Citation
elmakoudi a écrit:
salam mamiche
c'est dommage je voulais le savoir d'une bouche d'une femme mais ce n'est pas grave
Pour moi le féminisme est un mouvement qui a échoué, ou alors qui a réussi sans le savoir. Donc sans gloire ... Les féministes se sont perdues dans leurs contradictions. Entre la protection du corps de la femme comme objet sexuel (contre le "sexisme"et l’émancipation de ce même corps pour la liberté de l’individu, elles n’ont su résoudre le problème
Or que peut-on conclure ?
Et bien que les femmes ont choisi la libération et donc abandonné la complémentarité. Malheureusement cela n’est pas le cas dans la tête de l’homme. L’homme croyant toujours la femme complémentaire à lui même, mais la femme se sachant libérée
Citation
Zouriah a écrit:
Mdrrr les femmes qui disent je connais des tas de couples quu se sont mariés sans jamais se voir sans mahram mdrrr qu'est ce qu'elles en savent ??? Peut être que la fille a fait le mur à 3 h du matin pour aller voir son cheri seul allah swt est omniscient arrêter de faire comme si vous connaissez la vie des gens!!!
Citation
Zouriah a écrit:
Combien de gens se font passer pour des pieux alors que ce sont des cheytanes je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel personne est bonne ou mauvaise seul dieu sait g étais plus d'une fois déçue par des pseudos musulmans qui limite me faisais culpabilisé du non port du hidjab alors qu'eux boivent et fornique à tt va alors que soi disant il voulais se poser c t trop demander d'attendre qq semaines ??? De rester sage le temps qu'on apprenne à se connaître?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam cher C.C et merci pour ce rappel et conseil
La femme est sexuelle. La femme est image. La femme est féminité d’abord, puis sexualité ensuite. C’est son défaut majeur et aussi sa meilleure arme. C’est sa meilleur arme car c’est évidemment un masque bien commode face à des hommes souvent naïfs qui la sous-estime. C’est aussi son défaut majeur, car c’est un carcan qui, si mal utilisé peut devenir une prison de laquelle il est difficile de sortir.
Citation
laperle rare a écrit:
bin attend l autre qui se ramène pour dire qu on est la brigade des ni p** ni soumise bla bla, franchement faut être aveugle pour pas remarqué que d une manière génarel la femme est une proie pour l homme et non l inverse
maintenant ça veut pas dire qu une femme ne puisse pas vivre une relation harmonieuse avec un homme, mais d une manière générale la femme est plus victime que l homme
Tu m excuseras mais même quand tu regardes dans les hautes sphères de l Etat tu remarques que les hommes sont en chasse permanente malgré qu ils soient mariés ou en couple
chai pas on ressentc lairement que c est dans l anature de l homme a vouloir consommer des femmes et les jeter par la suite
ça n a rien a voir avec l amour, ils veulent consommer des femmes c est tout
Citation
laperle rare a écrit:
de toute façon moi j ai remarqué la vérité elle dérange
même sur ce forum les femmes supportent pas d entendre la vérité
chai pas on dirait elles veulent te muselées, elles veulent a tout prix qu on dise que non l homme n a pas de mauvaise intention envers la femme en générale
je suis désolée mais c est pas de ma faute si la vérité est moche
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
effectivement les hommes ne sont pas plus insupportables
mais tout autant
effectivement les femmes ont changé
avant elles s'écrasaient
et aujourd'hui elles ne se laissent plus faire
donc les hommes sont toujours les mêmes
mais les femmes ont évolué
donc la perception du mariage également
donc même si la démarche du divorce est féminine
la cause reste masculine
mec
Citation
mchina a écrit:
t inquiété les mec aussi ont évolués, même au bled, dès que ça commence a se la joué série turque ils demandent le divorce, ça c'est quand ils se marient, et maintenant ils se ne marient plus, ils ont veulent plus de prises de tètes et du sectarisme féministes, c'est l'evoutioncomme tu dit
Citation
mamiche a écrit:
salam
C est ca ton probléme , c est que tu parles de ce que la religion veut et ce que la religion dit
Or on est en 2016 et la religion est devenue impratiquee et impratiquable
Dans la realité , les musulmans se fichent bien de la religion en matière de mariage surtout AVANT de se marie;c est une fois casés qu ils reclament leurs droits divins a l obeissance de l epouse
Autrement on le vit toutes , pour se marier de nos jours , il faut frequenter c est certain.C est un mal necessaire. Et c est partout le cas dans le monde musulman ou en occident c est kif kif
J ai une amie d enfance , son cousin pratiquant l a demande en mariage ,en passant par son père . Il ne lui a pas parle directement. Ils ont fait des moqabalas devant mahram. Il a pas arrete de critiquer les kouffard toussa
elle a pris son temps et fait son enquete ,le mec est un pervers homosexuel ou plutot bisexuel
Le pire dans l histoire c est qu il est prof de sharia dans une universite islamique en Algerie![]()
AUTHENTIQUE
Alors va faire confiance a quelqu' un de nos jours qui vient , barbu, te parler de dieu , de piété, de akhira et insulter les non musulmans....
mes excusesCitation
mamiche a écrit:
il y a pas un feminisme mais des feminismes
mais chere zouriah mainte fois je lisais dans tes reponses des conseils et surtout aux jeunes filles sur ce forum aux filles que leurs mariage ne dure qu'une semaineCitation
Zouriah a écrit:
On a énormément de patience mais entre divorcer et se jeter d'un balcon le choix est vite fais!!!
est ce qu'il n'y a que les hommes qui sont dangeureux et néfastes?Citation
Zouriah a écrit:
C une question de survie bcp d'hommes sont tyranniques et détruit notre moral notre bonne humeur et notre joie de vivre il en va de notre survie de divorcer au plus vite de ces individus néfastes et dangereux!!!
Citation
fcb10 a écrit:
Mais combien sont sincères et ne demande qu'à avoir une vie paisible et le paradis plein aussi je ne généralise pas le bien mais pas le mal non plus et il ne faut pas non plus idéaliser, tu peux apprendre à connaître quelqu'un dans les règles mais si tu décides de ne pas suivre ce chemin ne t'étonne pas des conséquences c'est tout ce que je te dis j'ai peut-être moi même pas suivi le bon chemin je ne veux pas te juger ou te condamner mais seulement te dire qu'il faut être honnête avec sois meme et s'accrocher à sa religion et ses principes et inchallah tu trouveras un (joli) chausson à ton pied et c'est ce que je te souhaite sincèrement et que tes mauvaises expériences soit remplacé par une qui durera toute ta vie et qui te fera oublier les mauvaises.
Citation
Zouriah a écrit:
Combien de gens se font passer pour des pieux alors que ce sont des cheytanes je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel personne est bonne ou mauvaise seul dieu sait g étais plus d'une fois déçue par des pseudos musulmans qui limite me faisais culpabilisé du non port du hidjab alors qu'eux boivent et fornique à tt va alors que soi disant il voulais se poser c t trop demander d'attendre qq semaines ??? De rester sage le temps qu'on apprenne à se connaître?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
effectivement les hommes ne sont pas plus insupportables
mais tout autant
effectivement les femmes ont changé
avant elles s'écrasaient
et aujourd'hui elles ne se laissent plus faire
donc les hommes sont toujours les mêmes
mais les femmes ont évolué
donc la perception du mariage également
donc même si la démarche du divorce est féminine
la cause reste masculine
mec
Citation
C.C. a écrit:
Rebonsoir Elmakoudi,
Ca, c'est ta vision d'homme : toutes les femmes ne sont pas "sexuelles" comme tu dis, toutes les femmes ne sont pas féminines, toutes les femmes ne sont pas centrées sur leur image ou dans un rapport de séduction...
La féminité, la sensualité, la sexualité ne sont ni le défaut majeur ni la meilleure arme de "La femme" comme tu l'appelle !
C'est étrange ce discours....
Citation
saladin59 a écrit:
Les femmes divorcent certaines ont raisôn et d'autres non
Ms bôn la société l'état te courage à divorcer et la communauté s'en fou de ta life