Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la femme est plus âgé que l'homme!!!!! comment faire
v
28 février 2016 20:57
moi je viens d'avoir 32 ans le 13 fevrier, lui a eu ses 23 ans en juillet dernier.. Quand on s'est rencontré la question ne s'est pas posé car je fais très jeune il ne se doutait pas de mon âge. Physiquement il fait plus vieux que 23. Quand on a echangé nos ages il était un peu surpris et moi plutot choquée.. j'ai d'abord refusé d'aller plus loin mais lui était décidé à vivre cette aventure avec moi.. aujourd'hui cela fait 7 mois que nous sommes ensemle et je n'arrive tjs pas a assumer .. j'évite sa famille surtout sa mère.. mais je l'aime profondement j'avoue que je me laisse aborder par d'autres hommes car j'ai peur qu'un jour il se lasse de moi car je suis plus mature et il ne faut pas se voiler la face il y a bcp d'incomprehension quand à nos visions respctives de ce que doit être une vie de couple et puis il sort souvnt. on est tt le temps en contact mais on sort rarement ensemble.. ca me derange et ça m'arrange car j'ai peur du jugement des autres je n'en parle à personne et surtout pas à mes parents. Mais de nous 2 je suis la seule à faire une fixation sur soit disant problème. Lui par contre est tres pressé d'avoir un enfant d moi... et moi je voudrais me marier dans un futur proche mais je ne suis pas sure kil y pense..
B
5 septembre 2016 01:01
Le prophète et sa femme avait 15 ans d écart donc non il n'y a aucune gêne à avoir envers cela.
y
27 octobre 2016 01:03
moi ma femme a 22 ans de plus que moi et ca se passe tres bien
r
3 février 2017 13:51
Bon!!! De mon côté bah je vis dans cette situation et j avoue que je suis plus âgées que mon mec mais dans ce genre de situation on doit se foutre des commentaire que les gens disent car personne ne peuvent. Lire ce que nous avons réellement dans nos coeur alors si deux coeur s aime l apparence n ai guerre d importance tous ce qui compte c est de se soutenir quoi que les gens faces et disent!!! Lesgens actuel n ong pas assez de coeur pour savoir differencier l amour d un coeur et de l apparence
15 mars 2017 02:16
Voilà . Je témoigne sans honte . J'ai 28 ans et ma femme as 45 ans . Nous nous sommes connu j'avais 24 ans je suis tombé amoureux d'elle très vite . Je ne me suis pas posé la question de l'âge . Déjà parce que ma femme fais 15 ans de moins physiquement . Et que sa mentalité m'as beaucoup séduit . Je lai connu sur face book . Elle en France , moi en Tunisie , on se parlais via skype .Avant même de la voir physiquement je savais déjà que je la voulais dans ma vie . Et je l'ai invite en Tunisie . Je ne supportais plus la distance j'ai complétement craqué sur elle . Déjà amoureux d'elle avant de la voir j'ai été convaincu qu'elle serais ma femme devant Allah . Mes parents l'ont adoré tout de suite lhamdoullillah. On a fais le mariage hlel avec un imam tout suite . Puis le mariage civil. Ça fais 5 année quon s'aiment . Plus les années passent. Plus je l'aime . Je ne vois pas ma vie sans elle . Jamais . C'est la femme de ma vie . Je manque de rien on as une grande confiance . Respect . Beaucoup d'amour . Elle est mature . Très posée stable . Voilà donc je crois pas que l'amour dépend de l'âge . Ya des couple qui ont même âge où presque et il tiens pas . Il divorce pour des choses banales . Je crois que c'est le mekroub c'est Allah qui décide . Je donne la confiance à Allah si il m'a mis ma femme dans mon chemin c'est que elle est dans mon destin depuis ma naissance.
a
16 mai 2017 04:48
ma copine plus age que moi (13 ans de défirance) et je l,aime tres fort , je vien de marier avec elle
16 mai 2017 09:35
Demande à Macron...whistling smiley
N
16 mai 2017 23:54
Je suis plus âgée que mon mari, de 3 mois et 2 jours pour être précise.

J'avoue que la différence de signes astrologiques n'est pas du tout simple à gérer.


Citation
DiMa HoPe a écrit:
Bonjour à tous

Je souvent lu des témoignages sur ce forum et je me suis décidé a y participer ; je viens de poster mon 1er msg ya 5mns mais la j'ai une question qui me tient à coeur

Que pensez vous de la différence d'age dans le couple et je précise comme le dit le titre , dans le cas ou la femme est plus âgé que l'homme;

Si quelqu’un vit ou a vécu cette situation j'aimerai avoir vos témoignages et on essaiera d'analyser tout ça lol

Merci d'avance pour vos réponses Bye
18 mai 2017 19:10
Bonjour j'ai pas compris ce que viens faire l'astrologie dans le sujet. C'est Haram je comprend pas que des gens joue leur vie avec des signes astrologiques . Moi je fais confiance à dieu . Pas au voyant au carte où même au astres
Citation
Sashiki a écrit:
Je suis plus âgée que mon mari, de 3 mois et 2 jours pour être précise.

J'avoue que la différence de signes astrologiques n'est pas du tout simple à gérer.
T
17 juin 2017 17:07
Je suis avec un homme plus jeune de 10 ans j ai du mal comment avez vous gérez
b
8 août 2017 22:33
Je suis avec une femme de 11 ans mon aînée. (elle se rapproche de la 40 aine).

Cela fait plusieurs années que l'on se fréquente et nous souhaitons nous marier. Au début la différence d'age ne me faisait pas peur mais à force de l'entendre se plaindre de ses rides et de ses craintes vis à vis de notre age j'ai commencé à y réfléchir.
Bizarrement, j'ai l'impression que c'est elle qui m'a contaminé avec cette peur à force de me le rabâcher.

Peu importe, nous sommes amoureux l'un de l'autre, nous partageons les mêmes valeurs et nous avons la même vision de l'avenir.
Ce qui compte ce qui est dans la tête, le physique on s'en fiche tant que l'autre nous plaît. Et si on est pas prêt de s'engager pour une ride en trop ou en moins, c'est que c'était pas de l'amour.

Donc, j'ai décidé de ne plus me torturer l'esprit avec ça. J'espère me marier le plus tôt possible, lui faire un enfant si possible et vivre d'amour et d'eau fraîche.
f
28 août 2017 18:31
Bonsoir,
Je suis vraiment désespérée, ma femme elle a 16 ans de plus que moi et elle croit que je suis avec elle juste pour intérêt et par pour amour, ce qui est totalement faux mais je n'arrive pas a le faire comprendre que c'est n'est pas comme elle dit!
Que me conseillez-vous? c'est quoi le comportement qui faut avoir pour la convaincre du contraire?

je me sens vraiment pas de la perdre je suis fou amoureux d'elle et je sais que si elle va me quitter je vais pas m'en sortir psychologiquement.

Merci de m'aider
c
5 septembre 2017 13:16
bonjour ,

que me répondrais tu , si tu voulais un enfant avec ta compagne ou ta femme , et qu'elle ne soit plus en age de procréer?
La quitterais tu , pour faire un enfant avec une autre femme , pour fonder une famille ?
Comment réagirait ta femme?
Avec les conséquences dévastatrices sur un plan psychologique.
Peux tu me donner ton avis en tant qu'homme , c'est important pour moi .
Merci d'avance
M
5 septembre 2017 20:27
Oui moi je vie sa mon mari est plus jeune que moi il veux sortir avec ses pot et il laisse à la maison
6 septembre 2017 17:56
Pourquoi ne pas l'accompagner ?
Citation
Martine david a écrit:
Oui moi je vie sa mon mari est plus jeune que moi il veux sortir avec ses pot et il laisse à la maison
B
27 mai 2018 20:12
Salut à tous les participants. Moi c'est Ulrich,je suis dans le cas d'espece moi même dans ce type de relation. En effet ma copine elle a 6ans de plus que moi. Physiquement je suis plus âgé qu'zlle car Costaud bref physique de sportifs quoi. Le soucis c'est que à chaque fois que je lui fait une reproche elle contrattaque en indexant indirectement la différence d'âge en me traitant de Gamin. Elle n'aime vraiment pas avoir tord et à tendance à vouloir rythmer la relation. Je l'aime vraiment car pour une 1ère fois dans une relation je me donne vraiment à 100, car je veux que ça Marche quoi. Svp qu'est ce que je dois changer dans ma façon de faire? ? Ça peut réellement marché entre nous??
s
31 août 2018 09:27
je me prenomme maryline.je suis francaise.et suis tres amoureuse d un algerien kabyle age de 28 ans.ce qui fais que nous avons 33 ans d ecart.nous souhaiterions nous marier en algerie.cela pose t il un probleme ?????ce serais un mariage d amour.nous sommes tres tres amoureux l un de l autre.il se prenomme kamel.notre age serais t il un probleme pour nous marier .????
en algerie !!!!.je souhaiterez que vous me donniez votre avis et des conseils .
ou faut t il s adresser pour faire une demande de mariage
merci beaucoup de vos conseils .
recevez mes sinceres salutations
psNo nous aurions souhaiter nous marier a l ambassade francaise.
selvez maryline
A
2 septembre 2018 04:24
33 ans ??? 28+33 = 61 ??? laissez tomber !
Citation
selvez maryline a écrit:
je me prenomme maryline.je suis francaise.et suis tres amoureuse d un algerien kabyle age de 28 ans.ce qui fais que nous avons 33 ans d ecart.nous souhaiterions nous marier en algerie.cela pose t il un probleme ?????ce serais un mariage d amour.nous sommes tres tres amoureux l un de l autre.il se prenomme kamel.notre age serais t il un probleme pour nous marier .????
en algerie !!!!.je souhaiterez que vous me donniez votre avis et des conseils .
ou faut t il s adresser pour faire une demande de mariage
merci beaucoup de vos conseils .
recevez mes sinceres salutations
psNo nous aurions souhaiter nous marier a l ambassade francaise.
selvez maryline
s
2 septembre 2018 14:44
Ça peut être un problème, les belles mères n’aiment pas beaucoup ça. Étant donné que les hommes maghrébins accordent beaucoup d’importance à l’opinion de leur maman cela a donc son importance bien que nous lui accordons pas d’importance.
Citation
fwine a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème, après je suis peut-être un peu "vieux jeu".
s
2 septembre 2018 14:45
Tu es plus âgée que ton mari, comme quoi toutes les belles mères ne sont pas difficiles hamdoulilah
Citation
elhilal a écrit:
Salam, j'ai 9 ans d'éccart avec mon mari et tout se passe à merveille, on n'a aucun problème avec ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook