Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand une femme pense couple avant le confort perso
n
14 mai 2015 15:55
par raport à ton intervention je ne sais pas par quoi commencer.
ce que tu dis est vrai .
bon je trouve un peu tiré par les cheveux quand tu dis que bkou sont entretenues secrètement . où c moi qui suis dans une autre matrix probablement lol.

mais Jai aussi cette triste impression . que quand on passe les autres avant bein on nous considère comme ce que tu as decris ..




Citation
happyhours a écrit:
Je pense qu'on est toute différente que chacune classe ses priorités en fonction de sa nature et de ses circonstances

En l'occurrence pour l'exemple que tu donnes , tu as jugé une jeune femme bien habillé qui rentre dans une belle voiture. Mais que sais-tu d'elle, de sa vie? Rien.
C'est peut etre une trainée qui s'est fait offrir une voiture par son riche amant marié, 4 enfants, pour la garder. Il ne voulait pas la perdre. (C'est authentique,j'ai connu une femme comme ça).

Le message est néanmoins passé: les femmes qui s'affirment versus les femmes qui s'effacent.

Le monde , la vie et les hommes aiment ou préferent les femmes qui s'affirment. il faut etre femme avant d'être épouse ou mère. Ces femmes là sont épanouies, en bonne santé psychique. Se realisent, s'accomplissent. Pas etonnant alors que tout leur reusisse. Que naturellement elle aient tout ou finissent par l'avoir

Celles qui privilégient le couple, les enfants, les autres , chez qui toute le monde passe avant elles, qui s'oublient parfois totalement ont un problème avec leur image, l'estime de soi, souffrent ou ont souffert de manques et de carences en tout genre: affective, matérielle, sociale, humaine, ont besoin de reconnaissance, qu'elles pensent obtenir par le dévouement et le don de soi .Mais c'est trop demander aux autres , contraire à la nature humaine c'est pourquoi ca ne reussit que moyennement, s'en sortent moins bie que celles qui s'affirment, qui sont elles.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
h
14 mai 2015 18:04
Citation
circonflexe a écrit:
par raport à ton intervention je ne sais pas par quoi commencer.
ce que tu dis est vrai .
bon je trouve un peu tiré par les cheveux quand tu dis que bkou sont entretenues secrètement . où c moi qui suis dans une autre matrix probablement lol.

mais Jai aussi cette triste impression . que quand on passe les autres avant bein on nous considère comme ce que tu as decris ..

J'ai jamais dit ca. J'ai juste dit que ca arrive ! J'en connais une personnellement

La communauté est pauvre . Alors les signes exterieurs de richesses et de confort , perso, quand le statut des conjoints ne le permet pas, ne l'explique pas, j'ai des doutes
D'autant plus que les maghrebins ne sont pas réputés les plus genereux envers leur femmes. Leur argent va a leur famille quand ils se marient . Alors d'ou raméne la femme tout cet argent ,surtout pour s'acheter la voiture de luxe. Les habits passe encore. Il y a les soldes . on y fait de tres bonnes affaires.
Il y anguille sous roche. Mais je ne sais pas de quoi il en retourne exactement. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
t
14 mai 2015 19:24
Salam

Il ne faut pas être envieuse et se comparer.... chacun a sa vie on en sait rien de ce qu il se passe dans les couples et chez les arabes c courant d avoir une belle voiture
Aprés il y a des 206 qui coûtent la mm chose qu une golf...
Et mnt dans notre communauté bcp de couples vivent a credit mm pr les voitures Allah i hdina
P
14 mai 2015 20:07
Salam walikoum,

chacun sa personnalité .. Tu peux très bien allier tes désirs personnels, avec les désirs de ton couple .. Ce n'est pas parce que tu prends soin de toi, que tu as une belle voiture que tu négligera ton époux ou autre smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
15 mai 2015 12:08
quand tu travailles tu peux te faire plaisir non
et etre bien maquillée et vétues c normal
on peut faire les 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook