besoin des reportages TV pour la diffuser, beaucoup de musulmans le font très bien tout seul.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 08:11 par louise.
Citation
louise a écrit:
Un musulman peut accompagner sa femme à Lourdes si elle est chrétienne et venir prier la Vierge Marie.
Il ne fera peut-être pas tout le pélerinage mais en tout cas, le sanctuaire lui sera ouvert.
Pour un chrétien, un musulman est aussi un Croyant, Dieu est le même pour tous.
Ce n'est pas comme chez les musulmans où il y a un aspect sectaire et intolérant car seuls les musulmans sont considérés comme croyants. D'ailleurs dans les propos d'Aela, cela ressort de façon flagrante. Quand elle a fait référence aux non-musulmans, elle a utilisé systématiquement le terme non-croyant.
Avec un tel rejet des autres croyants, il ne faut pas s'étonner que l'islam a une mauvaise image.
Il y a pas besoin des reportages TV pour la diffuser, beaucoup de musulmans le font très bien tout seul.
Citation
lhbila a écrit:
Ainsi comment peux tu affirmer que les musulmans ne reconnaissent pas les autres religions? c est contradictoires, completement, parce qu en cela sils le font ils refusent de se soumettre a la volonté d Allah et ne sont pas musulmans plus que toi...
Tu devrais plutôt le dire à Aela qui qualifie les non-musulmans de non croyants. Si cela ce n'est pas du sectarisme, je ne sais pas ce que c'est.
Et le sujet concerne la Mecque plus particulièrement.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 10:18 par louise.
Citation
lhbila a écrit:
Ainsi comment peux tu affirmer que les musulmans ne reconnaissent pas les autres religions? c est contradictoires, completement, parce qu en cela sils le font ils refusent de se soumettre a la volonté d Allah et ne sont pas musulmans plus que toi...
Tu devrais plutôt le dire à Aela qui qualifie les non-musulmans de non croyants. Si cela ce n'est pas du sectarisme, je ne sais pas ce que c'est.
euh les propos d Aela ne m'ont pas plus marqué que ca, c est plutot dans tes propos qu on retrouve cette facon de denigrer l Islam..
Et le sujet concerne la Mecque plus particulièrement.
oui le sujet concerne la Mecque, c est bien de le dire, mais faudrait il que tu te le dise a toi mm..je ne fais que repondre a tes hors sujets...
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas hors sujet que de constater que contrairement à Lourdes et d'autres pélerinages (hindous ou boudhistes) celui de la Mecque n'est ouvert qu'aux musulmans et que par la même, il y a un aspect sectaire. C'est une réalité qu'elle plaise ou pas.
Et je n'ai fait que répondre à des questions qui étaient posées et qui sont en lien avec le pélerinage...alors ne retourne pas la situation en disant que je dénigre l'islam.
C'est facile d'accuser systématiquement les autres de dénigrement alors que soi-même on qualifie les chrétiens de crétins comme tu l'as fait plus haut...
Citation
louise a écrit:
C'est bien de reprendre mes propos mais encore faut-il les remettre dans leur contexte.
En tant que non musulmane, c'est clair que j'ai toute la clic yabiladienne contre moi![]()
J'imagine même pas si je qualifiais les musulmans de crétins comme tu persistes à le faire...![]()
La chanson que ce sont les autres qui dénigrent l'islam, je la connais par coeur et plus ça va, plus elle me fait rire...car comme je l'ai dit, certains musulmans se débrouillent très bien eux-même pour ça et en particulier en pensant être les seuls croyants sur terre.