Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une femme demande le divorce...
11 avril 2024 15:29
Je vais me taper la tête contre le mur là SOS
Citation
Ouragan a écrit:
Tu peux encore attendre un peu stp j’ai pas finit ma séance d’abdo.

😂😂😂😂😂😂😂
Non je rigole Wallah berda tbarlkallah rlek tu est rester débattre baze 👍🏻👍🏻🤣
11 avril 2024 15:32
Je ne sais plus quoi dire, j'arrive plus à réfléchir 😂

Je vais dire d'accord alors 😅
Citation
Salih77 a écrit:
Et bien c'est la le debat mlle. Le debat ou notre amour est prouvé d'une autre facon. Un homme qui prend soin de toi sans avoir les même touche d'affection qu'au première années.

Sauf que les anciens de maintenant en voyant les réseaux sociaux veulent revivre ça.

A 23 ans je le sentait beaucoup plus dynamique physiquement dans ma boxe que maintenant ou je sent que physiquement j'ai plus cette flamme et que japprivoise ma boxe sur un autre plan.

Les gens veulent en divorcant reconquérir une nouvelle personne donc nouvelle personne a découvrir nouveau sentiment et sentiment passionnel.
S
11 avril 2024 15:44
Bah justement tu parle de 30 kg en plus. Bah pose toi la question si le manque d'affection viens par la. Surtout de l'époque de nos parent.

Si ton homme ne te porte pas d'affection il va s'en foutre que tu prenne 30 kg en plus justement si il te soule pour ne pas que tu les prenne c'est que forcément c'est pour qu'il en profite donc te donne deja de l'affection.

Donc moi ce que je reproche c'est de jeter la balle dans le camp des HOMMES mais peut être faut se regarder un peu. Peut etre que tu le soule avec tes medisance sur la voisine. Peut etre que tu te goinfre de chocolat et beignet toute la journée.

En gros faut juste aussi savoir que peut etre pendant qu'une femme se plaint du manque d'affection bah a coté ta le mari qui se plaint que sa femme lui prend la tete pour des futilités.

C'est d'ailleurs pour ca que je te dit que ton exemple ou la dame de 68 ans a crier liberation bah si c'était elle avant son mari qui serai décédé ce sera peut-être son mari qui aurait crier liberation.

Quand tu parle a un ou une divorcé c'est jamais de sa faut c'est toujours l'autre. Tu tombe jamais sur le fautif et quand tu les met en même temps en confrontation les versions ne sont plus les même pour les 2 car beaucoup d'exagération voir meme du mensonge.

Moi aussi le débat me gave mais quand tu lis le premier post limite on t'explique que pour avoir une belle vie de couple ya que le mari qui dois faire des actions et la femme dois être passif.

Vous dites pas aussi que quand vous voulez le mec mechant garçon qui dégomme le moindre mec qui vous regarde de travers dans la rue bah c'est le mec qui a le sang chaud et un faible controle de soi et que le jour ou tu vas l'embêter il va te le faire payer aussi.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non j'ai bien dit que l'homme et la femme pouvaient chacun être en tort, khlass 😅

Et moi je dois prendre un vrai cachet, ça m'a fait mal à la tête ce "débat" 🙃

Tant que vous n'admettrez pas que ce n'est pas suffisant, on pourra pas avancer. Je ne minimise pas les efforts à fournir pour un homme à notre époque mais considérer que sa fonction se résume à l'aspect pecunier c'est faire fausse route 🤷🏻‍♀️

Peut être mais on attends plus d'une femme ajd, alors que les mamans de l'époque pouvait avoir 30kg en plus à l'époque sans que ça ne dérange personne, ajd t'as pas intérêt à te laisser aller 😅

Et c'est normal que chacun veuille être considérer à sa juste valeur ! Si mon mari ne m'estime pas à ma juste valeur, qui le fera ? Le facteur ? 🤦🏻‍♀️

Je suis d'accord avec cette phrase des anciens !
D
11 avril 2024 15:45
tu connais le hadiht du prophète qui dit :

«Celui qui évite la dispute, étant dans l’erreur, une demeure lui sera construite dans la périphérie du Paradis ;

Celui qui évite la dispute en ayant raison, elle lui sera construite au milieu du Paradis ;

Et celui qui parfait son comportement elle lui sera construite en haut du Paradis

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Exactement, tu as raison c'est bien plus sage Welcome
Sans rancune eye rolling smiley
S
11 avril 2024 15:48
Bon on cloture le debat mais sachez qu'il est mieux de vivre marier sans forcément avoir des geste d'amour mais du respect et une complémentarité que de vivre seul célibataire ou de même vivre marié et manger la savate pour rien.

Si vous avez élevé vos enfants et qu'ils ont pris leur envol y a rien de plus beau pour eux de voir leur parents ensemble.

Mon père est a la retraite ne vivent plus l'amour de jeunesse mais se complete dans le foyer et j'espère les voir reuni jusqu'à la fin inchallah et ça m'apporte de l'apaisement plutot que de savoir mon pere a droite et ma mère a gauche.
C
11 avril 2024 15:50
Moi je suis très reconnaissante de ce que m apporte mon mari, comme il est très reconnaissant pour tout ce que je lui apporte.
Nous sommes dépendants l un de l autre. On se complète.

Je travaille à la maison, il travaille dehors. Il a autant besoin de moi que j ai besoin de lui, on a aucune fierté à se le dire et à le reconnaître.
C est comme ça qu il faut le voir pour pouvoir avancer ensemble.
Du moment où l on ressent que l autre a le dessus sur nous, ou que l’on fait ressenti cela a son conjoint, c est que ça ne va pas, et ça ne tiendra pas … Notre conjoint est notre allié dans tous les domaines. Nous sommes une équipe, et encore plus lorsque nous avons des enfants, ça devient un noyau solide et nous avançons avec le même objectif, le bonheur de toute cette petite tribu.

La vie n est pas parfaite, chacun a des défauts et des qualités, nous patientons sur les petits défauts du quotidien, car nous avons beaucoup plus à gagner avec les qualités de chacun.

La patience. La confiance. Le respect et l amour (car du moment où il y’a tout ça l amour ne disparaît pas non, au contraire il grandit et devient solide), ce sont les bases.

Se baser sur notre religion InchaAllah et le reste suivra.



Citation
Salih77 a écrit:
Prk dire que les femme d'avant attandai un porte feuille sur patte? Tu es sur?? Ma mère s'en fou de ce qu'a mon père elle se concentre sur son role et est tres reconnaissante et se rappelerai encore su seul restau qu'elle a fait pendant 1 an.

Genre toi tu attend pas d'un porte feuille sur patte? Les femmes de notre communauté qui joue les pseudo indépendante alors qu'elle dépendent toujours du mari.
Prend en charge un foyer financièrement avec une personne qui travaille aussi et qui garde son salaire tu vas voir si tu paiera le meme loyer que ton studio par exemple. A ce qui parait on prend "juste" en charge un foyer lol.
Va dire ça aux mère isolé tu verra c'est quelle confort de ne pas se soucier de cet aspect la.

Une femme qui se contenterais de cuisiner pour son mari et entretenir le foyer en omettant tous l'aspect relationnel avec son mari, si elle ne le calcul pas plus que ça, ça n'a aucun intérêt 🤷🏻‍♀️

Je peux dire de même, un mec qui subvient aux besoins de son foyer et qui se fait claquer la porte alors qu'il aurai pu se suffir a lui même seul en se faisant plus plaisir non ça c'est pas assez donné? Vois voulez le beurre et l'argent du beurre.

Vous parlez jamais des hommes qui quoi qu'ils font ont une femme ingrate? Pourtant dans notre religion il est dit qu'une majorité des femmes sont ingrate ENVERS LEUR MARI et ca ça deviens de plus en plus visible. Plus on avance et plus elles en veulent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/24 15:56 par Cocotte*.
11 avril 2024 15:52
Oui (sws) j'essaye d'y penser à chaque fois que je m'embarque dans un débat, c'est pas tjrs facile...

J'espère que tu profiteras bien dans ta maison en périphérie du Paradis. La fille qui lâche pas l'affaire, je rigole hein 😂

Qu'Allah te récompense 🤲🏼✨️
Citation
DB 27 a écrit:
tu connais le hadiht du prophète qui dit :

«Celui qui évite la dispute, étant dans l’erreur, une demeure lui sera construite dans la périphérie du Paradis ;

Celui qui évite la dispute en ayant raison, elle lui sera construite au milieu du Paradis ;

Et celui qui parfait son comportement elle lui sera construite en haut du Paradis
D
11 avril 2024 15:59
J'espère que tu profiteras bien dans ta maison en périphérie du Paradis. La fille qui lâche pas l'affaire, je rigole hein 😂

tu sais si j'y serais au paradis, et ça c'est loin d'être gagné...

PS 1 : j'avoue que tu n'étais pas dans l'extremme et que tu as raison sur des points.

PS 2 : qu'Allah te récompense aussi car je vois que tu as su être patiente woullah je l'avais déjà remarqué

PS 3 : Amin toi aussi et qu'Allah te préserve !

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui (sws) j'essaye d'y penser à chaque fois que je m'embarque dans un débat, c'est pas tjrs facile...

J'espère que tu profiteras bien dans ta maison en périphérie du Paradis. La fille qui lâche pas l'affaire, je rigole hein 😂

Qu'Allah te récompense 🤲🏼✨️
S
11 avril 2024 16:01
Meeeeeeeerci. C'est bien d'enfin banir ce mot "indépendant"
On dit souvent que les femmes d'avant se mariait avec un homme car cet homme les logeait et les nourrissait mais cette homme aussi avait besoin de la femme pour avoir une bonne tenue du foyer et des enfants en place.

Chacun est censé gagner ya pas de passivité d'un coté ou de l'autre.
Citation
Cocotte* a écrit:
Moi je suis très reconnaissante de ce que m apporte mon mari, comme il est très reconnaissant pour tout ce que je lui apporte.
Nous sommes dépendants l un de l autre. On se complète.

Je travaille à la maison, il travaille dehors. Il a autant besoin de moi que j ai besoin de lui, on a aucune fierté à se le dire et à le reconnaître.
C est comme ça qu il faut le voir pour pouvoir avancer ensemble.
Du moment où l on ressent que l autre a le dessus sur nous, ou que l’on fait ressenti cela a son conjoint, c est que ça ne va pas, et ça ne tiendra pas … Notre conjoint est notre allié dans tous les domaines. Nous sommes une équipe, et encore plus lorsque nous avons des enfants, ça devient un noyau solide et nous avançons avec le même objectif, le bonheur de toute cette petite tribu.

La vie n est pas parfaite, chacun a des défauts et des qualités, nous patientons sur les petits défauts du quotidien, car nous avons beaucoup plus à gagner avec les qualités de chacun.

La patience. La confiance. Le respect et l amour (car du moment où il y’a tout ça l amour ne disparaît pas non, au contraire il grandit et devient solide), ce sont les bases.

Se baser sur notre religion InchaAllah et le reste suivra.
C
11 avril 2024 16:10
L homme a besoin de la femme, la femme a besoin de l homme. Sinon personne ne se rechercherait, ne se marierait.
Il faut arrêter de se mettre en compétition. Mais pour cela il faut avoir les bonnes personnes en face, c est important.

La femme dépend de l homme, comme l homme dépend de la femme, il n y a aucune honte à cela, c est naturel, Allah nous a créé pour cela. Mais pour que cela reste sain il ne faut pas abuser de son rôle, il faut rester bienveillant l un envers l autre et ne pas avoir des pensées malsaines le concernant et avancer avec la niya.

J ai l impression que la nouvelle génération se pose trop de questions et fait trop de calculs jusqu à à avoir peur du sexe opposé, du mariage.
La base c est choisir une personne bienveillante, avec des principes et qui craint son Créateur. Une personne qui a des principes, niya, et qui craint sincèrement Allah ne te fera pas de mal, et si elle t en fait par erreur car personne n est parfait, elle se reprendra vite.
Citation
Salih77 a écrit:
Meeeeeeeerci. C'est bien d'enfin banir ce mot "indépendant"
On dit souvent que les femmes d'avant se mariait avec un homme car cet homme les logeait et les nourrissait mais cette homme aussi avait besoin de la femme pour avoir une bonne tenue du foyer et des enfants en place.

Chacun est censé gagner ya pas de passivité d'un coté ou de l'autre.
11 avril 2024 16:15
Qu'Allah fasse de nous des habitants du Paradis 🤲🏼✨️

Ah c'est gentil ça, merci 🙏🏼

Amin mon frère ✨️
Citation
DB 27 a écrit:
J'espère que tu profiteras bien dans ta maison en périphérie du Paradis. La fille qui lâche pas l'affaire, je rigole hein 😂

tu sais si j'y serais au paradis, et ça c'est loin d'être gagné...

PS 1 : j'avoue que tu n'étais pas dans l'extremme et que tu as raison sur des points.

PS 2 : qu'Allah te récompense aussi car je vois que tu as su être patiente woullah je l'avais déjà remarqué

PS 3 : Amin toi aussi et qu'Allah te préserve !
11 avril 2024 19:38
J'ai rarement été aussi en désaccord avec un post, il n y a vraiment rien à sauver qui vaille le coup, en tout cas à mes yeux perplexe

Des tas de contre exemples contredisent ta belle théorie par ailleurs, beaucoup d'hommes se comportent comme tu le décris, et, ô surprise, la femme veut divorcer quand même... tu sais pourquoi ?

La femme, de nos jours, pense toujours mériter mieux, peu importe à quel point tu es attentionné.
La femme, de nos jours, veut vivre une passion amoureuse H24 et 7 jours sur 7, si sa passion diminue ne serait ce qu'un iota, elle peut envisager de la trouver ailleurs.
La femme, de nos jours, qui a sa propre indépendance financière, ne voit en un mari qu'une espèce de peluche qu'elle peut cajoler de temps en temps, et le jeter dans le cagibi quand elle en a marre de lui.
La femme, de nos jours, ne se concentre plus sur l'essentiel ou les valeurs, elles veulent surtout que leurs sens soient constamment émoustillés avec un shoot d'hormones, et c'est pas le mari qu'elle se coltine depuis des années qui lui en donnera, lui est acquis, plus rien à en tirer... si ce n'est une présence rassurante pour ne pas se sentir seule.

" Oui oui d'accord mais la petite fille de la cousine à ma grande tante est une femme formidable qui aime son mari sincèrement, tu dis n'importe quoi crying( "

L'exception qui confirme la règle, rien de plus... quand bien même l'exception se compte en milliers de femmes, j'aurais des millions de contres exemples à te balancer !
50% des mariages qui finissent en divorce, mais tranquille, tout est à reprocher aux hommes bien évidemment...
On sait tous qu'il y a des maris qui ne valent pas un clou, et que leur proportion ne faut qu'augmenter dangereusement, mais on ne me fera pas croire que 50% des divorces sont dus à ça...
Comme se plaisent souvent à le dire les yabies, la femme est émotionnelle, et donc ceci explique cela. Elle ne ressent plus d'émotions pour son mari, pourquoi le garder quand bien même il serait travailleur, pieux, et j'en passe ? Le divorce n'a jamais été aussi facile d'accès, autant prendre un autre et voir si le boost de dopamine revient... du moins jusqu'à ce que le nouveau mari ne lui procure plus ce boost.

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Hier, nous avons célébré l'accomplissement de ce mois de Ramadan 1445 et je vous souhaite à toutes et à tous l'acceptation de ce mois de jeûn, le pardon divin et la reforme dans nos comportements.


J'ai lu plusieurs témoignages d'hommes ici dont les femmes demandent le divorce après x années de mariage, femmes non battues donc accusées de vouloir détruire une famille sans motif réel et sérieux (couples avec enfants souvent), de suivre un phénomène de mode aujourd'hui répandu.

J'attendais pour poster dans cette rubrique de problèmes de couple, les raisons qui dans ma compréhension (souvent) font qu'une femme va demander le divorce.

Gente masculine, détrompez-vous, une femme peut avoir de sérieuses raison de demander le divorce quand bien même l'époux ne représente pas un danger pour elle.

Une proportion importante de femmes demandent le divorce pour une raison subtile et pourtant si évidente qui souvent échappe au commun des hommes et qui est la suivante : ne pas se sentir aimé de son mari.

Une femme a besoin d'être aimée et s'il y'a une infinité de moyens de montrer son amour sachez qu'avant tout une femme a besoin de passer du temps avec vous, et que vous l' écoutiez, que vous la valorisiez, quelques conseils :

- écoutez attentivement vos femmes et participez à la discussion, posez vous avec elle le soir quand vous rentrez du boulot et écoutez ce qu'elles ont a raconter de leur journée, que se soit positif ou négatif, écoutez... et apportez une touche positive à l'échange. Quand vous ne le faites pas, vous négligez leur coeur.

- ne dénigrez pas vos femmes ni à l'extérieur ni dans le foyer. Ne critiquez pas vos femmes, ne leur dites pas tu es ceci, cela. Ne critiquez pas leur goûts personnels. Chaque être est différent. Quand vous faites ça, vous négligez leur coeur.

- cela va de soi, mais bien sûr ne critiquez pas non plus leur physique. Par ex, il y'a des hommes qui par exemple qui ne touchent pas leur femme si elles ne sont pas épilées. Pourtant les poils ce n'est pas sale. Quand vous faites ça, vous négligez leur coeur.

- cela va de soi aussi, ne comparez pas vos femmes à d'autres (que se soit dans le comportement ou encore pire le physique). Certains adorent comparez leur femme à leur soeur par exemple. Si vous n'aimez pas une chose chez une femme, demandez lui pourquoi elle agit ainsi et écoutez là.

- aidez vos femmes, participez aux tâches ménagères. Si vous avez 5 minutes pour passer l'aspirateur faites le, faites tourner une lessive, pliez le linge. Si vous êtes seul à l'extérieur, avant de rentrer apportez à votre femme sa pâtisserie préférée.

- dans la plupart des couples qui vont bien, je remarque qu'ils ont tous ce rituel de se poser dans le salon à boire un café ou une tisane dans le salon une fois que les enfants sont couchés pour discuter, regarder la tv passer un moment ensemble.

A tous ceux qui sont présents dans le foyer mais absents en vérité. A tous les amateurs de jeux en réseau, attention GTA et Call of vont avoir raison de vos couples.

Vous me direz que les femmes aujourd'hui sont compliquées que les générations précédentes étaient de meilleurs épouses. Qu'il y'avait moins de divorces etc... détrompez vous. Ces générations dont vous parlez je les cotoie de près. Ces épouses étaient loins d'être heureuses, elles souffraient dans leur mariage et n'avaient qu'un mot à la bouche : la patience. Toutes religions et cultures confondues.

Valorisez vos femmes, n'attendez pas que leur coeurs se ferment car il est difficile pour une femme d'aimer à nouveau un homme qui pendant des mois et voire pire des années lui a fait la démonstration qu'elle n'avait pas de valeur à ses yeux. Elle s'assèchera tel un rosier au départ éclatant de vitalité mais que l'on aurait abandonné dans un climat désertique.

Après des années de famine sentimentale, ne t'étonne pas qu'elle ne veuille plus donner d'amour, ne t'étonne pas de sa froideur. Une coque protectrice s'est formée autour de son coeur.

N'hésitez pas à donner votre avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 19:39 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
11 avril 2024 20:23
Vous connaissez pas toutes les femmes qui demandent le divorce et direct vous remettez la faute sur l'homme, ya des femmes qui divorce paskel pense encore a leur ex et bien sur elles vont pas vouloir l'avouer ici, yen a elles divorcent parce que le mari ne peut pas lui offrir des choses cheres et des voyages de luxe.
Plusieurs autres divorcent par ennui a cause des reseaux sociaux et des series qui leur vendent du reve.

On connait tous le hadith sur le chatiment de la femme qui divorce sans raison, se laisser influencer par des kouffar et des feministes c'est vraiment debile et sa n'en vaut pas la peine.
12 avril 2024 00:29
Solution :

Femme -> 30-45 ans ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai rarement été aussi en désaccord avec un post, il n y a vraiment rien à sauver qui vaille le coup, en tout cas à mes yeux perplexe

Des tas de contre exemples contredisent ta belle théorie par ailleurs, beaucoup d'hommes se comportent comme tu le décris, et, ô surprise, la femme veut divorcer quand même... tu sais pourquoi ?

La femme, de nos jours, pense toujours mériter mieux, peu importe à quel point tu es attentionné.
La femme, de nos jours, veut vivre une passion amoureuse H24 et 7 jours sur 7, si sa passion diminue ne serait ce qu'un iota, elle peut envisager de la trouver ailleurs.
La femme, de nos jours, qui a sa propre indépendance financière, ne voit en un mari qu'une espèce de peluche qu'elle peut cajoler de temps en temps, et le jeter dans le cagibi quand elle en a marre de lui.
La femme, de nos jours, ne se concentre plus sur l'essentiel ou les valeurs, elles veulent surtout que leurs sens soient constamment émoustillés avec un shoot d'hormones, et c'est pas le mari qu'elle se coltine depuis des années qui lui en donnera, lui est acquis, plus rien à en tirer... si ce n'est une présence rassurante pour ne pas se sentir seule.

" Oui oui d'accord mais la petite fille de la cousine à ma grande tante est une femme formidable qui aime son mari sincèrement, tu dis n'importe quoi crying( "

L'exception qui confirme la règle, rien de plus... quand bien même l'exception se compte en milliers de femmes, j'aurais des millions de contres exemples à te balancer !
50% des mariages qui finissent en divorce, mais tranquille, tout est à reprocher aux hommes bien évidemment...
On sait tous qu'il y a des maris qui ne valent pas un clou, et que leur proportion ne faut qu'augmenter dangereusement, mais on ne me fera pas croire que 50% des divorces sont dus à ça...
Comme se plaisent souvent à le dire les yabies, la femme est émotionnelle, et donc ceci explique cela. Elle ne ressent plus d'émotions pour son mari, pourquoi le garder quand bien même il serait travailleur, pieux, et j'en passe ? Le divorce n'a jamais été aussi facile d'accès, autant prendre un autre et voir si le boost de dopamine revient... du moins jusqu'à ce que le nouveau mari ne lui procure plus ce boost.
M
12 avril 2024 01:56
La plupart des femmes qui demandent le divorce aujourd'hui, c'est qu'elles ont une relation adultère avec un autre homme. Les femmes d'aujourd'hui ne cherchent pas l'amour, elles cherchent des relations passionnelles. Ce qu'elle n'arrivent pas à comprendre, c'est que la passion est temporaire. Ce qui fait qu'elle enchaîne et change d'homme souvent toujours à la recherche de cette passion du début. Elles ne comprennent pas que cette passion ne perdure pas. Elle confondent souvent amour et passion, l'erreur fatale qui pardonne pas.

Quand la passion du début baisse avec le mari, au moindre ressenti passionnelle avec un autre homme, elle succombe et divorce. Sans oublier le narratif et les mensonges au mari," je n'ai plus de sentiments", " tu es un homme bien, mais je ne veux pas te faire du mal", "je ne suis plus en capacité de te rendre heureux... " Faites attention messieurs, elles sont très vicieuses et manipulatrice quand elles sont aveuglées par le diable. Mais Ce qu'elles ne savent pas, car aveugler par cette future relation passionnelle, c'est que chaque homme qu'elle enchaînera la détruira un peu plus sentimentalement et physiquement et lui fera perdre de sa valeur sur le marché du célibat surtout après des hommes avec de hautes valeurs morales.

C'est pour ça aussi que la durée d'une femme d'aujourd'hui sur le "marché du célibat" est très courte, car elle est usée par les conquêtes masculines. Arrivée à 35 40 ans, elles finissent par comprendre tout ça, mais c'est trop tard, les regrets d'avoir laissé un parmi ces hommes qui était bon avec elle et la dépression sont souvent les conséquences de cette vie de volatilité. Je suis sur que beaucoup de femmes se reconnaîtront dans mes écrits mais refuseront de l'admettre à cause de cet égo surdimensionné qu'elle n'arrive pas à dompter . Voilà ce que offre l'occident à la femme moderne , la liberté, l'émancipation mais au bout de cette vie de volatilité et de liberté, la dépression et les regrets.
B
12 avril 2024 12:51
Annonce

Femme entre 28 et 45 ans, gentille tendre attentionnée, belle à sa façon,

recherche homme tout âge, physiquement irréprochable et soigné, avec rémunération de 15k€ / mois, propriétaire foncier et investisseur à ses heures perdues.

Mariage sans contrat de mariage, ou tout ce qui à toi est à moi, et tout ce qui est à moi reste à mois.

(inclus financement de mon train de vie min. 10K€/mois et celui de mes 3 enfants min. 5K€/mois).

Vos CV seront attentivement analysés et vérifiés.

MDRRR
M
12 avril 2024 17:50
Enfin une femme qui pense contre elle même et ses semblables. Si tu n'ai pas mariee, Qu'allah t'accorde un homme droit , pieux et qui te rendra heureuse chaque minute dans ta vie inch'Allah.
Citation
Riri89 a écrit:
Vous connaissez pas toutes les femmes qui demandent le divorce et direct vous remettez la faute sur l'homme, ya des femmes qui divorce paskel pense encore a leur ex et bien sur elles vont pas vouloir l'avouer ici, yen a elles divorcent parce que le mari ne peut pas lui offrir des choses cheres et des voyages de luxe.
Plusieurs autres divorcent par ennui a cause des reseaux sociaux et des series qui leur vendent du reve.

On connait tous le hadith sur le chatiment de la femme qui divorce sans raison, se laisser influencer par des kouffar et des feministes c'est vraiment debile et sa n'en vaut pas la peine.
M
12 avril 2024 17:52
Très beau commentaire 👍👍.
Citation
Cocotte* a écrit:
L homme a besoin de la femme, la femme a besoin de l homme. Sinon personne ne se rechercherait, ne se marierait.
Il faut arrêter de se mettre en compétition. Mais pour cela il faut avoir les bonnes personnes en face, c est important.

La femme dépend de l homme, comme l homme dépend de la femme, il n y a aucune honte à cela, c est naturel, Allah nous a créé pour cela. Mais pour que cela reste sain il ne faut pas abuser de son rôle, il faut rester bienveillant l un envers l autre et ne pas avoir des pensées malsaines le concernant et avancer avec la niya.

J ai l impression que la nouvelle génération se pose trop de questions et fait trop de calculs jusqu à à avoir peur du sexe opposé, du mariage.
La base c est choisir une personne bienveillante, avec des principes et qui craint son Créateur. Une personne qui a des principes, niya, et qui craint sincèrement Allah ne te fera pas de mal, et si elle t en fait par erreur car personne n est parfait, elle se reprendra vite.
N
13 avril 2024 08:05
Salam Mirabelle13,

J'ai lu ton post , c'est vrai que des femmes divorce par rapport à ce que tu dis, mais qu'elle est le taux de ce type de divorce ? malheureusement personne ne le sait.

J'ai posté 2 post sur ma situation.

Personnellement je ne me retrouve pas dans tes écrits, j'ai toujours été présent pour ma femme, beaucoup d'affection, aidé au quotidien, jamais de remarques désagréable elle se les faisait elle même je lui disais qu'elle était belle pour moi enfin bref c'était mon pilier.

Cependant comme nous avons des manières de penser différentes, nous sommes des humains on est pas toujours d'accord. On s'est engueulé, enfin on a eu aussi nos bas....

C'est vrai après 11 ans de mariage elle souhaite divorcer, je trouve ça injuste et égoïste.

Je lui ai dit que pas une seule fois en 11 ans de mariage t'es venu me dire que les choses n'allait pas.

Personnellement je sais que les tord sont partagés car il y a un gros problème de communication...

C'est vraiment triste car t'as 3 enfants en bas âge au milieu

Suis je un cas unique ? Je ne crois pas je suis sûr que de plus en plus d'hommes vivent ce que je suis en train de vivre. Comme je le dis souvent un époux et une épouse doivent se compléter dans le plus grand des respects , c'est a dire qu'il n'y a pas de penser unique mais un ensemble de compromis. Que les choses soient claires les femmes et hommes ont autant de droits l'un que l'autre.

Personnellement je n'ai pas vu un seul post ou j'ai lu que les enfants sortait plus fort car les parents ont divorcé... Je ne vu que l'inverse

Avant de penser à nous même, a notre petit bien être personnel, pensons à ce que nous allons laisser sur terre, beaucoup de personnes l'ont oublié.

Hamdolilah nous sommes dans un pays où toutes les premières nécessité sont a porté de main, où on peut faire des études, où on peut trouver du travail.

Malheureusement l'avancé technologique facilite l'effondrement des valeurs traditionnelles et familiale avec l'accès de tout type de péché sur internet. Le taux de divorce ont explosé avec l'arrivé d'internet et non pas avec le travail de la femme.

Allah est témoin de nos actes, qu'il nous aide à nous préserver du divorce quand cela est possible.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Hier, nous avons célébré l'accomplissement de ce mois de Ramadan 1445 et je vous souhaite à toutes et à tous l'acceptation de ce mois de jeûn, le pardon divin et la reforme dans nos comportements.


J'ai lu plusieurs témoignages d'hommes ici dont les femmes demandent le divorce après x années de mariage, femmes non battues donc accusées de vouloir détruire une famille sans motif réel et sérieux (couples avec enfants souvent), de suivre un phénomène de mode aujourd'hui répandu.

J'attendais pour poster dans cette rubrique de problèmes de couple, les raisons qui dans ma compréhension (souvent) font qu'une femme va demander le divorce.

Gente masculine, détrompez-vous, une femme peut avoir de sérieuses raison de demander le divorce quand bien même l'époux ne représente pas un danger pour elle.

Une proportion importante de femmes demandent le divorce pour une raison subtile et pourtant si évidente qui souvent échappe au commun des hommes et qui est la suivante : ne pas se sentir aimé de son mari.

Une femme a besoin d'être aimée et s'il y'a une infinité de moyens de montrer son amour sachez qu'avant tout une femme a besoin de passer du temps avec vous, et que vous l' écoutiez, que vous la valorisiez, quelques conseils :

- écoutez attentivement vos femmes et participez à la discussion, posez vous avec elle le soir quand vous rentrez du boulot et écoutez ce qu'elles ont a raconter de leur journée, que se soit positif ou négatif, écoutez... et apportez une touche positive à l'échange. Quand vous ne le faites pas, vous négligez leur coeur.

- ne dénigrez pas vos femmes ni à l'extérieur ni dans le foyer. Ne critiquez pas vos femmes, ne leur dites pas tu es ceci, cela. Ne critiquez pas leur goûts personnels. Chaque être est différent. Quand vous faites ça, vous négligez leur coeur.

- cela va de soi, mais bien sûr ne critiquez pas non plus leur physique. Par ex, il y'a des hommes qui par exemple qui ne touchent pas leur femme si elles ne sont pas épilées. Pourtant les poils ce n'est pas sale. Quand vous faites ça, vous négligez leur coeur.

- cela va de soi aussi, ne comparez pas vos femmes à d'autres (que se soit dans le comportement ou encore pire le physique). Certains adorent comparez leur femme à leur soeur par exemple. Si vous n'aimez pas une chose chez une femme, demandez lui pourquoi elle agit ainsi et écoutez là.

- aidez vos femmes, participez aux tâches ménagères. Si vous avez 5 minutes pour passer l'aspirateur faites le, faites tourner une lessive, pliez le linge. Si vous êtes seul à l'extérieur, avant de rentrer apportez à votre femme sa pâtisserie préférée.

- dans la plupart des couples qui vont bien, je remarque qu'ils ont tous ce rituel de se poser dans le salon à boire un café ou une tisane dans le salon une fois que les enfants sont couchés pour discuter, regarder la tv passer un moment ensemble.

A tous ceux qui sont présents dans le foyer mais absents en vérité. A tous les amateurs de jeux en réseau, attention GTA et Call of vont avoir raison de vos couples.

Vous me direz que les femmes aujourd'hui sont compliquées que les générations précédentes étaient de meilleurs épouses. Qu'il y'avait moins de divorces etc... détrompez vous. Ces générations dont vous parlez je les cotoie de près. Ces épouses étaient loins d'être heureuses, elles souffraient dans leur mariage et n'avaient qu'un mot à la bouche : la patience. Toutes religions et cultures confondues.

Valorisez vos femmes, n'attendez pas que leur coeurs se ferment car il est difficile pour une femme d'aimer à nouveau un homme qui pendant des mois et voire pire des années lui a fait la démonstration qu'elle n'avait pas de valeur à ses yeux. Elle s'assèchera tel un rosier au départ éclatant de vitalité mais que l'on aurait abandonné dans un climat désertique.

Après des années de famine sentimentale, ne t'étonne pas qu'elle ne veuille plus donner d'amour, ne t'étonne pas de sa froideur. Une coque protectrice s'est formée autour de son coeur.

N'hésitez pas à donner votre avis.
j
13 avril 2024 09:03
aleikoum salam

escusez moi mais on dirait que certaines personnes regardent trop les films d'amour au cinema avec tes raisonnements

cites moi un hadith ou des versets du Coran , où il est mentionné amour entre hommes et femmes?

se comporter bien avec sa femme ok
bien la traiter ok
la nourrir , la proteger ect ok

mais l'amour ? c'est quoi au juste ? offrir des cadeaux? bien la traiter ? la proteger ? la nourrir?

Hadith : "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. "(Boukhari d'après Anas)

"Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, les demeures où vous vous plaisez, vous tiennent plus au coeur que Dieu et Son Prophète et la lutte dans la voie de Dieu attendez-vous à voir Dieu exécuter ses arrêts." (9 - Le Repentir- 24)

Une fois on a demandé à Ali ibn Abi Talib , "Comment était votre amour pour le Messager d'Allah ?" Il a répondu : "par Allah, nous l'avons aimé plus que nos richesses, nos fils, nos pères et nos mères et plus que l'eau froide par un temps de grande soif."

Le Prophète a dit : ''Quiconque possède les trois qualités suivantes connaîtra les délices de la foi :

- Celui pour qui Dieu - qu'Il soit glorifié - et Son Prophète deviennent plus aimés que tout.

- Celui qui, lorsqu'il aime quelqu'un, ne l'aime que pour l'amour de Dieu.

- Celui qui détesterait retourner à l'incroyance tout comme il détesterait être jeté dans le feu. '' (Boukhari d'après Anas)

Hadith Omar :"Vous m'êtes plus cher, O Messager d'Allah, que tout ce que je possède sauf ma propre personne qui est en moi". Le Prophète a répondu : "tu ne seras pas un vrai croyant tant que je ne suis plus cher pour toi que ta propre personne" Omar a dit : "par Celui qui vous a révélé le Livre, vous m'êtes plus cher que ma propre personne". Le Prophète lui dit alors : "Maintenant, ta foi est complète".

Ibn Abbas rapporte que le Prophète a dit : "aimez Allah Ta'ala parce qu'Il vous nourrit et vous soutient; aimez-moi parce qu'Allah Ta'ala m'aime. "(Tirmidhi)



alors expliquez nous ? comment on peut mettre dans son coeur de l'Amour pour le Prophete saws , de l'Amour pour Allah


Vous vous faites trop influencé par les films americains ou je ne sais quoi



qu'est il arrivé à la femme du Prophete Loth?

c'est indiqué dans le Coran !!
cherchez donc

où est l'amour dans tout cela?

quand tu fais gouzi gouzi avec madame ? tu oublies Dieu non? tu aimes qui au fond ?
madame?
tu te dis pas qu'il y a un probleme?

quand tu manges une peche ou un gateau et que tu aimes cela, qui aime tu ? la peche le gateau ou Dieu qui t'a permis de manger cela et t'a donner cela?

bon j'exagere peut etre mes propos
mais vous exagerez aussi

demander le divorce !! sans blague

et quand EVE a incité Adam pour manger la pomme de l'arbre au Paradis?

Adam etait il en colere contre Eve ?
l'a t'il divorcer pour cela?
il a supporter avec patience tout cela
malgré la descente du Paradis et tout ça
bref jarrete lol
salam aleikoum










Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Hier, nous avons célébré l'accomplissement de ce mois de Ramadan 1445 et je vous souhaite à toutes et à tous l'acceptation de ce mois de jeûn, le pardon divin et la reforme dans nos comportements.


J'ai lu plusieurs témoignages d'hommes ici dont les femmes demandent le divorce après x années de mariage, femmes non battues donc accusées de vouloir détruire une famille sans motif réel et sérieux (couples avec enfants souvent), de suivre un phénomène de mode aujourd'hui répandu.

J'attendais pour poster dans cette rubrique de problèmes de couple, les raisons qui dans ma compréhension (souvent) font qu'une femme va demander le divorce.

Gente masculine, détrompez-vous, une femme peut avoir de sérieuses raison de demander le divorce quand bien même l'époux ne représente pas un danger pour elle.

Une proportion importante de femmes demandent le divorce pour une raison subtile et pourtant si évidente qui souvent échappe au commun des hommes et qui est la suivante : ne pas se sentir aimé de son mari.

Une femme a besoin d'être aimée et s'il y'a une infinité de moyens de montrer son amour sachez qu'avant tout une femme a besoin de passer du temps avec vous, et que vous l' écoutiez, que vous la valorisiez, quelques conseils :

- écoutez attentivement vos femmes et participez à la discussion, posez vous avec elle le soir quand vous rentrez du boulot et écoutez ce qu'elles ont a raconter de leur journée, que se soit positif ou négatif, écoutez... et apportez une touche positive à l'échange. Quand vous ne le faites pas, vous négligez leur coeur.

- ne dénigrez pas vos femmes ni à l'extérieur ni dans le foyer. Ne critiquez pas vos femmes, ne leur dites pas tu es ceci, cela. Ne critiquez pas leur goûts personnels. Chaque être est différent. Quand vous faites ça, vous négligez leur coeur.

- cela va de soi, mais bien sûr ne critiquez pas non plus leur physique. Par ex, il y'a des hommes qui par exemple qui ne touchent pas leur femme si elles ne sont pas épilées. Pourtant les poils ce n'est pas sale. Quand vous faites ça, vous négligez leur coeur.

- cela va de soi aussi, ne comparez pas vos femmes à d'autres (que se soit dans le comportement ou encore pire le physique). Certains adorent comparez leur femme à leur soeur par exemple. Si vous n'aimez pas une chose chez une femme, demandez lui pourquoi elle agit ainsi et écoutez là.

- aidez vos femmes, participez aux tâches ménagères. Si vous avez 5 minutes pour passer l'aspirateur faites le, faites tourner une lessive, pliez le linge. Si vous êtes seul à l'extérieur, avant de rentrer apportez à votre femme sa pâtisserie préférée.

- dans la plupart des couples qui vont bien, je remarque qu'ils ont tous ce rituel de se poser dans le salon à boire un café ou une tisane dans le salon une fois que les enfants sont couchés pour discuter, regarder la tv passer un moment ensemble.

A tous ceux qui sont présents dans le foyer mais absents en vérité. A tous les amateurs de jeux en réseau, attention GTA et Call of vont avoir raison de vos couples.

Vous me direz que les femmes aujourd'hui sont compliquées que les générations précédentes étaient de meilleurs épouses. Qu'il y'avait moins de divorces etc... détrompez vous. Ces générations dont vous parlez je les cotoie de près. Ces épouses étaient loins d'être heureuses, elles souffraient dans leur mariage et n'avaient qu'un mot à la bouche : la patience. Toutes religions et cultures confondues.

Valorisez vos femmes, n'attendez pas que leur coeurs se ferment car il est difficile pour une femme d'aimer à nouveau un homme qui pendant des mois et voire pire des années lui a fait la démonstration qu'elle n'avait pas de valeur à ses yeux. Elle s'assèchera tel un rosier au départ éclatant de vitalité mais que l'on aurait abandonné dans un climat désertique.

Après des années de famine sentimentale, ne t'étonne pas qu'elle ne veuille plus donner d'amour, ne t'étonne pas de sa froideur. Une coque protectrice s'est formée autour de son coeur.

N'hésitez pas à donner votre avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook