Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les femmes décident le divorce
10 août 2016 23:29
Salam

il y a pas un feminisme mais des feminismes

il y a des feministes qui veuelnt que toutes les femmes travaillent

et y a des feministes qui reclament la liberte de choix, Et rester au foyer est aussi un choix

il y a les feministes a la femen et y a les feministes musulmanes qui reclament les droit musulmans de la femme

le feminsime c est devenu un mot fourre tout ou chacun chacune lui donne le sens qu elle, il veut
Citation
elmakoudi a écrit:
salam mamiche
c'est dommage je voulais le savoir d'une bouche d'une femme mais ce n'est pas grave
Pour moi le féminisme est un mouvement qui a échoué, ou alors qui a réussi sans le savoir. Donc sans gloire ... Les féministes se sont perdues dans leurs contradictions. Entre la protection du corps de la femme comme objet sexuel (contre le "sexisme"winking smiley et l’émancipation de ce même corps pour la liberté de l’individu, elles n’ont su résoudre le problème
Or que peut-on conclure ?
Et bien que les femmes ont choisi la libération et donc abandonné la complémentarité. Malheureusement cela n’est pas le cas dans la tête de l’homme. L’homme croyant toujours la femme complémentaire à lui même, mais la femme se sachant libérée
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 août 2016 23:31
On a énormément de patience mais entre divorcer et se jeter d'un balcon le choix est vite fais!!!
C une question de survie bcp d'hommes sont tyranniques et détruit notre moral notre bonne humeur et notre joie de vivre il en va de notre survie de divorcer au plus vite de ces individus néfastes et dangereux!!!
10 août 2016 23:35
Je parle sur la bonne foi des gens et évidemment que je suis pas dans la vie des gens (même si dans certains cas il s'agit de gens de ma famille) pour vérifier mais quand tu prends la peine de démarcher le père et que les deux sont consciencieux et sont appliquées dans la pratique de leurs religion on leur doit au moins la démarche honnête sans avoir forniqué ouvertement en voulant faire croire que c'est impossible autrement, c'est très facile de tout remettre en doute ou de nier quand ça ne nous arrange pas mais il y a des gens quand tu parles avec eux tu sens qu'il se fiche de ton avis et qu'il souhaite être le plus honnête possible avec Dieu et lorsque tu as de l'admiration pour son comportement ou sa foi il te dit qu'il est rien et que t'es peut-être meilleur que lui alors qu'il a étudié dans de très bonnes universités en Égypte et qu'il est talib al '3lm, ça c'est un cas concret et y'en a plein d'autre personne c'est ce qu'il y a dans les cœurs mais on sait tous ce qui est licite ou pas et ce qui est logique ou pas.
Citation
Zouriah a écrit:
Mdrrr les femmes qui disent je connais des tas de couples quu se sont mariés sans jamais se voir sans mahram mdrrr qu'est ce qu'elles en savent ??? Peut être que la fille a fait le mur à 3 h du matin pour aller voir son cheri seul allah swt est omniscient arrêter de faire comme si vous connaissez la vie des gens!!!
10 août 2016 23:47
Combien de gens se font passer pour des pieux alors que ce sont des cheytanes je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel personne est bonne ou mauvaise seul dieu sait g étais plus d'une fois déçue par des pseudos musulmans qui limite me faisais culpabilisé du non port du hidjab alors qu'eux boivent et fornique à tt va alors que soi disant il voulais se poser c t trop demander d'attendre qq semaines ??? De rester sage le temps qu'on apprenne à se connaître?
11 août 2016 00:07
Mais combien sont sincères et ne demande qu'à avoir une vie paisible et le paradis plein aussi je ne généralise pas le bien mais pas le mal non plus et il ne faut pas non plus idéaliser, tu peux apprendre à connaître quelqu'un dans les règles mais si tu décides de ne pas suivre ce chemin ne t'étonne pas des conséquences c'est tout ce que je te dis j'ai peut-être moi même pas suivi le bon chemin je ne veux pas te juger ou te condamner mais seulement te dire qu'il faut être honnête avec sois meme et s'accrocher à sa religion et ses principes et inchallah tu trouveras un (joli) chausson à ton pied et c'est ce que je te souhaite sincèrement et que tes mauvaises expériences soit remplacé par une qui durera toute ta vie et qui te fera oublier les mauvaises.
Citation
Zouriah a écrit:
Combien de gens se font passer pour des pieux alors que ce sont des cheytanes je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel personne est bonne ou mauvaise seul dieu sait g étais plus d'une fois déçue par des pseudos musulmans qui limite me faisais culpabilisé du non port du hidjab alors qu'eux boivent et fornique à tt va alors que soi disant il voulais se poser c t trop demander d'attendre qq semaines ??? De rester sage le temps qu'on apprenne à se connaître?
11 août 2016 00:11
Rebonsoir Elmakoudi,

Ca, c'est ta vision d'homme : toutes les femmes ne sont pas "sexuelles" comme tu dis, toutes les femmes ne sont pas féminines, toutes les femmes ne sont pas centrées sur leur image ou dans un rapport de séduction...

La féminité, la sensualité, la sexualité ne sont ni le défaut majeur ni la meilleure arme de "La femme" comme tu l'appelle !

C'est étrange ce discours....
Citation
elmakoudi a écrit:
salam cher C.C et merci pour ce rappel et conseil
La femme est sexuelle. La femme est image. La femme est féminité d’abord, puis sexualité ensuite. C’est son défaut majeur et aussi sa meilleure arme. C’est sa meilleur arme car c’est évidemment un masque bien commode face à des hommes souvent naïfs qui la sous-estime. C’est aussi son défaut majeur, car c’est un carcan qui, si mal utilisé peut devenir une prison de laquelle il est difficile de sortir.
11 août 2016 06:57
ptdr
tu me parle de la haute sphére de l'état, je ne sais pas si tu as cité le meilleurs exemple, c'est sure que si tu as l'œil sur ce genre de personnes, bein il va falloir payer la facture, tu croit que najat,rachida et Myriam font commentmoody smiley je t'assure que ça bosse l'après midigrinning smiley

Citation
laperle rare a écrit:
bin attend l autre qui se ramène pour dire qu on est la brigade des ni p** ni soumise bla bla, franchement faut être aveugle pour pas remarqué que d une manière génarel la femme est une proie pour l homme et non l inverse
maintenant ça veut pas dire qu une femme ne puisse pas vivre une relation harmonieuse avec un homme, mais d une manière générale la femme est plus victime que l homme

Tu m excuseras mais même quand tu regardes dans les hautes sphères de l Etat tu remarques que les hommes sont en chasse permanente malgré qu ils soient mariés ou en couple

chai pas on ressentc lairement que c est dans l anature de l homme a vouloir consommer des femmes et les jeter par la suite
ça n a rien a voir avec l amour, ils veulent consommer des femmes c est tout
11 août 2016 07:17
je pense que tu parle de ta propre vérité, je pense que ta vision est assez sectaire, dire que l'axe du mal c'est l'homme ( magrébin) et l'axe du bien est la femme ( la magrébine), dans se cas il te reste 2 choix, gouter au plaisir de l'exotisme comme moi In love
ou profiter du mariage pour tousHeu
grinning smiley
il faut arrêter de cracher sur les hommes magrébins, c'est trop facile, vous êtes né en France j'imagine, tout va bien, tu fait tes études ou tu travail, t as un passe port rouge tu peux aller ou tu veux, tu as la liberté, l'indépendance, tu peux vivre ta foi si tu le veux, voila tout va bien, personne vous obligent à vous marier ou a se mettre avec quelqu'un, cool quoi, vous n'êtes pas en égypte.
qu'est ce que vous voulez de plus? c'est quoi le projet finale?

Citation
laperle rare a écrit:
de toute façon moi j ai remarqué la vérité elle dérange
même sur ce forum les femmes supportent pas d entendre la vérité
chai pas on dirait elles veulent te muselées, elles veulent a tout prix qu on dise que non l homme n a pas de mauvaise intention envers la femme en générale
je suis désolée mais c est pas de ma faute si la vérité est moche
11 août 2016 10:00
effectivement les hommes ne sont pas plus insupportables
mais tout autant
effectivement les femmes ont changé
avant elles s'écrasaient
et aujourd'hui elles ne se laissent plus faire
donc les hommes sont toujours les mêmes
mais les femmes ont évolué
donc la perception du mariage également

donc même si la démarche du divorce est féminine
la cause reste masculine

mec smiling smiley
11 août 2016 12:02
t inquiété les mec aussi ont évolués, même au bled, dès que ça commence a se la joué série turque ils demandent le divorce, ça c'est quand ils se marient, et maintenant ils se ne marient plus, ils ont veulent plus de prises de tètes et du sectarisme féministes, c'est l'evoutionHeu comme tu dit grinning smiley
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
mais tout autant
avant elles s'écrasaient

la cause reste masculine

mec smiling smiley
11 août 2016 12:08
visiblement les hommes et les femmes ne sont plus capables de supporter aucune épreuve liée au mariage alors...
on ne veut le bon
sheytan a gagné c'est triste...
Citation
mchina a écrit:
t inquiété les mec aussi ont évolués, même au bled, dès que ça commence a se la joué série turque ils demandent le divorce, ça c'est quand ils se marient, et maintenant ils se ne marient plus, ils ont veulent plus de prises de tètes et du sectarisme féministes, c'est l'evoutionHeu comme tu dit grinning smiley
11 août 2016 18:38
Slm alk

Voilà un cas concret sur lequel je suis tombé et qui confirme que ce que je dis n'est pas utopique et que ça se pratique et en France

[www.yabiladi.com]
Citation
mamiche a écrit:
salam

C est ca ton probléme , c est que tu parles de ce que la religion veut et ce que la religion dit

Or on est en 2016 et la religion est devenue impratiquee et impratiquable

Dans la realité , les musulmans se fichent bien de la religion en matière de mariage surtout AVANT de se marie;c est une fois casés qu ils reclament leurs droits divins a l obeissance de l epouse

Autrement on le vit toutes , pour se marier de nos jours , il faut frequenter c est certain.C est un mal necessaire. Et c est partout le cas dans le monde musulman ou en occident c est kif kif

J ai une amie d enfance , son cousin pratiquant l a demande en mariage ,en passant par son père . Il ne lui a pas parle directement. Ils ont fait des moqabalas devant mahram. Il a pas arrete de critiquer les kouffard toussa

elle a pris son temps et fait son enquete ,le mec est un pervers homosexuel ou plutot bisexuel

Le pire dans l histoire c est qu il est prof de sharia dans une universite islamique en Algerie eye popping smileySOS

AUTHENTIQUE

Alors va faire confiance a quelqu' un de nos jours qui vient , barbu, te parler de dieu , de piété, de akhira et insulter les non musulmans....Ill
s
11 août 2016 19:50
Les femmes divorcent certaines ont raisôn et d'autres non

Ms bôn la société l'état te courage à divorcer et la communauté s'en fou de ta life
11 août 2016 20:05
Salam
Citation
mamiche a écrit:
il y a pas un feminisme mais des feminismes
mes excuses
quote=mamiche]il y a des feministes qui veuelnt que toutes les femmes travaillent [/quote]
c'est leur droit et je suis pour le travail de la femme pour subvenir a ses besoins en cas de...........
quote=mamiche] il y a les feministes a la femen et y a les feministes musulmanes qui reclament les droit musulmans de la femme [/quote]
et le droit des epoux est il respecté par les femmes
11 août 2016 20:12
salam
Citation
Zouriah a écrit:
On a énormément de patience mais entre divorcer et se jeter d'un balcon le choix est vite fais!!!
mais chere zouriah mainte fois je lisais dans tes reponses des conseils et surtout aux jeunes filles sur ce forum aux filles que leurs mariage ne dure qu'une semaine
Citation
Zouriah a écrit:
C une question de survie bcp d'hommes sont tyranniques et détruit notre moral notre bonne humeur et notre joie de vivre il en va de notre survie de divorcer au plus vite de ces individus néfastes et dangereux!!!
est ce qu'il n'y a que les hommes qui sont dangeureux et néfastes?
11 août 2016 20:19
salam akhi oui c'est vrai et merci

Citation
fcb10 a écrit:
Mais combien sont sincères et ne demande qu'à avoir une vie paisible et le paradis plein aussi je ne généralise pas le bien mais pas le mal non plus et il ne faut pas non plus idéaliser, tu peux apprendre à connaître quelqu'un dans les règles mais si tu décides de ne pas suivre ce chemin ne t'étonne pas des conséquences c'est tout ce que je te dis j'ai peut-être moi même pas suivi le bon chemin je ne veux pas te juger ou te condamner mais seulement te dire qu'il faut être honnête avec sois meme et s'accrocher à sa religion et ses principes et inchallah tu trouveras un (joli) chausson à ton pied et c'est ce que je te souhaite sincèrement et que tes mauvaises expériences soit remplacé par une qui durera toute ta vie et qui te fera oublier les mauvaises.
11 août 2016 20:23
salam
certains hommes se marient parce qu'ils ont des objectifs et quand ils atteint ces objectifs et bien le seul moyen de se débarasser de leurs épouses c'est le divorce
J'ajoute quelque chose à ce vous avez dit
C'est parce beaucoup d' hommes n'appliquent pas La Parole de Leur Créateur:" Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. (19) " [Sourates LES FEMMES, Verset 19]
.

Citation
Zouriah a écrit:
11 août 2016 20:29
salam bent-el-moukhtar
vous les femmes avez une mémoire à long terme
elle intervient lorsque l'on souhaite retenir plus longtemps une information. Cette mémoire a une contenance et une durée de conservation de l'information qui sont illimitées.
qui contient plusieurs types de connaissances durables.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
mais tout autant
avant elles s'écrasaient

la cause reste masculine

mec smiling smiley
11 août 2016 20:39
salam alaikoum
l'homme
a La mémoire à court terme, également appelée mémoire de travail,
prend ensuite le relais en conservant l'information pendant une minute environ. Sa capacité est également limitée en quantité,

la femme
a La mémoire à long terme qui intervient lorsque l'on souhaite retenir plus longtemps une information. Cette mémoire a une contenance et une durée de conservation de l'information qui sont illimitées.
qu'en dis tu sur:
Les femmes parlent sans réfléchir ! Les hommes agissent sans réfléchir !

Citation
C.C. a écrit:
Rebonsoir Elmakoudi,

Ca, c'est ta vision d'homme : toutes les femmes ne sont pas "sexuelles" comme tu dis, toutes les femmes ne sont pas féminines, toutes les femmes ne sont pas centrées sur leur image ou dans un rapport de séduction...

La féminité, la sensualité, la sexualité ne sont ni le défaut majeur ni la meilleure arme de "La femme" comme tu l'appelle !

C'est étrange ce discours....
11 août 2016 20:42
salam saladin et merci
Citation
saladin59 a écrit:
Les femmes divorcent certaines ont raisôn et d'autres non

Ms bôn la société l'état te courage à divorcer et la communauté s'en fou de ta life
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook