Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand j'étais dans le ventre de ma mère, quelque de chose d'incrédibilé...
r
16 septembre 2009 18:08
Citation
La Boetie a écrit:
le pire c'est d'être absolument totalement ignorant de la science et de discréditer le médecin

les gens se prennent pour qui pour contester le corps médical au risque de la vie des autres ?
Au nom de Dieu ?

ramadi note bien cela : Crains les méchants et ne blesse pas les bons

je ne crains pas les méchants car moi aussi je deviens méchant quand il le faut et qu'avec les méchants et je fait attention à ne pas blesser les bons mais comme il y'en a pas beaucoup de bons de nos jours j'ai moins de chance d'en blesser un.




Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger.
z
16 septembre 2009 20:09
Citation
lelia123 a écrit:
, je le dis surtout à zouitina! je pense que ça doit être pas super, super de me dire des choses un peut déplacé surtout venant d'une Adulte!!!

Salamsmiling smiley

L'adulte est là pour recadrer l'enfant pas pour l'imiter.

Je n'ai rien contre toi.

Quand je dis que tu dois te faire soigner c'est si tu es atteint d'un mal, c'est tout.
Tout va bien al hamdouliLlah.


Tu as raison de respecter tes parents, je ne dis pas autre chose.

Mais ça me choque qu'on se prosterne devant les dire d'un enfant.

Jusqu'à l'âge de 8 ans j'ai cru qu'il y avait des arbres à nouilles.

Jusqu'à l'âge de 13 ans j'ai cru que tout le monde avait une cicatrice à la gorge par ce que ma mère en avait une à cause d'une opération et c'est possible qu'à 15 ça soit encore resté dans ma tête si une amie ne m'avait pas dit "qu'est ce qu'elle a ta mère".

J'ai soutenu que rien!
Parce que cette cicatrice criante chez les autres était normale pour moi, tellement normale que je pensais avoir la même, ainsi que tous les autre êtres humains sur cette terre.


Petite fille, le gentil c'est pas forcément celui qui te sourit!
Le message est qu'en islam on ne doit pas contredire un médecin quand ce dernier veut te soigner.

POINT.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
16 septembre 2009 21:20
ramadani

tu a décrété par avance qui est bon et qui est gentil, c'est cela que je voulais dire, mais je vois que d'autres ont compris l'allusion ...
r
18 septembre 2009 13:56
Citation
La Boetie a écrit:
ramadani

tu a décrété par avance qui est bon et qui est gentil, c'est cela que je voulais dire, mais je vois que d'autres ont compris l'allusion ...

je ne dit ni que vous êtes gentil ni que vous êtes méchant mais moi ce que je pense c'est qu'il y'a une attitude à avoir avec un enfant , vous , vous m'excuserez vous ne faite pas de déférence entre un adulte et un enfant dans votre façon de débattre d'un sujet , un enfant est plus émotif il croit tout ce qu'en lui dit sans sans se poser la question suivante : est ce qu'il sont sérieux ou ils plaisante ? du coup la moindre petites remarque peut le vexer , je ne dit pas qu'elle est encore une petite fille mais ce n'est certainement pas une grande fille .

maintenant si j'ai bien compris le fond de votre pensée vous étes d'avis que les médecins aient le plein pouvoir pour toutes sorte d'opération et ne plus avoir besoin de l'autorisation du parents le plus proche du malade pour s'épanouir et pratiquer leur métier sans que personne s'interfère entre eux et le malade , attention le soignant en général est l'un des plus beau métier au monde car il soulage les souffrances du malade et je parle seulement du métier en générale et pas de ce qu'il est devenu à cause du capitalisme avec notamment ce qu'en appel nous ( alwajhiyates ) ou le pauvre n'a pas droit au soignes qui s'impose voire dans plusieurs cas ou il est carrément refuser si il n'a pas de quoi payer ces soignes , que ce soit ici ou au chez nous , d'ailleurs si vous pouvez me dire la raison pour laquelle les médecins ont besoin de l'autorisation des parent ca serai sympa ; revenant au sujet , en repense a ta phrase qui est la suivante Mr ou Mm la boetie je cite :
tu a décrété par avance qui est bon et qui est gentil, c'est cela que je voulais dire, mais je vois que d'autres ont compris l'allusion
je te dis ce n'ai pas moi qui juge mais vos avis et la manière de traiter le sujet suffise pour vous juger , et moi je n'ai chercher ni à marquer des points ni rien de tout cela , je constate seulement que premièrement la demoiselle laylla n'a que 15 ans donc elle est sous la responsabilité de ces parents et en aucun cas nous avons le droit de la conseiller sur la chose encore moin de juger la décision de son père que peut etre si vous étiez à ca place vous auriez peut etre réagi de la meme manier et prendre la meme décision , et si vous voulez comprendre un peu cette décision si vous n'avez pas encore un enfant , prenez en un de vos proche et regarder si il est facile de l'envoyer dans une sale d'opération alors imaginez si c'est le votre , bien si la vie de l'enfant est en danger il faut l'opérez , mais ce n'est pas ce qu'elle a dit , excusez moi en continuera plus tard si vous voulez bien
a bon entendeurs et à vos jomo3a
r
18 septembre 2009 15:21
quand à son histoire libre à chacun de la croire ou pas , pour ceux qui la croit , ils la croit sur cette certitude qui est que quand Allah veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»

Maintenant pour ceux qui ne croit pas à ces histoires ou plutôt pour eux tout a une explication scientifique , je vous dis c'est dans votre droit mais ne vous moquez pas des croyances autres,et rafraichissez avant répondre ca évite de dire des choses qui peuvent vexer les autres , ou au moins quand le mal est fait et au lieux de continuer à vous justifiez et jeter la pierre au autres ayez le courage de présentez vos excuses à la personne blesser , et quand en dit à l'enfant de ne pas faire attention au autres c'est pour lui remonter le morale pas forcement pour se faire passer pour un gentil, et sous prétexte qu'en écoute un enfant s'exprimer alors en se prosterne devant lui ? qui ce que c'est que ces dires voyant !!
18 septembre 2009 23:29
Mais pourquoi le médecin voulait attendre que tu ais 7 ans pour t'opérer? Tu n'as plus fais d'examens depuis ta naissance concernant cette fameuse boule??? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
19 septembre 2009 00:07
Salam A3likom,

Que ce soit vrai ou pas, le principal c'est que ton père ait cru en un signe possible d'Allah qu'il a refusé de faire enlever. Il t'as transmis cette croyance. Donc grâce à cette boule, votre foi s'est renforcée donc en quelque sorte c'est un signe d'Allah.

PS : vous me croyez si je vous dis que tous les messages (réponses) que j'ai écris depuis mon inscription sur ce forum, je sais pas d'ou ça sort, ça vient au fur et à mesure, mes mains écrivent toutes seules LOL
l
20 septembre 2009 17:20
oullà là c'est pas du tout naturel cela

C'est juste que je pourais dire que c'est un miracle! (Dieu seul le sait) Dieu est au courant de tout ce qu'il y a sur terre.

c'est sur que c'est soit sheitan ou allah qui est derriére tout cela

Dieu c'est toute choses, pourquoi ça serait sheitan??? Aoudou billahi minal cheitan er rajim, ma mère qui est pieuse,le cheitan qui se trouve dans le ventree DE Ma mère?! excuse moi mais non!!! de toutes façons le cheitan commence à inssufler le mal! quand la personne commence à devenir adolescent(e) qui lui incite à faire çeci cela comme par exemple lui faire comettre l'adultère et etc!...

au fait comment on sait si c'est satan ou dieu ?

C'est claire et net que ça soit Dieu le tout puissant, le méséricordieux

a la couleur de la lumiére ou au voltage de l'ampoule ?[/quote

lelia123 lui répond:

il avait la couleur de lumière, pas de voltage d'ampoule! No no


Euh, excuse mais ma mère n'a jamais eu ça! tu as du mal le comprendre j'ai écrit mon père avait répondu que NON et quand il disait non, ben c'était non, pareille pour ma mère (ELLE N'éTait pas dacord que je me fasse opéré) et depuis le médecin les avaient avertit qu'ils étaient mon père et ma mère obligées de me ramené à 7ans pour faire une radio.


Voilà ce que j'ai du oublié d'ajouter, se que j'ai écrit en gras juste en haut! jsad smileyrooh faut que je fasse attention à ce que j'écrit, (il m'arrive de ne pas relire se que j'écrit^^
l
20 septembre 2009 17:52
oullà là c'est pas du tout naturel cela



Lelia123 lui répond:

écoute je crois en ma belle religion, l'islam, je crois à ce que dit mon père même si les adultes comettent des erreurs je sais qu'ils peuvent mentir et ça je le conçoit! mais mon père n'est pas tout le temps du genre à ''mentir'' et je pense qu'il y a quelques adultes comme toi qui se disent ''cette fille n'a que 15ans, elle nous raconte des bétises ou elle est entrain de se marrer'' MAIS C'EST FAUX!!! C'EST FAUX TOUT SIMPLEMENT FAUX!!! je me moques pas des gens qui sont sur le forum qu'elles ou qu'ils soient ados, adultes, des gens presque agées, vieux, j'ai beaucoup de respects pour les adultes et les gens qui sont agées je ne vois pas pourquoi je les mentirais, bon revenant au sujet mon père m'avait dit que cette boule de lumière venait de ma foie, quand j'étais petite il me l'a dit il y a 5mois maintenant voilà quoi et puis j'ai tout le temps respecté mon père! et mon père m'éduque, m'apprend, me dit fait l'ablutions smiling smiley pour entrer dans la prière spirituellement et pour sentir son coeur s'appaiser, je sentais une bonne aura, je faisait la prière en direction de la kaaba, la kaaba que Dieu a fait descendre du ciel, je lis le coran et je crois à la parole de Dieu (asw)mon père depuis que j'avais 7ans et demi il me dit mange jamais du porc, (quand j'étais petite j'avais donc 7ans et demi) une amie m'avait prété un sandwich au porc et je lui dit à mon père, je lui est dit que je le s'avais pas, c'est vrai qu'a ce temps là j'étais petite, et mon père ne m'avait pas engeuler, (il m'a juste dit que Dieu me pardonne) parce que si on mange du porc et on le s'avais pas ben les parents disent seulement ''ne refait plus jamais'' et c'est ce que mon père me disait'' et je disait ''ok'' il m'arrivait de commettre des bétises et me taper pas fort, pas jusqu'a avoir des bleu ou saigné! mdrIll mais il me tapoter tout simplement quand j'avais 7ans jusqu'a 13ans et si non Basta! je sais qu'il y a des adultes qui frappent leurs enfants mais ce PAS n'est que dans notre religion Censored rien avoir et puis voila. =D insha allah kheir pour nous les musulmans Ya rabbi!!
z
21 septembre 2009 22:53
Citation
ramadani a écrit:
quand à son histoire libre à chacun de la croire ou pas , pour ceux qui la croit , ils la croit sur cette certitude qui est que quand Allah veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»

Maintenant pour ceux qui ne croit pas à ces histoires ou plutôt pour eux tout a une explication scientifique , je vous dis c'est dans votre droit mais ne vous moquez pas des croyances autres,et rafraichissez avant répondre ca évite de dire des choses qui peuvent vexer les autres , ou au moins quand le mal est fait et au lieux de continuer à vous justifiez et jeter la pierre au autres ayez le courage de présentez vos excuses à la personne blesser , et quand en dit à l'enfant de ne pas faire attention au autres c'est pour lui remonter le morale pas forcement pour se faire passer pour un gentil, et sous prétexte qu'en écoute un enfant s'exprimer alors en se prosterne devant lui ? qui ce que c'est que ces dires voyant !!

Salamsmiling smiley,

Etre depuis quand on doit s'excuser d'apporter un avis?
J'ai suffisamment écrit de part et d'autre que je ne lui souhaitais que du bien.

Nous sommes sur un forum de discussion, pour échanger nos points de vue.
Je ne suis pas forcément en phase avec des interventions ça ne retire en rien le respect que je peux avoir pour une personne.
J'ai débattu sur la peine de mort avec un ami, un véritable ami, avec une interprétation différente sur la notion d'équité, on s'est dit les choses de façon argumentées, franches, mais avec un respect immnense.
C'ets comme ça qu'on avance et qu'on apprend des autres.

Si on n'est pas capable d'intégrer ça, on arrête les forums, on crée un blog "je suis miraculée mais je me soigne" avec les étoiles qui brillent en décor et on supprime les avis qui dérangent.

ps: la dernière phrase est de l'humour, je précise.
Amicalement.

Maintenant si tu as vraiment lu mes interventions, pourrai tu avoir l'amabilité de résumer ce qui me semblait incohérent d'une part, dangereux avec une mauvaise interprétation du devoir du musulman d'autre part.
C'ets ce qu'on appelle la reformulation.
Elle oblige l'écoute et favorise la compréhension de ce qu'à voulu dire l'autre.

Si j'ai pu blesser cette jeune fille, je m'en excuse.
Mais ça ne retire rien à mon argumentation et à la fermeté dans le message que je te laisse reformuler.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
22 septembre 2009 00:34
Citation
zouitina a écrit:
Citation
ramadani a écrit:
quand à son histoire libre à chacun de la croire ou pas , pour ceux qui la croit , ils la croit sur cette certitude qui est que quand Allah veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»

Maintenant pour ceux qui ne croit pas à ces histoires ou plutôt pour eux tout a une explication scientifique , je vous dis c'est dans votre droit mais ne vous moquez pas des croyances autres,et rafraichissez avant répondre ca évite de dire des choses qui peuvent vexer les autres , ou au moins quand le mal est fait et au lieux de continuer à vous justifiez et jeter la pierre au autres ayez le courage de présentez vos excuses à la personne blesser , et quand en dit à l'enfant de ne pas faire attention au autres c'est pour lui remonter le morale pas forcement pour se faire passer pour un gentil, et sous prétexte qu'en écoute un enfant s'exprimer alors en se prosterne devant lui ? qui ce que c'est que ces dires voyant !!

Salamsmiling smiley,

Etre depuis quand on doit s'excuser d'apporter un avis?
J'ai suffisamment écrit de part et d'autre que je ne lui souhaitais que du bien.

Nous sommes sur un forum de discussion, pour échanger nos points de vue.
Je ne suis pas forcément en phase avec des interventions ça ne retire en rien le respect que je peux avoir pour une personne.

J'ai débattu sur la peine de mort avec un ami, un véritable ami, avec une interprétation différente sur la notion d'équité, on s'est dit les choses de façon argumentées, franches, mais avec un respect immnense.
C'ets comme ça qu'on avance et qu'on apprend des autres.

Si on n'est pas capable d'intégrer ça, on arrête les forums, on crée un blog "je suis miraculée mais je me soigne" avec les étoiles qui brillent en décor et on supprime les avis qui dérangent.
ps: la dernière phrase est de l'humour, je précise.
Amicalement.

Maintenant si tu as vraiment lu mes interventions, pourrai tu avoir l'amabilité de résumer ce qui me semblait incohérent d'une part, dangereux avec une mauvaise interprétation du devoir du musulman d'autre part.
C'ets ce qu'on appelle la reformulation.
Elle oblige l'écoute et favorise la compréhension de ce qu'à voulu dire l'autre.

Si j'ai pu blesser cette jeune fille, je m'en excuse.
Mais ça ne retire rien à mon argumentation et à la fermeté dans le message que je te laisse reformuler.

tout à fait d'accord avec toi, il y a des gens qui t'insultent car tes interventions ne correspondent pas à leur vérité absolue (je sais de quoi je parle) et je sais pas pour qui ils se prennent Are you crazy

en tout cas, bien parlé zouitina grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook