Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les femmes décident le divorce
10 août 2016 19:53
salam mamiche
la féminité est-elle un artifice de culture, ou une différenciation de nature ?
Citation
mamiche a écrit:
les musulmans poussent leur femme au divorce en devenant execrables et leur empoisonnant la vie .

ils n assument pas de passer pour le mechant . Ils veulent garder l habit de gentil et passer pour la victime . c est la méchante femme qui divorce , brise le couple, casse la famille, etc..
10 août 2016 19:59
Salut Elmakoudi,

Je pense que quand l'amour n'est plus là, les femmes ont moins à perdre que les hommes.

En demandant à son mari de partir, la femme sait qu'elle perd :
- un revenu - mais cette perte est amoindrie grâce aux aides sociales

En demandant à sa femme de partir, l'homme sait qu'il perd :
- une cuisinière
- une femme de ménage
- la présence de ses enfants au quotidien
- une partenaire sexuelle

Attention, je grossis et je généralise bien sûr.

Généralement, les femmes qui sont comblées affectivement et sexuellement ne demandent pas le divorce car quand l'appétit va tout va.
C'est quand elles ne ressentent plus l'amour, quand l'éloignement se fait sentir que le quotidien devient très lourd.
Alors viennent les reproches, le rabaissement, l'indifférence, voire la haine et la violence.

A partir de là, il est plus sain de vivre seule.

Donc mon conseil à tous les hommes, continuez à câlinez votre femme, et surtout des câlins sans sexe ou qui n'ont pas vocation à se transformer en sexe, des bisous, des mots doux le plus possible.

Pas besoin de fleurs, de voyages, de bijoux, juste des étreintes quotidiennes, des regards de braise.

Citation
elmakoudi a écrit:
salam cher C.C
Pourquoi les femmes sont-elles le moteur des séparations ?
10 août 2016 20:00
salam mchina
personnellement je crois que c'est devenu bien trop facile au contraire, on se marie très vite et on divorce tout aussi vite...je pense qu'on manque énormement de patience
l’une des principales raisons de l’accroissement des divorces c’est : le camouflage du véritable visage de chacun, au début de cet engagement sacré qu’est le mariage ;

Ce n’est qu’ une fois l’union consommée que les masques peu à peu commencent à tomber, plus besoin de se "maquiller" pour montrer à l’autre une bonne image; on est nature ! au figuré surtout ! et c’est la désillusion, les problèmes qui prennent forme !
Citation
mchina a écrit:
Les femmes n ont jamais changer comme les hommes d'ailleurs elles ont juste évoluées c'est tout.
L augmentation du divorce n 'est pas due au droit aqcuises par quelques hystériques dustring, c 'est tout simplement le mode de gouvernance qui a changer, quand le pouvoir en place decide de faire garder les femmes au foyer il le fait, quand il decide de les faire entrer dans la société marchande : travail, consommation,...on sort des lois sociétales sous pretexte pour l ,interet de la femme, on facilte le divorce et on offre des aides supplémentaire, c'est tout. On est géré comme des moutons, je pense que la majorité le sont.
sauf moi biensuregrinning smiley
10 août 2016 20:00
la femme est un etre de chair et de sang . Il y a des limites a sa patience

c est pas un ange .
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam la perle
ou est la patience dans tout cela
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 août 2016 20:01
salam

c est quoi la feminité pour toi ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam mamiche
la féminité est-elle un artifice de culture, ou une différenciation de nature ?
b
10 août 2016 20:09
Parce que tt les mecs que tu as connu te l'on fait à l'envers ma cousine c tt

Citation
Zouriah a écrit:
Mdrrrr bien parlé

sinon pour répondre a ce mec qui disant que les femmes idéalise la relation je ne le crois pas je pense qu'elles attendent que le strict minimum un homme qui ramène de l'argent a la maison lui parle gentiment lui fait l'amour mais rien que sa c'est trop demandé aux hommes d'aujourd'hui!

Les hommes d'aujourd'hui t'imposent des maitresses, t'impose leur chômage longue durée et t'inflige des paroles blessantes et humiliantes et ils s'attendent après sa qu'on subissent et ne demandent pas le divorce;

Après moi je suis cohérente avec moi même je sais que je vais divorcer alors je préfère rien tenter et pas me marier!
10 août 2016 21:27
Non c'est ton problème moi je te dis que c'est comme ça après je sais qu'en pratique c'est dur mais pas impossible et qui a dit que c'est facile de suivre son dîne, la religion est pratiqué et pratiquable en France arrêtez de prendre vos cas pour des généralités il faut savoir faire des sacrifices et s'en remettre à Dieu mais sommes nous réellement motivé pour se sacrifier pour notre dine je crois pas quand je te lis.

La religion ne se pratique pas en fonction de l'autre ou de l'environnement sinon on serait déjà retourné à l'epoque de la jahilia.

Non on est pas obligé je te dis que dans ma famille et mon entourage j'ai au moins quinz personnes qui se sont mariés sans se fréquenter donc ta vérité n'est pas celle de tous, et c'est toujours pareil on en arrive avec l'exemple extrême bien poilu et homosexuel tant qu'on y est pour illustrer ton idée mais la barbe ou le qamis ou imam ou ce que tu veux n'est pas un gage de sécurité, tu as un mauvais caricaturale exemple j'ai 50 belles histoires à te raconter un frère de mon quartier qui a promis à sa voisine de l'épouser quand ils avaient 10 ans et ils n'ont pas fréquenter et se sont mariés, un autre que je connais du boulot il a connu sa femme au collège et à déménagé il a demandé des années après en mariage sans se fréquenter et elle a accepté, bien-sûr dans tout il y a de mauvais exemple mais il y en a plein de bien, si tu n'as pas confiance je te félicite et tu as raison et t'invite à continuer car les paroles c'est pas des actes mais ne viens pas me dire que des choses sont impossibles quand d'autres les vivent et de façon heureuse
Citation
mamiche a écrit:
salam

C est ca ton probléme , c est que tu parles de ce que la religion veut et ce que la religion dit

Or on est en 2016 et la religion est devenue impratiquee et impratiquable

Dans la realité , les musulmans se fichent bien de la religion en matière de mariage surtout AVANT de se marie;c est une fois casés qu ils reclament leurs droits divins a l obeissance de l epouse

Autrement on le vit toutes , pour se marier de nos jours , il faut frequenter c est certain.C est un mal necessaire. Et c est partout le cas dans le monde musulman ou en occident c est kif kif

J ai une amie d enfance , son cousin pratiquant l a demande en mariage ,en passant par son père . Il ne lui a pas parle directement. Ils ont fait des moqabalas devant mahram. Il a pas arrete de critiquer les kouffard toussa

elle a pris son temps et fait son enquete ,le mec est un pervers homosexuel ou plutot bisexuel

Le pire dans l histoire c est qu il est prof de sharia dans une universite islamique en Algerie eye popping smileySOS

AUTHENTIQUE

Alors va faire confiance a quelqu' un de nos jours qui vient , barbu, te parler de dieu , de piété, de akhira et insulter les non musulmans....Ill
10 août 2016 21:38
Oui je sais perle rare mais je ne dis pas que je suis parfait ou que c'est facile mais ne pas se laisser embarquer dans cette mentalité où on se dit que vu que c'est peut-être un pourri vaut mieux vérifier en fréquentant et se faire sois disant endormir alors que t'as pris du bon temps au Resto, cine , weekend et compagnie pour qu'à la fin on t'as tout pris petit à petit et qu'on te dise finalement t'es pas assez bien pour moi j'ai obtenu tout ou presque donc pourquoi s'engager elles le disent elles même relis tu verras, je te promets qu'il y a un paquet de gens qui se marient sans se fréquenter et sa marche ou pas mais ça se fait, l'autre fois mon pote voulait approcher une fille voilée wallah véridique elle lui a dit pas de problème tiens le numéro à mon frère ben ça l'a calmé eh ben je te promets que j'étais fier pour son père et sa mère ça existe c'est ces gens nos locomotives et pas tout ces moutons qui pleurent ou qui prennent ce qu'ils ont à prendre comme des chiens car eux ont des sœurs des mères vont avoir une femme peut être et des filles et je t'assures que ce sera le même manège mais pas les mêmes chevaux
Citation
laperle rare a écrit:
alaykoum salam

C est pas qu on justifie c est la cause c est tout
et je trouve que mamiche a bien résumé les choses tu sais dans les paroles tout le monde est musulmans mais dans les faits chacun cherche son intérêt au détriment de la religion
On dis pas que c est normal on dis que c est ce que font le commun des mortels
10 août 2016 21:38
J ai aucun problème et j aime pas discuter avec les gens qui ne savent que donner des leçons de morale La théorie

La vie c est pas un hadith de boukhari ou un verset du Coran.

Fin du débat pour moi.
Citation
fcb10 a écrit:
Non c'est ton problème moi je te dis que c'est comme ça après je sais qu'en pratique c'est dur mais pas impossible et qui a dit que c'est facile de suivre son dîne, la religion est pratiqué et pratiquable en France arrêtez de prendre vos cas pour des généralités il faut savoir faire des sacrifices et s'en remettre à Dieu mais sommes nous réellement motivé pour se sacrifier pour notre dine je crois pas quand je te lis.

La religion ne se pratique pas en fonction de l'autre ou de l'environnement sinon on serait déjà retourné à l'epoque de la jahilia.

Non on est pas obligé je te dis que dans ma famille et mon entourage j'ai au moins quinz personnes qui se sont mariés sans se fréquenter donc ta vérité n'est pas celle de tous, et c'est toujours pareil on en arrive avec l'exemple extrême bien poilu et homosexuel tant qu'on y est pour illustrer ton idée mais la barbe ou le qamis ou imam ou ce que tu veux n'est pas un gage de sécurité, tu as un mauvais caricaturale exemple j'ai 50 belles histoires à te raconter un frère de mon quartier qui a promis à sa voisine de l'épouser quand ils avaient 10 ans et ils n'ont pas fréquenter et se sont mariés, un autre que je connais du boulot il a connu sa femme au collège et à déménagé il a demandé des années après en mariage sans se fréquenter et elle a accepté, bien-sûr dans tout il y a de mauvais exemple mais il y en a plein de bien, si tu n'as pas confiance je te félicite et tu as raison et t'invite à continuer car les paroles c'est pas des actes mais ne viens pas me dire que des choses sont impossibles quand d'autres les vivent et de façon heureuse
10 août 2016 21:44
Et pourtant ça devrait être une grande partie de ta vie je ne te donne aucune leçon je rétablis la vérité que tu souhaites dissimuler par des cas et exemples farfelus libre à toi de suivre tes passions mais ne viens pas dire que c'est impossible quand d'autres le vivent.
Citation
mamiche a écrit:
J ai aucun problème et j aime pas discuter avec les gens qui ne savent que donner des leçons de morale La théorie

La vie c est pas un hadith de boukhari ou un verset du Coran.

Fin du débat pour moi.
10 août 2016 21:47
Pff...qu est ce que tu racontes ? on se connait ? tu connais ma vie ?

je hais les pseudos musulmans moralisateurs qui se font passer pour des saints

ya latif Bye

Citation
fcb10 a écrit:
Et pourtant ça devrait être une grande partie de ta vie je ne te donne aucune leçon je rétablis la vérité que tu souhaites dissimuler par des cas et exemples farfelus libre à toi de suivre tes passions mais ne viens pas dire que c'est impossible quand d'autres le vivent.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/16 22:24 par mamiche.
b
10 août 2016 22:03
le divorce est parfois le seul moyen de pas se jeter par une fenêtre,
et la quasi totalité des femmes qui divorcent c'est parce qu'elles ne sont pas
heureuses compte tenu du comportement de l'époux
10 août 2016 22:40
Pourquoi tu parles de pseudo musulmans et je n'ai pas parlé de ta vie mais juste répondu à tes affirmations qui ne tiennent pas la route c'est quoi ton problème t'aimes pas qu'on te mette face à la vérité ? C'est ton problème mais sache que Dieu nous a rien prescrit d'insurmontable et que nos choix rendent possible ou pas notre accomplissement spirituel tu es certainement une meilleure personne que moi mais quand je fais des erreurs ou suits mes passions je ne remets pas sur les autres ou dis qu'il est impossible d'obéir à Dieu mais j'assume et je me remets en question ou pas mais je ne me cache pas derrière mon petit doigt et accepte la vérité ce qui fais pas de moi une meilleure personne que toi car je n'ai pas de tact ni de sagesse et j'ai plein d'autres défauts qui font que je suis loin d'être un saint donc pas besoin de te la jouer laïc extrémiste "je suis Charlie" "j'aime la ripoublique ji souis fronçise etc...moi aussi je sais tirer les traits pour rendre mes propos plus crédible sauf que j'ai des arguments à la place de tes emoticones et tes jérémiades
Citation
mamiche a écrit:
Pff...qu est ce que tu racontes ? on se connait ? tu connais ma vie ?

je hais les pseudos musulmans moralisateurs qui se font passer pour des saints

ya latif Bye
10 août 2016 22:42
salam et merci mamiche
tu a oiblié l'essentiel le caractère fragile des couples migrants. Les initiatives des mediateurs sont louables, souvent entendu parler de couples maghrébins pris dans un tourbillon de déprime et de nlassitude.
ne trouve tu pas que le taux de divorce est probablement élevé au sein de toutes les communautés immigrantes parce que s'adapter à un nouvel environnement peut être très difficile pour un couple quel qu'il soit et d'où qu'il provienne.
ravi de te relire
Citation
mamiche a écrit:
La femme est toujours attiree par le mariage . Dans toutes les races confessions et cultures

c est les hommes qui ne veulent plus se marier car il peuvent coucher a leur guise avec toutes les femmes qu 'ils veulent .

Dans le monde musulman. la religion est encore présente et la majorit des filles , par education ou par foi veulent encore la respecter et se marier vierge

le mariage survit en islam grace a la femme et l education des parents

Mais c est une question de temps , avant que le critère de la virginité tombe ( ce qui est une bonne chose )

La mauvaise nouvelle , c est que les musulmans commencent a vivre normalement ensemble sans se marier , aux yeux de tous , la famille et la sociéte. Il y a eu une emission sur ca en egypte. je lai vu a la tele

Eh oui les valeurs se perdent . A qui la faute ? c est la fin des temps. Faut faire avec.

Et c est tres bien que l a femme dovrce qd ca va pas . Comme ca le mari sait que s il veut la garder , il doit etre gentil, lui donner tous ses droits et la respecter

tant que la femme supporte tout , l homme a pas fini de la maltraiter
10 août 2016 22:53
salam
je ne denonce pas pas leurs decision peut etre que c'est louable peut etre que non vu sur ce forum je ne lis que lamentations et les demandes de divorces

Citation
taqwaliLah a écrit:
"où va la femme ?" Tu ne les comprends pas ? Tu sembles dénoncer leur décision ? Elle n'est pas justifiée pour toi ? La femme ne peut demander le divorce ?
Si 7O% des cas sont à cause de l'adultere, à mon sens, c'est mérité.
Je te rejoins seulement sur les motifs peu graves comme, je cite : l'argent.

Je conçois que les autres causes citées sont insupportables à la longue, et rendent le quotidien difficile avec son conjoint, mais je pense surtout que le mariage c'est pas un pas que l'on fait les yeux fermés, ou avec des oeillières ne nous laissant voir que la beauté, les apparences, de son prétendant. Le mariage on le contracte avec une personne ayant des qualités, dans le dine, et APRES avoir CONSULTE ALLAH.
Quand tu crains pas ALLAH, t'as pas forcément de bonnes moeurs, de bonnes attitudes ni de rahma. Et sans rahma tu passes pas l'éponge sur les différends, en faisant en sorte de sauver l'entente et la paix dans ton couple smiling smiley
10 août 2016 23:02
salam paradise
peux tu defendre tout un petit peu la position de l'homme puisqu'on ne peux nier la delicatesse;l'amour de la femme pour ses enfants le menage
La femme traditionnelle…c’est un cas particulier ou l’homme a dominé la femme à cause de sa faiblesse corporelle.
Qu’est-ce que la séparation nous apprend sur l’amour aujourd’hui chere paradise ?

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je n accuse pas l'homme detre TOUJOURS fautif mais je dis qu'il est SOUVENT fautif et responsable des nombreux divorces qu'il y a de nos jours ! Ét cest une vérité tu ne va pas le nier ?

Une femme ce n'est pas une serpillère , ni meme un objet , l'homme la prend à ses parents , c'est une amanat pour lui , ell ne lui appartient pas il a ce devoir d'en prendre soin , il sera interrogée sur comment il a etait avec elle il peut pas se permettre de faire ce qu'il veut avec elle, comment un homme musulman croyant peut agir de la sorte ?

Une femme en général peut supporter beaucoup plus qu'un homme en terme de souffrance , de douleur , d'épreuve , si elle est contrainte de démander le divorce c'est qu'il y a de bonne raison en général qui la pousse à le faire!

La femme a parfois ses tords et oui elle Est elle aussi parfois responsable de certains divorcent mais pas de la majorité !
10 août 2016 23:05
Mdrrr les femmes qui disent je connais des tas de couples quu se sont mariés sans jamais se voir sans mahram mdrrr qu'est ce qu'elles en savent ??? Peut être que la fille a fait le mur à 3 h du matin pour aller voir son cheri seul allah swt est omniscient arrêter de faire comme si vous connaissez la vie des gens!!!
10 août 2016 23:05
salam cher C.C et merci pour ce rappel et conseil
La femme est sexuelle. La femme est image. La femme est féminité d’abord, puis sexualité ensuite. C’est son défaut majeur et aussi sa meilleure arme. C’est sa meilleur arme car c’est évidemment un masque bien commode face à des hommes souvent naïfs qui la sous-estime. C’est aussi son défaut majeur, car c’est un carcan qui, si mal utilisé peut devenir une prison de laquelle il est difficile de sortir.

Citation
C.C. a écrit:
Salut Elmakoudi,

Je pense que quand l'amour n'est plus là, les femmes ont moins à perdre que les hommes.

En demandant à son mari de partir, la femme sait qu'elle perd :
- un revenu - mais cette perte est amoindrie grâce aux aides sociales

En demandant à sa femme de partir, l'homme sait qu'il perd :
- une cuisinière
- une femme de ménage
- la présence de ses enfants au quotidien
- une partenaire sexuelle

Attention, je grossis et je généralise bien sûr.

Généralement, les femmes qui sont comblées affectivement et sexuellement ne demandent pas le divorce car quand l'appétit va tout va.
C'est quand elles ne ressentent plus l'amour, quand l'éloignement se fait sentir que le quotidien devient très lourd.
Alors viennent les reproches, le rabaissement, l'indifférence, voire la haine et la violence.

A partir de là, il est plus sain de vivre seule.

Donc mon conseil à tous les hommes, continuez à câlinez votre femme, et surtout des câlins sans sexe ou qui n'ont pas vocation à se transformer en sexe, des bisous, des mots doux le plus possible.

Pas besoin de fleurs, de voyages, de bijoux, juste des étreintes quotidiennes, des regards de braise.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 23:06 par elmakoudi.
10 août 2016 23:11
salam mamiche
c'est dommage je voulais le savoir d'une bouche d'une femme mais ce n'est pas grave
Pour moi le féminisme est un mouvement qui a échoué, ou alors qui a réussi sans le savoir. Donc sans gloire ... Les féministes se sont perdues dans leurs contradictions. Entre la protection du corps de la femme comme objet sexuel (contre le "sexisme"winking smiley et l’émancipation de ce même corps pour la liberté de l’individu, elles n’ont su résoudre le problème
Or que peut-on conclure ?
Et bien que les femmes ont choisi la libération et donc abandonné la complémentarité. Malheureusement cela n’est pas le cas dans la tête de l’homme. L’homme croyant toujours la femme complémentaire à lui même, mais la femme se sachant libérée
Citation
mamiche a écrit:
salam

c est quoi la feminité pour toi ?
10 août 2016 23:25
salam

il n y a pas de correlation entre migration et divorce. Non.

Au maghreb on divorce a tour de bras de nos jours et de plus en plus tot

Des 6 mois , su ca va pas, les jeune couples perefrenet divorcer que perdre leur temps

C est la fin du mariage partout sur la planete . faut l accepter . L islam est l dernier rempart mais il cedera aussi.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam et merci mamiche
tu a oiblié l'essentiel le caractère fragile des couples migrants. Les initiatives des mediateurs sont louables, souvent entendu parler de couples maghrébins pris dans un tourbillon de déprime et de nlassitude.
ne trouve tu pas que le taux de divorce est probablement élevé au sein de toutes les communautés immigrantes parce que s'adapter à un nouvel environnement peut être très difficile pour un couple quel qu'il soit et d'où qu'il provienne.
ravi de te relire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook